Je veux pas paraître méchant, mais commence par ponctuer tes phrases (points, virgules,etc...), elles ne seront que plus compréhensibles

.
Si tu as placé ton objet dans les tables "unique", il a les même probabilité de drop que tout les objets bleus et violets, c'est-à-dire faibles. C'est donc normal que tu ne le voies pas apparaître au premier mob tué. (les tables "unique" correspondent aux drops bleus/violets par les monstres, les tables "mastertables\unique" sont pour les drops bleus/violets des coffres).
Il est, à ma connaissance, impossible de privilégier un objet plutôt qu'un autre dans les "unique".
Pour que ton objet apparaisse sans lancer de mod, il faut remplacer la database.arz présente dans ton dossier d'installation du jeu (dans le dossier Database).
Si tu places uniquement la database de ton mod, ça marchera pas vu qu'il va manquer toutes les données originales du jeu.
Pour cela il faut décompiler la database.arz (présente dans le dossier d'installation) originale complète grâce à l'ARZExtractor.exe (une option de TQVault permet de faire la même chose).
Créer un nouveau mod, y placer tous les "records" décompilés auparavant.
Rajouter tes modifications (nouveaux objets, etc...), et rebuilder le tout.
Tu renommes la database qui en ressort en "database.arz" (comme l'originale) et tu la mets dans ton dossier d'installation à la place de l'originale.
Tu rajoutes tes tags personalisés dans le text_FR.arc et c'est bon.
En principe, cela devrait jouer mais ce n'est pas une solution que je conseille.
En effet, il te seras alors impossible de jouer au jeu original, à moins de remettre la database.arz originale (que tu auras bien évidement sauvegardé dans un coin de ton ordi.) dans le dossier d'installation.
A mon avis la meilleure solution (et pour le même résultat) est :
Tu ouvres l'Editor.exe (outil livré avec le jeu, comme l'ArtManager)
Tu sélectionnes ton mod.
Tu choisis "create a new World"
Tu lui donnes le chemin d'accès : source\Maps
Et tu le nommes comme tu veux (cela n'a pas d'importance).
Tu le sauvegardes et tu sorts.
Tu ouvres l'ArtManager et sélectionnes ton mod.
Dans l'onglet source sous Maps tu trouveras le fichier nouvellement crée (xxx.wrl , xxx étant le nom que tu lui as donné en le créant).
Tu clics droit dessus et choisis Auto-Create Asset.
Tu rebuilds ton mod et le lance normalement.
Si tout c'est bien passé, au moment ou tu lances ton mod, tu vas revenir à l'écran d'accueil et tu pourras choisir de jouer avec un nouveau perso (à créer) ou alors, tu pourras y jouer avec un perso déjà existant (ce qui je pense est ton but).
Ainsi tu pourras choisir à chaque lancement si tu veux jouer avec ou sans tes modifications, tout en ayant la possibilité de jouer avec des persos existants.