Art Manager Update

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Art Manager Update

Messagepar Jean » Dim Aoû 05, 2012 4:48 pm

Le modeur Elfe a apporté certaines améliorations à l'Art Manager. Je ne me suis pas penché sur les détails mais les intéressés pourront en savoir plus >>> ici <<<.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Art Manager Update

Messagepar Ratcha » Lun Aoû 06, 2012 12:03 am

J'ai essayé de travailler avec l'Art Manager, dans une version antérieure. Tout un défi...

J'espère que la version 1.6 est plus «user friendly».
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Art Manager Update

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 06, 2012 10:50 am

A priori quelques modifications, mais pas de changement en profondeur ...
(contrairement à l'aperçu de l'AM pour Grim Dawn qui présage de bonnes choses)

En gros cette mouture intègre mieux la compilation de models (par exemple pour ceux qui font leurs propres items)
Et surtout, elle permet de vider les éléments de la base de données non utilisés par le mod (gain de place et clarté dans le dossier working)
Le reste, faut vraiment en avoir l'utilité pour percevoir de quoi il s'agit ... mais faut encourager ce genre de très bonne initiative.

Concernant le côté "user friendly" faut faire attention à ne pas donner non plus des outils de hack à tous les Kevin.
Mais c'est vrai que l'AM est particulièrement peu productif en l'état.
Outre les fuites mémoires, les passages obligés dans les menus, le manque d'optimisation des différentes étapes (=on met 2 heures la 1ère fois à comprendre comment faire une carte, une quête, du texte, à réussir à compiler ...), ou encore l'absences d'outils de calculs ou de parsing ... Il y a un truc absolument aberrant, c'est qu'à chaque importation l'explorateur se referme et on est obligé de "bosser" en naviguant en dehors de l'AM et d'y copier les chemins. Rien que cela, ça montre bien que l'AM n'a pas été prévu pour les moddeurs en herbe ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Art Manager Update

Messagepar ferrovipathe » Mar Aoû 07, 2012 1:38 pm

Ratcha a écrit:J'ai essayé de travailler avec l'Art Manager, dans une version antérieure. Tout un défi...


Personnellement, l'AM d'origine ne m'a jamais posé de souçi, à condition de l'utiliser de manière un peu inverse à ce que préconise CAS, c'est à dire de gauche à droite et non de droite à gauche:
- Commencer par créer les assets,
- les compiler (click droit-buid), ce qui prend le plus de temps, mais les intègre dans la base de données du mod,
- éditer, sauver, compiler les dbr du mod, ce qui est alors facile, les assets étant dans la database maintenant.
A ce stade, toutes les modifications sont disponibles dans l'éditeur sous réserve d'avoir indiqué comme chemin du build celui du jeu, et non celui du user.
Cela permet d'aller rapidement de l'AM à l'éditeur et vice versa, puisqu'en phase de développement, on fait bien plus d'allers-retours entre ces deux outils qu'entre l'A.M et le jeu. Pour tester le mod, il faut simplement recopier le dossier correspondant dans users\. Quelques raccourcis entre ces trois dossiers, et hop, cela va assez vite.

Ne pas oublier qu'à chaque modification d'un .TGA autre que celui d'une carte, il faut impérativement recompiler l'asset correspondant, comme pour le modstring. Pour les cartes, c'est automatique avec (F7).

J'essaierai cette nouvelle mouture avec plaisir.

Par contre, l'outil qui provoque le plus de fuites mémoires, blocages, voire plantages (de lui-même, ce qui est casse-pied, ou de W7 64, ce qui rageant), bref à mon goût le plus à optimiser, reste l'éditeur, capable de vous remplir très rapidement le dossier c:\users\xxx\appdata\local\temp avec une myriade de petits dossiers qu'il oublie d'effacer après usage (plus d'un giga en quelques jours). C'est pourquoi, à force, je me suis résolu à travailler sur de petits morceaux séparés. L'impossibilité de stopper les animations à l'écran (utilisation du moteur de jeu) font qu'une forêt (feuillage) ou une rivère peuvent en pratique vous bloquer complètement l'éditeur, ce qui est dommage.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Re: Art Manager Update

Messagepar HD Elite killer » Dim Sep 09, 2012 10:55 am

Elfe ! Je l'ai retrouvé, enfin. C'est lui ! L'allemand dont je vous parle depuis quelques temps. Ce moddeur est le "père" du pvp. Il a réussi à créer des serveurs où on peut être des milliers deçu. Et où on peut se tuer entres-joueurs. Il avait refusé de me dire si oui ou non il était sur titanquest.net . Cette personne possède le mod le plus complet de titan quest.

Désolé pour ce récit qui donne l'impression que j'ai perdu les pédales. Mais maintenant je sais au moin comment communiquer avec lui. Et lui faire comprendre que Medierra cherche vraiment à ne plus avoir de personnes comme lui pour Grim Dawn. (en tout cas si une version en ligne sera créée.)

Jean Merci de l'info.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités