Problème pour lier les map et les underground

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Problème pour lier les map et les underground

Messagepar black.ankh » Sam Juil 12, 2008 7:48 pm

Bonsoir tout le monde.

je me suis fait plus que discret depuis mon inscription sur ce forum, testant les choses en solo de mon coté.

Voilà, j'ai un problème "basique", je ne parvient pas à lier une entrée de soussols placés sur une map, à l'entrée du sous-sol dans le sous-sol même !
J'ai lu les tutoriaux, j'ai regardé les vidéos...
Il me semble que je fais tout, mais au moment de "linker" les deux directions via le bouton prévu à cet effet, on me dit qu'il y a erreur...

Est ce que ceci c'est dejà produit à quelqu'un ? Y a t'il des "combines" spéciales ?
Pensez vous que celà puisse venir de Vista ?

Merci
black.ankh
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 10:18 am

reponse

Messagepar CERBERE_tq » Dim Juil 13, 2008 8:51 am

bonjour, cela fait déjas quelques moi que je voulais réunir des cartes, et j'ai trouvé hier tout seul comment on faisait.

au début; un message d'erreur s'est affiché.

En fait c'est parce-que j'avais changé le "systém" [egypte, hades ect...]

du coup, j'ai mis 2 entrée pareilles et c'a a marché

j'ai mis également la porte d'entrée de la caverne avant typhon et cela a marché.

a mon avis, il faut associer 2 entrées du meme "system" voila voila j'espére avoir éclairé ta lenterne

:)
CERBERE_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Lun Sep 03, 2007 7:00 pm

Messagepar black.ankh » Dim Juil 13, 2008 10:09 am

Je vais refaire une tentative pour voir celà !
Merci d'avoir répondu
black.ankh
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 10:18 am

Messagepar SuePitt » Dim Juil 13, 2008 10:35 am

Oui en effet, les "portals" sont très capricieux et une entrée ne fonctionnera pas avec n'importe quel sous-sol. Parfois des alliances improbables sont possibles mais là il faut avoir le courage de tester et de toute manière ça risque fort de donner un truc moche (à mon sens du moins...)

Aussi, avant de lier des portals il faut toujours reconstruire la custom map (je ne sais pas si c'est précisé dans les tutoriaux mais nous nous sommes bien cassé les dents là-dessus à nos débuts !! :tom! )

Tiens-nous au courant !
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar black.ankh » Dim Juil 13, 2008 11:47 am

J'ai tenté de lier une carte aux textures "hades", portant l'entrée de grotte "entrée cyclope", celle avec la grosse tête sculptée...
J'ai créé une grille underground de template : naturalcave/greece/greecenatcave
le template "greece - mountain cave" ne m'affichant rien...
j'ai mis une entrée "cyclop cave" sur la grille underground... j'ai tenté de lier ... toujours le message d'erreurs !

J'ai tenté de construire les "pathing" puis la carte... mais ça n'a pas aider..

(pire, mon perso ne se deplace meme plus ... là je comprends pas :oops: )


On va continuer à chercher....
black.ankh
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 10:18 am

Messagepar Mostal » Dim Juil 13, 2008 12:10 pm

Je ne peux que soutenir ce qui a été dit

Les entrées peuvent se montrer difficiles à utiliser. J'ai eu des cas de figures plus proche de la SF que du réalisme :oops:

Cependant, cela marche très bien si l'on fait en effet attention au mariage des entrées. De préférence il est mieux de rester dans la même famille (qui a dit consanguin ? ;) ). Une entrée grecque avec un sous sol grec etc...

Cependant le jeu n'est pas totalement rigide, il permet différentes associations.

La c'est à toi de tester. Avec comme règle de bien voir de l'autre coté après avoir "Linké" les 2 zones et de lancer un "build path" sur les 2 cartes concernées par la liaison.

Si cela ne marche pas, n'hésite pas à changer d'entrée. Il faut parfois tâtonner.

Sachant que certaines modifications sur la carte peuvent "casser" le lien il faut, dans ce cas là, refaire un "build pathing" pour refaire fonctionner ses entrées.

Bon courage :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar SuePitt » Dim Juil 13, 2008 12:24 pm

D'aussi loin que je me souvienne, en principe l'entrée "cyclope" fonctionne avec les sous-sols de type "greecenatcave" (je crois même que c'est ce que nous avons utilisé dans Itemus). Donc je ne vois pas quel est le souci surtout si tu as bien reconstruit la carte avant de lier quoi que ce soit ("build" de tous les "pathing" dans l'Editor et "build" de la map dans l'Art Manager).

A tout hasard, que dit ton message d'erreur ?
Sinon tu peux toujours tester d'autres entrées, histoire de mieux situer le problème. Si ça ne fonctionne avec aucune entrée c'est qu'il y a une erreur ou un oubli dans la reconstruction, sinon c'est l'entrée qui pose souci. Avec ces bidules il faut tester et retester, essayer et désessayer (ça existe ce mot ? :roll: ), tenter et retenter! Bref, faut bidouiller ! :) [EDIT : oui, "tâtonner" c'est plus juste ! ;) ]

Concernant ton personnage qui ne se déplace plus, j'ai déjà eu le même souci sur ma machine (pas celle de Kreeloo). Je ne sais pas à quoi c'est dû mais pour le réparer j'ai tout simplement déplacé légèrement le spawnplayer et tout reconstruit. J'espère que cette astuce t'aidera.

Allez, tu y es presque ! :yeah:
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar black.ankh » Dim Juil 13, 2008 1:44 pm

je n'avais pas "builder" via l'art, juste la map !

Je vais donc retenter !:
black.ankh
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 10:18 am

Messagepar SuePitt » Dim Juil 13, 2008 2:01 pm

Hé, hé, c'est l'Art Manager le plus important ! Il compile, il interprète, il écrase, il efface, un vrai pro !

D'ailleurs, au passage, si tu fais des modifications mineures sur ta carte (l'ajout d'un objet ou d'une texture par exemple), pour la tester ensuite il n'est pas utile de reconstruire sous l'Editor. Une sauvegarde puis un build sous l'Art Manager suffisent.

Plus précisément :
- un build pathing reconstruit les zones pratiquables (portals, textures bloquantes, juxtaposition de levels, etc)
- un build map reconstruit l'image qui apparaîtra sur la mini map (et peut-être autre chose mais jusque là je n'ai rien remarqué d'autre)
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar Mostal » Dim Juil 13, 2008 2:54 pm

C'est tout à fait ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar black.ankh » Lun Juil 14, 2008 1:13 pm

Donc, apres avoir buildé la carte via l'art manager ...
ça marche !

Merci pour les conseils !
black.ankh
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 10:18 am

Messagepar SuePitt » Mar Juil 15, 2008 11:26 pm

Cool !

N'hésite pas si t'as d'autres soucis bien sûr ! :yeah:
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron