Comment pouvoir jouer à ses propres maps ?

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Comment pouvoir jouer à ses propres maps ?

Messagepar Miyuki » Ven Juil 07, 2006 7:28 am

Bon voila, j'ai acheter le jeu et j'ai trifouiller sur l'éditeur.
J'ai fait une map avec des batiments dessus, et pour tester j'aimerai y jouer. Mais je ne comprend pas comment. :tom!

Donc si jamais quelqu'un sait, qu'il me fasse partager son savoir ^^

Miyu
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Ven Juil 07, 2006 7:23 am

Messagepar leybi » Ven Juil 07, 2006 9:16 am

Premièrement, il faut impérativement qu'il y ait un point de spawn sur ta map. Pour cela, dans le panel des objets, clique sur records->control->spawnplayer et place le sur la carte.

Ensuite, le plus difficile ^^:
Dans le layout mode, clique sur Build->rebuild all pathing, ensuite sur Build->Rebuild all Maps, puis sauve ta map (File->save All)
Ouvre l'Art Manager, il va falloir convertir les fichiers source (utilisé par l'éditor) en fichier asset (utilisé par le jeu). Choisis ton mod (mod->select) puis clique sur source->map, tu devrais voir plusieurs fichiers portant le nom de ta map. Choisis "nomdetamap".WRL, clique droit dessus et clique sur "auto create asset". Ensuite va dans l'onglet "asset" à coté de "source", choisis dans map l'asset créé, et clique sur Build->build dans le menu

Tu vas dans Titan Quest et normalement ca devrait fonctionner ^^
leybi
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Mar Jan 04, 2005 10:54 am

Messagepar Miyuki » Ven Juil 07, 2006 9:36 am

Dans l'Art manager je ne trouve rien.
Sinon tout ce passe bien en fait.

Dans l'art manager, je ne trouve pas de mod donc j'en crée un mais ensuite je ne trouve pas mes maps de test.
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Ven Juil 07, 2006 7:23 am

Messagepar Ceryal » Ven Juil 07, 2006 9:46 am

ne pas oublier de placer les maps dans Mesdocuments/MyGames/TitanQuest/custommaps bien sur ;)
Ceryal
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Juin 27, 2006 3:52 pm

Messagepar leybi » Ven Juil 07, 2006 9:58 am

Miyuki a écrit:Dans l'Art manager je ne trouve rien.
Sinon tout ce passe bien en fait.

Dans l'art manager, je ne trouve pas de mod donc j'en crée un mais ensuite je ne trouve pas mes maps de test.
:cry:
Oula, tu as brûlé des étapes ^^ avant de créer une seule map, il faut créer un mod dans l'Art Manager.
Ensuite choisir ce mod dans l'Editor, et créer un map qui se trouvera dans custommaps/"nomdetonmod"/source/map
ensuite tu crées tes régions, fais ta map, et puis tu fais ce que j'ai dis plus haut :)

edit: @Ceryal: oui en effet ^^ mais pour tes propres map, ca le fait automatiquement après les build (ce qui est bien pratique)
leybi
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Mar Jan 04, 2005 10:54 am

Messagepar Miyuki » Ven Juil 07, 2006 10:48 am

Ok merci, j'ai trouvé :)
Et sinon, en comparaison à l'éditeur Aurora de NeverWinter Nights, c'est pareil ? Ou mieux ? Ou pire ?
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Ven Juil 07, 2006 7:23 am

Messagepar zeStomy » Lun Juil 10, 2006 2:54 pm

Salut à tous !
J'ai récupéré des cartes perso sur le net, et je voulais savoir où copier les différents dossiers (je crois qu'il y a database et resources), afin de pouvoir jouer à des cartes d'autres joueurs, avant d'essayer l'éditeur.
Merci !
zeStomy
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Lun Juil 10, 2006 2:50 pm

Messagepar leybi » Lun Juil 10, 2006 3:23 pm

Salut,

Normalement, si la carte a été bien archivée dans winrar ou winzip, tu as juste à extraire le dossier contenant les dossiers ressources et database dans My Games > Titan Quest > Custommaps.

Si tu te retrouve avec un répertoire ressources et un database qui ne sont pas réunis dans un dossier, crée ce dossier et met le dans... custommap :lol:
leybi
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Mar Jan 04, 2005 10:54 am

Messagepar zeStomy » Jeu Juil 13, 2006 1:08 pm

J'ai crée le répertoire, j'ai copié les deux dossiers dedans... Et ça ne marche toujours pas !
zeStomy
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Lun Juil 10, 2006 2:50 pm

Messagepar leybi » Ven Juil 14, 2006 7:34 pm

Bizarre ca...

Tu l'as eu ou la carte ? Comme ca j'essaye, pour voir plus précisément ce qui ne va pas.
J'ai peut être pas été très clair dans mon précédent message, il suffit normalement de décompresser dans Mes Documents > My Games > Titan Quest > Custommaps, répertoire qui se crée à l'installation du jeu. (Pour le truc de créer un répertoire, c'est QUE si tu te retrouve avec les dossiers databases et ressources téléchargé séparément ou chaipaskoi)

Sinon, si tu vois le nom de la carte dans "Jouer une partie personnalisée" mais qu'elle ne se lance pas c'est qu'elle a été mal buildée, là tu peux rien y faire à part le dire au créateur de la map.
leybi
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Mar Jan 04, 2005 10:54 am

Messagepar zeStomy » Mar Juil 18, 2006 3:19 pm

Je suis bien allé dans My Games/Titan Quest de Mes Documents, j'ai crée le dossier Custommaps qui n'y était pas et j'ai extrait les deux dossier du fichier .rar dedans (à savoir "resources" et "database" ; le fichier .rar ne comportait que ces deux dossiers).
Et, je n'ai pas la carte dans Quête Personnalisée ...

J'ai trouvé cette map sur cette adresse :
http://forum.titanquest.fr/viewtopic.php?t=240

(si le lien marche pas, c'est dans le forum du site, éditeur ->"une petite map avec une quete secondaire basic + source"

Voilà, merci
zeStomy
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Lun Juil 10, 2006 2:50 pm

Messagepar Mystra » Jeu Aoû 03, 2006 7:07 pm

J'ai le même problème... avec la même carte !! (et prise au même endroit!! ;) )

J'ai aussi fait les même procédures que zeStomy...

Pourquoi on es pas capable de voir cett map là ?
Mystra
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 217
Inscription: Mar Juil 25, 2006 3:58 pm

Messagepar Mystra » Ven Aoû 04, 2006 4:57 pm

Réponse de MaDMaN sur forum.titanquest.fr...

As-tu mis les repertoires du mod dans leur propre repertoire a l'interrieur de CustomMaps?
Ca doit etre comme ca:

+Mes Documents
.....+Mes jeux
..........+Titan Quest
...............+CustomMaps
.....................+Nom du mod
...........................+database
...........................+resources

Mon erreur est d'avoir mis un "m" à custommaps...
Mystra
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 217
Inscription: Mar Juil 25, 2006 3:58 pm

Messagepar zeStomy » Dim Aoû 06, 2006 6:25 pm

Merci, je vais essayer ça de suite !

NB : c'est bon, ça marche ! Merci de votre aide !
zeStomy
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Lun Juil 10, 2006 2:50 pm

Messagepar sylverstone » Mer Nov 22, 2006 10:48 pm

j ai debuter mon premier test de map hier soir ... avec succest ... j ai importer mon personage principal pour tester ma carte .

avec se gentil personage , j ai monté de 3 lvl ...... j ai quitté la map pour revenir au jeux online .... et surprise :roll:

mon perso na pas monté d un seul lvl !!!!

ma grande question est donc !

est ce possible de retourner mon perso de ma map personnel au jeux ?

et si oui comment ?

merci a vous
core 2 duo e6600 asus , 2 gig memoire vive , asus 7950 gs2 1gig , disque dur 250 gig sata ,ecrant acer ferari 20 pouces le bonheur total
sylverstone
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Lun Nov 13, 2006 6:20 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 22, 2006 10:56 pm

Pas trop compris ta question ...
Je crois que le bugs connu (et non solutionnable) des cartes persos, c'est la défaillance des fontaines. (on recommence toujours à zéro)
Par contre, pour ton lvl qui se réinitialise, c'est assez curieux.

Pour copier un personnage "QUETE PERSONNALISEE" vers "QUETE PRINCIPALE" c'est possible avec un editeur de persos, mais ça s'apparente à de la triche.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 23, 2006 12:30 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Pas trop compris ta question ...
Je crois que le bugs connu (et non solutionnable) des cartes persos, c'est la défaillance des fontaines. (on recommence toujours à zéro)
Par contre, pour ton lvl qui se réinitialise, c'est assez curieux.

Pour copier un personnage "QUETE PERSONNALISEE" vers "QUETE PRINCIPALE" c'est possible avec un editeur de persos, mais ça s'apparente à de la triche.

Oui effectivement tu as mal compris CAS ;)

Visiblement, il a joué son personnage dans une carte perso, pris 3 niveaux, et espérait que son personnage campagne les ai pris aussi.

Dans Titan Quest, lorsque tu utilises une carte perso, une copie de ton personnage est faite. À partir de ce moment là, les deux personnages (l'original et la copie faite pour joeur des cartes persos) évoluent de façon disjointes. La copie faite pour jouer des cartes persos ne peut pas être réimporté dans la campagne officielle (ce qui se comprend, ça ouvrirait la porte à toutes les triches autrement, puisqu'il est facile de donner tout et n'importe quoi à un perso avec une carte perso).
(il y a bien un utilitaire le permettant, mais c'est de la triche ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Yoh » Jeu Nov 23, 2006 10:41 am

Gorkk a écrit:(il y a bien un utilitaire le permettant, mais c'est de la triche ;))


Tu va te faire harceler de mp faut pas dire ça ^^
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 23, 2006 12:14 pm

lorsque tu utilises une carte perso, une copie de ton personnage est faite
Alors là, j'ai encore moins compris ...
Pour pouvoir jouer, il faut créer un nouveau personnage et la liste en quête personnalisé ou en "jeu traditionnel" est bien distincte.
Il n'est nulle part question de "copie" de perso existant... (ou alors c'est tellement "bête" que j'ai jamais fais attention)
Du coup, ça parait logique qu'il ne suffit pas de créer 2 personnages portant le même nom pour que ceux-ci évoluent en parallèle.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 23, 2006 1:09 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:lorsque tu utilises une carte perso, une copie de ton personnage est faite
Alors là, j'ai encore moins compris ...
Pour pouvoir jouer, il faut créer un nouveau personnage et la liste en quête personnalisé ou en "jeu traditionnel" est bien distincte.
Il n'est nulle part question de "copie" de perso existant... (ou alors c'est tellement "bête" que j'ai jamais fais attention)
Du coup, ça parait logique qu'il ne suffit pas de créer 2 personnages portant le même nom pour que ceux-ci évoluent en parallèle.

Sisi, lorsque tu prends ton perso que t'as joué en campagne normale, et que tu sélectionnes une carte perso, la première fois il te propose de faire une copie de ton perso (après si la version de ton perso pour carte perso existe, il te le repropose plus) ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 23, 2006 2:33 pm

Gorkk a écrit:Sisi, lorsque tu prends ton perso que t'as joué en campagne normale, et que tu sélectionnes une carte perso, la première fois il te propose de faire une copie de ton perso (après si la version de ton perso pour carte perso existe, il te le repropose plus) ;)


Ah bon, je ne rappelle pas, il va falloir que j'aille vérifier cela !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar sylverstone » Jeu Nov 23, 2006 7:03 pm

merci pour ta reponse .... oui tu as raison je me confesse ..... je penssait tricher un petit brin ..

en mettant 300 squelette sur ma map et entrer dans le tas , et faire 2 lvl par coup lol .

sans blague je n aime pas la triche et c est ce que je deplore des jeux qui sont pas online .... mais bon !

c est seulement qu apres avoir passer 3 heures sur ma creation j ai trouver tres triste de realiser que les 2 monde etais vraiment separé un de l autre .

merci a toi de m avoir si bien eclairé
core 2 duo e6600 asus , 2 gig memoire vive , asus 7950 gs2 1gig , disque dur 250 gig sata ,ecrant acer ferari 20 pouces le bonheur total
sylverstone
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Lun Nov 13, 2006 6:20 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 23, 2006 8:48 pm

sylverstone a écrit:merci pour ta reponse .... oui tu as raison je me confesse ..... je penssait tricher un petit brin ..

en mettant 300 squelette sur ma map et entrer dans le tas , et faire 2 lvl par coup lol .

sans blague je n aime pas la triche et c est ce que je deplore des jeux qui sont pas online .... mais bon !

c est seulement qu apres avoir passer 3 heures sur ma creation j ai trouver tres triste de realiser que les 2 monde etais vraiment separé un de l autre .

merci a toi de m avoir si bien eclairé

Oui je comprend que ce soit désagréable de ne pas pouvoir utiliser le même personnage dans ses créations. Mais en même temps s'il n'y avait pas cette limitation ce serait encore plus facile de tricher dans TQ :(
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar StilTeg » Ven Nov 24, 2006 8:43 am

par contre, si je me rappelle bien, tu peux utiliser les stats de ton perso d'aventure dans les cartes perso, et c'est la que ca devient sympa : apres avoir fini le jeu, tu continues les quetes annexes en custom !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar nicolas1993 » Lun Déc 11, 2006 2:37 pm

:help: Admin je vien de me faire une sesion sur titanquest-fr et en lissant un de tes message j'ai lu qe tu connaisai un programe qui permetait de copier les persos des quêtes personnalisé au campagne pourrais tu me dire comment on fais je sais que c'est de la triche mais je suis un peu caler a titan quest :help:


merci d'avance si c'est oui
nicolas1993
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 11, 2006 2:27 pm


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron