Il y a dans la database le fichier "records\game\monstergamebalanceattributes.dbr" qui permet les modifications que tu cherches.
Merci, mais ... jette un oeil ci et là sur le forum, tu verras que ça fait quelques années que je fais du modding ^^
un outil permettant de le modifier "à la volée" sans passer par l'Art Manger, j'en ai jamais entendu parler.
Quand on modifie à grande échelle, on applique un traitement à l'ensemble des fichiers .dbr qu'on a extrait du fichier database (et qu'on recompile ensuite). Ces fichiers sont sous forme de texte ... donc n'importe quel éditeur, ou batch peut faire l'affaire. En anglais l'analyse syntaxique se dit " parser " ... et certains programmeurs font des trucs hallucinant.
N'ayant pas ce niveau, je me suis toujours contenter de faire des listes, générer des lignes de commandes dans Excel, puis utiliser une succession de batchs MS-DOS. (Affixes par exemple, c'est 25 batchs dont certains avec + de 2000 lignes ...).
Mais je suis certain d'avoir vu un jour un p'tit programme, une sorte de GUI, qui permet d'appliquer rapidement des modifications similaires au traitement des monstres nécessaires à la conception des difficultés du DC pour Lilith.
Je peux m'en passer, mais je voudrais :
- voir si je peux faire une partie des modifs que je veux faire prochainement
- apprécier ou non le gain de rapidité
Et pour ça ... faut que je le retrouve ^^