Eau - Vagues - Monstres - NPC - Fontaines ....

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Eau - Vagues - Monstres - NPC - Fontaines ....

Messagepar jerem » Mer Juin 20, 2007 7:22 am

Salut hier soir j'ai fait tout un tas de tutorial pour maitriser un peu plus l'éditeur mais j'ai quelque question simple je pense si vous pourruez m'aidez se serait vraiment bien:

1-Quand je met de l'eau sur la map j'ai l'impression qu'elle est a 2 metre du sol sa fiat un peu bizarre????

2-J'aimerai fairte une map(sa ok sa va) mais j'aimerai mettre des personnage qui parle genre mon perso va les voir et il voi ce qu'il dise mais je veux pas faire de quete trrop long a faire juste voir ce qu'il dise???

3-Le dernier soucie c'est que lorsque je crrer ma map, je met des monstres mais le problème c'est que quand je joue il m'attaque pas?? comment je peux régler le problème svp

En espérant que quelqu'un passe par la et m'aide un peu^^ :yeah: ;)
jerem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Juin 19, 2007 7:45 am

Messagepar StilTeg » Mer Juin 20, 2007 7:29 am

petit conseil : pour plus de clarté et pour toi et pour nous, tu aurais pu poster ces questions à la suite de ton premier sujet.
Sinon pour la question en elle-même, désolé je ne puis t'aider :(
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar jerem » Mer Juin 20, 2007 9:24 am

Tu es la première personne qui me répond^^ j'attend patiement cette réponse désolé pour les 2 postes, mais en ce moment je suis vraiment a fond sur la création de map pour titan et je sais qu'il y a plus beaucoup de monde dans cette catégorie^^
jerem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Juin 19, 2007 7:45 am

Messagepar rougecorne » Jeu Juin 21, 2007 6:54 pm

Moi je peux t'aider ^^
Déjà pour l'eau c'est normal XD, tu doit cliquez sur "Ctrl" (une touche de ton clavier en bas à droite, puis en laissant appuyez "Ctrl" avec ta souris tu choisis la hauteur de l'eau ;--)

Pour les personnes que tu peux juste parler, ca je ne pourrai pas t'aider desoler :s

Ah, ca je n'ai jamais eu ce problème la, mais bon il y a moyen de changer.
Si tu les met en "Patrollers", la normalement ils devront attaqué ;--)
Je te donnerai plus tard plus de précision sur ce sujet la, si ta d'autres questions n'hésite pas surtout.
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 22, 2007 12:22 am

Pour les NPC, il faut 1 fichier "descriptif" et 2 fichiers son (les dialogues)
En principe t'as même pas à passer par l'éditeur de quête, tu fais juste un copier / coller d'un mec existant, et tu le modifie juste un peu. (soit t'es maniac, tu refais de nouveaux .dbr, soit tu es très pressé, et dans ce cas tu te contente de modifier le texte)

J'ai jamais fais de MOD avec des NPCs de quêtes, donc je te renvois, vers un topic US : ► en anglais ◄
En cherchant un peu t'en trouveras surement d'autres.

D'une manière générale, faire un MOD c'est trop dur, par contre faire un scénario personnalisé, ça prend du temps. Donc si rien que les premières heures de "découverte et de bidouillage" te découragent dèjà ... je pense que t'iras pas très loin.
M'enfin bon, n'hésites pas à poser des questions, même si c'est pas en qq minutes sur un forum qu'on peut maitriser l'éditeur ... donc le mieux pour toi je pense, c'est de mettre les mains dans le "cambouis", c'est comme ça que tu progresseras !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar jerem » Ven Juin 22, 2007 7:37 am

Salut les mecs sa fiat plaisir d'autre personne s'interesse a l'éditeur

bon sa fait a peu pres deux jour que je suis dans l'éditeur voila mon avancé

-j'ai réglé le problème del 'eau
-j'ai réussi a faire parlé le PNJ j'ai un peu peiné mais j'ai trouvé la je peut vous dire que j'étais heureux
-j'ai réusii a faire les connextion entre mes map
-j'ai réglé le problème des monstres qui m'attaque pas^
-je commence a maitriser un peu plus l'éditeur pour la création de map mais j'avoue que c'est long mais la je suis vraiment a fond^^
sa c'est les bon coté

jai du mal a faire sa:

-en ce moment je voi pour la musique je cherche un peu partout mais dur de trouver la réponse mais j'ai une idée grace a quelqu'un
-je suis en train de voir pour faire des portail

J'ai pour projet de faire une map avec des monstres, quelques personne pour parler histoire d'avoir des gens^^ un petit scénario par contre, je fais pas de quete je voi comment faire mais je laisse tomber c'est vraiment relou, bah en faite j'ai presque tout ce qui me faut a part la musique et les portail
jerem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Juin 19, 2007 7:45 am

Messagepar rougecorne » Ven Juin 22, 2007 7:48 am

Pour les portail, cela dépand de quoi tu parle ^^
Et moi aussi j'ai une question:
Coment fait-on les connection de maps?
Je croit que c'est une des rares choses que je ne sait pas faire :s
Mais je parle pas des question de maps et grids, je parles des connections de maps et euhh maps ^^
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar jerem » Ven Juin 22, 2007 8:03 am

Je parle des gros portail de teleportation je sais pas comment les faires^^

Bah en faite pour connecter deux map

-tu crrer ta nouvelle region admettons region1
-un cube rouge apparait
-je crois que tu en crrer encore une admeton region 2
-quand tu clque sur le cube tu voi les deux map region 1 et region 2
-tu te met en vision top
-tu selectionne la map
-avec les fleche rouge tu deplace ta map tu devrait avoir de carré
-ensuite il faut que tu les mettre l'un a coté de l'autre faut etre très précis
-tu enleve la vision top et ajoute en hauteur
-ensuite tu lisse un coup le terrain
-ensuite tu build all

NdStilTeg : double post supprimé, merci de faire attention à l'avenir !
jerem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Juin 19, 2007 7:45 am

Messagepar rougecorne » Ven Juin 22, 2007 8:49 am

Double post sans faire exprès je présume ^^
Enfin merci beaucoup, car je pensait la même chose que ca mais je n'était pas sur :p
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar jerem » Ven Juin 22, 2007 9:05 am

Oui lol j'ai vraiment aps fait expres LOL je me suis dit mince une betise LOL

tu pourais m'aider pour les portail?

L'empeche sa me surprend que peut de monde soit attirer par l'éditeur en tout cas dans la communauté francaise il y a pas grand monde pourtant c'est vraiment intéréssant , j'ai pu lire que a un moment pas mal de monde était bien a fond^^

J'ai lu plien de tutorial sur internet mais faut avouer que j'ai eu du mal pour trouver des reponse mais bon sa va je m'en sort^^
jerem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Juin 19, 2007 7:45 am

Messagepar rougecorne » Ven Juin 22, 2007 10:57 am

Pour les gros portail de téléportation, je ne sait pas non plus comment faire, mais je croit qu'il faudra un petit travailler la dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar jerem » Ven Juin 22, 2007 1:49 pm

tu sais faire quoi comme portail? ah oui un autre truc est ce que tu sais aussi comment mettre les fontaine de rennaissance?
jerem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Juin 19, 2007 7:45 am

Messagepar jerem » Ven Juin 22, 2007 2:49 pm

je suis en train de faire un tutorial sur plusieurs point assez interessant^^ en tout cas il y a des trucs assez sympa ;)
jerem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Juin 19, 2007 7:45 am

Messagepar rougecorne » Ven Juin 22, 2007 4:44 pm

Ouai, pour les fontaine de renaissance tu leur met un "Respaw Shrine" dessu ;--)
C'est facile à trouver ^^
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar jerem » Lun Juin 25, 2007 7:13 am

salouté^^ retour du week end LOL j'ai bien avan é pour les map mais j'ai quelques petite problème:

-Au sujet des vague pour l'eau je comprend pas trop comment utiliser?

-Pour les personne qui parle normalement dans le jeu on voint des point jaune sur la carte pour dire qu'il y a quelqu'un, comment on fait pour mettre le point jaune?
jerem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Juin 19, 2007 7:45 am

Messagepar rougecorne » Lun Juin 25, 2007 4:10 pm

Salut jerem.
Bon pour les vagues, cela se trouve dans le troisième outil de l'eau, une fois dedans, tu auras plusieurs truc comme speed, etc...
Et une fois que tu es content de ton choix, tu va prêt de la mer et la côte, enfin la ou bon te semble, et tu fait "Shift" + clique gauche pour ajouter ta vague.
Voila tu devrais déjà savoir le faire normalement avec ca ;)

Mais en revanche pour le point jaune, tu doit utilisé Quest Editor je croit, mais je suis pas sûr desoler ^^
Ou alors, tu va dans "uigame" ou un truc du genre, cela se trouve dans l'editeur, tu cliques sur "Records", puis dans "Uigame", puis la tu auras PlayerPoint, etc...
Tu devrais trouver ca dedans.
Aide toi aussi de Art Manager, pour importer t'es trucs ;--)
Voila c'est tout ce que je peux te dire.


J'espère t'avoir été utile, bonne continuation à l'éditeur de mod =)
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar jerem » Mar Juin 26, 2007 1:05 pm

Tient justement j'ai essayer les vagues, mais j'ai un petit soucie j'ai crrer une plage avec de l'eau normal, mais j'ai un soucie quan dje veut supprimer une des vague je peut pas??? c'est curieux ^^ j'aimerai juste faire des vague tout le long mais c'est assez chaud a bien placer
jerem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Juin 19, 2007 7:45 am

Messagepar StilTeg » Mer Juin 27, 2007 4:21 pm

je vais etre sympa pour une fois.
Pas de Up intempestif ! Si personne n'a répondu à ton message aujourd'hui, c'est que personne dans ceux qui sont passés sur le forum ne sait répondre ! Merci d'être patient
Je retire donc les deux derniers commentaires qui n'ont rien à faire ici !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar calitos » Mar Juin 10, 2008 8:58 pm

Moi j'ai un tit problème, c'est que quand je vais mettre l'eau, je vais dans le tableau, puis je clic sur "Add", et puis sa me donne un "WaterStyle00" un truc comme sa, alors je clic dessus, et pis je vais sur ma map et pour mettre l'eau sa me met un truc IMMENSE et pis alors je baisse la longueur et tout, mais quand je clic pour mettre l'eau, ben sa fait rien. RougeCorne ma de faire l'eau sur Paint, mais j'y suis aller et pis sa à buguer donc j'arrive plus à y aller mais je me rappelle que je pouvais pas faire grand chose sur Paint. Si quelqu'un propose autre chose, se s'rait sympa....parce que là sa m'embête...

Ciao :jap:, merci and :help:
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar calitos » Mar Juin 10, 2008 9:11 pm

Problème réglé !!! c'est bon... (Yeah :tom! )
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar rougecorne » Lun Juin 16, 2008 7:36 pm

calitos a écrit:Moi j'ai un tit problème, c'est que quand je vais mettre l'eau, je vais dans le tableau, puis je clic sur "Add", et puis sa me donne un "WaterStyle00" un truc comme sa, alors je clic dessus, et pis je vais sur ma map et pour mettre l'eau sa me met un truc IMMENSE et pis alors je baisse la longueur et tout, mais quand je clic pour mettre l'eau, ben sa fait rien. RougeCorne ma de faire l'eau sur Paint, mais j'y suis aller et pis sa à buguer donc j'arrive plus à y aller mais je me rappelle que je pouvais pas faire grand chose sur Paint. Si quelqu'un propose autre chose, se s'rait sympa....parce que là sa m'embête...

Ciao :jap:, merci and :help:


Calitos, tu peux dire ce que tu veux sur moi, mais sache que j'ai horreur qu'on mente...
Je ne vois pas le rapport avec Paint et l'éditeur Oo
La je pige pas, pourquoi raconter ça ? Je ne t'ai jamais dis d'aller sur paint pour l'eau...
Image
Avatar de l’utilisateur
rougecorne
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 6:49 pm

Messagepar calitos » Mar Juin 17, 2008 9:36 am

Ben si !
J'tais demandé comment on mettais de l'eau, alors toi tu me dit: Vas sur Paint.
Alors j'te demande qu'est-ce que je fait sur Paint, et la ta sorti un truck du genre: Ben tu fait édition coller.
Bon...si tu t'en rappelle pas....
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar PLY » Jeu Aoû 20, 2009 10:45 am

salut,
j'ai 2 problemes:
1:comment mettre de l'eau dans un tutorial?
2:est-il possible d'ajouter un autre tutorial au 1er tutorial car je voudrai agrandir la carte ?
PLY
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Juin 30, 2009 9:14 pm


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron