Nomenclature des objets utilisée dans la base interne du jeu

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Nomenclature des objets utilisée dans la base interne du jeu

Messagepar Morinaux » Jeu Déc 27, 2007 1:13 pm

Bonjour,

Je souhaiterais savoir dans l'éditeur ce que veux dire :
c0x
m_e
m_l
m_n
mi_e
mi_l
mi_n
u_l
u_n
um_e
um_l
um_n
us_e
us_l
us_n
z

Il y en a encore beaucoup d'autre mais si je sait ceux là je pourrais surement en déduire les autres.

Merci
Morinaux
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 1:08 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 27, 2007 2:56 pm

Je me permets d'intervenir et de contrecarrer mon collègue modérateur .... :ange:

Cette question, vue sous cette angle ne doit pas avoir était abordée explicitement.
Donc j'ai ré-ouvert, et je déplace dans cette sous-rubrique.
D'autant plus que le sujet le plus récent décrivant les différents types d'objets a été ... supprimé par erreur.
:tom!



Cxx sont les conteneurs de base. Cela correspond aux objets normaux, qui peuvent être déclinés en différents matériaux. Dans la notice c'est assez bien expliqué je crois, on voit par exemple qu'une même base d'armure peut recouvrir un peu, beaucoup ou complètement le torse du perso.
Dans le jeu, ces objets sont gris (cassés) blancs (normaux) jaunes (affixes magiques) verts (affixes rares).


N E L Normal Épique Légendaire ▬ correspond aux 3 niveaux de difficulté.
Heureusement, un " même objet " est décliné en plusieurs versions ... ça évite de one-shot les boss en normal et de taper 20 fois un corbeau légendaire ...
;)


M_ pour Monster ... ce sont des objets portés exclusivement par des monstres humanoïdes.
C'est ce qu'on appelle le WYSWYG (ce que vous voyez, c'est ce que vous obtenez)
Il existe pas mal d'objets de ce genre, plus que ce que l'on imagine. Ils sont blancs (ou jaunes).


Mi_ ... j'avoue ne pas savoir ce que veut dire le i ... peut-être Increase
Toujours est-il qu'il s'agit d'objets portés par les monstres qui, à la base, sont déjà munis de bonus prédéfinis.
Ces lignes de bonus sont fixes, et ne changent jamais ... (mais la variation de la valeur du bonus est de + ou - 20%). Il s'agit donc d'objets " uniques ".
Ces objets sont verts, car assez rares, et leur grand avantage c'est de pouvoir être dropé avec zéro affixe, un préfixe, un suffixe ... et parfois 1 de chaque !
Ce qui fait qu'un objet vert de ce type, avec 3 lignes prédéfinies, auxquelles peuvent se rajouter 2 affixes rares ayant eux-aussi plusieurs lignes de bonus, on arrive parfois à des objets assez impressionnants.
Là, je te renvois vers la base d'équipements, et vers ce que j'appelle des RU (rares uniques).


U pour Uniques. Ce sont des objets prédéfinis dont les lignes de bonus ne changent jamais, et sur lesquels on ne peut pas mettre de charme/relique.
Ils sont bleus ou violets, les marchands ne peuvent pas en vendre, les monstres peuvent en porter, mais c'est surtout dans les coffres et les orbes qu'on en récupère.

U et Um U en fait c'est la déclinaison pour les personnages de mêlée (au corps à corps), alors que Um c'est destiné à des mages, attaquant à distance.
C'est plus flagrant dans la BDD que dans le jeu, mais parfois, certains mêmes objets ou affixes sont adaptés et donc dédoublés pour répondre aux deux approches du jeu.

Us et Ums Là, il s'agit des sets d'objets, et des sets d'objets pour mages ...
Un set est un ensemble d'objets, qui réunis entre eux, apportent des bonus supplémentaires en dehors de la somme de leurs bonus individuels respectifs.

PS : j'apporte une petite précision, il existe des objets uniques, bleus ou violets, qui peuvent aléatoirement bénéficier de lignes de bonus aléatoires.
Dans la base interne, ils ne sont pas différenciés, ils ont simplement un maillon de plus dans la chaine des loots, leur permettant de bénéficier parfois d'affixes rares ou magiques.
Ces objets, je les appelle UR, pour " Uniques Rares " ... mais le topic qui les décrivait précisément, a été supprimé ... M'enfin, sachez que ça existe.


Z >>> Easter eggs, objets bizarres et humoristiques, uniquement réservés au passage secret de l'extension.
Sauf erreur de ma part, cela inclut aussi les sets d'objets commerciaux.


Ensuite, mais c'est un peu près bien classé dans la base, il y a les charmes (animalrelic) les reliques, les parchemins, les formules, les artéfacts, et les lettres qui ne servent à rien ...
Voili voilou ... avec ça, je pense qu'on a fait le tour des objets.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Morinaux » Jeu Déc 27, 2007 5:40 pm

Merci beaucoup :D
Morinaux
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 1:08 pm


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités