Comment crée un trigger + des nouvelles quêtes avec NPC ?

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Comment crée un trigger + des nouvelles quêtes avec NPC ?

Messagepar Hapistorique » Ven Fév 05, 2010 9:39 pm

Salut,

Je débute avec l'éditeur et j'ai bien compris comment la création de map fonctionne, mais je comprend pas vraiment comment crée des quêtes toute nouvelles

Par exemple si je veux crée une quête où le joueur doit tuer tous les ennemies d'une zone, comment faire pour créer la zone ?

Je trouve pas vraiment de bon tutorial pour les quêtes, je trouve seulement des tutorials pour modifier les quêtes existantes ou alors il me manque des fichiers(surement parce que je suis pas allé trop loin dans le jeu)

Quand j'essaye de suivre le tuto de cette adresse:
http://wiki.titanquest.net/wiki/Questbuilding
Il me manque la quasi totalité des fichiers.

Si j'essaye de suivre ce tutorial :
http://titanquestvault.ign.com/View.php ... tail&id=21
Il explique pas comment créer son NPC mais ils fournissent un NPC de tutorial en .dbr

Que ce soit en Francais ou en Anglais c'est pas un problème :/

Autre problème :
Je peux pas voir mes dossiers dans l'éditeur de map (par contre je peux les voir dans le quest editor)
Si je crée un dossier MonDossier, que j'import un NPC de [xpack>creatures>NPC] puis que je build dans le ArtManager, j'ai seulement le dossier de base

Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'aider
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Messagepar lacouil » Sam Fév 06, 2010 10:15 pm

Salut Hapistorique :
Je peux pas voir mes dossiers dans l'éditeur de map (par contre je peux les voir dans le quest editor)
Si je crée un dossier MonDossier, que j'import un NPC de [xpack>creatures>NPC] puis que je build dans le ArtManager, j'ai seulement le dossier de base

- Pour ca c'est déjà marqué sur le forum !!! Pour tout dire j'avais moi meme posé la question, réponse ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic7043.html
- Et sinon tu peut utiliser ce tutorial très utile :yeah: : http://forum.titanquest.fr/viewtopic.php?t=310&sid=b6a3cf9d520a3c5a58de7be275e69369
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Messagepar Hapistorique » Sam Fév 06, 2010 10:41 pm

Ok merci je vais lire ca ce soir, on dirais que ca répond à pas mal de mes questions :)

Par contre le deuxième lien j'ai déjà lu le tutorial, et il explique juste l'intérêt de chaque conditions/actions sans développer la partie création réel d'une quête


En tout cas merci pour ta réponse je pensais pas que quelqu'un allait répondre si vite alors que le jeu et l'éditeur semble être quasiment abandonné :(

Je vais lister les problèmes que je rencontre ici en lisant le contenu du premier lien :
(Je suis A LA LETTRE le post d'Edan094)

Pour que ta database et tes source perso (Que tu créer ou importe dans l'Art Manager) soit disponible dans l'éditor il faut :

Après avoir fait un build dans l'AM
- Copier le dossier (par défaut):
Mes docs\My Games\TQ IT\Custom maps\
- Le coller dans le répertoire d'instalation d'IT (par défaut):
C:\Program Files\THQ\TQ IT\

Tu devrais maintenant trouver ta quête dans l'Editor.


- J'ouvre AM et je fais "build" avec ces dossiers :
http://s2.noelshack.com/upload/5663243529009_1.png
-Je copie/colle dans le dossier d'IT
http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 1691_2.png

Mais les dossiers n'apparaissent pas :(


Où sont les boudings volume ? J'ai l'impression qu'il me manque une grosse partie des fichiers.

Quand je fais "Import record" j'ai que ca :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 9985_3.png

C'est à cause de la version Steam ? Je vais être obligé de téléchargé le jeu "illégalement" alors que j'ai acheté le jeu sur Steam pour tester :/


Bon je vais voir si je peux suivre le Modder's guide a partir du premier :(
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Messagepar lacouil » Sam Fév 06, 2010 11:54 pm

Oui c'est vrai que l'on à l'impression que cette partie du forum reste inactif :dead: , mais au final on à toujours une réponse à ce que j'ais vue :yeah: .

Bon alors oui c'est normal qu'il y ai aussi peut de .dbr à importer car c'est ceux de l'extension que tu trouvera a importer avec l'éditeur d'IT, donc si tu veux trouver et importer plus de .dbr et bien importe les d'abord avec l'éditeur du jeux de base de Titan Quest puis copie ce que tu a importé dans les répertoires d'IT(je te parle des fichier du dossier working).

Ensuite quand tu aurra buildé prend le dossier de ton mod buildé c'est à dire celui qui ce trouve dans custommaps et ensuite copie les dans le fichier custommaps du jeux IT (que tu aura créé) et normalement tu trouvera les fichier que tu aura importé dans l'éditeur.

En l'occurence quand edan094 et ctrl-alt-suppr dise de copier les dossier dans les fichier du jeux ça signifie My games/Titan Quest IT/custommaps/nom_de_ton_mod vers programmes/THQ/Titan Quest IT/custommaps
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Messagepar Hapistorique » Dim Fév 07, 2010 12:04 am

En l'occurence quand edan094 et ctrl-alt-suppr dise de copier les dossier dans les fichier du jeux ça signifie My games/Titan Quest IT/custommaps/nom_de_ton_mod vers programmes/THQ/Titan Quest IT/custommaps



Ouai mais ca revient au même, non ?

Si je copie le dossier customaps de My Games dans le dossier d'installation je me retrouve avec le même résultat qu'en créant un dossier customaps dans le dossier d'installation et en collant le dossier nom_de_mon_mod

(Comme je montre dans les screens quoi)
Mais ils apparaissent pas dans l'éditeur

Je vais télécharger une version sans Steam et voir si le problème persiste
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Messagepar lacouil » Dim Fév 07, 2010 12:22 am

Oui ça revient au même mais c'est-à-dire que moi ça fonctionne et je n'ai aucune idée pourquoi ça ne marche pas cher toi. (essaie avec d'autre .dbr car il y en a certain qui ne veulent pas apparaitre ça ma déjà fais le coup et n'oublie pas .dbr a chaque foi que tu en renome un ça je pense que tu le sais mais sinon je ne voie pas pourquoi ça ne fonctionne pas)
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Messagepar Hapistorique » Dim Fév 07, 2010 5:37 am

Ca fonctionne bien sur l'editeur titan quest mais pas celui d'IT

Et j'aimerais savoir comment avoir tous les objets et npc qui sont dans titan quest?
J'ai l'impression qu'il y a plus de monstres dans l'editeur TQ :/

Et aussi pourquoi est ce que les dossiers sont differents dans l'editeur IT quand j'importe

A gauche TQ et à droite IT :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 5766_5.png

Il manque plein de dossier :(
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Messagepar lacouil » Dim Fév 07, 2010 7:09 pm

Si il y a plus de dossier dans TQ c'est parce que c'est le jeux de base avec tous les fichier de base alors que dans IT il n'y a que les fichier ajouté dans l'extension.Donc si tu veut les NPC de TQ tu les importe avec l'editeur de TQ puis les copie/colle dans les fichier de ton mod IT.
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Messagepar Hapistorique » Dim Fév 07, 2010 7:35 pm

Ah ok c'est bien chiant ca

Je vais utiliser l'editeur de TQ alors

J'ai trouvé un tuto pour faire exactement ce que je voulais :
http://wiki.titanquest.net/wiki/Getting ... ide_Quests
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Messagepar Waterscope731 » Lun Juil 18, 2011 7:16 pm

si il te manque beaucoup de fichiers dbr. dans l'art manager, n'utillise pas l'éditeur de TQ et va là :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic7709.html

j'ai trouvé réponse sur ce topic et cela va beaucoup t'aider... :yeah:
Vous pensez avoir fini tous les mods? Impossible! Le mien est pas sorti! Allez voir!

L'âme Rhakmil : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic8297.html
Le forum de mon mod : http://lamerhakmil.forums-actifs.com/
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