Ajouter sa propre bande son ?

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Ajouter sa propre bande son ?

Messagepar Thallan » Mar Juin 30, 2009 8:03 pm

Voilà, j'ai été sur le Wiki de TQ [En Anglais] en ce qui concerne sa propre bande sonore dans TQ.
Malheureusement, je n'ai point réussi à rajouter ma musique, et je ne trouve pas la faille du problème.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous [Assez fort] peux m'aider à résoudre ce problème en m'indiquant très clairement la marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide, cher forumeur.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar SuePitt » Sam Juil 04, 2009 1:07 pm

Sois plus précis et peut-être que quelqu'un "d'assez fort" pourra te répondre. Ce qui est sûr c'est que personne n'est devin ici...
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar Thallan » Sam Juil 04, 2009 2:52 pm

J'aimerais simplement entendre ma musique à moi (Oui oui...) dans mon mod, en jeu.
Mais quand je test, je l'entends pas, j'aimerais la marche à suivre pour implanter ma musique dans mon mod et l'entendre en jeu.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar kreeloo » Sam Juil 11, 2009 9:02 pm

Pour intégrer tes musiques, la méthode (non détaillée) est assez simple :

- importer du mp3 ou du wav dans l'ArtManager
- créer les assets
- ArtManager > build
- créer un .dbr de type (Class) "MusicSession" ou copie-colle un dbr de TQ sous xpack\sounds\musikpak
- fait pointer ce fichier vers tes musiques (Melody1, Melody2, etc.) et règle les paramètres
- place une couche (layer) de son dans l'Editor en définissant ton .dbr comme source

Quand le perso entre dans la zone définie la musique est lancée selon tes paramètres.
Tu peux également prévoir des déclenchements et des réglages de musique par des déclencheurs grace au QuestEditor.

Teste un peu et ça devrait bien se passer (si je ne me suis pas trompé quelque part).
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar Thallan » Sam Juil 11, 2009 11:13 pm

Le hic c'est que le .dbr n'apparaît pas dans l'éditeur...
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar kreeloo » Dim Juil 12, 2009 9:01 am

C'est peut-être parce que tu n'as pas rendu les données perso dispo pour l'Editor ?

Il faut reconstruire dans l'ArtManager pour intégrer le .dbr aux archives (.arc) et copier le dossier:
My Games\Titan Quest - Immortal Throne\CustomMaps\[tonmod(SYKIA)]
vers :
\Titan Quest Immortal Throne\CustomMaps (dossier du jeu - crée \CustomMaps si nécessaire)

La manip est à renouveler pour toutes les .dbr utilisables dans l'Editor (items, couches sonores, effets, etc.) - si tu as un bon nombre d'éléments personnalisés à utiliser avec l'Editor, je te conseille vivement d'utiliser un script d'automatisation (avec AutoIt ou un simple .bat) pour que la copie se fasse toute seule à chaque fois que tu ouvres l'Editor.

Si ça ne marche pas, je ne sais pas trop ce qui peut foirer ;)
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar Thallan » Dim Juil 12, 2009 10:27 am

Sa marche, encore merci de ton aide Kreeloo.
T'es le meilleur ^^
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Thallan » Mer Mai 12, 2010 2:08 pm

Désolé je relance le sujet, mais c'est simplement pour que Kreeloo m'explique comment faire pour que la manip devienne automatique ? Si ce n'est pas trop te demander.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar kamide2 » Sam Mai 15, 2010 9:41 am

:bidiou: moi aussi j'aimerais bien savoir comment faire pour mon mod :yeah: et merci pour une eventuelle réponse
kamide2
 

Messagepar Papa Pinguin » Mer Juin 16, 2010 10:22 am

Up!

Si quelqu'un de plus expérimenté que moi (pas trop compliqué :tom! ) aurais un réponse précise et fournie en détaillant les étapes à suivre, ça serait magnifique.

Paskeu j'ai tenté d'importer des fichiers audio dan ArtManager mais soit j'ai pas tout compris, soit j'ai toujours pas compris! :help:
Avatar de l’utilisateur
Papa Pinguin
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 24, 2010 8:44 pm
Localisation: La banquise

Messagepar Thallan » Mer Juin 16, 2010 11:38 am

Tu n'as pas réussi ?!
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Papa Pinguin » Mer Juin 16, 2010 12:22 pm

Déjà, je n'ai pas compris comment importer des médias audio dans ArtManager.
Faut-il le faire, manuellement dans un endroit précis?

A moins que ce soit possible que sur ArtManager soit de TQ soit de IM.

Puis je ne connais pas l'extention ".dbr"

enfin bon je connais que les rudiments des rudiments, quoi.
Merci si vous pouvez détailler :jap:
Avatar de l’utilisateur
Papa Pinguin
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 24, 2010 8:44 pm
Localisation: La banquise

Messagepar Thallan » Mer Juin 16, 2010 12:31 pm

Désolé je ne saurais pas être plus précis que Kreeloo ou encore SuePitt.
Les fichiers .Dbr sont les fichiers originaux de TQ ou TQIT. Ce sont les fichiers de base, de n'importe quel élément, que ce soit les NPC, les monstres, les éléments de décors ou encore les armes et armures.
Les fichiers .Tex sont les textures originales de TQ ou TQIT, en bref, un .Dbr à besoin de son fichier .Tex sinon il y aura erreur dans le jeu.
Les fichiers .Qst sont les quêtes originales de TQ ou TQIT, tu peux en faire une via l'outils Quest Editor.
Les Fichiers .Msh sont les modèles 3D originales de TQ ou TQIT, tu peux les modifier avec des outils adéquat, extérieur au jeu original.

Lis bien le manuel Papa Pinguin, et ne désespère pas, mais je ne saurais pas donner d'explication plus précise et plus nette. C'est en cherchant par sois même qu'on apprend le mieux, il n'y a aucun secret. Tout ce qu'il te faut, c'est du courage, du temps et un peut de logique.

Bonne après midi.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Papa Pinguin » Mer Juin 16, 2010 12:37 pm

Merci pour cette rapide réponse :)

C'est bien intéressant, cet exposé concernant les extensions.
Merci bien :merci:

Je prend ton conseil, je vais chercher un peu partout, je suis pas du genre à me décourager pour si peu. Juste que des maps sans ambiance et musique, c'est pas marrant :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Papa Pinguin
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 24, 2010 8:44 pm
Localisation: La banquise

Messagepar Thallan » Mer Juin 16, 2010 12:39 pm

Sa dépend si tu utilises l'éditeur de TQ ou de TQIT.
La différence est là ;)
TQIT est bien plus simple à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Papa Pinguin » Sam Juin 19, 2010 6:32 pm

J'ai suivis toutes les étapes, et je ne trouve pas mon .dbr quand je cherche dans l'éditeur.
Et pourtant, ma musique est censé faire partie des archives; mais nada :help:

J'avais fait ça sur Immorthal Throne, je vais tenter sur TQ. :D
Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Papa Pinguin
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 24, 2010 8:44 pm
Localisation: La banquise

Messagepar Thallan » Mar Juin 22, 2010 10:10 am

Si tu ne le trouves pas c'est normal, tu dois créer un dossier "Custommaps" dans ton jeu original TQIT.
Ensuite tu vas dans Mygames>TQIT>Custommaps>TON MOD [Tu copies le dossier de TON MOD dans le dossier Custommaps que ta créé].
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Papa Pinguin » Mer Juin 23, 2010 5:36 pm

C'est fait, c'est fait pourtant.
J'ai dû louper un truc ou inverser une des étapes, je vais recréer un nouveau mod et re-tenter la chose! ;)
Avatar de l’utilisateur
Papa Pinguin
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 24, 2010 8:44 pm
Localisation: La banquise

Messagepar Thallan » Mer Juin 23, 2010 5:38 pm

Si cela ne marche toujours pas, alors une fois ton mod copier dans le dossier Custommaps, va dedans et copie ton dossier "Records" dans le dossier "Database" du jeu original TQIT.
Ensuite ré-essaye.

[N'oublie pas de re-builder ton mod !]
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Papa Pinguin » Ven Juin 25, 2010 9:34 pm

Raaaah non, ça marche pas. :tom!

J'ai copié, re-buildé, mais rien à faire.
J'ai dû louper un truc, je vais re-copier et tout le tralala.
D'ailleurs, le nouveau .dbr, il s'affiche tout à la fin de la liste de .dbr sons?
Avatar de l’utilisateur
Papa Pinguin
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 24, 2010 8:44 pm
Localisation: La banquise

Messagepar kreeloo » Mar Juin 29, 2010 10:50 am

Petite réponse express et tardive pour l'automatisation de l'actualisation des références (.dbr et autres) pour l'Editor de TQIT:

Nous utilisons Autotit avec un script qui permet de:
1 - produire nos items (meshes)
2 - copier les fichiers nécessaires à l'édition avec l'Editor
3 - lancer l'Editor

Nous utilisons donc ce script comme un raccourci (qui automatuse le manips lorsque nous utilisons l'Editor)

voici le code sous le format d'Autoit:

Code: Tout sélectionner
;==============================================================
; REFRESH TORMENTRESS Editor records/datas and run TQIT Editor
;==============================================================
;
; [1] - Produces Ery_Items.arc (new modified meshes) (delete the old one if exists)
FileDelete("C:\Users\Kreeloo\Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\CustomMaps\Tormentress\resources\Ery_Items.arc")
RunWait("C:\Program Files\[ GAMES ]\Titan Quest Immortal Throne\Toolset\ARC - WORKSHOP\Archivetool.add.Ery_Items.bat","C:\Program Files\[ GAMES ]\Titan Quest Immortal Throne\Toolset\ARC - WORKSHOP\", @SW_HIDE)
;
; [2] - Makes Tormentress records and files available in the TQIT Editor then launch TQIT Editor
DirCopy("C:\Users\Kreeloo\Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\CustomMaps\Tormentress", "C:\Program Files\[ GAMES ]\Titan Quest Immortal Throne\CustomMaps\Tormentress", 1)
ProcessWait("AutoIT3.exe")
;
; [3] - Run the Editor
Run("C:\Program Files\[ GAMES ]\Titan Quest Immortal Throne\Editor.exe", "C:\Program Files\[ GAMES ]\Titan Quest Immortal Throne\", @SW_MAXIMIZE)


En espérant que ça accélère le boulot - parce que TQ peut être bien prise de tête ;)
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar Sleapy » Jeu Avr 28, 2011 4:41 am

Je réup ce tuto qui m'a bien fait galérer au début et où j'ai finalement compris de moi même :)

Le truc c'est que moi la musique marche mais elle ne se joue qu'après un certains temps, genre je lance la partie, je suis dans la zone pour la musique, ca devrait la lancer directement, et bien non elle se lance 30secondes 1 minute après, et si je change de zone pour une autre musique pareil.

J'aurai vraiment besoin d'aide pour que ce soit instantanée, comme dans le jeu original, si je lance ma partie j'ai direct ma musique,

PS : j'ai pris la template musicpak.tpl pour le ficher .dbr (et c'est sur ça qu'il faut bosser mais c'est assez complexe :) ) et aussi, j'aimerais savoir comment avoir les .dbr de titanquest original, que je compare avec certaines musiques, je pense que je peux le trouver mais là je vais dormir :)

Merci :)
Sleapy
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 28, 2011 4:36 am

Messagepar Ekinox68 » Jeu Avr 28, 2011 7:47 am

Pour les .dbr du jeu d'origine, utilises l'ARZExtractor.exe pour décompresser la database d'origine présente dans le dossier d'installation du jeu.

Ensuite tu crées un nouveau mod avec l'ArtManager.exe, tu le nommes comme tu veux (le mien s'appelle TQ-IT-original), et avec l'explorateur windows tu places les records que tu as décompressé dans le dossier correspondant (Mes documents/My games/Titan Quest - Immortal Throne/Working/CustomMaps/"ton nouveau mod"/database).

Il te suffit ensuite d'aller consulter les divers .dbr originaux grâce à l'ArtManager.exe ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Sleapy » Jeu Avr 28, 2011 12:59 pm

Ah merci :) ca me fait une chose en moins à chercher, je te remercie, je vais me pencher sur mon autre question, toutefois si quelqu'un a la réponse... :)

EDIT : Ok j'ai répondu à ma question tout seul, je vous donne la réponse.

Au lieu de mettre Musicpak.tpl (MusicSession) , Si vous voulez une certaine musique au moment précis, prenez EventMusicPak.tpl , Vous précisez le nom de la musique et c'est bon, en dessous on peut préciser un MusicPak.tpl (au cas où vous auriez plusieurs musiques a mettre je pense) je ne l'ai pas tester car sur ma partie où je veux le tester si je lance l'editeur et que je vais dans la partie pour faire les layers (les zones, les sons,...) et ben ca fait planter l'éditeur, donc j'essaierai pour plusieurs musiques plus tard hihi
Dernière édition par Sleapy le Jeu Avr 28, 2011 1:50 pm, édité 1 fois.
Sleapy
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 28, 2011 4:36 am


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron