Résistance aux sorts ???

Discutez des graphismes, du gameplay, de l'extension en général.

Résistance aux sorts ???

Messagepar Troifoikatdouz » Mar Mar 11, 2008 4:36 pm

Bonjour à tous. Après plus d'un an d'absence, je reviens sur Sacred, et voilà qu'en me baladant sur les chemins d'Ancaria avec mon petit Elfe noir niveau 145, je ramasse une armure de set, spécifique Elfe Noir, intitulée "Cuirasse de précision de D'Brae'sineltei", de niveau 150, qui donne entre-autres +25 au piège explosif, +50 en armure, etc...
Jusque-là, c'est parfait.

Mon étonnement, c'est que cette armure donne aussi +54 de "résistance aux sorts". Or à ma connaissance, la résistance aux sorts n'est pas une des compétences ou des caractéristiques officielles de l'Elfe Noir, et j'ai beau chercher sur les manuels et dans les différents forums, je ne trouve rien à ce sujet.

D'où mes questions : C'est quoi, ce truc? ça sert dans quelles circonstances? Comment ça marche? Quelle différence avec la résistance à la magie? Est-ce que ça fonctionne même si on n'avait pas ça dans les compétences? Est-ce que +54 c'est beaucoup? etc...

Merci d'avance à ceux qui voudraient bien corriger mon ignorance.
Troifoikatdouz
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Sam Oct 14, 2006 1:06 pm

Messagepar Toukes » Mar Mar 11, 2008 6:22 pm

Hmmm... En quelle couleurs ça apparait?
Toukes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 2:44 pm

Messagepar titi063 » Mar Mar 11, 2008 6:59 pm

Bah c'est une des bizarreries de Plus et UW, ça doit jouer sur les sorts qu'on te balance surement. Dans le même genre t'as foudroyer l'ennemi qui est juste un blocage de l'ennemi pendant 1/2s (et qui coupe les combos des golems :o ) Donc faut tester vs des chamans gobs pour voir si tu prends moins de sorts dans la tronche :hin:

@Toukes : jaune
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Toukes » Mer Mar 12, 2008 12:14 am

Si c'est comme sur les RPG... On appelle sort tout ce qui est ciblé, et magie ce qui est ciblé et aire d'effet... Y a peut etre un lien, non?
Toukes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 2:44 pm

Messagepar Ikarion » Mer Mar 12, 2008 10:05 am

Perso je pense que comme les autres RPG la "resistance aux sorts" est tout simplement ta capacité à résister au sorts. Donc en plus clair sa donne :

- Résistance au sort = esquive des sorts
- Résistance Feu/magique/poison = Réduction des dégâts infligés
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar Troifoikatdouz » Mer Mar 12, 2008 7:33 pm

Waw !!! Mais dis donc, y en a du monde, et qui lisent les posts, en plus! Merci beaucoup à tous d'avoir répondu :merci: Heureux de retrouver titi063, tout aussi rapide à aider qu'en 2006-2007.

Pour répondre à Toukes, c'est écrit en jaune, comme par exemple le drain de vie. Sauf que le drain de vie, jevois bien ce que ça fait, because chaque fois que je fais des dégats, je vois remonter ma vie. Mais là, faut croire qu'aucun PNJ ne m'envoie des "sorts" et je vois pas de différence. Et je vois même pas quel genre de sorts on pourrait m'envoyer. :oops:

Entre temps, comme j'ai trouvé aussi des items de set Elfe noir qui te donnent "Bannir morts-vivants", et que pour moi ça aussi c'est une énigme, j'ai fait une recherche avec le mot bannir, et là j'ai trouvé (sur ce forum) un post qui recense tous ces nouveaux bonus d'UW, y compris la résistance aux sorts.

Le problème, c'est que ça n'explique pas ce que ça fait exactement. Alors voilà : j'ai les bottes de J'Dahn'Nielo niveau 154 qui me donnent Mangouste +26 (ça c'est bon je vois bien que je saute plus loin) mais qui me donnent aussi +55 en Résistance aux sorts, et +26 à "bannir morts- vivants". Sauf que sans doute les morts vivants y doivent pas le savoir, eux, qu'ils sont bannis. C'est quoi, bannir des morts-vivants???

C'est pas bien grave, je m'amuse bien quand même, mais j'aimerais bien savoir. Alors si vous trouvez, pensez à moi. Merci.
Troifoikatdouz
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Sam Oct 14, 2006 1:06 pm

Messagepar titi063 » Mer Mar 12, 2008 7:46 pm

Pour les sorts peut être éclair et autres des BM de Mystdale ?

De mémoire de Solo, Bannir les morts vivants c'est les détruire une seule fois sans les voir debout après 5 sec. Si tu joues en multi bah c'est juste inutile (un mort est un mort :yeah:)

@3x4 12 : bah re alors :D
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Troifoikatdouz » Mer Mar 12, 2008 8:01 pm

En PS à mon post ci-dessus, le post qui liste ces bonus est bien dans le forum underworld. Il s'intitule "Nouveaux bonus, modifications de Bonus" et il était lancé par captain Megalo. Désolé, depuis le temps j'ai oublié comment on fait les liens sur ce site, mais ça vaut le coup de le lire.

Pour titi063, ils semblent donner une autre hypothèse que la tienne à propos de "foudroyer l'ennemi".

Ikarion, merci pour ta réponse, et possible qu'elle soit exacte. Ce qui me gène, c'est que pour la plupart des capacités, compétences et bonus de Sacred, on peut mesurer et parfois même calculer le résultat, tandis que là, je reste un peu sur ma faim.
Troifoikatdouz
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Sam Oct 14, 2006 1:06 pm

Messagepar titi063 » Mer Mar 12, 2008 11:59 pm

Pour "foudroyer' je suis quasi sur de mon coup vu que mon glad comme mon nain (Thar) à ce bonus et que je fige souvent les golems pendant leur combo (avec un petit nuage blanc qui apparait)

Suffit de tester avec un perso avec l'anneau egill qui a le bonus et regarder si après 100 kill on a vu ou non le petit nuage qui fige ;)

Pour l'histoire du flash qui vient du ciel, c'est à cause des combos des DE et golems, j'ai jamais vu ça sur un gob ou un fantôme !
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Troifoikatdouz » Jeu Mar 13, 2008 6:02 am

Ok, merci. Je vois un peu plus clair, et tu as sans doute raison sur le fait que foudroyer l'ennemi n'a pas de rapport avec les éclairs qui tombent du ciel. En effet, en ce moment j'ai de plus en plus d'éclairs qui tombent sur mes ennemis alors que je ne porte aucun item possédant le bonus "foudroyer".
Il me semble pourtant que pour moi (je ne joue qu'en solo) ces éclairs tombent indifféremment sur tous les types d'ennemis, mais j'ai pas fait vraiment attention, alors je vais vérifier.

Pour les "sorts", je serai plus attentif aussi, mais jusqu'ici j'ai pas souvenir d'en avoir reçus, ni avec mon Elfe noir actuel (Niv 146 depuis hier), ni avec mes anciens persos (Elfe sylvaine 167, Séraphine 125 ou Démon 67). Bref, ils ont pas dû me faire suffisamment mal pour que je m'en aperçoive.

Je suppose qu'il doit bien y avoir quelque part une doc sérieuse sur ces nouveaux bonus, mais pour l'intant j'ai rien trouvé.
Troifoikatdouz
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Sam Oct 14, 2006 1:06 pm

Messagepar titi063 » Jeu Mar 13, 2008 7:46 pm

En même temps c'est peut être des restes de bonus désactivés depuis leur apparition ! C'est pareil pour "armes a 2 mains" sur les set du DE :roll:
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Troifoikatdouz » Ven Mar 14, 2008 7:29 pm

Ok. Affaire à suive. Je reviendrai là-dessus si je trouve du nouveau.
Troifoikatdouz
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Sam Oct 14, 2006 1:06 pm


Retourner vers Discussions - Underworld

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités