Pourquoi un "Tag not found"?

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Pourquoi un "Tag not found"?

Messagepar rougecorne » Mar Juil 10, 2007 1:09 am

Voila, j'ai remarquer depuis quelque temps un problème assez énèrvant, c'est que quand par exempe on va à une région il est marqué par exemple: Tag not found:Les plaines d'Hélos
Ou encore, quand je parle au Pnj, il est marqué par exemple: Tag Not Found:Guardian
Voila, comment rêgler ce petit problème?
Merci à tous d'avance
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 10, 2007 8:29 am

Le problème c'est que t'as copié l'entité, sans copier le tag correspondant.

Exemple, un PNJ renvoie vers le dialogue diag.PNJ.01
Toi t'as dû dupliquer le PNJ et l'appeler par exemple SuperMarchand.
Mais SuperMarchand essaye toujours d'afficher diag.PNJ.01, qui n'existe pas dans ta carte perso ... donc il ne trouve pas le TAG. (= Tag Not Found)

Pour ton changement de zone, c'est pareil, tu renvoies vers Hélos ... sauf que dans ta carte, il n'y a pas d'Hélos ...
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Messagepar rougecorne » Mar Juil 10, 2007 10:36 am

Pour te répondre, je n'ai pas copier l'entité ^^
Sinon je le saurait
Et pour le changement de zone, je n'ai pas tout capté :s
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Messagepar StilTeg » Mar Juil 10, 2007 11:05 am

mais en gros, le composant que tu as créé fait appel à une référence qui ne se trouve pas sur ta carte.
Par exemple comme le proposait CAS, si tu crées une zone de passage vers la région d'Helos alors qu'aucune zone n'est identifiée Helos (ou un autre nom)
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Messagepar rougecorne » Mar Juil 10, 2007 11:38 am

Bein je n'est pas encore compris
Mais je vais mieux m'exprimmer ^^
En faites quand je dit une zone, c'est avec un "layer Name", par exemple on commence sans layer, et puis dans mon mod, une fois qu'on arrive au village je met un layer name nommé Hélos
Mais si je comprend bien, dans le mod "Monde", il faut faire "add zone", et crée une nouvelle zone c'est bien ca?
Si oui, comment fait-on?
Et pour le Npc, je suis dur de la feuille XD, mais 'jai pas compris non plus, voila desoler de vous ennuyer encore, mais si je veux faire un bon mod, les tag not found doivent partir =)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 10, 2007 1:22 pm

Ce que tu appelles un MOD moi j'appelle ça une carte additionnelle.
C'est ce que tu créé avec EDITOR.exe
Mais pour faire un MOD, il faut passer par l'ArtManager (et pas seulement pour "compiler" ta carte).


En gros toi tu utilises dans l'éditeur des entités existantes. Exemple un portail qui renvoie vers Hélos. Le problème c'est que cette entité fonctionne parce que le jeu de base est un "super MOD" contenant toutes les informations nécessaires. Mais dans ton MOD, Hélos n'existe pas. Donc le portail prédéfini renvoie vers un truc ... qu'il ne connaît pas, et du coup : "tag not fond".


Sans vouloir te décourager, faire une vraie quête additionnelle, c'est bien plus complexe que placer 5 mobs et 2 montagnes. Je pense que ça représente à peine 1/3 du boulot ...
Le reste c'est de l'organisation, de la gestion, de la bidouille ... entre l'artmanager et l'éditeur de quêtes.
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Messagepar rougecorne » Mar Juil 10, 2007 2:51 pm

Oui, ne tinkiète pas il y aura des quètes annexes ;--)
Et, oui je fait un vrai mod
Avec des grottes, plaines, il y aura de la musique, de l'ambiance, je change tout les ennemis, leur level, attack normal et magique, etc...
Je mettrai même mes propres musiques dans mon mod.
Et quest editor je commence à m'y mettre, et y serait temps ^^
J'ai réussi à enlever un tag not found car, j'ai une région nomme "Les plaines du jugements" (Oui je sait, c'est à peine recopier XD)
Enfin si j'ai compris, il faut que je copi les entité original du jeu, et que je les transforme, donc que je les configure et tout
Pour les téléporteurs etc..
Et je n'arrive pas à faire une nouvelle zone :/
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Messagepar rougecorne » Jeu Juil 12, 2007 7:24 am

Desoler pour le double post, mais je voulais dire merci à ceux qui m'ont répondu, car j'ai enfin pu enlever les tags not found ^^
Merci encore =)
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