Fan patch. modification pour inclure un nouveau mod

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Fan patch. modification pour inclure un nouveau mod

Messagepar Nolo Nu » Lun Jan 18, 2010 4:41 pm

Ben.... Resalut à tous !

On passe aux choses sérieuses maintenant. 8) Après maintes délibérations avec moi-même et analyses de mod en tous genre j'ai décider de crée moi-même un petit mod à ma sauce comme je l'entend. (on est jamais mieux servi que par soi-même finalement.) Alors modder pour modder j'ai analyser un peu les correctifs du fanpatch et j'ai trouver que finalement c'est en effet plutot des corrections de bugs assez évidente pour la plupart du temps. (à priori pas de grosses modifs abusées) donc j'ai décider que j'allais l'intégré direct à mon mod.
Cependant j'ai quelques questions :
1. Le fan patch apporte-il des bugs supplémentaires ou des anomalies en plus des correctifs ?
2. A ce que j'ai compris, le fan patch ne fait que faire marcher ce qui ne marchait pas à l'origine et qui devait marcher en théorie. J'ai juste ?

3. J'ai déjà appris les rudiments du modding sur le jeu en bidouillant la datatbase. (assez marrant à faire d'ailleurs, long mais marrant :lol: )
Donc je voudrais savoir comment modder le jeu en intégrant le fanpatch ? Je présume que c'est en modifiant la database comme pour le jeu original mais au lieu de prendre le database.arz du jeu je prend celui du fanpatch lors de la compilation. (remplacer le database.arz du mod par celui du fanpatch quand je compile) J'ai juste ?

Merci à tous ! :)
Nolo Nu
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mar Jan 05, 2010 4:44 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 18, 2010 5:17 pm

Le fanpatch n'a effectivement pas vocation a être raisonnable ou pas ... il se contente de modifier les BUGS évidents. On peut d'ailleurs regretter qu'il ne corrige pas plus toutes les erreurs évidentes, car il en reste ... que les moddeurs refusent de rectifier.

Mais effectivement, tu n'as rien à perdre à utiliser le fanpatch comme base de travail.
Pour cela, rien de plus simple : lorsqu'il est installé, l'Art Manager va aller lire la base de données fanpatchée, et l'importation des fichiers te donneras les derniers en date.

Pour compiler et diffuser un MOD basé sur un database.arz existant, il y a 2 façons de faire :
- avoir tous les fichiers source et tout recompiler
- recompiler uniquement tes modifs par dessus.

Je te conseil la 2ème façon, qui a déjà été expliqué il y a longtemps ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post23146.html
Cf. Méthode n°1 ... qui était décrite pour TQ mais qui fonctionne un peu près pareil pour IT. Le mieux c'est que tu bidouilles par toi même pour bien cerner le principe ; tu verras c'est assez simple et dans quelques temps, avec des raccourcis bien choisis, tu mettras 25 secondes à compiler tes MODS.

L'idée générale c'est de builder ton mod dans le vide, de remplacer nom.de.ton.mod.arz par le database.arz voulu (ici du fanpatch), que tu renommes nom.de.ton.mod.arz puis de re-builder par dessus, et enfin de renommer ce nouveau fichier en database.arz

Par contre, n'oublie pas que :
- pour être parfaitement opérationnel, le fanpatch doit être installé (ce n'est pas juste un .ARZ)
- tous les joueurs doivent utiliser exactement le même fichier pour jouer en multi
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nolo Nu » Lun Jan 18, 2010 5:29 pm

Merci mon vieux ! :yeah:

Mais hé
pour être parfaitement opérationnel, le fanpatch doit être installé (ce n'est pas juste un .ARZ
Quels fichiers sont modifiés aussi ?
Et si il y a un jour un nouveau fan patch qui sort comment le remodder rapidement ?

Et puis les "fichiers sources" ça correspond aux "records" ? (juste pour être sûr qu'on parle bien de la même chose)

edit : un faute d'orthographe immonde que je pouvais plus regarder en face. :oops:
Nolo Nu
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mar Jan 05, 2010 4:44 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 18, 2010 6:05 pm

sources = records .... oui en simplifiant c'est ça.

Désinstalles le fanpatch, réinstalles-le. Lors de la procédure, les fichiers concernés sont affichés (p'tet même dans le fichier .log). Désolé je ne connais pas par coeur tous les fichiers modifiés (enfin si, je crois, mais je veux pas d'induire éventuellement en erreur). En fait le plus simple c'est que tu " exiges " aux utilisateurs de ton mod à installer préalablement le fanpatch. Comme ça ton nouvel .arz fonctionnera, et le fanpatch aussi (y compris la pseudo compatibilité avec allskins pré-0.8 et tout le reste)

Nouveau fanpatch = les joueurs devront remettre un fichier original ( IT ou Fanpatch 1.17 ) et le réinstaller. Ton MOD lui sera ancien, toujours en 1.17, tant que tu ne le recompileras pas. Pour mettre à jour, rien de plus simple, tu refais la manip de recompiler par dessus le dernier database.arz ... enfin en théorie. Imagines que tu charges un fichier .dbr depuis le 1.17, que tu le modifies à ta sauce. Si tu mets une base 1.18 qui a entre temps modifié ce fichier en question, lorsque tu vas recompiler, tes sources seront basées sur 1.17 ... il faudra donc parfois supprimer tes propres .dbr, les ré-importer depuis 1.18, et y refaire tes modifs. (je sais pas si je suis clair ...)

Je précise pour ceux qui se demandent pourquoi dans ce cas je ne mets pas 25 sec à recompiler mon MOD affixes, c'est tout simplement parce que je n'ai plus vraiment les sources. Par contre j'avais refais au propre l'ensemble de la démarche et les batchs pour modifier tous les fichiers ... mais ça prend quand même du temps pour tout refaire.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nolo Nu » Mar Jan 19, 2010 2:21 pm

Oki ! Parfaitement clair ! Bon on gros c'est bien ce que j'avais compris du fonctionnement de tout ça. Hé ben, hop alors y a plus qu'à s'y mettre ! Merci vieux ! :merci:
Nolo Nu
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mar Jan 05, 2010 4:44 pm


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités