Nouveaux outils

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Nouveaux outils

Messagepar Jean » Sam Juil 10, 2010 10:21 pm

Je ne sais pas trop à quoi ça sert mais je poste quand même ces liens qui peuvent intéresser les modeurs de notre forum, pour travailler sur les meshs, skins et textures :

>>> MeshViewer <<<
>>> GridExtractor <<<
>>> TQ Texture Tools <<<

C'est un membre de TQ.net qui a publié ça cette semaine.
Dernière édition par Jean le Dim Oct 24, 2010 9:14 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 23, 2010 12:09 am

@ Jean, toi qui sais tout ... j'ai une question :D
(mais tout le monde peut y répondre ...)

Il y a quelques mois, j'ai vu un p'tit outil qui permet de modifier les monstres facilement, en appliquant des coefficients à leur vie, leur CO CD, etc ...

Je ne sais plus si c'est Mostal qui en a parlé ici, ou si j'ai vu ça sur TQ.net ... et surtout i-m-p-o-s-s-i-b-l-e de remettre la main dessus, alors qu'il doit être enregistré sur un disque dur...

Bref, t'aurais un p'tit lien sous la main ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Sam Oct 23, 2010 7:58 am

Ben désolé, ça ne me rappelle rien du tout. :oops:

C'est peut-être sur TQ.net que tu l'as vu. Je ne repère pas forcément tout ce qui vaut le coup sur ce forum même si j'essaie.

Avis de recherche à tout le monde ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Sam Oct 23, 2010 11:14 am

Bonjour,

Il y a dans la database le fichier "records\game\monstergamebalanceattributes.dbr" qui permet les modifications que tu cherches.

Par contre un outil permettant de le modifier "à la volée" sans passer par l'Art Manger, j'en ai jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 23, 2010 2:41 pm

Il y a dans la database le fichier "records\game\monstergamebalanceattributes.dbr" qui permet les modifications que tu cherches.

Merci, mais ... jette un oeil ci et là sur le forum, tu verras que ça fait quelques années que je fais du modding ^^

un outil permettant de le modifier "à la volée" sans passer par l'Art Manger, j'en ai jamais entendu parler.

Quand on modifie à grande échelle, on applique un traitement à l'ensemble des fichiers .dbr qu'on a extrait du fichier database (et qu'on recompile ensuite). Ces fichiers sont sous forme de texte ... donc n'importe quel éditeur, ou batch peut faire l'affaire. En anglais l'analyse syntaxique se dit " parser " ... et certains programmeurs font des trucs hallucinant.

N'ayant pas ce niveau, je me suis toujours contenter de faire des listes, générer des lignes de commandes dans Excel, puis utiliser une succession de batchs MS-DOS. (Affixes par exemple, c'est 25 batchs dont certains avec + de 2000 lignes ...).

Mais je suis certain d'avoir vu un jour un p'tit programme, une sorte de GUI, qui permet d'appliquer rapidement des modifications similaires au traitement des monstres nécessaires à la conception des difficultés du DC pour Lilith.
Je peux m'en passer, mais je voudrais :
- voir si je peux faire une partie des modifs que je veux faire prochainement
- apprécier ou non le gain de rapidité

Et pour ça ... faut que je le retrouve ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Sam Oct 23, 2010 4:06 pm

Merci, mais ... jette un oeil ci et là sur le forum, tu verras que ça fait quelques années que je fais du modding ^^


Ok, ok,

je voulais juste essayer d'aider, désolé.



NDLI : pas de souci ^^
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jean » Dim Oct 24, 2010 9:10 am

Je crois que Mostal a évoqué ce problème et présenté sa méthode >>> ici <<< il y a quelques temps, (du moins, si j'ai bien compris ce dont il s'agissait). Mais pas d'outil ou de GUI.

Sinon, au passage, même si ce n'est pas du tout ce que tu cherches CAS, un projet d'utilitaire qui est sur le point d'être achevé pour fusionner des mods (là encore, si j'ai bien compris ...) : >>> là <<<.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 24, 2010 10:51 am

L' ARZunpack je l'avais déjà récupéré ... :roll:
(d'ailleurs c'est hallucinant qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour avoir un .exe où le drag&drop fonctionne ... les dev auraient dû en fournir un pour décompresser, et un pour compresser, au lieu de filer simplement l'archive tool .)

Par contre son outil m'a l'air bien sympa.
Avec mon meilleur anglais (mouhahha) je vais tenter de le convaincre de proposer une sorte de liste des lignes contenues dans des .dbr et de pouvoir choisir celles qui doivent être modifiées.

Concrètement (parce que j'imagine que ça doit pas être explicite pour tout le monde ^^) l'idée serait d'avoir des mods différents, fait par des gens chacun de leur côté, tel que :
- le fanpatch corrige certaines données d'un monstre
- le MIEB de LiLith augmente ses points de vie et de capacités
- Affixes modifie le poids des tables de loot

Et là, on se dirait " je pars du monstre corrigé du fanpatch, je lui applique de la vie façon LiLith, puis je lui applique le poids des tables " (alors qu'actuellement, ses étapes fictives entraînent que LiLith annulerait la correction du fanpatch, puis que le mod affixes remettrait les points de vie du monstre par défaut)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Thallan » Ven Oct 29, 2010 2:29 pm

Bonjour.
Je vois de quel outils tu parles, malheureusement impossible de retomber dessus aussi !

J'ai trouvé ceci en attendant:

http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/34289-REL-TQ-Animation-Callback-Editor

Déjà pas si mal je pense.
Ou alors, peut être est-ce ceci que tu cherches ?
http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/27614-MeshDrawCS
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Mostal » Ven Oct 29, 2010 5:57 pm

Salut CAS

Cool tes prochaines motivations !! :p

Autrement au sujet d'une GUI capable de modifier les valeurs des creatures, je n'en connais pas mais cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas^^

Comme tu le sais j'avais fait des scripts de parsing pour y arriver.

As tu qq compétence en PHP et HTML ?
Si oui, je peux te filer tous mes scripts (car au lieu de les unifier intelligemment, j'en ai fais un par desiderata :oops: ).
Cependant ça marche pas mal.

Et encore au delà de ça, si tu te débrouilles un peu tu peux te construire ta propre gui et l'interfacer avec un ou deux scripts que j'ai fais (la plupart sont identiques excepté pour les recherches comme "vitesse" ou "health" ...)

Si le Maitre de LilithPedia, alias le grand Ferro traine dans les parages peut-être serait il motivé de te fabriquer qq chose (je lui donnerai mes fichiers alors) ?
Autrement si tu en as vraiment besoin, je pourrais tenter de te faire qq chose mais ça prendra un peu de temps si je me motive.

Bonne recherche et on attend ton grand retour :jap: :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 03, 2010 2:38 pm

Je profite de l'absence de mon patron .. et de la réponse de jiaco.

J'avais pas rêvé Mostal, l'outil c'était une version beta du GUI LilithDC
Et il a été publié quelque part dans le coin ... Mais apparemment, il ajouté quelques bugs car il ne faisait pas bien la différence entre les monstres. Donc autant laisser tomber ... Et puis surtout, comme la plupart des batchs, ce qui pose problème dans LiLith ce sont les accents et les espaces (qu'elle idée à la con t'as eu sérieusement ... ^^)

Par contre, le Tamaschi's mod-merge fonctionne par additions/soustractions, et il est très prometteur. J'essaierai d'expliquer tout ça clairement quand une version stable sera sortie.

Quand à ma motivation hivernale, je vais me dépêcher avant qu'elle ne retombe ...
Ensuite ça sera objectif vidéos perso versus vidéos Ferro :hin:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Itioque » Jeu Déc 23, 2010 11:46 pm

Et voici 3 autre logiciels
~ARZextracor~ EXTRAIRE les contenus de database
~ARZexplorer~ EXPLORER et EXTRAIRE les databases
~MODmerge~ FUSIONNER des mods
De tel logiciel cela aide :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités