Bonjour à tous,
Je travaille depuis un petit moment sur une quête personnalisée pour TQIT (avec modif de certains aspects du gameplay) et je créer ce sujet afin de centraliser les différentes questions qui me viennent à l'esprit. Je sais que ce forum n’est plus tout jeune. C’est pourquoi ça serait vraiment sympa de la part des membres qui continue de passer par là de me filer un coup de main quand c’est possible !
Concernant le mod lui-même, j’ai déjà mis le fond en forme et je commence activement le travail de fond sur la forme (Ca alors ! Quelle drôle de phrase !)
Je ferais une présentation du mod d'ici quelque temps dans la partie du forum prévue à cet effet.
Je vais essayer de ranger mes questions par catégorie pour plus de clarté.
Je ne m’attends pas à ce que vous répondiez à toutes les questions mais quelques réponses seraient les bienvenues.
la catégorie "résolues" correspond aux questions qui ont trouvée une réponse ici ou ailleurs. Je les laisse au cas où certains d'entre vous aimerais faire un commentaire.
Modding :
- Est il possible, d’une façon ou d’une autre, de faire des cinématiques ? C’est-à-dire qu’à un moment donné le joueur va perdre temporairement le contrôle de son perso, une série de script va se déclencher (dont certain agissant sur le pj, pour le faire bouger par ex), la caméra va se déplacer, des dialogues vont se déclancher automatiquement, ce genre de choses. Ca me semble au dessus des connaissances actuelles mais j’aimerais simplement savoir si c’est possible.
Résolues :
- A propos des conditions dans le Quest Editor. Quand on met plusieurs conditions, sont elles liées par un ET ou par un OU ?
Autrement dit, est ce que toute les conditions doivent être vérifiées pour que les actions se déclenches ou alors suffit il qu’une seule d’entre elle soit vrai ?
- A propos des actions de type spawn X at X et autre dans lesquelles on doit indiquer une position X. Comment indique ton la position ? J’imagine que c’est un objet (un dbr) qu’on doit placer sur la map mais je n’ai rien trouvé qui puisse correspondre à cette description.
- A propos des actions Hide X et Show X. D’après des tests que j’ai fait, ça ne fonctionne que sur les dbr de type pnj. Je n’arrive pas à les faire fonctionner sur les objets de décors par exemple. Est-ce réellement le cas ?
- Pour les besoins de la quête, il faudrait que je fasse intervenir à plusieurs reprise des pnj « héros » semblables au pj (équipement, skills, etc.) qui puisse agir avec l’IA de base d’un monstre ou celle d’un pnj. Ca m’a l’air faisable, mais je ne me suis pas encore penché sur la question. Afin de gagner du temps, je voudrais simplement savoir si c’est possible ? (Inutile de m’indiquer la marche à suivre, sauf si le cœur vous en dit)
- Pour un meilleur contrôle sur les drop d’item pour un monstre particulier, est-ce qu’il suffit de modifier un champ particulier dans le dbr de ce monstre ou faut-il modifier une table (un tableau) référencé dans ce dbr ? Si c’est le cas du tableau, comment y avoir accès pour pouvoir l’éditer ?
- Je voudrais modifier l’aspect de certains items existant (de façon assez basique) en particulier au niveau des couleurs. Par exemple, changer simplement la couleur d’une potion, ou d’une pièce d’armure. (En regardant dans les dbr, il y a des fichier *.tex que j'aimerais pouvoir modifier, mais je n'arrive pas à y accéder. Je pensais les trouver dans les templates mais je n'arrive pas à ouvrir les templates depuis l'Art Manager, du coup je suis un peu perdu...) Ais-je besoin d’un logiciel tiers ou il a-t-il un moyen via l’AM ou l’Editor ?
- Le joueur peut-il « porter » plusieurs tokens ou doit on s’arranger pour qu’un seul token soit actif à la fois ? C'est simplement pour écrire les quêtes en connaissance de cause et éviter d'éventuels problèmes dans les grosse quêtes.
- A propos des dialogues, j’ai un petit problème que je n’arrive pas à régler : La bulle de dialogue s’efface bien avant qu’on ai pu en lire le contenu. Je n’ai trouvé aucun paramètre dans les dbr de dialogue qui puisse corriger ça. Je me suis donc dit que la solution était d’attacher un fichier son « blanc » au dbr. Je n’ai pas eu le temps de m’en occuper mais pour anticiper un peu, je pose la question ici. Dois-je avoir recours au mp3 blanc, ou il a-t-il un champ dans le dbr qui puisse régler cela ?
Voilà, j’espère que vous trouverez un peu de temps pour me répondre.
J’éditerais le sujet en fonctions des réponses et des nouvelles questions.
Merci