Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Si tu le laisses sans être devant l'écran, désactive les mises en veilles
Pas la peine avec W7 64 bits et un 4 cœurs d'il y a un peu plus d'un an (et pas le top du top,un "normal" ), moins de 30 secondes pour toutes les cartes de TQ. Les machines ont vraiment fait pas mal de progrès depuis 3 ans ! Il faut dire que mapdecompiler est en mode commande, sans appel à l'interface graphique windows, donc sans doute en compilé très proche de l'assembleur brut.
En tout cas, d'un grand intérêt.
Pour ceux que cela intéresse, la marche à suivre est expliquée dans les 2 liens de CaS, surtout le second.
Pour résumer celle-ci qui est en anglais:
1) Avec Arc explorer, extraire World01.map de C:\Program files\THQ\Titan Quest - Immortal Throne\Resources\Levels.arc. (les cartes compilées)
2) Créer un nouveau répertoire dans "c:\Users\'''Toto'''\My Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\Working\CustomMaps\", par exemple "World01"
3) Ouvrez ce répertoire et y créer les sous répertoires "source" et "database" . Pour pouvoir recompiler les cartes, il faudrait aussi créer à l'intérieur de "source" les sous répertoires "maps", "quests" (contenant un fichier vide Tokens.bin), "text" (contenant un fichier vide ModStrings.txt).
N.B. Pour créer des fichiers vides, simple: bloc-note, enregistrer sous... 4) Copier le Database.arz de TQIT dans le répertoire "database". (C'est le fichier contenant les .dbr, les objets du jeu)
5) Le renommer en "world01.arz".
6) Copiez le World01.map du (1) dans le sous répertoire "source\maps".
7) Avec MapDecomp.exe, décompiler World01.map (extrait au 1) au même endroit( "source\maps"). Admirez le travail !
8 ) Une fois cela terminé, ouvrez simplement le world01.wrl nouvellement créé avec l'éditeur, et c'est tout. Vous avez toutes les cartes sous les yeux.
Une variante rapide est de créer un nouveau mod vierge World01 avec Art manager, ce qui crée automatiquement tous ces sous répertoires dans Working\CustomMaps\World01 avec les fichiers ad Hoc.
Copiez juste alors World01.arz et world01.map aux bons endroits, et lancer MapDécompiler. Toutes les explications précédentes n'étaient là que pour bien décortiquer le mécanisme.
Bienvenu dans le "cambouis"!
@CaS: Pourquoi ne pas mettre les téléchargements (patch), les outils et les explications dans un même post-it ?