éditeur de donjon

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

éditeur de donjon

Messagepar qvanhay05 » Sam Juil 25, 2009 4:51 pm

re-bonjour,
j'aurais voulu savoir comment s'y prendre pour créer un donjon dans l'éditeur, car, quand je place une entrée de catacombe, puis que j'appuie sur l'icone pour paramétré celle-ci, ce dernier me demande de choisir un "system". or, quand j'appuie sur les points de suspension qui sont a gauche de l'emplacement de "system", et que j'essaie de s'électionner l'un d'eu, il refuse et ne le prend pas. il m'est également impossible d'écrire dans l'encadré de "system". Je ne sais pas non plus comment utiliser les déparche d'en dessous ( "wall", "floor", "feature", et "reasile tool"). Notez qu'avant de placer l'entrée dé la catacombe, j'ai paramètré celle ci en "Snap to grid".
Si vous pourriez essayer de m'aider, ce serait super!

salut :help:
Avatar de l’utilisateur
qvanhay05
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juil 18, 2009 2:05 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Edan094 » Mer Juil 29, 2009 3:17 am

J'ai pas tout compris mais voilà ce que je peux te dire :

Pour faire un sous-sol, il faut :

1) Créer un sous-sol :

Dans le mode layout de l'editor, faire Region>Add New Grid (Terrain c'est pour les extérieurs et Grid pour les intérieurs)

2) "Dessiner" ton intérieur :

Choisir l'outil juste à droite des outils "eau" dans la barre d'outils.
Choisi "floor" dans le menu de droite et dessine ton sol. (Choisi "no floor" pour gommer)
Choisi "wall" dans le menu de droite et dessine tes murs. (Choisi "no wall" pour gommer)

Le menu "System" c'est pour choisir le type de design de ta caverne (grece, egypte, orient etc.)


3) Placer un portail :

Dans le menu "Features" à droite, il faut choisir un portail et le placer en bordure de ta zone. (En général les portails ont un nom du genre blablablaENTRANCE)

4) Remplir ton sous-sol d'objets :

Tu peux remplir le sous-sol avec tout ce que tu veux (monstres, décoration etc.)

5) Placer un portail en extérieur :

Sur ta map extérieure, place un portail "entrée de sous-sol", que tu pourras trouver dans le sous-dossier "underground" du dossier records. Sert toi de l'option "snap to grid" pour que l'alignement soit optimal.

6) Lier les portails :

Utilise l'outil juste à droite de celui dont tu t'es servi dans le 2). Clique sur les "..." et clique sur ton portail en extérieur. Clique ensuite sur les "..." de la 2eme ligne et clique enfin sur ton portail dans le sous-sol.

IMPORTANT:

Les portails doivent être compatible entre eux et cohérent avec le system que tu as choisi pour ton grid. La plupart du temps un portail egyptien donnant sur une cave de grèce ne marchera pas.
Il faut donc choisir des éléments compatibles : Sous-sol de grèce lié par deux portails de grèce. Sinon au moment de lier les portails tu auras un message d'erreur.

Voilà, peut être que ça t'aidera mais pour ma part, je ne me suis pas encore attaqué aux sous-sols, il se peut donc qu'il y ai des erreurs dans mon explication. Mais je pense qu'en gros, c'est à peut près ça.
Des quelques essais que j'ai pu faire, le plus chiant a été de trouver des portails compatible.

L'idéal ça serait d'avoir l'appui d'un membre d'un niveau plus avancé que le miens pour pouvoir confirmer ou corriger ce que j'ai dis.

A+
Edan094
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juil 20, 2009 2:05 am
Localisation: Nouméa

Messagepar qvanhay05 » Mer Juil 29, 2009 12:16 pm

A bin merci! du coup tout roule à présent! Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, et de m'avoir donné une réponse claire et précise! :yeah:

A +! :jap:
Adepte du Chuck Norrissisme, et du ni.
Avatar de l’utilisateur
qvanhay05
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juil 18, 2009 2:05 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Ainulindale_tq » Ven Aoû 07, 2009 11:28 am

Le Modder's Guide est bien fait de ce côté pour tout ce qui concerne les sous-sol :

[url]
http://s.vnfiles.ign.com/titanquestvaul ... _Guide.pdf

[/url]

Question au sujet des entrées (entrance) dans les sou-sol ... les "entrances n'apparaissent que dans une orientation particulière et je ne trouve pas le moyen de les faire tourner ?

Est-ce possible ?
Inigo Montoya Messager 65 IT L fini sans Fanpatch donc Triomphe DTC !!
Charles Hingals Aruspice 58 IT L
King Leonidas Brigand 55 IT L
Genova Devin 51 IT Epic Fanpatch
Laureline Evocateur 50 IT Epic
Elric Conjureur 30 IT Normal
Avatar de l’utilisateur
Ainulindale_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Fév 15, 2009 10:53 am

Messagepar Edan094 » Lun Aoû 10, 2009 10:15 pm

Il faut utiliser les touches "gauche" et "droite" du clavier (les flèches). Il y a surement une autre façon de le faire mais moi j'utilise celle là.
Edan094
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juil 20, 2009 2:05 am
Localisation: Nouméa

en francais

Messagepar isjae » Mar Jan 04, 2011 5:22 pm

personne a ces tutos en francais
isjae
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Nov 30, 2010 11:48 am

Messagepar Thallan » Dim Mar 06, 2011 12:43 pm

Sache que si tu as déjà dur à faire ton propre "Donjon", tu auras du mal à aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités