Mon cher Gorkk, je m'adresse surtout à toi car tu as l'air d'avoir pas mal étudié la question ^^
Donc par rapport à notre (mon) hors sujet sur la quête de noël où j'ai maladroitement détourné le sujet sur l'efficacité de la dryade.
Donc niveau enchantements j'ai presque tout le temps prédateur sinistre et moribund animus. Contre les boss je prévois de virer moribund animus pour prendre écorce ancienne. Effectivement au départ je préférais avoir un pet pour qu'il attire le gros méchant, mais en fait celui-ci meurt très vite et je passe plus de temps à le rescuciter qu'à me battre. Le pet est pas mal contre tout sauf les boss. Quand j'aurai le niveau je mettrai les 3 enchantements actifs.
Maintenant pour ce qui est des arts du combat.
Contre les groupes de mobs j'ai :
- Diable de poussière (permet d'être quasi intouchable un moment)
- Totem malicieux (pas top, c'est lent, ça fait pas des dégats de folie mais que mettre d'autre?)
- Une combo Touché d'or, esprit aiguisé ... j'ai un doute sur l'intérêt de la combot car le touché d'or a un cool down très faible et esprit aiguisé très long (60s au niveau 6!) ... bref à revoir mais je ne vois pas trop quelle combot faire en restant dans l'aspect magie de la nature ... lierre de combat/ touché d'or?
- Une combot Impact Ravage / Charge --> Pas mal, voire bien. Pour la Charge je ne suis pas d'accord sur ton apellation de sort de zone. Dans un premier temps la charge ne touche au mieux que 3 bestioles. En améliorant l'aspect on peut passer à 4 cibles, puis se débrouiller pour que les flèches traversent le premier rang, donc potentiellement au mieux 8 cibles. Dans la pratique ça n'arrive pratiquement jamais : soit la cible est trop loin (premier coup tiré) et dans ce cas il y a un angle égal entre chaque flèche tirée, l'une des flèches touche la cible sur laquelle on a tiré, les autres vont se perdre dans la nature. Soit on est trop proche (corps à corps) dans ce cas les 4 flèches se plantent dans la cible ... ça fait mal certe, mais un seul mob est touché. Avec un peu de bol 1 ou 2 autres bestioles plus ou moins derrière la première se font toucher mais c'est rare. En fait il faut être à mi distance entre ces 2 extrêmes pour toucher 4 mobs (à mi distance, l'angle entre chaque flèche s'adapte pour toucher plusieurs mobs), et comme ces 4 mobs n'ont jamais chacun leur mob derrière eux on n'en touche jamais 4 autres sur la lancée du tire de flèche. Bref ça fait très mal au cac sur une bestiole, mais autrement ...
autrement :
- Maladie vipérine : aucun intérêt, maladie trop longue à passer d'un mob à l'autre. A tester en maxant pour affaiblir un boss?
- Course forestière : je sais pas, mais je veux pas faire une dryade cac dont je prendrais pas.
- Lierre de combat : à changer dans ma config contre Lierre de combat qd je suis contre des boss. Par contre tu avais l'air de dire qu'on pouvait lancer plusieurs lierres ... je savais pas!! Ca change tout l'intérêt du sort! Je testerais ce soir
- Tourment maléfique : euh je sais même plus ce que ça fait, c'est un sort qu'on a au début ... ça ralenti je crois. Pas trop d'intérêt par rapport au lierre du coup ...
- Malediction obscure : clairement inutilisable contre les groupes, mais à voir contre les boss, j'ai pas testé.
- Lances Edaphique : Euh très rapidement testé mais j'ai pas été convaincu par l'efficacité de ce truc --> faut que les ennemis soient alignés, je me souviens plus des dégats ... vais retester pour voir ... peut-être à mettre dans un combot contre les groupes de mobs.
Bref avec la dryade j'ai un peu de mal à mettre au point des combots / raccourcis efficaces. Avec la sérapin et le gardien du temple c'est venu tout seul. Là ça demande plus de temps et de tests.