GUI pour Map Decompiler ...

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

GUI pour Map Decompiler ...

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Fév 19, 2012 12:06 pm

J'avance dans mes « retrouvailles » et l'archivage de tout ce qui tourne autour de TQ.
Mais il me manque quelques trucs que je ne retrouve pas ...


Est-ce-que par hasard qqun aurait le GUI pour Map Decompiler ?

Le lien de Vorbis est HS :
http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... Decompiler
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Dim Fév 19, 2012 12:55 pm

Salut,

j'ai mis le dossier contenant le programme que tu cherches sur mediafire.

Voici le lien
http://www.mediafire.com/?uxvfvzdg4dhmz5h
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Fév 19, 2012 1:55 pm

Merci beaucoup ! !!! !!!

J'ai une autre requête ...
Un mec (russe ? japonais ?? honnêtement je ne sais plus) avait créé un p'tit programme pour remettre en ordre les lignes des fichiers textes .dbr qui une fois parsé ou bidouillé avaient un contenu bien trop aléatoire par rapport à une fichier normal sorti de l'art manager.
SortDBRData.exe

Le problème c'est que je ne retrouve pas de lien vers un forum ou un site quelconque ...
Le pire c'est que j'ai encore les "sources" mais pas l'exécutable ...
Est-ce-que t'aurais récupéré ce truc là à l'époque où g00gle permettait de se le procurer facilement !?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 22, 2012 9:33 am

Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Mer Fév 22, 2012 9:44 am

Merci pour le partage.

J'ai pas trop bien compris l'utilité de ce .exe, mais je le mets dans mes archives, au cas où ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 22, 2012 2:10 pm

La base de données interne du jeu contient des fichiers .dbr
Ils sont textuels, non cryptés, et la première ligne est le chemin d'un template.
C'est-à-dire un autre fichier qui détermine la structure du contenu du fichier .dbr

Les informations pour une compétence, un monstre ou un PNJ ne sont pas du tout les mêmes (pour te donner une idée ... y en a 350 templates différents !). C'est pour ça que lorsque ShadowLich et moi avions trouvé comment contourner le bug de Triomphe ... on avait 2 solutions différentes. Et c'est d'ailleurs une 3ème voie qui a été retenue dans les dernières versions du fanpatch. (j'te rassure, c'est complexe, j'ai moi-même jamais trop compris pourquoi certains trucs sont modifiables et remplaçables, et d'autres figés ou ignorés par l'exe du jeu ...)

Toujours est-il qu'un fichier .dbr commence par une ligne de son template, et se remplit ensuite en fonction de l'ordre établi par celui-ci. L'intérêt de SortDBRData.exe c'est de reclasser l'ordre de toutes les lignes d'un fichier (ou de plein plein de fichiers !), en fonction du template adequat.

Imaginons qu'on veuille modifier 2 lignes pour 2500 monstres ...
On peut parser tout ça, par extraction, isolement des lignes et de leur valeur, puis remplacement des valeurs. Mais il est + simple et + rapide de supprimer les 2 lignes dans tous les fichiers, puis de rajouter 2 nouvelles lignes à la fin de tous ces fichiers. L'exécutable SortDBRData.exe permet de remettre ces 2 lignes de fin, aux bons endroits ! Son principal atout, c'est qu'il remplace directement les fichiers. Alors que certains batchs exigent souvent qu'on traite un dossier A pour le sauvegarder après modifications dans un dossier B.


PS : je pense que tu cernes un peu mieux ce dont il s'agit, mais c'est vrai que l'utilité de ce petit logiciel très très bien fichu, est proche de zéro pour 99,9 % des joueurs de TQ
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ekinox68 » Mer Fév 22, 2012 5:03 pm

Ok, je vois mieux son utilité.
Je vais donc le garder dans un coin, on ne sait jamais.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: GUI pour Map Decompiler ...

Messagepar Thallan » Lun Mai 14, 2012 3:08 pm

Je viens juste de passer sur ce sujet... non mais je rêve, ce logiciel est-il miraculeux ?!
Si j'ai bien compris... si par exemple, tu veux changer la valeur d'attaque de tout les X monstres, cette valeur s'appliquera sur tout ces monstres là ?
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: GUI pour Map Decompiler ...

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 14, 2012 5:17 pm

Non ...

Ce logiciel sert à mettre en ordre toutes les lignes du fichier, en fonction du template associé à celui-ci.
Ça ressemble à un ordre alphabétique, à quelques exceptions prêt.

Le logiciel va vite (quelques secondes pour des centaines de fichiers)
Ça permet d'éviter certaines erreurs de doublon.

Si je veux modifier 1 ligne dans 2000 fichiers, je peux faire un batch de 2000 lignes de remplacement :
A0001 par B dans le fichier D0001
A0002 par B dans le fichier D0002
...
Mais ça oblige à connaitre toutes les valeurs A, en liaison avec B.
Comme je ne connais pas grand chose à Access (que je n'ai même pas d'ailleurs), je fais tout par fichiers texte.
Et je pense avoir bien peaufiner ma façon de faire pour certains cas de remplacements identiques ...
Il "suffit" de supprimer toutes les lignes contenant la valeur A non-souhaitée (de 600 lignes, on se retrouverait avec 599)
Ensuite, on ajoute à la fin de tous les fichiers la valeur B (total à nouveau de 600 lignes)
Enfin, SortDBRData.exe va remettre les lignes dans le bon ordre (ex. la 600e intercalée entre la 228e et la 229e)

Donc non, ce n'est pas un logiciel miracle, c'est juste un outil de + dans la chaîne des logiciels indispensables pour faire des p'tites modifications de ce genre. Il y avait bien eu un essai de logiciel, pour appliquer une formule à la santé ou aux attributs des monstres, mais il n'a jamais vraiment fonctionné. Par ailleurs, tout ceci reste du bricolage. La preuve, c'est que depuis fin 2009, on sait qu'avec Grim Dawn, on aura ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: GUI pour Map Decompiler ...

Messagepar Thallan » Lun Mai 14, 2012 7:45 pm

Effectivement, ce que Crate montre donne envie..
Excuse moi d'avoir mal compris l'explication du logiciel ^^

L'outil peut être utile.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités