3.6: Créer son premier portail !/!\ Attention, ce tutoriel n'est pas pour les débutants. Avant de commencer celui-ci, veuillez suivre tout les autres tutoriels de cette section /!\Et oui, la section "éditeur" ne doit pas mourir, et je me suis aperçu que le guide n'était pas encore complet à 100% en ce qui concerne les options avancées de l'éditeur.
Dans cette partie, nous allons créer:
~Une nouvelle zone de jeu (Ici on la nommera Thogum)
~Un nouveau portail (Qu'on nommera Thogum aussi)
Tout d'abord, nous allons procéder comme à l'accoutumé, c'est-à-dire d'ouvrir l'Art Manager. Créé un nouveau mod, nommez le comme bon vous semble (Par exemple:ModeTestPortail). Faites un build, ensuite fermez la fenêtre et ouvrez l'éditeur de
terrain. Créer une nouvelle carte que vous nommerez simplement "Carte". Laissez la vide pour l'instant, faites un rebuild All-Pathing et Rebuild All-Map. Save All puis fermez le programme de l'édition de terrain.
Retournez sur l'autre programme "Art Manager", sélectionnez votre mod et faites un "Create Assets" pour le fichier .wrl de votre mod. Dans la section Asset, faites un clique droit sur la carte puis "Build". Faites la même chose pour la section quête et modstring. Voilà, notre mod de test est prêt à fonctionner.
Maintenant que la base est faites, nous allons procéder comme suit, importez d'abord les fichiers suivant via l'art-manager:
~ records/ingameui/teleportmap/teleportmap.dbr [1]
~ records/ingameui/teleportmap/greecebutton.dbr
~ records/ingameui/teleportmap/zones/greece/helos.dbr [2]
~ records/item/shrines/teleportgreece/teleportshirnehelios01.dbr
[1] Il ne peut être NI renommé, NI changer de place. Laissez le gentiment à sa place.
[2] Il peut être renommé, en revanche, vous ne pouvez pas le déplacer. Il doit rester dans le sous-dossier "Zones" de base, sinon l'éditeur de terrain ne reconnaîtra pas votre zone.Quand c'est fait, dupliqué "GreeceButton" et renommé le en "TestButton".
Ouvrez votre "TestButton", dans config, changer le tag du .dbr en "TagTestButton". Copier le "TagTestButton" dans votre Modstring et faites comme ceci:
-TagTestButton=WorldMap
Bravo, vous venez de renommer la "WorldMap" de votre premier acte. Dans le cas du jeu de base, on a par exemple "Grèce, Egypte, Orient, etc". Ici vous aurez "WorldMap".
Sauvegardez votre .Dbr et faites un clique droit, puis buildez-le. Maintenant nous allons nous attaquer à votre zone, une partie où il faudra bien être attentif, car c'est la plus importante.
Dupliqué "
helos.dbr", et renommez le en "
Thogum". (Attention, ne déplacez pas votre fichier ailleurs que dans le sous-dossier "Zones" !).
Ouvrez votre "Thogum.dbr", puis allez dans "Properties". Dans "ZoneNameTag", insérer le "Tag" de votre carte (Que vous avez créer en début de tutoriel). Ici nous l'avions appelée "Carte".
Dans "TeleportNameTag", inséré "TeleportCarte". Ré-ouvrez votre Modstring et inséré ce qui suit:
Carte=Thogum
TeleportCarte=Portail de Thogum
Vous venez de créer votre zone. Mais maintenant, il va falloir insérer cette zone dans le fichier source de ce tutorial, c'est-à-dire le "Teleportmap.dbr".
Fermez d'abord votre fichier Thogum.dbr (On ne s'occupera pas de la section "Widget" de celui-ci tout de suite. En gros la section Widget vous permettra d'indiquer ou se trouve la zone sur la WorldMap, grâce aux coordonnées X et Y. Rien de bien
important dans ce tutoriel. (N'oubliez pas de builder le .dbr).
Ouvrez maintenant votre "Teleportmap.dbr" (Attention, ni le renommé, ni le déplacer, c'est très important pour ce qui va suivre !). Une fois le fichier ouvert, ouvrez la section "WorldWindow". Dans "GreeceButton", inséré simplement votre fichier .dbr qu'on a nommé "TestButton".
Dans GreeceZoneList, importez votre autre .dbr qu'on a nommé "Thogum.dbr". Sauvegardez et buildez votre .dbr.
Pour terminer, dupliquer teleportshirnehelios01.dbr et renommez le en "TeleportThogum.dbr". Dans les propriétés, mettez dans "Description" ce que nous avons définis plus tôt, c'est-à-dire "TeleportCarte".
Sauvegardez votre .dbr et buildez le.
Bon, maintenant que tout est terminé dans l'art-Manager (Oui, enfin !), votre zone et votre portail sont bien créer et prêt à être utilisé.. excepté d'un truc. Il va falloir indiquer à l'éditeur que ceux-ci existent vraiment.
Pour cela, faites ceci:
Copier \My Games\Titan Quest - Immortal Throne\Working\CustomMaps\VOTRE mod\database\records
dans C:\Program Files\Games\Titan Quest Immortal Throne\Database
Maintenant, ouvrez l'éditeur de terrain, chargez votre carte. Aller dans "Layer Tool", puis dans "Zone Name". Dans style name, entrez "Thogum", puis dans Localization Tag, insérer "Carte".
Peignez toute la zone de ce tag. Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu'à aller dans "World Editor", puis dans "Toggle Zone View". Faites ensuite "Add To Zone", et sélectionné "Thogum.dbr".
Retournez sur votre carte, allez dans les objets (Records/Items/Shrines/etc), retrouvez votre portail (TeleportThogum.dbr), inséré le, et ajoutez lui la fonction "Teleportershrines" via "List Group" se trouvant dans la palette de l'éditeur.
Et voilà, tout est fin prêt, rebuildez le tout (N'oubliez pas le "Rebuild all pathing"). Fermez l'éditeur de terrain, ouvrez l'art-Manager et faites un "Build" intégral du mod. Fermez l'art-Manager, ouvrez le jeu et sélectionné votre mod.
Le tour est joué, à vous les portails !