J'approche du niveau 30 en mode argent, en campagne solo lumière, et je suis plutôt content de ma "furie". Je n'ai rien fait d'autre que les quêtes de la campagne, et j'en suis au début du désert, chapitre V ou VI je crois. Je garde le reste, l'exploration notamment, pour le mode multijoueur.
L'idée de départ est que le guerrier me plait bien, mais est trop bourrin à mon goût, et que j'aime bien aller à l'envers du mode d'emploi. Dryade à l'arc ou sarbacane avec de la magie ? OK, je fais corps à corps avec peu de magie... Pourquoi Dyade ? J'aime pas la séraphin, la haute elfe est trop magie magie, je me réserve l'inquisiteur et le gardien du temple pour le multi, reste la dryade.
J'ai donc orienté ma dryade vers le corps à corps. J'avais des doutes sur les pouvoirs de Chasse, me demandant si ça fonctionnait pour autre chose que les armes à distance, et c'est le cas.
J'utilise une arme dans chaque main, avec seulement l'aspect Chasse et le soutien du pouvoir de soin (aucune spécialisation magique). Je n'ai pas choisi de compétence d'arme en dehors de Main Gauche, que je maintiens à 2/3 de mon niveau (c'est à dire environ 20 quand je suis niveau 30). Idem pour Chasse et Tactique, que je laisse à environ 2/3 du niveau. J'utilise aussi Armure à très bas niveau (5), ainsi que Constitution (5), et quelques autres à bas niveau également. Pour la suite je pense prendre la spécialisation Epée sans la monter, pour avoir les bonus des armes.
Dans la pratique, je n'utilise qu'un seul emplacement d'arme (deux épées, je n'ai pas trouvé de marteau à une main intéressant), mais je garde un arc dans un second emplacement pour finir quelques fuyards. Ca reste rare. En combat, je suis sous l'effet du soin, et j'utilise les deux pouvoirs de frappe que j'ai, en fonction de la situation. En cas de champion, j'alterne les frappes normales avec le pouvoir gros-bobo-mono-cible (3,2s de recharge). En cas d'agression massive, j'utilise l'autre pouvoir (qui tire normalement trois flèches, mais qui au CàC fait tourner la dryade sur elle-même) (2s de recharge). Dans le quatrième emplacement, j'ai une combo qui ne sert jamais sauf pour le fun. Course forestière, puis frappe, puis tournicotte. Pas d'enchantement.
Pour les costauds, les boss, les dragons, je suis en permanence sous l'effet sur soin, et je frappe et frappe et frappe ce refrain qui me plait jusqu'à ce que mort s'en suive. Si j'oublie de relancer le soin, je meurs presque certainement. J'ai peu de PV, pas trop d'armure, mais j'ai l'impression de taper fort et vite.
Lorsque j'aurai fini la campagne, je posterai plus précisément les compétences, pouvoirs et tout le tralala. Là c'est juste pour dire que la Dryade au corps à corps semble viable, et que c'est plaisant de voir que l'on peut faire un peu tout et n'importe quoi avec les différentes classes de Sacred II.