Pourquoi ? Comment ? Tout sur l'utilisation des chevaux dans Underworld.
Désormais, dans UW, les chevaux sont beaucoup plus valables qu'auparavant:
° Ils augmentent considérablement la vitesse de course (nota: les chevaux ne sont pas astreints à 220 en vitesse max contrairement aux persos);
° Ils rajoutent des résistances;
° des points de vie;
° parfois de la défense;
° Leur compétence Charge augmente en puissance selon le cheval et son niveau, et peut causer de sérieux dommages: on peut désormais charger au travers d'un groupe d'ennemis en les stunnant tous durant assez longtemps.
° On peut leur donner des selles magiques et il en existe des uniques; par exemple:
° Le niveau d'attaque, en revanche, est plus faible à cheval (pourquoi ? aucune idée)
Pour tout perso orienté magie (BM, séraph pure magie, Démone pure magie, WE pure magie, et même DE pur magie), le cheval peut être intéressant.
En effet, pour la plupart des sorts, la vitesse d'éxécution du sort est plus rapide à cheval (essayez Lames de lumières, par exemple).
* Petite astuce en passant : le temps que met le perso à monter ou descendre de selle peut paraître réellement long et pénible, mais il suffit de désactiver l'option "animations d'ambiance" pour que cela se fasse instantanément.
Pour les persos combattants, tout dépend du style de combat à cheval. Le gladiateur ou la vampire, par exemple, frappent moins vite à cheval. En revanche, la séraph frappe à une vitesse considérable, le DE est plutôt efficace, la démone aussi.
Un point important à ne pas négliger: un nombre considérable de coups spéciaux et même certains sorts ne sont pas utilisables à cheval. Inutile donc de prendre un canasson et espérer utiliser Attaque ou Taille.
* Niveau :
On trouve désormais des chevaux de niveaux beaucoup plus élevé qu'avant, qui nécessitent plus de 9 points dans Équitation.
Le niveau des chevaux n'est plus fixé, on peut en trouver de très puissants.
Le max vu avec environ 100 point dans équitation est : level 243 pour un cheval lourd de Mystdale.
* Selles :
Dans UW, on peut récupérer les selles que l'on donne aux chevaux; quand il meurt, la selle tombe à terre, quand on le vend, elle tombe également.
POur récupérer la selle d'un chevla, il suffit d'un simple clic droit sur l'icône du fer à cheval.
* Bugs:
Méfiez vous, les chevaux sont encore sujets à des bugs (version actuelle : 2.0.2.4)
- Version 2.0 (je crois.. première version de UW, quoi!)
~ cheval définitivement bloqué par un sort ennemi de pétrification ou de prison sylvestre
-> bug réparé avec la 2.0.2.4
~ "If you dismount from a horse directly near a cave, go into the cave and return, not only did the horse become irreversibly invisible but the player also, at least while riding"
-> bug réparé avec la 2.0.2.4.
- Version 2.0.2.4:
~ " Lorsque je charge une partie pouf disparu le cheval. Je peux le récupérer s'il est sur l'écran quand je sauve mais faut le racheter.
Il faut sauver avec le cheval dans le coin pour pas qu'il disparaisse (avec le matos en plus)."
-> Effectivement, ce bug est excessivement pénible: si vous avez le malheur de sauvegarder une partie avec votre perso en dehors de l'écran et de la charger, le cheval ne comptera plus comme étant le votre ! (je ne sais pas s'il disparaît de là où vous l'avez laissé, par contre). Ce bug n'est pas vraiment dangereux si vous prenez soin de simplement siffler votre cheval juste avant de sauvegarder, mais en revanche, dans les grottes, où le cheval ne peut pas se rendre, c'est particulièrement dangereux... (note: je vais quand même vérifier si on en peut pas récupérer son cheval là où il était resté.)
Précision/Rectifications de
Tibo (merci à lui):
"- Avant d'installer le patch 2.0.2.4, je n'avais pas ce bug (je ne sais pas exactement en quelle version j'étais avec mon CD avant de patcher).
- Le cheval reste à la place où on l'a laissé.
- On reste également propriétaire de ce cheval, donc pas besoin de l'acheter de nouveau (ou de retrourner dans les bois pour le voler MrGreen ! C'est bien vous ? ).
- En effet, pour le retrouver facilement, il faut sauvegarder avec le cheval à ses côtés. Mais même dans ce cas, la selle dont le chaval est équipé disparait !!! (avec ce big bug, la meilleure place d'une excellente selle est donc ... j'vous l'donne en mille Emile ... dans le coffre ! Evil or Very Mad ). Du coup, pour être sûr de conserver la selle, il faut :
--- avoir une bonne selle sur le cheval, et une pourrie dans le coffre
--- retourner au coffre pour échanger les selles
--- siffler le cheval
--- et seulement là, vous pouvez sauvegarder."
* Liste des coups spéciaux et sorts inutilisables à cheval:
- Tous les combos, quel que soit le combo, quelle que soit la classe.
° Gladiateur:
- Broyeur
- poing divin
- attaque
- taille
- fracasseur
- lames de jet
- coup de pied
° Séraphin:
- saut d'attaque
- bfg
- taille, attaque
- traits d'énergie
- tourbillon, chasseur
° Mage de Bataille:
- forme aquatique
° Vampire:
- coup de pied, attaque, taille
- saut d'attaque
- contrôle temporel
- contrôle mental
- baiser sanglant
° Elfe noir:
- attaque, taille, coup de pied
- cobra
- mangouste
° Elfe sylvaine:
- toutes les techniques de combat excepté Frappe
° Démon:
- Démon de vol
- Les formes de démon sont possibles à cheval, mais pas les sorts qui y sont liés. On peut monter en démon de feu, mais pas lancer mur de feu.
NOTA: Si vous avez des remarques ou corrections à faire, n'hésitez surtout pas.