[RÉSOLU] Probleme import records dans IT

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

[RÉSOLU] Probleme import records dans IT

Messagepar Fr4ga » Lun Juin 18, 2007 9:52 am

Bonjour,

Je suis en train de découvrir l'editeur dans titan quest et j'essai de suivre les tuto fourni avec le jeu et sur ce site mais voila j'ai un probleme au niveau de ma database:
j'utilise les programmes ( editor.exe, artmanager.exe) de IT.

Je veux importer un record dans ma database, je fais donc dans artmanager ceci: database>import record.. et je prend n'importe quel monstre pour pouvoir changer ses attributs.
je copie le .dbr dans un repertoire "test" que je crée en dessou du repertoire de database/records et je le renomme en monmonstre.dbr, ca donne en gros:

database\record\test\monmonstre.dbr

ensuite je "build" la database pour pouvoir retrouver le repertoire "test" et le fichier monmonstre.dbr dans l'arborescence de l'éditeur.

et voila mon probleme, je ne retrouve pas mon fichier dans l'éditeur (editor.exe)! donc je ne peux pas mettre sur ma carte mon monstre personnalisé....


j'ai fait la meme chose mais cette fois avec les outils (artmanager, editor etc) de titan quest et ca fonctionne.
Apparement c'est un pb avec IT ??


merci de m'aider :merci:
Fr4ga
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juin 16, 2007 8:17 am
Localisation: Montpellier

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 18, 2007 11:01 am

Là encore les dev se sont surpassés ...

Il faut construire (build) ta carte (dans l'éditeur et dans le manager).
Fermer tout.
Aller dans documents & settings .... pour retrouver le dossier de travail qui contient tes nouveaux fichiers ( ex : monstre.dbr)
Tu sélectionnes le dossier CustomMaps et tu le copies directement dans ton dossier d'installation de IT.
Tu démarres l'ArtManager, tu vérifies que dans les options, le dossier d' IT soit bien pris en compte dans les "répertoires de travail".
Et là c'est bon, tu devrais trouver tes fichiers personnalisés.

Ca parait compliqué, mais en fait, c'est tout con, une fois qu'on a compris le truc, avec 2 raccourcis sur le bureau, tu ouvres 2 fenêtre, puis drag&drop dans le dossier d'installation ; "remplacer" "OUI" et c'est fini ...
C'est juste une habitude à prendre. Par ailleurs, je te conseil de faire tous tes fichiers persos, une bonne fois pour toute, t'auras plus le souci d'oublier cette manip ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

resolu

Messagepar Fr4ga » Lun Juin 18, 2007 11:09 am

Après avoir fait la manip ca a resolu le probleme :)

je te remercie :merci:
Fr4ga
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juin 16, 2007 8:17 am
Localisation: Montpellier

Messagepar Loltak » Lun Juil 21, 2008 3:53 am

Je me permet un petit up car pour faire mes essais j'ai du passer par là.

Et j'ai galèré des heures après avoir réussi 2 imports et pas le 3ème dans l'éditor, je confondais le custommap (le bon à déplacer) et le working\custommap...un peu fatigué mais je devenais fou vu que j'avais réussi 2 fois...

Bon sinon j'ai fini par trouve une méthode légèrement différente. En fait il suffit de simplement déplacer/copier le dossier custommaps dans IT sans modifier les chemins d'accès une fois les modifs effectuées.
Un avantage, c'est que pour des petit modif dans l'artmanager tu n'est pas obliger de (toujours?) fermer TQIT.

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 21, 2008 8:49 am

il suffit de simplement déplacer/copier le dossier custommaps dans IT
C'est ce que j'avais écrit

sans modifier les chemins d'accès une fois les modifs effectuées.
Par défaut, les chemins d'accès sont manquants (enfin me semble ...) donc j'ai juste dit de vérifier dans les options.

Donc on parle exactement de la même méthode (de toute façon y en a pas 36)

pour des petit modif dans l'artmanager tu n'est pas obliger de (toujours?) fermer TQIT.
3 possibilités :

- ça fonctionne pour de petites modifs, bien souvent les mêmes qui ont juste besoin d'être chargées en mémoire (= mod / quête personnalisée )

- ça devrait fonctionner, mais le fait d'avoir modifié / déjà chargé en mémoire quelque chose de similaire, ça ne fonctionne pas. D'ailleurs méfiance, parfois ça nous joue des tours, donc ne pas hésiter à se créer un max de raccourcis pour gagner du temps en relancement des applications plutôt que de prendre le risque de penser que la compilation a bien fonctionné alors qu'il n'en est rien !

- ça ne fonctionne pas pour des modifs "plus profondes" qui exigent d'agir directement dans le fichier database.arz
Essayes de créer un nouvel objet qui accorde une nouvelle compétence auquel t'appliques un effet bidouillé .... tu verras que sans redémarrer le jeu et l'art manager ça ne marche pas.
:ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Loltak » Lun Juil 21, 2008 10:45 am

Merci pour ces précisions :)

Pour le dossier on est d'accord ;) , c'est que j'avais aussi compris (et ce fut mon erreur/confusion après) c'est que tu déplaçais le dossier working en plus, et que tu changeais tous les raccourcis dans les options, vu que par défaut ce n'est pas le cas pour tous les dossiers.
J'ai un peu compris de travers... :oops: D'où ma précision qui ma paru utile à 5h00 du mat ;)

@+

Edit: en fait je pensais que les éditeurs avait besoin des éléments crée/dispo dans le working>custommaps et non la carte jouable. Je trouvais çà logique
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron