Ce topic présente différents exemples de modifications de la base de données.
La démarche est explicitée ici : [MODDING] Modifier la base de données (database.arz)
Si modifier la base de données vous paraît être quelques chose d'obscure ... et de bien compliqué pour pas grand chose,
je vous renvois vers cet autre sujet : [MOD] Les mods les plus courants ....
Vous y trouverez des MODs existants, permettant de modifier facilement le jeu à la volée.
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gameengine.dbr : une mine d'informations !
+ de potions sur une même case de l'inventaire.
Emplacement : records/game/gameengine.dbr ......... Le 10ème groupe dans l'arborescence : ......... a écrit:OneShot Info
- Code: Tout sélectionner
potionStackLimit 5
Par défaut, c'est 5, vous pouvez n'en mettre que 2 ...
Mais avec 20, ou mieux, 999 ; ça devrait suffire.
Modifier les différentes vitesses des monstres.
Emplacement : records/game/gameengine.dbr ......... Le 11ème groupe dans l'arborescence : ......... a écrit:Monster Info
- Code: Tout sélectionner
monsterDefenseCap 0.00000 ; 0.00000 ; 0.00000
monsterRunSpeedCapMin 20.00000;30.00000;40.00000
monsterSpellCastSpeedCapMin 20.00000;30.00000;40.00000
monsterAttackSpeedCapMin 20.00000;30.00000;40.00000
Les plafonds des 500 pour le maximum n'a pas besoin d'être modifié.
Par contre, si vous voulez rehausser les minimums, c'est ici.
Pour les boss, c'est la même chose, il est ici possible de les rendre plus vif...
Modifier les différentes vitesses du personnage.
Emplacement : records/game/gameengine.dbr ......... Le 12ème groupe dans l'arborescence : ......... a écrit:Player Info
- Code: Tout sélectionner
playerRunSpeedMin 50.00000;40.00000;30.00000
playerRunSpeedMax 166.00000
playerSpellCastSpeedMin 30.00000
playerSpellCastSpeedMax 300.00000
playerAttackSpeedCapMin 50.00000
playerAttackSpeedCapMax 300.00000
Si vous aussi vous regrettez votre Assassin + Enigma, vous pouvez modifier le pallier 166 .... un bon p'tit 230 sera appréciable.
Euh ... ah non, j'ai dis Assasin + Enigma ... on va dire 330 alors ^^. C'est abusé, mais c'est telement plus sympa
Pour les vitesse de lancement de sorts et d'attaque, à vous de voir.
A savoir : 3 nombres séparés par des virgules, cela correspond aux 3 niveaux de difficultés. (normal / épique / légendaire)
Modifier la caméra.
Emplacement : records/game/gameengine.dbr ......... Le 4ème groupe (en partant de la fin) dans l'arborescence : a écrit:GameCamera
- Code: Tout sélectionner
CameraDistanceMin 10.00000
CameraDistanceMax 40.00000
CameraPitchMin 30.00000
CameraPitchMax 50.00000
Une distance plus grande est favorable à une meilleure vision des choses.
Attention, à ne pas se mettre trop loin, ça risque de ramer et surtout de trop dénaturer l'esprit du jeu.
(c'est à dire voir les ennemis alors que eux ne vous vois pas)
Le Pitch correspond à l'inclinaison, 100 représentera la carte vue de haut (à 90°)
Exemple de modifications : distances 20 et 50, pitch 40 et 50.
A savoir : un écart trop grand entre les valeurs min et max rendra le zoom à la molette assez hasardeux.
Modifier le nombre d'ennemis.
Emplacement : records/game/gameengine.dbr ......... Le 6ème groupe (en partant de la fin) dans l'arborescence : a écrit:Proxy Info
- Code: Tout sélectionner
spawnMinModifier
spawnMaxModifier
.... Ø par défaut 200 = 2x plus de monstres 300 = 3x ....
championMinModifier
championMaxModifier
Il existe 4 types d'ennemis dans TitanQuest : les monstres de base, les champions, les uniques et les boss.
Avec cette méthode on peut multiplier (ou diviser, mais c'est foireux) les monstres de base et les champions.
Par défaut, il n'y a aucune valeur. (il faut donc bien cliquer dans la colonne Name pour en ajouter une)
100 correspond à un coefficient 1.
Mettre 150 et 200, permettra d'avoir entre 1,5 et 2 fois plus d'ennemis
Oui oui, vous pouvez aussi essayer 500 et 600 ... Bon courage ^^
Modifier les drops sur les Boss
EDIT : la gestion des drops et des loots est assez particulière.
Je ne rentrerais pas sur les détails ici.
Le truc principal à savoir, c'est que la répartition fonctionne par "poids"
Si pour 3 objets, vous mettez 2 ; 25 ou 3254 ... c'est la même chose, leur poids sera identique, et donc la probabilité de les obtenir aussi.
Pour favoriser (2 fois plus) un objet par rapport à un autre, vous pouvez utiliser 1 et 2 // 10 et 20 // ou 3254 et 6508 .
Tricher via l' ArtManager n'est pas très "rentable" ...
Modifier les drops n'a d'intérêt que pour tenter de corriger le jeu.
(si vous chercher autre chose ici, vous serez déçu ...)
A ce propose, j'ai fais un MOD qui influe sur les gardiens de Beaux Coffres :
[MOD] EQUITables ~~~ des drops + équitables
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