Sacred 2 est un nouveau jeu... Mais l'histoire se déroule avant celle de Sacred/Underworld.
Tu peux jouer 6 personnages différents :
- Dryade
- Gardien du Temple
- Guerrier Noir
- Haut Elfe
- Inquisiteur
- Séraphin (seule constante)
Tu as une quête principale et une multitude de quêtes secondaires qui te mèneront dans différentes régions d'Ancaria.
A la création de ton personnage, tu peux choisir, pour quatre d'entre eux, son alignement Lumière/Ténèbres. Ce qui aura une influence sur le déroulement de la quête principale et de certaines quêtes secondaires.
Seuls, le Séraphin et l'Inquisiteur sont cantonnés à un seul alignement (Lumière pour l'une et Ténèbres pour l'autre).
Tu as la possibilité de choisir une divinité qui te permettra d'acquérir un don, un pouvoir spécial.
Tu peux choisir entre un perso "softcore" ou "hardcore" et ceci même pour la campagne solo.
En ce qui concerne, les arts du combat, tu en as 15 pour chaque personnage répartis en 3 groupes de 5, selon l'orientation/aspect que tu donneras à ton personnage.
Tu peux choisir jusqu'à dix compétences qui se débloqueront lorsque ton perso atteint certains niveaux.
Chaque personnage est doté d'une monture spéciale (obtenue à la suite d'une quête), les chevaux sont toujours présents.
L'inventaire est immense, tout comme le coffre... qui permet d'avoir un compartiment pour ton personnage et un compartiment partagé entre tous tes personnages
.
Les sauvegardes se font en atteignant les monolithes de résurrection qui sont répartis un peu partout en Ancaria. Tu peux toujours voyager de portail activé en portail activé.
Tu retrouveras beaucoup de similitudes avec Sacred, ce qui n'est pas dépaysant, mais aussi de nombreuses nouveautés qui rendent le jeu agréable à jouer - selon moi.