Problème avec la partie 4 du guide TQ Modders

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Problème avec la partie 4 du guide TQ Modders

Messagepar shad314 » Mar Déc 23, 2008 2:36 am

Voilà je vous exprime mon problème et par là même mon désarroi :

En suivant les instructions du guide, j'ouvre l'Art Manager, je sélectionne mon Mod => Tutorial 4 puis je le Build une 1ère fois. Je ferme l'AM.

J'ouvre l'Editor, je choisis Tutorial 4, puis j'ouvre le Tutorial-Quest_Objects_Terrain.wrl.
Depuis le layout je sélectionne le terrain, puis un clic sur les double-flèches rouges pour passer en mode édition.

Là je retrouve bien mon NPC, il ne me reste plus qu'à placer le satyre, c'est-à-dire => tutorial-quest-satyr qui se trouve dans le répertoire Monster, le premier dans le panneau des répertoire (à droite)? Bref je place mon satyre.

Je repasse en layout, puis Build => rebuild all path / rebuild all maps, ensuite File => Save All.
Je ferme alors l'Editor.

J'ouvre ensuite l'AM, sélectionne à nouveau le tutorial 4, puis Build => Build.
Je ferme l'AM

Jusqu'ici tout va bien, aucun messages d'erreur, nickel quoi.

Je lance TQ, j'ouvre ma map Tutorial 4, toujours nickel. Je m'approche du NPC pour recevoir ma quête, il me parle mais la boîte de dialogue reste désespérément vide, de plus je ne reçois aucune quête. Bon je me dis c'est un bug, alors allons tuer le méchant satyre. Il est lvl 52, j'ai un conjureur lvl 65 full dégats de la mort qui tue (je one-shot Typhon) et là, oh my GOD, le satyre me résiste. Il lui reste quoi, je dirais 2-5 HP, mais il est INTUABLE, INVICIBLE :lol:

Donc je retourne vois mon NPC mais que dalle MDR !!!

BUGGGGGG

Bon alors là je me dis, Shad vire tes programmes tiers, comme TQ Defiler, TQ Portable, remets tout à zéro. Je le fais mais rien ne change.

Bon alors je me dis c'est Vista qui fait bugger, donc Hop mode de compatibilité XP SP2 pour l'AM, l'Editor, et au cas où pour le Quest Editor, mais belote et rebelote ça ne fonctionne toujours pas !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Je tiens à dire que j'ai Builder ce tuto environ 5 fois, en suivant les instructions pas à pas, et que je suis bilingue Français/Anglais, donc je ne pense pas que cela soit dû à une erreur de compréhension de ma part :D

Si parmi vous, quelqu'un a la solution, une idée, le même problème, je vous en prie, faites m'en part ^^

Shad
shad314
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm
Localisation: Redon

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 23, 2008 9:57 am

T'as compilé les ressources avant de compiler la carte ?
(1er onglet / clic droit / Asset ......)

Si je peux me permettre de te donner un conseil, apprends à modder, comprends ce qui se passe, et une fois que tu domines le sujet, passes à la traduction ...

Reprends depuis le début (c'est pas long ...) :
http://wiki.titanquest.net/wiki/List_of_Tutorial_Topics

Bon courage. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 23, 2008 10:02 am

EDIT : en ajoutant le lien, j'ai vu qu'il y avait un problème dans le tutorial (m'en suis jamais servi donc je savais pas)

Apparemment, le tutorial est très incomplet, il manque 5 ou 6 étapes pour que ça fonctionne.
Raison de plus pour te motiver, cerner les lacunes, et proposer traduction + amélioration.

Maintenant, est-ce-qu'un débutant est censé passé de la création du terrain, à la gestion quête + pnj + objectif .... en 1 étape .... j'ai des doutes.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar shad314 » Mer Déc 24, 2008 1:04 am

T'as compilé les ressources avant de compiler la carte ?
(1er onglet / clic droit / Asset ......)

C'est la première étape du tuto, le build des ressources dans l'AM ^^

Si je peux me permettre de te donner un conseil, apprends à modder, comprends ce qui se passe, et une fois que tu domines le sujet, passes à la traduction ...

Oui oui tu peux :lol: Juste une info, pour la trad j'ai pas de souci lol (bilingue) ^^

Maintenant, est-ce-qu'un débutant est censé passé de la création du terrain, à la gestion quête + pnj + objectif .... en 1 étape .... j'ai des doutes.

Bah je testais le guide, et j'en étais à l'étape 4 du tuto fournit avec TQ, j'ai juste suivit les instructions à la lettre ^^

Je vais me mettre ton lien en bookmark, et tout me refaire de zéro, ce sera pas la première fois que j'aborde un pb de ce genre, j'ai eu du mal aussi avec 3DS Max et CS2 (photoshop, pas counter strike)

Shad
shad314
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm
Localisation: Redon

Messagepar pana-c » Mer Déc 24, 2008 8:14 am

Si je peux me permettre de te donner un conseil, apprends à modder, comprends ce qui se passe, et une fois que tu domines le sujet, passes à la traduction ...

CAS, parfois, on dois d'abord traduire pour comprendre ce qu'il y a a faire.
Je n'ai pas la chance d'être bilingue et j'ai testé le modding jusqu'au tutorial 5 dans lequel je n'arrive pas à faire la rivière.
Je suis arriver à ce niveau dans mon travail de traduction et maintenant que j'ai ce qu'il faut faire en Français, j'ai compris ou je coinces...
Comme quoi.......
:ange:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 24, 2008 9:40 am

En fait je sous-entendais dans " traduction " ==> retranscription du savoir.
Car chopper un guide, faire clic droit " traduire dans google " ça se fait en 20 sec, et ça ne sert pas à grand chose.
Je pense que la finalité, c'est plus de faire quelque chose de ce genre : (ou plus poussé)
http://forum.titanquest.fr/viewtopic.ph ... 2ce8c51702

Et pour cela, il est préférable de bien assimiler les bases du modding, puis de passer à la rédaction, que de faire les deux en parallèle ...

Je précise que je dis pas ça pour vous décourager ... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar shad314 » Mer Déc 24, 2008 10:34 am

@pana-c : dans ton expérience du tuto, tu n'a pas eu de pb avec le tuto 4 ?
et je confirme que les rivières c'est un peu la galère lol

@CAS : j'ai jeter un oeil sur le lien wiki, et effectivement il annonce que le tuto 4 est buggé, je pense que IT doit corriger le pb, si pana-c ne l'a pas eu.
Petite précision : j'ai offert mes services de traduction à pana-c dans le cas où il coince.
Je n'ai pas l'intention de refaire un guide, c'est juste qu'en parlant avec pana-c je me suis intéressé au guide, et pour comprendre les éventuelles questions qu'il pourrait me poser, je me suis fait le guide. En règle générale, c'est de cette manière que j'appréhende les pb dans mon travail (technicien informatique), j'essaie de reproduire les pb pour m'en imprégner. J'ai donc agis de la même manière ici.

Je souhaite juste à pana-c de faire une bonne traduction du Modders' guid ^^

Shad
shad314
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm
Localisation: Redon

Messagepar pana-c » Lun Déc 29, 2008 12:08 pm

Shad314 a écrit:@pana-c : dans ton expérience du tuto, tu n'a pas eu de pb avec le tuto 4 ?
et je confirme que les rivières c'est un peu la galère lol




Salut Shad, je n'ai aucun problème avec le tutorial 04, je flingue allègrement ce satyre qui meurent dans un râle pathétique....
J'ai enfin réussi à faire cette damnée rivière qui m'%@$*§ vraiment....

J'espère que tu y arriveras... 8)
Dernière édition par pana-c le Lun Déc 29, 2008 8:00 pm, édité 4 fois.
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar SuePitt » Lun Déc 29, 2008 2:48 pm

pana-c a écrit:J'ai enfin réussi à faire cette damnée rivière qui m'%@$*§ vraiment....


Wopé ! Ben ça c'est chouette !
Du coup pour les futurs moddeurs ce serait peut-être bien d'expliquer l'origine de ton souci et la manière dont tu l'as résolu, non ? On ne sait jamais ! Et je suis bien intriguée aussi de savoir où ça conçait puisque toutes tes démarches avaient l'air correctes.
Mais fais cela quand tu as un temps, ce n'est pas pressé.

P.S : pour citer quelqu'un le code c'est [ quote="pseudo_de la personne_citée" ] blablabla [ /quote ] (sans les espaces avant et après les crochets) Je dis ça comme ça hein ? ... :p
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar pana-c » Lun Déc 29, 2008 8:06 pm

SuePitt a écrit:Du coup pour les futurs moddeurs ce serait peut-être bien d'expliquer l'origine de ton souci et la manière dont tu l'as résolu, non ? On ne sait jamais ! Et je suis bien intriguée aussi de savoir où ça conçait puisque toutes tes démarches avaient l'air correctes.


En fait, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas "prérégler" la profondeur de la rivière et du coup, quand je ne voyais apparaitre à chaque "clic" qu'un ridicule filet d'eau, je me demandais comment faire... A la fin, ma rivière ressemblait à un plan du métro parisien..
J'avais bien saisi qu'il fallait saisir les "poignets" de couleur bleu pour induire une direction, néanmoins je n'avais pas compris que l'on pouvait saisir les cercles noirs entourant le point pour faire monter le niveau de l'eau..........
Purée, j'ai passé des heures à faire et refaire ce foutu tuto....
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar shad314 » Mar Déc 30, 2008 11:12 am

@pana-c je pense que c'est une histoire de version : je n'utilise que TQ, et pas IT, et je sais que le tuto 4 est buggé (cf lien de CAS)

Sinon pour la rivière, je n'arrive pas à la faire coïncider correctement avec plan d'eau, j'ai pourtant déjà utilisé à maintes reprises les courbes de Béziers (Photoshop, outil Plume)

Shad
shad314
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm
Localisation: Redon

Messagepar pana-c » Mar Déc 30, 2008 4:04 pm

En réalité, je me suis aperçu que beaucoup de problème que je pensais insolubles résidaient dans le fait que je ne faisais pas pivoter la vue.
Pour ton problème de cohésion, je pense qu'il doit s'agir, non pas d'un problème de rivière, mais plutôt avec le lac que tu as dû faire trop haut...
Pivote pour changer d'angle de vue afin de vérifier que ll'eau de l'étang (comme pour moi), ne se trouve pas trop haute...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités