"Furie" : quand la dryade travaille au corps

"Furie" : quand la dryade travaille au corps

Messagepar ( Tchey ) » Dim Oct 12, 2008 4:32 pm

J'approche du niveau 30 en mode argent, en campagne solo lumière, et je suis plutôt content de ma "furie". Je n'ai rien fait d'autre que les quêtes de la campagne, et j'en suis au début du désert, chapitre V ou VI je crois. Je garde le reste, l'exploration notamment, pour le mode multijoueur.

L'idée de départ est que le guerrier me plait bien, mais est trop bourrin à mon goût, et que j'aime bien aller à l'envers du mode d'emploi. Dryade à l'arc ou sarbacane avec de la magie ? OK, je fais corps à corps avec peu de magie... Pourquoi Dyade ? J'aime pas la séraphin, la haute elfe est trop magie magie, je me réserve l'inquisiteur et le gardien du temple pour le multi, reste la dryade.

J'ai donc orienté ma dryade vers le corps à corps. J'avais des doutes sur les pouvoirs de Chasse, me demandant si ça fonctionnait pour autre chose que les armes à distance, et c'est le cas.

J'utilise une arme dans chaque main, avec seulement l'aspect Chasse et le soutien du pouvoir de soin (aucune spécialisation magique). Je n'ai pas choisi de compétence d'arme en dehors de Main Gauche, que je maintiens à 2/3 de mon niveau (c'est à dire environ 20 quand je suis niveau 30). Idem pour Chasse et Tactique, que je laisse à environ 2/3 du niveau. J'utilise aussi Armure à très bas niveau (5), ainsi que Constitution (5), et quelques autres à bas niveau également. Pour la suite je pense prendre la spécialisation Epée sans la monter, pour avoir les bonus des armes.

Dans la pratique, je n'utilise qu'un seul emplacement d'arme (deux épées, je n'ai pas trouvé de marteau à une main intéressant), mais je garde un arc dans un second emplacement pour finir quelques fuyards. Ca reste rare. En combat, je suis sous l'effet du soin, et j'utilise les deux pouvoirs de frappe que j'ai, en fonction de la situation. En cas de champion, j'alterne les frappes normales avec le pouvoir gros-bobo-mono-cible (3,2s de recharge). En cas d'agression massive, j'utilise l'autre pouvoir (qui tire normalement trois flèches, mais qui au CàC fait tourner la dryade sur elle-même) (2s de recharge). Dans le quatrième emplacement, j'ai une combo qui ne sert jamais sauf pour le fun. Course forestière, puis frappe, puis tournicotte. Pas d'enchantement.

Pour les costauds, les boss, les dragons, je suis en permanence sous l'effet sur soin, et je frappe et frappe et frappe ce refrain qui me plait jusqu'à ce que mort s'en suive. Si j'oublie de relancer le soin, je meurs presque certainement. J'ai peu de PV, pas trop d'armure, mais j'ai l'impression de taper fort et vite.

Lorsque j'aurai fini la campagne, je posterai plus précisément les compétences, pouvoirs et tout le tralala. Là c'est juste pour dire que la Dryade au corps à corps semble viable, et que c'est plaisant de voir que l'on peut faire un peu tout et n'importe quoi avec les différentes classes de Sacred II.
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Avatar de l’utilisateur
( Tchey )
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Sam Oct 04, 2008 12:33 pm

Messagepar I_Teach_U_Maths » Mar Nov 04, 2008 12:16 pm

Petites questions par rapport à ton "build" qui me tente bien:

-Est ce que l'enchantement "prédateur sinistre" fonctionne avec les armes au corps à corps ?

-Quid des améliorations des skills comme impact ravage ou charge : Par exemple, certaines améliorations permettent normalement de transpercer les ennemis avec les flèches ou encore de faire des dégats d'explosion, ou bien de tirer plus de flèches.
Mais qu'est ce que ça donne avec les armes au corps à corps ?
I_Teach_U_Maths
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 25, 2008 9:56 am

Messagepar Gorkk » Mar Nov 04, 2008 12:34 pm

Pour prédateur sinistre, non ça n'affecte pas les armes au corps-à-corps, du moins de ce que j'ai vu.

Pour les améliorations, a priori elles s'adaptent au corps-à-corps. Pour charge (et là c'est il me semble marqué dans la description), l'augmentation du nombre de projectiles augmente le nombre de coups donnés par le personnage (je n'ai pas vraiment testé non plus). L'amélioration d'angle sur charge est a priori également valide en mêlée. Le projectile guidé ou le fait de transpercer, ça, par contre, je doute que ça fasse quelque chose au corps-à-corps ;)

Toutefois, il faudra tester voir ce que ça donne vraiment, parce que j'ai essayé une seule fois charge en mêlée (sans amélioration), et j'ai eu l'impression qu'elle tapait tout autour d'elle (mais peut-être que malgré l'apparence de l'animation elle ne donnait que 3 coups plutôt devant elle ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar LiTi » Mer Nov 05, 2008 12:24 pm

J'ai fait le teste avec et sans prédateur sinistre avec deux dagues et on vois une petit amélioration de dégât

sans PS: je tapais a 65 dmg
avec PS: je tapais a 79 dmg

pour ce qui est de la charge le perso fait un mouvement circulaire mais ne tape que sur le mob visée (d'après ce que j'ai pu constater ou alors elle avais bu lol)

j'avais une dryade lvl 30 en hc, mais elle a rendu l'âme de ma faute mauvais build :s

je compte bien en refaire une, mais je cherche a faire un build hybrid on va dire ;) (mixte des 3)

mon gros problème viens du fait que utiliser Epée ou dague (car je vois plus d'épée que de dague)
Membre des SGC

SGC.Tyxynius/ Gardien du Temple / Mort (lvl60) / HC
LiTi
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Lun Juin 07, 2004 6:55 pm

Messagepar Gorkk » Mer Nov 05, 2008 3:39 pm

En tout cas les bonus de PS à l'attaque et la vitesse d'attaque n'affectent que les armes à distance (ce qui est très dommage).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar I_Teach_U_Maths » Mer Nov 05, 2008 6:08 pm

ok , merci pour ces réponses. Je vais peut être tester le build ambidextre avec un autre perso alors.
Dommage car la dryade est un véritable tank avec son sort toucher d'or.
I_Teach_U_Maths
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 25, 2008 9:56 am

Messagepar Mazzet » Mer Déc 15, 2010 1:52 pm

Bonjour à tous , je post pour la première fois , je souhaite partager quelques impressions sur ton build , car je joue moi même dryade au niveau 76 à l'arc et "cac" au niv 34.

J'utilise une arme dans chaque main, avec seulement l'aspect Chasse et le soutien du pouvoir de soin (aucune spécialisation magique). Je n'ai pas choisi de compétence d'arme en dehors de Main Gauche, que je maintiens à 2/3 de mon niveau (c'est à dire environ 20 quand je suis niveau 30)
Idem pour Chasse et Tactique, que je laisse à environ 2/3 du niveau.
.
jusque là tout baigne je pense ...

J'utilise aussi Armure à très bas niveau (5), ainsi que Constitution (5), et quelques autres à bas niveau également. Pour la suite je pense prendre la spécialisation épée sans la monter, pour avoir les bonus des armes.
Pour ici , à mon avis c'est "grosse bêtise docteur Jones ! "
voici pourquoi : les spécialisation armes ne se cumule pas , et claqué une double spé arme MG et épée par exemple , ne t'apporteront rien de plus. Il existe assez d'arme très puissante tel que "Sabre du désert" ou "Choc orc" pour avoir l'embarra du choix sans ce soucier des effets optionnel propre au spé d'armes. garde plutôt ton emplacement pour une compétence tel que résistance au sort par exemple. car les lanceur de sort sont les bêtes noir des combattant au corps. A l'inverse Monté ton port d'armure et ta constitution sont naturellement la base d'un bon cac , ta survivabilité en dépendra très vite. de plus "port d'armure offre a la dryade un bonus a toute les résistances du jeu , si tenté que tu ais le premier point dans" écorce ancienne" ( encore une un dommage de ne pas avoir pris de spé magique " ) , ainsi que la possibilité de porté des armures plus lourdes très rapidement tout en ayant un malus due au port de l'armure amoindrie. ( donc régénérer tes arts de combat plus vite )

Dans la pratique, je n'utilise qu'un seul emplacement d'arme (deux épées, je n'ai pas trouvé de marteau à une main intéressant), mais je garde un arc dans un second emplacement pour finir quelques fuyards. Ca reste rare. En combat, je suis sous l'effet du soin, et j'utilise les deux pouvoirs de frappe que j'ai, en fonction de la situation. En cas de champion, j'alterne les frappes normales avec le pouvoir gros-bobo-mono-cible (3,2s de recharge). En cas d'agression massive, j'utilise l'autre pouvoir (qui tire normalement trois flèches, mais qui au CàC fait tourner la dryade sur elle-même) (2s de recharge). Dans le quatrième emplacement, j'ai une combo qui ne sert jamais sauf pour le fun. Course forestière, puis frappe, puis tournicote. Pas d'enchantement.

- ( dans la pratique au cac la dryade est forte pour faire de la place vite et bien , il faut être en permanence sous l'effet de l'enchantement écorce ancienne afin de voir sa vie en régénération constant , retourner les dégâts a l'opposant ou augmenter son bonus def " là c'est aux choix " et enfin avoir comme expliquer plus haut le bonus a tout les type d'armures ). cependant pour les boss et élite plus costaud , le sort toucher d'or en début de combat reste un bon réflexe. autre chose , faire des combos avec la dryade ne sert a rien je trouve , mis a part peut être nuage de poussière et toucher d'or ( mais cumuler des sort , rend le combos bien plus long a recharger qu'un sort lambda , c'est ça le hic , attend donc d'etre plus haut level , par exemple : 50 - 60 , se sera plus confort pour t'amuser a ça )

Pour les costauds, les boss, les dragons, je suis en permanence sous l'effet sur soin, et je frappe et frappe et frappe ce refrain qui me plait jusqu'à ce que mort s'en suive. Si j'oublie de relancer le soin, je meurs presque certainement. J'ai peu de PV, pas trop d'armure, mais j'ai l'impression de taper fort et vite.

- ( pour finir , garde toujours a l'esprit qu'un guerrier puissant , est un guerrier vivant ^^)

J'espère que mes conseils t'aideront a avancé
Avatar de l’utilisateur
Mazzet
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Sep 22, 2010 5:12 pm


Retourner vers Dryade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités