Ennemies humain ?

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Ennemies humain ?

Messagepar educate » Jeu Aoû 24, 2006 12:33 pm

j'ai un petit projet de scénarii pour titan quest et j'avais une petite question à poser.
J'ai constaté dans le jeu (sauf erreur de ma part) qu'il n'y avait pas d'ennemie humain, mais seulement quelques personnages qui nous suivent. Alors ma question est : y a t-il possibilité d'avoir des ennemies humains ? et si oui, quelqu'un connaît t-il la démarche à suivre ?
merci
@+
educate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:24 am
Localisation: Isère

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 24, 2006 8:36 pm

Je pense que c'est possible en jouant sur la faction des PNJs humains que tu rajouteras (la fonctionnalité qui est utilisé pour qu'à certains endroits du jeu les PNJs se battent avec toi, mais en leur mettant une faction opposée à celle du joueur). Il y a aussi bien sûr la possibilité de créer un "nouveau" monstre, et d'utiliser les textures et animations d'un des types de personnages humains que l'on rencontre dans le jeu.

De la même façon d'ailleurs (avec modification de textures etc.), il est possible de faire du joueur autre chose qu'un humain ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar M0rT4L » Jeu Aoû 24, 2006 9:17 pm

Gorkk a écrit:Il y a aussi bien sûr la possibilité de créer un "nouveau" monstre


J'ai toujours pas trouver comment faire d'ailleur... Un peu d'aide plz ^^'
Avatar de l’utilisateur
M0rT4L
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 11:03 am

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 24, 2006 9:50 pm

M0rT4L a écrit:
Gorkk a écrit:Il y a aussi bien sûr la possibilité de créer un "nouveau" monstre


J'ai toujours pas trouver comment faire d'ailleur... Un peu d'aide plz ^^'

Ca malheureusement je suis pas capable d'aider, j'ai juste quelques connaissances superficielles de ce que j'ai pu lire sur le net :tom!

Par contre pour ceux qui comprennent l'anglais, je recommande deux ressources (en attendant que la communauté francophone de moddeurs se développe ici, et même après ;)) :
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar educate » Ven Aoû 25, 2006 3:55 pm

merci pour la réponse je vais tester.
le petit chat est mort
educate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:24 am
Localisation: Isère

Messagepar rougecorne » Sam Juin 28, 2008 8:59 am

Salut, désolé de relancer un sujet qui date vraiment de beaucoup, mais hier soir, j'ai bidouiller un peut L'Art Manager et j'ai réussis plusieurs choses tels que changer un humain en monstre en important un NPC de base.
En voici la preuve en testant sur mon mod:
Image

Voici le déroulement pour le faire:

1/:Importer un pnj par exemple:Records>creature>NPC>Non speaking quest>fighting soldiers-hélos>meleeguard.dbr

2/:Double clique gauche sur le NPC importer.

3/:Une fois rentrer dans la base de donnée du NPC, aller au dessus à gauche, cliquer sur "FILE" et choisissez "Set Template"

4/:Une petite fenêtre nommée "Template Directory" apparaîtra, cliquez sur les trois petits points.

5/:Une autre fenêtre s'ouvrira,cliquez sur "database" puis "templates".

6/:Une grosse liste de template vont apparaître, chercher le template "Monster".

7/:Double cliqué dessus, puis cliquer sur "OK".

8/:Votre NPC est devenu(e) un monstre.

9/:Pour qu'il attaque vraiment, vous devrez modifier quelques trucs tels que:

-All groups>Header, changer la "File description", en bref, supprimer la simplement.
-Aller dans "Character >CharLevel" et double cliquez dessus:
Cliquer sur "New" deux fois pour mettre la colonne du niveau Epique et Légendaire.
Dans la ligne 1 mettez par exemple 2 comme ça le monstre humain aura le niveau 2 en mode normal.
Dans la deuxième ligne, mettez 32 et la troisième ligne 62.
Cliquez ensuite sur OK.
-Vous pouvez changer aussi l'expérience qu'il donnera à ça mort en double cliquant sur la ligne "ExperiencesPoints".
-Changer bien sûr la vitesse en double cliquant sur walk speed sinon le monstre humain ne marcherais pas en jeu (Logique ^^).
Mettez comme nombre "2".
-Double cliquez sur "HandHitDamageMin" et mettez 18 et doublez cliquez ensuite sur "HandHitDamageMax" et mettez 27 par mesure de précaution.
-En bref, changer aussi "Character Sounds" pour mettre le son de ces attaques, de sa mort, etc...
-Character effects n'est pas obligatoire mais si vous voulez un effect spécial .
-Ne toucher pas à la section "MovementsParameters" sauf si vous êtes douer la dedans, mais faites gaffe à ne pas faire une..gaffe ^^
-DeathParameters est important pour toutes choses pendant la mort du monstre-humain.
-Ne touchez pas à AnimationSets.
-Changer AnimationSounds pour mettre les bruitages de mort, d'attaque, etc...
-Changer Footsteps si vous le souhaitez, cela sert à entendre les bruits de pas sur le sol enneigé par exemple ou le sol d'herbe...
-ActorVariable est important si vous voulez choisir le nom du monstre en double cliquant sur la ligne "Description", faites un copier de la description pour l'instant, dans ma cas présent, j'ai copier "Village Guard".
-CharacterBio est très important lui aussi, pour changer les caractéristiques du monstre-humain.
Aller dans CharacterBio>CharacterParameter>Character Bonus Attributes.
Changer les lignes suivantes en double cliquant dessus:

-CharacterStrengh [Mettez 16]
-CharacterDexterity [Mettez 12]
-CharacterIntelligence [Mettez 13]
-CharacterLife [Mettez 22]
-CharacterMana [Mettez 0]


-Ensuite aller dans Initial Equipment et changer les équipements du monstre-humain si vous le souhaitez.

Voila, c'est presque terminer, sauvegarder la base de donnée et ensuite aller dans la colonne source et double clique sur le Modstring.txt dans la section TEXT.

Une fois double cliquez dessus, un jolie bloc note devrait apparaître, coller maintenant ce que vous avez copier tout à l'heure.
Mettez ensuite un égal puis le nom du monstre que vous voulez voir apparaître dans votre mod, par exemple:

Village Guard=Gardien maudit

Voila,le tutorial est finis si je puis dire, j'espère ne pas avoir fais un message pour rien, mais vue que j'ai retrouver ce sujet et que beaucoup en général demande des ennemis-humain, bein voila, j'espère avoir été utile pour certain(e)s.

Pendant le test, vous pourrez apercevoir des casques non-nommés que vous pourrez prendre dans votre inventaire.
C'est assez chouette car ils permettent de changer la coupe de cheveux de votre héro.
On pique en gros la coupe de cheveux du monstre-humain.

Attention /!\:
La coupe de cheveux sert de casque et non d'un objet appart !
Donc vous devrez changer la valeur du casque.

En voici la preuve [Sans le casque]:
Image

Avec le casque:
Image

Voila, j'espère avoir été utile, n'oubliez pas que vous pourrez changer tout les npc's du jeu en changeant son template :)
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

besoins d'info

Messagepar Neigla » Mer Sep 30, 2009 12:35 am

Bonsoir, désolé de relancer une fois de plus le sujet meme si votre post ma fort aider pour la creation d'ennemi humain, cependant, il persiste encore en moi quelque question :

- Peut-on Stuffer le monstre humain que nous venons de creer comme nous le désirons ? Si oui comment ?
- Que faut-il configurer pour que les monstre humain ne s'entretue pas (car il s'entretue quand j'ouvre ma map test) ce qui est un peu decevant.
- Est-il possible de se creer des compagnons de route npc ?
Neigla
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mer Sep 30, 2009 12:25 am


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité