Arc Explorer & Texture Viewer

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Arc Explorer & Texture Viewer

Messagepar Thallan » Lun Mai 14, 2012 3:25 pm

Bonjour/bonsoir !
Je me suis aperçu que les deux logiciels utiles voir "Obligatoire" pour les développeurs de mods sur Titan Quest sont introuvables sur le net dû au faites que la plupart de leurs liens sont H.S.
Ces deux programmes géniaux, je les ai retrouvé comme par magie dans un vieux dossier enfouis sous un décombre de sous-dossiers.

Pour rappel à ceux qui ne savent par leurs utilités:

    Arc Explorer: Vous permet d'ouvrir les fichiers .arz du jeux de base (Les fichiers .arz contiennent toutes les données de TQIT, que ce soit les nombreux textures des monstres, items et interface du jeu, des musiques, des quêtes où même des msh). Bref, logiciel utile si vous voulez créer de nouvelles textures où faire de nouvelles quêtes en partant sur le principe des quêtes de base.

    Texture Viewer: C'est le logiciel qui vous permettra d'exploiter les textures de Titan Quest, que ce soit pour les monstres, les objets statiques, les GUI généraux du jeux où encore les items complets du jeu).


Et voici la bête, réunis sous un même .rar (Le fichier ne pèse pas lourd, c'est normal): http://www.packupload.com/MEWNZCBZK67
Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Arc Explorer & Texture Viewer

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 14, 2012 5:32 pm

Tu fais de l'archivage ? ou tu penses mettre les mains dans le cambouis ?
S'il te manque quelque chose :

arcexplorer.exe
ArcUnpackBETA
ARZExtractor 1.01
MapDecompiler
MeshViewV1.12
ModMergeV1Install.exe
replace.exe
SortDBRData
SSTQDefilerFULL
TQ D‚gƒts r‚els v1.1.0.xls
TQIT 1.17 UNinstaller.exe
TQIT 1.17a installer.exe
TQItemBase_Extended_v1_0.chm
TQTT Texture Tools
TQTT Texture Tools.zip
TQVault_2.3.1.4

Teintures.zip
Templates without default values
Ajouter les .DBR dans les recherches par contenus.reg

Exemple de commande de recherche
findstr /i /s "charLevel," *.dbr >>LVL.txt
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Arc Explorer & Texture Viewer

Messagepar Thallan » Lun Mai 14, 2012 6:08 pm

Hum ?
Excuse moi, mais là j'avoue ne pas comprendre ^^

(Où alors je suis en retard de beaucoup).
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Arc Explorer & Texture Viewer

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 14, 2012 7:00 pm

J'ai supposé que si tu les avais chez toi et que tu en parlais en ce moment, c'est que tu t'étais plongé dans le moding ou dans l'archivage / sauvegarde de tes utilitaires de titan quest. Comme je l'ai fait y a quelques temps (et que j'avais un peu galéré à tout retrouver) je te propose une liste rapide de ce que j'ai rassemblé, au cas où il te manquerait un truc ........
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Arc Explorer & Texture Viewer

Messagepar Thallan » Lun Mai 14, 2012 7:44 pm

A d'accord, autant pour moi alors, c'est gentil de ta part. Au départ, ce topic avait pour but d'aidé les autres membres qui auraient perdu leurs logiciels annexes à TQIT ^^
Je ne me suis pas vraiment replongé dans le Modding, disons que j'essaye de booster un brin la section en fournissant des tutoriels par exemple.

Dans la liste des logiciels que tu as proposé, pas mal me sont inconnus malheureusement.
Replace.exe ?
TQItemBase_Extended ?
Teintures.zip ?
Templates without default values ?


Sincèrement, ça me plairait bien de tous les avoir dans un seul dossier .rar, ce serais chic de ta part ^^ Je pense que par la même occasion, ça plairait à beaucoup d'autres personnes de rassembler tout les utilitaires sous un seul fichier rar.
En plus, c'est une question de bidouiller un peut tout pour savoir leurs fonctionnements.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Arc Explorer & Texture Viewer

Messagepar Ekinox68 » Mar Mai 15, 2012 8:26 am

Belle caisse à outils CAS.

Si une version .rar "distribuable" est prévue, je crois que cela vaut la peine d'y inclure aussi les outils de modifications d'animations (Tamschi's Animation Toolkit, TQ Animation Callback Editor, TQ Animation Composer et TQ Animation Cropper et TQ.Animation).

Je précise que je ne maîtrise absolument pas le fonctionnement de ces outils, mais quitte à avoir une toolbox, autant qu'elle soit le plus complet possible (ça sera sûrement utile à certains) ;)


PS : il y a une version 1.5 de MeshView
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Arc Explorer & Texture Viewer

Messagepar ferrovipathe » Sam Mai 19, 2012 8:01 am

Tout à fait d'accord !
Une bonne boite à outils rend toujours les choses plus faciles.

Ekinox68 : pourquoi un fichier .rar ? Utilise plutôt 7zip qui non seulement traite les classiques (.zip and Co), mais est très rapide, a un taux de compression élevé, fait des exécutables, etc. Je n'utilise plus que celui-là, et il est gratuit .
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Re: Arc Explorer & Texture Viewer

Messagepar Ekinox68 » Sam Mai 19, 2012 10:18 am

ferrovipathe a écrit:Ekinox68 : pourquoi un fichier .rar ? Utilise plutôt 7zip qui non seulement traite les classiques (.zip and Co), mais est très rapide, a un taux de compression élevé, fait des exécutables, etc. Je n'utilise plus que celui-là, et il est gratuit .


C'était pour reprendre les propos de Thallan qui parlait de .rar

Pour ma part, j'utilise aussi exclusivement 7-Zip, qui non seulement est gratuit, mais est aussi open-source et en français ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité