Modification de la "Worldmap original" ?

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Thallan » Sam Mai 26, 2012 4:01 pm

Bonjour à tous !
Me voici face à un nouveau soucis. Récemment j'espérais pouvoir ouvrir la carte du jeu de base, l'intégré dans l'éditeur et la modifier à mon aise. Malheureusement, tout marchait au poil, jusqu'à l'intégration de la carte dans l'éditeur.. en revanche, je ne peux rien y faire dessus. Je ne peux pas modifier les objets, en enlever ni en rajouter, y remettre des textures, ni mettre une zone rouge de contre-joueur.

En gros, la carte du jeu de base est dans l'éditeur, je peux ouvrir n'importe quelle .map, mais si je change une chose dessus (Où plutôt, si j'essaye), l'éditeur plante et se ferme automatiquement.

J'aimerais donc bien savoir où se situe le problème ?
Merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mai 26, 2012 10:06 pm

Bug de l'éditeur - Config insuffisante .. je sais pas trop !?

Essaye de mettre ton swap sur 8 Mo (j'ai bien écrit mega ... l'équivalent de 5 disquettes)
Il y a des problèmes de fuites mémoire, en faisant ça tu satures tout de suite ton fichier d'échange et parfois ça aide.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Thallan » Sam Mai 26, 2012 10:31 pm

En faites, je me suis fais plutôt mal comprendre ^^
Je ne pense pas que ma configuration en soit la cause, ni que ce soit un bug provenant de l'éditeur.

Quand j'essaye de mettre une couche qui permet de bloquer le joueur (Damier rouge), celui-ci ne s'affiche pas en jeu, idem pour les couches de brouillard, de musiques, où autres.
Je peux supprimer des objets, mais je ne peux pas en rajouter. C'est comme si la carte était bel et bien là, mais qu'elle était bloquée. C'est comme si les objets s'y trouvant à l'intérieur étaient introuvables où inexistants. Là encore je me pose la question.. dois-je insérer tout les contenus des fichiers de base, directement dans l'art manager ?
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Ekinox68 » Dim Mai 27, 2012 8:06 am

Je crois que l'éditeur ne trouve pas les fichiers correspondants si ils ne se trouvent pas dans le dossier d'installation du jeu
Le plus simple, tu changes l'option de destination de ton mod dans l'ArtManager (par défaut : my documents\my games\Titan Quest - Immortal Throne\custommaps) par le dossier d'installation du jeu et tu rebuilds.
Tu auras alors un dossier "custommaps" directement dans le dossier d'installation du jeu. Dans celui-ci doit se trouver ton mod avec le sous-dossier "database" contenant tous les .dbr que tu veux manipuler avec l'éditeur.
Il ne te reste plus qu'à croiser les doigts et à essayer de faire tes changements dans l'éditeur.

Si cette solution ne fonctionne pas...j'en vois pas d'autre.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Thallan » Dim Mai 27, 2012 8:46 am

J'ai essayé de faire comme tu me l'as conseillé !
Et voilà qu'il m'affiche une phrase en rouge pendant le build:

Invalid .WRL format: C:\Users\Minecraft\Documents\My games\Titan Quest - Immortal Throne\Working\CustomMaps\Ekinox\Source\Maps/world01.wrl
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Ekinox68 » Dim Mai 27, 2012 9:48 am

D'où vient ton "Worldmap original" ?
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Thallan » Dim Mai 27, 2012 11:33 am

Worldmap original = Worldmap d'origine.. celui du jeu de base quoi.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Ekinox68 » Dim Mai 27, 2012 5:53 pm

Je voulais dire par là : comment as-tu obtenu toutes les cartes ? Avec MapDecompiler ?
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Thallan » Dim Mai 27, 2012 6:53 pm

Il n'y a qu'une seule et unique carte mise dans un seul .wrl....
En gros, toutes les .maps sont réunies en un seul fichier.

J'ai ouvert cela grâce à Arcexplorer.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Ekinox68 » Dim Mai 27, 2012 9:46 pm

Ah ben là forcément, ça risque pas de marcher !

Faut utiliser l'outil Mapdecompiler.
J'essaie de retrouver le lien ou un tuto pour demain.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Thallan » Dim Mai 27, 2012 9:51 pm

D'accord, merci de ton aide, je vais déjà faire quelques recherches ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Ekinox68 » Lun Mai 28, 2012 6:30 am

Voilà déjà, dans un premier temps, le lien de l'outil d'extraction de la carte.
http://www.titanquest-fr.com/downloads/ ... ompiler.7z

Crées ton mod et ensuite extrais la carte directement dans le bon fichier.

Voici deux fils de discussion en anglais qui pourraient t'aider à mieux comprendre son fonctionnement :
http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... decompiler
http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... decompiler

Si tu rencontres d'autres soucis, fais-le savoir. On essaiera de t'aider dans ta noble quête ;)

Bon courage pour la suite.


PS : extraire et éditer la carte originale du jeu demande énormément de ressources. Ton pc va "mouliner" un moment. Pour éviter le plus possible les bugs, quittes toutes les autres applications avant de lancer l'extraction.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Thallan » Lun Mai 28, 2012 9:37 am

Merci, c'est gentil ^^
Mais je l'avais déjà fais hier soir.

Mais merci quand même ! Tout marche comme sur des roulettes, je vais enfin pouvoir m'amuser un peu tiens, cette fois !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 28, 2012 11:38 am

Ne joues pas au p'tit jeu du serpent.
Attention aux fuites mémoires
Si tu le laisses sans être devant l'écran, désactive les mises en veilles

Bon modding
(perso, j'avais plein d'idées de trucs à corriger / optimiser mais jamais eu la patiente de tout reprendre)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar Thallan » Lun Mai 28, 2012 2:23 pm

Certes, j'ai toujours trouvé qu'il y avait des choses qui manquait au jeu de base.. je ne sais pas trop quoi, si ce n'est qu'il manque cruellement de quêtes annexes, et de lieux explorables.

Le jeu est long, mais il y a toujours des zones "inexplorables" que j'ai toujours voulu explorer. Comme par exemple le village de départ, où on y passe que très rapidement....
J'aimerais surtout refaire entièrement le paysage de l'Egypte, qui, perso'... je le trouve assez moche et monotone.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Messagepar ferrovipathe » Mar Mai 29, 2012 7:51 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Si tu le laisses sans être devant l'écran, désactive les mises en veilles


Pas la peine avec W7 64 bits et un 4 cœurs d'il y a un peu plus d'un an (et pas le top du top,un "normal" ), moins de 30 secondes pour toutes les cartes de TQ. Les machines ont vraiment fait pas mal de progrès depuis 3 ans ! Il faut dire que mapdecompiler est en mode commande, sans appel à l'interface graphique windows, donc sans doute en compilé très proche de l'assembleur brut.

En tout cas, d'un grand intérêt.

Pour ceux que cela intéresse, la marche à suivre est expliquée dans les 2 liens de CaS, surtout le second.

Pour résumer celle-ci qui est en anglais:
1) Avec Arc explorer, extraire World01.map de C:\Program files\THQ\Titan Quest - Immortal Throne\Resources\Levels.arc. (les cartes compilées)
2) Créer un nouveau répertoire dans "c:\Users\'''Toto'''\My Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\Working\CustomMaps\", par exemple "World01"
3) Ouvrez ce répertoire et y créer les sous répertoires "source" et "database" . Pour pouvoir recompiler les cartes, il faudrait aussi créer à l'intérieur de "source" les sous répertoires "maps", "quests" (contenant un fichier vide Tokens.bin), "text" (contenant un fichier vide ModStrings.txt).
N.B. Pour créer des fichiers vides, simple: bloc-note, enregistrer sous...
4) Copier le Database.arz de TQIT dans le répertoire "database". (C'est le fichier contenant les .dbr, les objets du jeu)
5) Le renommer en "world01.arz".
6) Copiez le World01.map du (1) dans le sous répertoire "source\maps".
7) Avec MapDecomp.exe, décompiler World01.map (extrait au 1) au même endroit( "source\maps"). Admirez le travail !
8 ) Une fois cela terminé, ouvrez simplement le world01.wrl nouvellement créé avec l'éditeur, et c'est tout. Vous avez toutes les cartes sous les yeux.

Une variante rapide est de créer un nouveau mod vierge World01 avec Art manager, ce qui crée automatiquement tous ces sous répertoires dans Working\CustomMaps\World01 avec les fichiers ad Hoc.
Copiez juste alors World01.arz et world01.map aux bons endroits, et lancer MapDécompiler. Toutes les explications précédentes n'étaient là que pour bien décortiquer le mécanisme.
Bienvenu dans le "cambouis"!


@CaS: Pourquoi ne pas mettre les téléchargements (patch), les outils et les explications dans un même post-it ?
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité