Initiation approximative aux recherches dans la Bdd ...

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Initiation approximative aux recherches dans la Bdd ...

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 30, 2007 8:46 pm

Introduction.

C'est pas la 1ère fois que quelqu’un me demande par MP la démarche à suivre pour fouiner dans la base de données.
En fait, ça n'a rien de très compliqué ... mais c'est long.
Et c'est encore plus long de faire un vrai tutoriel complet, accessible à tous, reprenant chaque étape de A à Z.
C'est pour ça que je ne l'ai jamais fait.

Mais bon, comme on me l'a redemandé, je vais expliquer le principe, dans ses grandes lignes.
Ne me demandez pas d'assurer un SAV derrière ... car je n'ai pas le temps et la motivation pour le faire.
En effet, ayant pas mal décortiqué la bdd, je pense connaitre ses ficelles.
Mais les expliquer à des gens qui débutent, c'est autre chose ... ça exigerai que je détail point par point les cas particuliers, les erreurs, etc etc. :(

AVERTISSEMENT : LISEZ BIEN TOUT CE QUI SUIT AVANT DE PROCÉDER, ET NE FAITES PAS DE MANIP´ SUR DES FICHIERS SANS VOUS ÊTRE ASSURÉ(E) AU PRÉALABLE D'AVOIR FAIT DES SAUVEGARDES (c'est rappelé dans le texte, mais je le remet ici pour éviter les questions du genre : ça marche pu comment je fais pour récupérer les fichiers ?)

Extraire les fichiers.

■ ne pas s'embêter avec des lignes de commande
■ installer TQVault, le lancer ---> cliquer sur EXTRACT Database. (le rectangle jaune en haut à droite)
■ ça prend quelques centaines de Mo ... mais par contre, un disque dur rapide est conseillé ... 45.000 fichiers ça fait beaucoup.
    ■ aller dans le répertoire de TQ \ Database
    ■ faire une copie du fichier database.arz
    ■ aller dans le dossier de TQ-IT \ Database
    ■ copier le fichier database.arz dans le dossier de TQ ...
■ relancer TQVault ---> cliquer sur EXTRACT Database et changer la destination
    ■ supprimer le fichier database IT du dossier TQ
    ■ remettez votre copie de sauvegarde (sinon le jeu, même sous IT ne démarra plus)

Voilà, vous avez tous les fichiers .dbrs du jeu.
Quand Windows vous pose la question faire Ouvrir avec : Bloc Note. (c'est juste du texte)



Un exemple de recherche.

Vous voulez savoir quels boucliers peut dropper Typhon .. ?

Dans TQ-IT ===> rien
Donc ça fait partie des données qui ne changent pas entre TQ et IT ...

On va donc dans le dossier d'extraction de TQ de base.
> creature
> monster
> typhon
> typhondummy_1_75.dbr (déjà on est même pas sûr que ça soit le bon fichier ...)

Il faut chercher les loot xxxxxxxxx . dbr (avec Ctrl + F)
On se rend compte qu'en WYSWYG, Typhon ne proposera que des masses.
(Concrètement, il ne possède pas d'armure, de casque, d'anneau, ... qu'il pourrait laisser tomber au sol en mourrant)

On va donc chercher du côté de son orbe.
> item
> containers
> boss
> bosschest21b_typhonrepeat_legendary.dbr

On voir que la table renvoi vers une autre table :
records\item\containers\defaultloot\typhon_default_63-65.dbr

Dans cette table, on perçoit le renvoi vers tout un tas de "listes", pour chaque catégorie d'objet...
Pour les boucliers uniques (c'est un exemple, je le rappelle) :
Records\Item\LootTables\Shields\Unique\Shield_L03.dbr qui elle, indique :
U_L_Achilles'Shield ▬ U_L_Ajax'BronzeTower ▬ U_L_Ancile ▬ U_L_AthenasMirroredShield ▬ U_L_CrestofTaurus ▬ U_L_GoldenShieldOfPelaran ▬ U_L_HadesAspis ▬ U_L_HectorsShimmeringShield ▬ U_L_Hephaestus'MoltenShield ▬ U_L_Hera'sShield ▬ U_L_Priam'sGate ▬ U_L_ScaleoftheBlackDragon ▬ U_L_SpectralDefender ▬ U_L_ChiGon'sResolve ▬ US_L_AbyssalArmor ▬ US_L_ChildrenofAres ▬ US_L_Alexander'sPanoply ▬ U_E_Icewall ▬ U_E_FlowingShieldOfTheEuphrates ▬ U_E_ShieldoftheCobra ▬ U_E_Bladeturn ▬ U_E_EssenceGuard ▬ U_E_Jericho ▬ U_E_Tengpai ▬ U_E_LeatherSkinShield ▬ U_E_EbonGreatshield ▬ U_E_EidolonShell ▬ U_E_BloodthirsttheGlutton ▬ U_E_ShieldoftheHideousVisage ▬ US_E_ShadowGuard ▬

Pour connaitre les noms français, il ne vous reste plus qu'a consulter le fichier contenant les tags des objets uniques pour TQ, que vous avez prélablement extrait du fichier .arc



Exploiter les tables de loots.

Vous les avez sous les yeux ...
Vous êtes d'accord, c'est un beau bordel.
Certains fichiers sont obsolètes (au fur et à mesure des démos et des patchs, les fichiers n'ont jamais été trié !) d'autres contiennent des erreurs ... et d'autres encore ne sont jamais utilisé alors qu'ils le devraient.

Comment s'en sortir ?
A vrai dire, j'ai pas de solution miracle à vous proposer.
Faire un tableau croisé est inconcevable, donc il faut utiliser des batchs MS-DOS pour faire des recherches "automatiques" et bidouiller les résultats sous un tableur ...

Donc voilà ... vous comprenez peut-être mieux maintenant pourquoi à la question " ou je peux trouver des reliques d'Achille ", je n'ai jamais répondu.
Car refaire le chemin inverse depuis toutes les tables des coffres, sarcophages, monstres ... c'est très très très très LONG
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar shadow10 » Mar Juil 31, 2007 7:04 am

:merci: ça va je devrai m'en sortir sans trop de problème. très clair comme explication :yeah:
shadowarior>>> champion lvl 60
shadowbow>>> brigand lvl 48


Image

aide et rigolade>>>>>>>> shadow parti FRANCE
Avatar de l’utilisateur
shadow10
Égorgeur de Rats
 
Messages: 50
Inscription: Dim Nov 12, 2006 7:12 pm
Localisation: 83

Messagepar StilTeg » Mar Juil 31, 2007 7:38 am

CAS, je me suis permis de rajouter un avertissement qui sera probablement utile !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Juil 31, 2007 1:14 pm

Ca existe pas la commande grep sous DOS ??? :hin: :hin:
Sinon j'ai essayé de décrypter l'exemple que tu donne ..
Quand y a U_L U_E US_L ça correspond à Légendaire, Epique et Set Légendaire c'est ça ??
C'est juste pour voir si j'ai bien compris (je te demande pas que tu m'explique tout, t'inquiète ..).
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Gorkk » Mar Juil 31, 2007 3:52 pm

umbre_tombetoile a écrit:Ca existe pas la commande grep sous DOS ??? :hin: :hin:

Nope. Mais à la limite tu peux extraire les données sous Windows (avec TQVault), puis passer sous Linux, monter le disque contenant les données, et faire un grep :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Mar Juil 31, 2007 4:33 pm

Merci CAS pour cette aide
J'ai suivi à la lettre, il est vrai que Typhon ne peut rien droper sur lui excepté une masse portée par les cyclopes (masse dragon sans doute)

J'ai essayé de faire une recherche pour savoir où trouver l'objet référencé :
um_l_calypso'scover.dbr

Je fais une recherche sur l'ensemble des fichiers qui contiennent le nom "calypso" et ça me renvoie aucun résultat, ça veut dire indropable ? (en tout cas Typhon ne le drop pas sûr à 100%)

Trouvé dans caster_l01.dbr, cela dit quand je fais une recherche avec find dans item\containers\boss je vois aucun coffre/orbe de monstre qui va chercher dans caster_l01.dbd

Edit : C'est la recherche via l'explorateur windows qui est de médiocre qualité il faudrait effectivement passé par linux via un livecd par exemple ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 31, 2007 8:50 pm

@ Dragounet
T'as bien fait ... poils aux nez.

U_L U_E US_L ...

U : Unique + Unique avec affixe ( ce que j'appelle "UR" dont j'ai encore jamais mis la liste sur le forum ...)
US : Unique Set
UM : unique pour Mage
UMS : unique pour Mage de Set

M_ : Monstre (WYSWYG)
Mi_ : Monstre avec affixes prédéfinis (ce que moi j'appelle des " RU " )

NEL : normal epique légendaire
par ordre alphabétique, faut se méfier, ça donne ELN ...

Typhon ne peut rien droper sur lui excepté une masse

C'était juste pour expliquer la démarche.
Parce pour autre chose qu'un boss (un boss avec orbe ou grand coffre), c'est comme ça qu'il faut s'y prendre.

savoir où trouver l'objet référencé : um_l_calypso'scover.dbr

Alors là c'est la démarche inverse.
Faut faire une recherche contenant um_l_calypso'scover.dbr
Tu obtiens 1 résultat, la première liste pour les objets pour caster en légendaire : caster_l01.dbr (dans tem\loottables\torso\unique ...)
Ensuite, tu refais une nouvelle recherche avec ce nom de fichier.
Et tu devrais trouver une 50aine de tables ... mais à partir de là je te laisse t'amuser. :ange:


PS : hésitez pas à creuser ... vous allez comprendre pourquoi depuis 6 mois je vous e**erde avec la bdd sans jamais avoir sorti des tableaux simplifiés ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 31, 2007 8:52 pm

Edit : C'est la recherche via l'explorateur windows qui est de médiocre qualité

ahhhhh .... ça me fait penser à quelquechose.


http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#112

112 ) Résultat incomplet lors d'une recherche portant sur "un mot ou phrase dans le fichier":

L'outil de recherche de Windows XP pose problème lorsqu'on utilise le critère "Un mot ou une phrase dans le fichier". En effet, le résultat semble incomplet, mais c'est fait exprès. XP limite la recherche à des types de fichiers prédéfini ( bat cmd dic idq inf ini inx reg txt vbs wtx ) même si vous indiquez *.*, afin que celle-ci soit plus rapide. Cf. l' article de Microsoft.
On peut ajouter des type de fichiers en intervenant dans la base de registre comme suit:

* Dans Démarrer / Exécuter... (ou touche Windows + r) taper REGEDIT.
* Aller à la clé HKCR et localiser l'entrée pour le type de fichier ignoré lors de la recherche (par exemple .adm, .asp, etc..).
* Développer la branche du type de fichier et vérifier la présence de la sous-clé PersistentHandler .
* Si PersistentHandler n'existe pas, la créer par Menu Edition - Nouveau - Clé. La nommer PersistentHandler.
* Sélectionner la sous-clé PersistentHandler.
* Dans la fenêtre de droite, double-cliquer sur la valeur "Default" et entrer la donnée suivante:
{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}
* Si la clé PersistentHandler existe déjà, ne rien changer!!! Cela pourrait avoir des conséquences inattendues.
* Fermer l'éditeur de registre.
* Redémarrer l'ordinateur.
Désormais la recherche se fera également dans le type de fichier sur lequel vous avez agi dans la base de registre.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Mar Juil 31, 2007 11:23 pm

Merci ça marche nickel !
Youpi :yellow: Je peux faire des recherches sans pb sur les fichiers dbr

Alors ma recherche a donnée que cet objet se drop sur les monstres susceptible de la porter :

Héros MV Mage spectre :
- Darius Marchemort
- Graklos l'Errant
- thrydos darksoul

Les squelettes "mage".

Héros Satyr Mage :
- Fernos Peaucramée
- Algos Ailesgelées
- drusil
- nesisfleshmender

Les satyrs "mage".

2 boss de quête :
- Satyr chaman (le boss à Helios)
- Alastor (Necromancer) (le boss fin des catacombes)

Autant dire que pour droper Habits de Calypso il faut se lever tôt
Si un type vous dit l'avoir dropé sur Typhon et Telkin ou dans un beau coffre de boss, il ment puisqu'il semble que ça se drop que sur des mobs qui la portent, du moins j'ai interprété ça comme ça.

EDIT : J'ai oublié la recherche sur IT
Dans un premier temps c'est parreil ça se drop sur les zombies, kérès, âmes perdues, Mélinoés, nightstalker (probablement sur les mages)

Ensuite, il y a cerberustest01.dbr, hadestest01.dbr, hadestest02.dbr, hadestest03.dbr, ça serait étonnant que le cerbère ou hadès puisse la porter :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Aoû 01, 2007 8:08 am

Gorkk a écrit:
umbre_tombetoile a écrit:Ca existe pas la commande grep sous DOS ??? :hin: :hin:

Nope. Mais à la limite tu peux extraire les données sous Windows (avec TQVault), puis passer sous Linux, monter le disque contenant les données, et faire un grep :)


Bah j'ai pas Linux à la maison .. c'pas grave je vais installer UltraEdit, ça devrait le faire ... :yeah:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 01, 2007 11:41 am

umbre_tombetoile a écrit:
Gorkk a écrit:
umbre_tombetoile a écrit:Ca existe pas la commande grep sous DOS ??? :hin: :hin:

Nope. Mais à la limite tu peux extraire les données sous Windows (avec TQVault), puis passer sous Linux, monter le disque contenant les données, et faire un grep :)


Bah j'ai pas Linux à la maison .. c'pas grave je vais installer UltraEdit, ça devrait le faire ... :yeah:

Télécharges et graves un liveCD de linux (distribution au choix :p), et bootes dessus pour faire ton grep ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Aoû 01, 2007 12:05 pm

Nan mais klr .... mais si tu veux du Linux (en fait tous les Unix en général) j'en bouffe toute la journée au taff (je suis Admin Unix, Expert C, DBA Oracle etc ...) , donc le soir j'ai pas envie de me remettre à pisser des lignes de scripts. Donc là j'installe UltraEdit et je fais Rechercher dans les fichiers *.dbr et basta .... :clap: :clap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 01, 2007 12:37 pm

Il te fait quoi " UltraEdit " de spécial ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Aoû 01, 2007 3:25 pm

Ben tu peux faire un grep tout en étant dans l'éditeur et récupérer tes résultats dans ton fichier, tu peux programmer des macros, travailler en mode colonne, faire des conversions de caratères, des recherche de symboles etc etc etc ...
En fait c'est l'équivalent de Nedit mais sous doze ..
Vraiment très puissant :yeah: :yeah:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Endoran » Mer Aoû 01, 2007 3:37 pm

:roll: heu je n'ai rien compris... mais je ne pense pas que ça soit super important non plus pour ce que je fais....
Endoran> mage guerrier level 50 - Asie epique
Avatar de l’utilisateur
Endoran
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Lun Sep 11, 2006 11:31 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 01, 2007 4:30 pm

Faire un tableau croisé est inconcevable, donc il faut utiliser des batchs MS-DOS pour faire des recherches "automatiques" et bidouiller les résultats sous un tableur ...

tu peux faire un grep tout en étant dans l'éditeur et récupérer tes résultats dans ton fichier, tu peux programmer des macros, travailler en mode colonne, faire des conversions de caratères, des recherche de symboles etc etc etc ...

Ou on parle pas du même fichier database.arz ... ni du même jeu vidéo.
Ou t'es encore en mode " Admin UNIX expert Oracle © geek bac + 12 " ...
Mais moi non plus j'ai rien compris, et je vois vraiment pas l'intérêt de complexifier tout ça.
M'enfin si dans ton même logiciel t'arrive à générer des résultats, les filtrer et en tirer qqchose, ben tant mieux.
Moi je suis seulement paysagiste, j'utilise 1 ligne de commande DOS, je drag&drop le résultat dans Excel, j'applique 1 macro filtrante toute simple, et connaissant suffisamment TQ, ça me suffit.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Aoû 02, 2007 9:10 am

Houla je crois qu'on va tous un peu se calmer là ... :jap: :jap:
Tout ce que j'ai voulu dire c'est que ça te permet de lancer un filtre sur un chaîne de caractères sur plusieurs fichier tout en étant dans un éditeur. Après t'as plus qu'à coller ton résultat dans Excel et appliquer ta macro "toute simple" et pi voilà c'tout.
C'est quand même moins "complexifié" que la manip qui consiste à lancer REGEDIT et aller à la clé HKCR etc etc etc non ??
Et quand j'ai spécifié quelles étaient mes attributions c'était simplement pour expliquer pourquoi je n'avais pas installé Linux à la maison à ceux qui me disaient comment faire pour faire un grep (ie : recherche d'une chaîne de caractères dans un ou +sieurs fichiers) dans les fichiers dbr. Et pas du tout dans l'esprit "moi j'me la pète depuis que je sais faire ls et cd", j'ai passé l'âge pour ça ;) .
Ceci dit si c'est pas clair pour certains je m'en excuse et je me propose de deleter les posts incriminés le cas échéant .. :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 02, 2007 9:40 am

C'est quand même moins "complexifié" que la manip qui consiste à lancer REGEDIT et aller à la clé HKCR etc etc etc non ??

Non ...
:ange:

La manip qui prend 2 minutes sert à ajouter un type de fichier (à partir de son extension) dans les recherches windows.
Une fois que les .dbr sont pris en compte, une recherche " à la grosse " avec F3 se fait en un rien de temps (pas besoin de lancer une autre application ...)

Et pour scruter la base (faire une recherche sur l'ensemble des fichiers), je trouve qu'un batch MSDOS est plus pratique.

Je n'ai pas voulu t'attaquer méchamment sur la " geek attitude ", mais je n'avais réélement pas compris certaines choses. (que grep = recherche de caractère // et que pour moi macro + colonnes dans ce cas de figure, ça passe par un tableur, pas un "éditeur de texte" ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Aoû 02, 2007 12:03 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:La manip qui prend 2 minutes sert à ajouter un type de fichier (à partir de son extension) dans les recherches windows.


Ben là t'en as même pas besoin ....

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Et pour scruter la base (faire une recherche sur l'ensemble des fichiers), je trouve qu'un batch MSDOS est plus pratique.


Ben là t'en as pas besoin non plus .... tu passe par un simple menu en donnant ta chaîne de caractères et *.dbr. Maintenant l'essentiel est d'arriver à ses fins. C'est comme pour un perso, plusieurs façon de jouer sont possibles, l'essentiel c'est de s'amuser ...

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je n'ai pas voulu t'attaquer méchamment sur la " geek attitude ", mais je n'avais réélement pas compris certaines choses. (que grep = recherche de caractère // et que pour moi macro + colonnes dans ce cas de figure, ça passe par un tableur, pas un "éditeur de texte" ...)


Tout va mieux quand on s'explique calmement ... :D
Mais bon me faire traiter de "geek" à 40 balais passés, ça a eu un peu de mal a passer ...
Bref on va pas y passer la nuit, le tout c'est qu'on se soit compris, finalement ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 19, 2007 2:24 pm

Autant dire que pour droper Habits de Calypso il faut se lever tôt
Si un type vous dit l'avoir dropé sur Typhon et Telkin ou dans un beau coffre de boss, il ment puisqu'il semble que ça se drop que sur des mobs qui la portent, du moins j'ai interprété ça comme ça.

J'avais zappé cette partie ... Donc si on reprend ton exemple :
um_l_calypso'scover.dbr
il se trouve dans ====> ....................\torso\unique\caster_l01.dbr
Il ne te reste qu'a chercher dans toute la bdd quels fichiers contiennent torso\unique\caster_l01.dbr
Y en a pas mal ... mais à la fin, tu verras qu'il y a ceci : torso\mastertables\unique\torsoall_l01.dbr
Il faut donc ensuite rechercher cette nouvelle table, et tu verras qu'elle est utilisée par défaut sur différents boss.

Dans l'autre topic, tu parlais de l'Hydre. Et bien c'est ceci : hydra_default_55-57.dbr
Car si tu cherches tous les fichiers contenant cette table, tu en trouveras 2 :
bosschest25_hydra_legendary.dbr
repeatbosschest25_hydra_legendary.dbr


Conclusion, il est possible de récupérer Calypso dans le coffre de l'Hydre, à la 1ere ouverture ... mais aussi aux suivantes.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Dim Aoû 19, 2007 3:31 pm

Ok
Alors je viens de faire une nouvelle recherche sur \torso\unique\caster_l01.dbr , ça prend au moins 15mn :(

Alors si j'exclue tous les répertoies avec "sandbox" "creature" "creatures"
J'ai donc :

torsoall_l01.dbr dans TQ\records\item\loottables\torso\mastertables\unique
unique_torso_l01.dbr dans IT\records\xpack\item\loottables\torso\mastertables

Oki now je fais une recherche sur ces 2 là pour avoir la liste des boss (orbes/coffres) qui peuvent droper calypso

recherche sur torsoall_l01.dbr je trouve :
hydra_default_55-57.dbr
telkine_default_55-57.dbr
typhonrepeat_default_63-65.dbr
shipwreck chest b_legendary.dbr
typhon_default_49-51_bak.dbr

Il y en a d'autres mais impossible de savoir à l'oeil ce que c'est ...
genre : boss_default_55-57.dbr, g_default_61-63.dbr r_default_59-61.dbr etc...

Faut-il en déduire que l'hydre la drop ainsi que tous les telkines, typhon et dans les coffres de la quête du naufrage en légendaire ?

recherche sur unique_torso_l01.dbr je trouve des containers loot tables :
boss_charon_l01b.dbr
hades_default_l01c.dbr
xsq24_captainchest_l01c.dbr (c'est qui ? .. mystère)
z_easter_03.dbr (coffre du passage secret ?)
et parrait qu'au dessus on en trouve d'autres mais pas idée de ce que c'est...
Dernière édition par rico le Dim Aoû 19, 2007 5:04 pm, édité 1 fois.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 19, 2007 4:30 pm

Hein ??? 15 minutes ?
Quand tu lances une recherche, fais-le à partir du dossier où tu as décompresser le contenu du fichier database ... mais pas sur tout ton DD.
Sur un 7000 tr/min je mets moins d'une minute pour une recherche de ce type. Avec un disque de stockage pas super défragmenté ... (j'utilise pas mon raptor pour ça, ça va le flinguer inutilement)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Dim Aoû 19, 2007 5:08 pm

Je l'ai fait à partir de la db, en fait chez moi E:\Temp\TQ où j'ai 2 autres sous dossiers records et IT (avec un sous dossier records).

En fait j'ai désactivé le service de recherche automatique de windaube, ceci explique peut être cela, en fait ça prend moins 5 à 10mn.

Oui j'ai pas un DD super performant...trop cher encore :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités