Le Guide de l'éditeur: tutoriaux, infos, ...

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Messagepar mikperras » Sam Oct 13, 2007 6:07 pm

StilTeg a écrit:
Xenonnecro a écrit:Hello tout le monde,

Voila j'ai esseye de créer ma propre map. J'ai fait tout les point indiquer et quand j'arrive au point 2.4 ca ne joue plus. Je m'explique :

Le point qui est en gras ci-dessous je n'arrive pas à le faire il n'y a rien.


Il faut maintenant ouvrir l’Art Manager, et choisir le mod dans lequel on a travaillé. Il va falloir convertir les fichiers source (utilisé par l'éditor) en fichier asset (utilisé par le jeu). Pour cela, cliquez sur source > map pour trouver « nomdevotremap[b].wrl ». Clic droit, et « auto-create asset »[/b]. Faites la même chose pour les fichiers .tga, .bin (dans Quests) et .txt (dans Text). Passez sur l’onglet « asset » et cliquez sur « nomdevotremap.map ». Une dernière fois Build > Build dans le menu, et la map devrait être jouable !

Merci pour votre aide

qu'est-ce dire il n'y a rien ?
Pas de menu source ?
Pas de fichier wrl ?
Quid ?


moi jai le meme prob....
jouvre l’Art Manager je vois le dossier source mais il y a rien dedans :(
mikperras
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Sam Oct 13, 2007 6:01 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 13, 2007 9:36 pm

Ouvre l'editor, fais BUILD MAP + BUILD PATH (les 2 ! )
Et re-essaye ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mikperras » Mar Oct 16, 2007 12:16 am

non,cela ne fonctionne pas (désoler pour le délais de deux jours)
jai fais rebuild all path et rebuild all map

et la map apparais toujours pas dans l'ars manager
mikperras
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Sam Oct 13, 2007 6:01 pm

Messagepar rougecorne » Mer Nov 14, 2007 6:38 pm

HellO EverybOdy :p

Moi je viens juste dire que j'ai rencontré un problème, auparavant ça m'était jamais arrivé.. :s
Voici mon problème:

-J'ai "éditer" certains monstres, changeant le nom, vie level etc...
Tout marchait bien jusqu'a quand la j'édite un simple scarabée, mais je ne voit pas ma copie, et je ne compredn pas cela...
Pourtant je fais exactement la même chose pour les autres monstres...mais rien
Si quelqun pouvais éclarcir ma lanterne ? =)
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 14, 2007 6:55 pm

Si t'es sous IT, faut rajouter dans l'éditeur le chemin de ton répertoire d'installation de l'extension, et recopier les dossiers database du dossier " Working " dans le répertoire de l'extension.

(je sais pas si c'est clair, mais du bureau, je peux pas te copier les bons chemins, mais dans l'idée, je pense que c'est de là que vient ton problème)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Mer Jan 30, 2008 9:43 pm

Bonjour ! je suis Ze noob de l'éditeur ! je me suis lancer que depuis quelques jours. et j'ai des difficultés. j'ai lut ce topic , il est bien mais je le trouve pas très précis , il est très clair mais pour un maxi débutant c'est un peu hard. Les forum de mod et d'éditeur sont de vrais dédale pour moi.

-Poser le satartspawn , ok
-modeler le terrain , faires des montagne ect ect , ok
-placer des mobs , ok

je n'arrive pas à :

-poser des doodads de décors , j'ai cherché dans tous les dossiers dans record , mais j'ai pas trouvé :roll:

-placer des murs. :ange:

- mettre des textures , herbes ect ect. :cry:

il y a un tutoriel dans l'éditeur mais .... c'est un peu difficile... ( hé oui je suis un vrai débutant , mais le vrai noob labélliser par excellence , une A.O.C. de boulet de l'éditeur quoi.).

Ceci est ma première rafale de questions , il y en auras des dizaines d'autres je pense ( c'est justement ca qui m'embête , de devoir poser 100.000 questions , a tel point d'en devenir chiant ! ).

Je reste motivé mais un peu d'aide serai la bienvenue merci a vous. :yeah:

EDIT: je bloque en partie a cette étape :

" Pour qu’une carte fonctionne correctement, il faut absolument placer un point de spawn. C’est là que votre personnage apparaîtra au début. Si il meurt et qu’il n’y a pas de point de respawn (fontaine,...), il réapparaîtra de nouveau au point de spawn.

Pour en ajouter un, faites simplement records > controls > spawnplayer

Ensuite, placer des monstres et des décors comme vous voulez ! "

c'est précisément a "ensuite placer des monstres et des décors" ; comme ce n'est pas expliqué en détail , je galère pour les décors mais pas pour les monstres.

Voila , a plus !
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar rougecorne » Jeu Jan 31, 2008 6:29 pm

Bon.
Placer des murs, je suppose que tu veux dire mettre une limite de terrain pour le joueur (Endroits inaxessibles).
C'est simple, regarde cette image:
Image
Au dessus, tu vois un pinceau avec le panneau "interdiction", clique sur ce pinceau.
Après, applique la texture "interdiction au joueur..." sur les collines, l'eau, etc...
Ca, c'est très simple, pour ne plus voir le damier rouge-noir,va dans "view", puis clique sur "interdiction au joueur..", le damier disparaîtra mais restera la sans que tu le voies.. ^^
Ensuite, placer des textures, il n'y a rien de plus simple !
Il suffit d'aller plus loin que au bout de son nez, à gauche du pinceau "interdiction", tu as un simple pinceau, clique dessus.
Après en dessous à droite, tu as la texture du base, pour en rajouter une, tu cliques sur "add".
Séléctionne ensuite la texture que tu désires, puis clique sur "ok".
Après dans la liste de texture, tu la sélectionne, et tu l'appliques avec le clique gauche de la souris..
Doodads de décors ? Parles-tu francais ? ^^'
Bah des simple décors, c'est que ta pas regardé partout mec, il suffit d'aller dans "scénary-greece"-->"Nature"--->"Cliff", et voila ;)

D'autres questions je supposes ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar Vlad Von carstein » Jeu Jan 31, 2008 8:10 pm

Wouha ! merci :merci: je m'y remet tout de suite ! a plus tard pour d'autres questions ! :ange:
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Avatar de l’utilisateur
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 162
Inscription: Mar Jan 29, 2008 3:57 pm

Messagepar pierre--2a » Jeu Avr 03, 2008 4:43 pm

COMMENT on mais la mer les fleuve et rivière quelqu'un peut me dire comment merci.
Avatar de l’utilisateur
pierre--2a
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Ven Fév 29, 2008 6:40 pm

Messagepar rougecorne » Sam Avr 05, 2008 3:00 pm

Tien revoila mon boulet d'amour :ange:
C'est simple tu utilises le pinceau d'eau, comme sur l'image, tu vois à droite de la "peinture interdication au joueur", de l'eau, à droite, des rivières, et à droites, pour faire les vagues, c'est vraiment pas compliqué je crois, même pour un nouveau dans l'éditeur, il suffit de réfléchir et de s'appliquer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

question

Messagepar CERBERE_tq » Ven Mai 30, 2008 5:27 pm

comment tu fais pour passer d'une region à l'autre comme sur ton image, là ou tu passe par une caverne stp.

ah oui et aussi l'eau que j'ai mis elle n'est qu'au dessu de mon ravint, pas dedans alors cela fait trés moche . . . .

et a quoi sert l'outil grid types svp merci d'avance ;)
CERBERE_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Lun Sep 03, 2007 7:00 pm

Messagepar rougecorne » Ven Mai 30, 2008 8:36 pm

Ecoute cerbere, réfléchis tout de même 8 fois avant de poser une question que je statuerais "stupide" :ange:
Tout est expliqué sur ce sujet en plus, à la page 1, et si cela te suffit pas, tu as le wiki [qui est en anglais], pour t'aider.
Surtout que ce que tu demandes la, est des choses de bases, sans savoir ce que sais l'outils grid, tu n'iras pas loin, crois moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

reponse

Messagepar CERBERE_tq » Ven Mai 30, 2008 9:05 pm

ok merci je regarde
CERBERE_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Lun Sep 03, 2007 7:00 pm

probleme

Messagepar CERBERE_tq » Lun Juin 02, 2008 5:56 pm

voila, j'ais fais ma map et quand je la lance j'aterri a l'endroit prevut et je ne peut pas bouger. lorsque ma souri est placé sur mon perso, cela m'affiche le rectangle qu'il y a d'habitude quand on tue un mostre avec sa vie en rouge ect... et cela me met qu'il est niveau 1 alors qu'il est niveau 4 et son nom sur le meme rectangle est fredules alors qu'il ne s'appelle pas comme sa.





l'image est là :
Image

probléme résolut :) il suffisait de mettre le perso a niveau par rapport au sol
CERBERE_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Lun Sep 03, 2007 7:00 pm

QUESTION

Messagepar CERBERE_tq » Mer Juin 25, 2008 6:27 pm

quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquer [rapidement] comment faire des quetes svp car l'anglais j'ai du mal . . .

et pour relier les cartes il faut bien faire "ad a new gird" ?
CERBERE_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Lun Sep 03, 2007 7:00 pm

Messagepar pana-c » Jeu Déc 11, 2008 12:45 pm

Leybi a écrit:Chapitre 3. Avancé.


J'ai dû loupé un étage non ???
Le chapitre 3 de ce très intéressant sujet a disparu ???
:help:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar titan@31_tq » Jeu Déc 11, 2008 3:14 pm

Slt pana-c, je crois que tu viens de deterrer un très vieux post......les gens se sont essouflés comme vraissemblablement Rougercorne......je crois puisqu'ils ne répondent plus.....DSL :roll:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar SuePitt » Ven Jan 02, 2009 10:59 pm

Hé bien je "re-déterre" le post pour partager le lien suivant que je trouve clair et pratique, spécialement pour débutants justement !

http://xg-team.xooit.com/t409-Manuel-de-l-editeur-de-Titan-Quest.htm

En plus des tutoriaux de base, on y trouve des conseils avisés pour se lancer dans le modding ainsi qu'un lexique pour ne plus se perdre dans les messages des moddeurs au vocabulaire parfois barbare.
Et c'est en (bon) français!

P.S : mille excuses si quelqu'un a déjà noté ce lien quelque part sur ce forum... :oops:
Dernière édition par SuePitt le Mar Jan 06, 2009 1:27 pm, édité 1 fois.
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar shad314 » Mar Jan 06, 2009 7:31 am

Bon comme j'avais rien de spécial à faire ces derniers temps je me suis dit que refaire le tuto proposé par SuePitt en version PDF ce sera pas mal ^^

Corrections des fautes (enfin normalement) et mise en forme

Manuel de l'éditeur

Shad
shad314
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm
Localisation: Redon

Messagepar theboudjemaa65 » Mar Jan 20, 2009 11:58 am

bonjour a vous,

voila j'ai une question : quand je met rebuild all pathin le build prend 1 sec et il y a marqer error je met ok ensuite quand je met rebuild all maps sa ce stop a 50 pour cents et il y a marquer editor a cesser de fonctionner. :cry: :cry:
voila :help: :help:

je vous remercie d'avance

freatus lv 75
salu
Avatar de l’utilisateur
theboudjemaa65
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Déc 03, 2008 10:47 am
Localisation: eqy

Messagepar theboudjemaa65 » Mer Jan 21, 2009 3:57 pm

A nn desoler sa marche

mais une deuxieme question je me suis crée une map mais kan j'y vais je ne peux pas bouger je peux tirer et tous mais je ne peux pa me deplacer.

merci d'avance

rreatus LV 75
salu
Avatar de l’utilisateur
theboudjemaa65
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Déc 03, 2008 10:47 am
Localisation: eqy

Messagepar leybi » Dim Fév 22, 2009 7:16 pm

pana-c a écrit:
Leybi a écrit:Chapitre 3. Avancé.


J'ai dû loupé un étage non ???
Le chapitre 3 de ce très intéressant sujet a disparu ???
:help:
Salut

Malheureusement ce chapitre n'a jamais été écrit... Manque de temps, de motivation, j'ai vite lâché Titan Quest (et son éditeur) pour autre chose et n'ai donc pas pu maitriser l'éditeur pour écrire un chapitre sur les choses moins basique.

Désolé à tous les gens qui réclament la partie 3, ici ou en MP (c'est grâce à un message privé que je suis revenu ici :D), mais je ne l'écrirai probablement jamais... Celà dit, il existe sûrement d'autres tutoriaux plus complet !
leybi
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Mar Jan 04, 2005 10:54 am

Messagepar Riroixe56520 » Dim Mai 17, 2009 11:05 am

Bonjour ^^

J'ai regardé le tutoriel et j'ai réussi à faire une Carte mais le problème ...
c'est que je ne sais pas comment il faut faire pour sauvegarder et pour la modifier plusieurs fois, la charger quoi :roll: si quelqu'un sait merci ! ^^

Mon adresse : Mat56520@hotmail.fr

@+ et Leybi :clap: pour ton tutoriel !
Riroixe56520
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mai 17, 2009 10:56 am
Localisation: Guidel

rougecorne besoin de toi !! stp

Messagepar nicozeyo_tq » Mar Aoû 04, 2009 3:55 pm

alors voila bjr, je m'adresse spécialement à rougecorne car il a deux pages il a dit qu'il avait eu un probléme avec la création de son scarabée, et qu'il ne compernait car il était habitué de la création de monstre alors voila, un habitué de la création de monstre il m'en faut un, un vrai, pour me dire une fois que j'ai été dans l'artmanager que j'ai modifié tout sur mon monstre, comment je fait pour le mettre dans l'éditeur.
:help:

Donc je demande à rougecorne mais toute personne capable de m'expliquer est la bienvenue.
Mes personnages:

Voyant lvl 33 (un peu pathétique je sais et encore plus je sais car sa deuxiéme maîtrise je sais pas).
Avatar de l’utilisateur
nicozeyo_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Aoû 04, 2009 2:55 pm

Messagepar FRbING » Lun Aoû 31, 2009 5:34 pm

Désolé mais le liens vers le forum ou il y a un tutoriel très complet ne marche pas ensuite je ne peux pas mettre les monstre de IT dans l'éditeur, seulement ceux de TQ normal pas de hades ni de monstre quel qu'il soit de l'act 4 :cry: quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? :oops:
FRbING
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

moi je peux pas marquer le nom pour y jouer

Messagepar Volcanateur » Lun Déc 21, 2009 7:23 pm

Salut,quand je vais dans quête secondaire je veux marquer le nom de la map mais rien ne s'écrit,je peux pas jouer les dizaines de map que j'ai crée c'est normal?
Volcanateur
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Dim Déc 20, 2009 11:38 pm

Messagepar Thallan » Sam Mai 01, 2010 6:16 pm

Je relance le sujet, pour une seule question.

Je demande à qui sa intérêsserait que je fasse le chapitre 3 à ma manière ?
Je peux aussi faire mon guide de l'éditeur à ma manière pour ceux que sa intérêsserait
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar jaganda » Lun Mai 03, 2010 3:59 pm

Thallan a écrit:Je relance le sujet, pour une seule question.

Je demande à qui sa intérêsserait que je fasse le chapitre 3 à ma manière ?
Je peux aussi faire mon guide de l'éditeur à ma manière pour ceux que sa intérêsserait


Moi je suis intéressé, au moins pour le chapitre 3 :)
Après si t'es hyper motiv' et que tu veux tout refaire ^^ mais déjà rien qu'une ébauche de 3eme chapitre ça serait formidable ! :o
jaganda
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mai 03, 2010 3:55 pm

Messagepar Thallan » Lun Mai 03, 2010 5:00 pm

Très bien, alors je vais débuter le chapitre 3 et je le mettrais à jour pendant les moments ou j'en aurais envie.

Chapitre 3.Avancé:

3.1:Terrain & Textures:

-Quand vous vous trouvez dans l'éditor, vous avez une palette se trouvant en haut de l'éditeur, et dans cette palette contient plusieurs outils permettant de modifier votre terrain, de le nivelez, l'arrondir, etc.
Il est aussi possible d'ensuite ajouter des textures à votre terrain, et ainsi donner vie à votre environnement.

Voici à quoi ressemble la barre d'outils des terrains et des textures:

Image

1=Cet outils sert à soulever ou abaisser le sol de façon "Colline" , et donc de façon à ce que se soit arrondi et pas pentu.
Voici un exemple en image:

Image

Vous pouvez modifier votre "Radius" qui n'est autre que la taille de votre colline, vous pouvez modifier "Speed" qui n'est autre que la vitesse du soulevement ou de la réduction du terrain (Si vous mettez la valeur à 1.00 , vous prendrez 10 grosses minutes à atteindre la taille que j'ai eu sur l'image d'en haut), pour finir vous pouvez modifier "Strength" qui n'est autre que la force du modellage, c'est à dire que si vous mettez strength à 200%, vous aurez une colline pointue , tandis qu'à 50%, ronde et douce.

Passons à l'outils suivant:

2= Vous pouvez utilisez cet outils pour niveler votre sol en "Dent de scie", faire des bosses si vous préférez (Perso, je n'utilise jamais cet outils car je n'en vois pas trop l'intérêt, sa donne un aspect "moche" au paysage, que se soit de prêt ou lointain).
Voici un exemple en image:

Image

Pareil que pour l'autre outils, les réglages sont les même.

3= Cet outils vous permettra d'arrondir votre terrain, par exemple si vous l'avez "fendu" avec l'outils du dessus, vous pouvez le rendre plat grâce à cet outils-ci, voici un exemple en image:

Image

C'est toujours la même chose pour les réglages.

4= Cet outils permet de faire monter ou abaisser le sol, mais de façon "Pentue", ce sera surtout utiliser pour les montagnes en tout genre.
Voici un exemple en image:

Image

Mais comme vous pouvez le voir en image, quand vous montez votre "Montagne" trop haut via le "Height", c'est assez moche..., c'est pourquoi l'outil juste au dessus pour arrondir le terrain est pratique dans ce cas là.

5= Le 5éme outils pour modifier le terrain est assez.. spécial je dois dire.
En bref, vous avez une option appelée "Offset", si vous mettez cet option en "-", vous abaisserez le terrain, si vous la mettez supérieur à 0, vous soulèverez votre terrain.
Par exemple, si vous mettez la valeur -15, vous abaisserez tout votre terrain de -15 en passant avec votre outils.
Si vous mettez la valeur 100, vous augmenterez tout votre terrain de "100".

6= Cet outils permet de copier/coller une partie de terrain que vous souhaitez.
En bref, si vous voulez 2 fois la même montagne, il suffit simplement de copier toute votre "montagne" et de la collée un peut plus loin.

7=Cet outils permet de mettre une pente pour que le joueur puisse monter sur une montagne mais de façon à ce que sa soit réaliste.

8= Cet outils permet de placer une texture au sol. Vous pouvez modifier la taille de votre pinceau ainsi que la puissance du pinceau (Mettre la texture moins vite ou plus vite)..

9= Cet outils permet de délimiter votre terrain , le joueur ne pourra pas passer là ou se trouve les carré noir et rouge.
Dernière édition par Thallan le Sam Mai 08, 2010 2:28 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Sam Mai 08, 2010 2:17 pm

3.2:Changer les Textures:

Je me permet de rajouter des parties dans le chapitre "Avancé".
Ici nous allons apprendre comment modifier la texture d'un monstre. (Tutorial très intéressant, faut l'admettre).
Tout d'abord, ouvrez l'Art Manager, et importez le monstre dont vous voulez changer la texture (C'est mieux de faire le choix avant que après avoir changer la texture, logique..).

Pour notre tutorial, je choisis de modifier le monstre Pet "Wolf".
Voilà à quoi ressemble notre modèle de base:

Image

Importez ce modèle dans votre mod via l'art Manager:

Database > Import Records > Records > Creature > Monster > Wolf > Wolf.dbr

Voilà, votre modèle est enfin importé, maintenant fait un Build complet et fermer le programme.
Pour notre tutorial, vous aurez besoin des deux programmes qui suivent:

-Arc Explorer, téléchargeable ici:http://www.tormentress.net/Files/arcexplorer10.rar
L'ARC Explorer permet de voir et d'extraire le contenu des archives de Titan Quest. Les fichiers au format *.arc sont compressés et contiennent les ressources du jeu (textures, modèles 3D, musiques, quêtes, etc).
Aperçu: Image

-TEX Viewer, téléchargeable ici:http://www.tormentress.net/Files/TextureViewer.rar
Le TEX Viewer permet de visualiser et d'exporter les textures de Titan Quest. Exporte les *.tex au format targa (*.tga)
Indispensable pour modifier l'aspect des objets !


Aperçu:Image


P.s: Merci à Kreeloo pour son site et les liens.

Bref, une fois les programmes téléchargés et installé dans un endroit ou vous le souhaiteriez, ouvrez le programme Arc Explorer, une fois le programme ouvert, vous devriez obtenir ceci:

Image

Vous avez 3 boutons:
-File:Permet de cherchez vos fichié à importer.
-Extract:Permet d'extraire vos fichié en .Tex et de les ouvrir via le TexViewer.
-Help:Permet de savoir d'où vient le programme.

Maintenant pour trouver notre cher texture de notre chien, voici la marche à suivre:

-File > Open > TQ > Ressources > Creature.Arc

Vous aurez toute une liste qui va apparaitre, cherchez dans cette liste:

Pet > Hunting > Wolf01.tex

Voici une image pour vous aidé:

Image

Faites un simple clique gauche sur le Wolf01.tex, puis cliqué sur Extract > Selected File

Je vous conseille d'extraire la texture dans un nouveau dossier spécial TQ.
Une fois le fichier extrait, fermé le programme.

Maintenant, ouvrez le second programme, TexViewer.
Une fois le programme ouvert, voici ce qui devrait apparaître.
Image

Voici la marche à suivre:
File > Open > Wolf01.Tex (La ou vous avez extrait le fichier .Tex)

Voici ce que vous devriez obtenir:
Image

Faites ensuite File > Export, et mettez le dans le même dossier que vous avez créé.
Le fichier sera en .TGA, alors je vous conseil d'avoir un logiciel tel que Photofiltre ou Photoshop pour modifier ce fichier.
Maintenant si vous en avez d'autres, il n'y a pas de soucis.
Ouvrez votre fichier, et modifié la texture comme bon vous semble.
Pour les débutants, je vous conseilles d'uniquement toucher aux contrastes, à la luminosité et aux tonds de couleurs.
Ensuite, vous pouvez aussi inscrire un nom sur la texture de l'animal, voilà ce que j'ai pour moi:

Image

Une fois que vous êtes convaincu de votre travail, enregistrer-sous votre texture (Toujours en format .TGA ! Important !)

Maintenant, ré-ouvrez le logicial Art Manager.
ouvrez votre mod et faites un clique droit sur votre mod et fait "Create Directery" (Ici je l'ai appelé "ICONS".
Dans votre nouveau Directory, faites un clique droit dans le logiciel et faites "Import".
Importez votre fichier .TGA (Ici je l'ai appelé BADWOLD.tga.
Voici ce que j'ai pour ma part:

Image

Une fois ceci obtenu, faites un clique droit sur votre fichier .TGA
Auto Create Assets > TEXTURE.

Ensuite cliquez sur l'onglet "Assets", et pareil, refaites un clique droit sur votre .TGA
Maintenant que c'est fait, votre fichier peut être ajouté à votre monstre (Enfin !).
Quand on y pense, ce n'est pas bien compliqué, j'ai surtout mis beaucoup d'explications pour les débutants.

Dans votre Database, ouvrez le fichier Wolf.Dbr
Une fois ouvert, allé dans l'onglet "Actor Variables".
Trouvez la ligne "Base Texture", et ouvrez un fichier.
Ici j'ai : ICONS > Badwold.tex

Ensuite, faites File > Save, faites un clique droit sur votre Wolf.dbr et rebuildez le, puis faites un rebuild complet et ensuite fermez le programme Art Manager.

(Courage, on est presque arrivé à la fin).
Allez dans mon My Games > TQIT > CustomMaps > VOTREMOD (Copier le dossier du mod).

Puis allez dans TQIT (Et créer un nouveau dossier Custommaps), et collez votre dossier la.
Maintenant allez dans l'éditeur, et vous verrez que si vous sélectionner le WOLF, la nouvelle texture apparaitre (Exemple ici):

Image

Rebuildez votre mod (Rebuild All Maps & Rebuild All Pathing), puis "Saver" votre mode.
Ouvrez l'Art manager et refaites à nouveau un build complet, testé... admiré...

Ce procédé ne marche pas que pour les monstres bien entendu, arbres, textures au sol, textures de statues.. amusé vous !
C'est tellement simple.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités