préparation d'un concours "campagne"

Discutez des graphismes, du gameplay, de l'extension en général.

préparation d'un concours "campagne"

Messagepar damsleretour » Mar Déc 04, 2007 7:39 pm

Bonsoir,

J'aimerais concevoir un concours spécial "campagne" dont le but de la finale sera de finir le jeu le plus rapidement possible et intégralement (j'entend par intégralement, finir la quete principale et les quetes secondaires plus vaincre les dragons et d'autres quetes bonus de ce type-là).

Ce concours mettra les 2 forums (sacred-fr et sacred-lejeu) en confrontation.

Avant de débuter ce concours, j'aimerais savoir si celà vous intéresse et si vous avez des idées de quetes (autres que les quetes secondaires et quete principale et autre que la quete des "dragons").

Je n'ai trouvé qu'une seule solution pour voir l'avancement de ce concours mais elle est assez lourde à mettre en place.

Prendre le logiciel Fraps (ou un autre si vous arrivez à en trouver un autre qui fonctionne. J'ai testé Jing, Allcapture, Snag-it, camstudio, camtasia sans succès.), enregistrer le jeu (ca prend énormément de place plusieurs Go), l'encoder en divx6 et le mettre sur http://stage6.divx.com/.

J'espère trouver un maximum de participants et surtout un maximum d'idées de quetes ou idée pour suivre l'avancement de ce projet.

Je suivrais les idées de chaque forum et je mettrais ce post à jour à chaque fois que je pourrais.

Je ferais une vidéo de démo pour montrer ce que j'ai réussi à avoir avec fraps.

@ bientot.

Merci pour votre aide.

Dam's.

Edit : Merci Gorkk pour ces 2 remarques. C'est corrigé dans ce post. Désolé j'étais sur de moi et j'ai omis 1 élément important et le lien n'était pas bon. C'est réparé.

Je précise que ce sera le but de la phase finale et que je cherche à faire une sélection avec des duels et probablement des contre-la-montre pour égayer le concours et ne pas faire qu'un simple concours de rapidité. Vos idées de quetes supplémentaires sont les bienvenus pour justement que je les adapte aux phases "éliminatoires".
Dernière édition par damsleretour le Mar Déc 04, 2007 7:55 pm, édité 1 fois.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar Gorkk » Mar Déc 04, 2007 7:49 pm

  1. A priori c'est pas divx6.stage.com ton site ;)
  2. Je suppose que le but c'est de finir la campagne le plus rapidement (tu as oublié de préciser)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar damsleretour » Mar Déc 04, 2007 7:56 pm

Merci Gorkk pour la remarque. Le post d'origine a été mis à jour.

Désolé pour ces oublis et erreurs.

@ bientot.

Dam'S.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Sam Déc 08, 2007 5:42 pm

Salut à tous,

Je viens donner des explications détaillées de ce concours.

Il me manque qu'un détail pour que ce concours soit complet et ce détail est la durée pour terminer la quete principale (dans les 4 niveaux de difficultés).

Un autre détail me gène : Peut-on remettre à zéro le livre de quête car si un joueur finit des quetes secondaires en mode Niob et doit tout recommencer ensuite, ces quetes déjà effectuées seront dans son livre de quête. Pourra-t-il exporter son personnage pour créer une seconde partie dans le même mode que la première (NIOB)?

A part ce détail dont j'espère que vous pourrez m'éclairer, voici le planning de ce concours :

- Phase Contre-la-montre : Finir la quête principale dans les 4 modes le plus rapidement possible.

But : Privilégier la rapidité et surtout bien répartir ces points de compétence (et achats) pour la suite du concours car vous serez probablement à un niveau relativement bas lors de la suite de ce concours.

[MAJ]


Quelques précisions concernant cette partie. Tout d'abord, vous commencerez au level1 d'ou le choix de finir les 4 modes (je vois mal débuter un concours en mode argent level 1). Une autre précision important par rapport à la durée. Si le temps imparti est 48 heures (c'est un exemple), vous jouerez 48 heures même si vous en mettez 40 pour finir la mission donné. Le reste du temps, vous pourrez faire progresser votre personnage mais la limite sera de 48 heures. Je garde toujours la même phrase à l'esprit. Je souhaite que ce concours soit équitable pour tout le monde, que ce soit dans le temps de jeu (ou les épreuves attribuées à chacun), que pour le choix du personnage (libre) et la création d'un nouveau personnage). Je vois mal la phase contre-la-montre se déroulait librement avec un temps limite de 48 heures et avoir ce genre de résultat :

1er : joueur01 temps : 40 heures level : 32
2eme : joueur02 : temps : 42 heures level : 31
3eme : joueur03 : temps : 48 heures level : 50

Ca me génerait que le joueur03 soit avantagé parcequ'il a joué 6 ou 8 heures de plus par rapport aux 2 premiers. De plus, je ne donnerais pas les détails du temps mis pour finir chaque mode durant le concours. Ca ne donnera donc pas d'indication sur la rapidité pour finir un mode et fera duré le suspense pour la fin. Tout sera dévoilé au moment des résultats finaux et ce sera justement pour vous faire patienter avant le verdict final et le grand gagnant.

Désolé j'avais omis de préciser celà.

[FIN MAJ]

A partir de la phase Duel, tout se jouera en mode Niob.

- Phase Duel : de 2 à 4 joueurs par groupe (sous forme de groupe ou tout le monde se rencontre si possible).

Avoir 5 victoires avant son adversaire. En cas d'égalité 4-4, mort subite jusqu'à ce que l'un des 2 adversaires gagnent avec 2 points d'écart. En cas d'égalité 9-9, la quete "chasseur de primes" servira à départager les 2 joueurs. Les joueurs ayant réalisé moins de quêtes mais étant qualifiés se verront attribué des quetes "contre-la-montre" pour avoir le même nombre
de quêtes à leur actifs (et pouvoir augmenter un minimum leur personnage).

Pour avoir une victoire, il faudra finir la quete secondaire déterminé aléatoirement le plus vite possible. Chaque duel aura sa quête secondaire à terminer. Il se peut que 2 duels recoivent la meme quete secondaire mais comme ce sera fait aléatoirement, je ne le saurais pas d'avance.

Aprés cette phase, il en restera plus que 8 pour les demi-finales.

Demi-Finale : Phase "quetes secondaires"

A la façon d'un championnat, vous jouerez contre les 7 autres adversaires.

Chaque journée se déroulera de la manière suivante :

- 4 matchs (un par joueur) dont le but sera de finir toutes les quetes secondaires avant son adversaire. Je ferais en sorte qu'il y ait le même nombre de quêtes secondaires à la fin de ces 7 journées pour chaque joueur (pour qu'il n'y ait pas de déséquilibre dans la suite de ce concours).

- Il y aura 7 journées pour que tout le monde puisse se rencontrer et que ce soit plus équitable.

En cas d'égalité de points à la fin de ces 7 journées (surtout pour déterminer les 4 places), si l'égalité concerne 2 joueurs, on regardera le match de ces 2 joueurs et le vainqueur de ce match prendra la place la plus élevée. Si une égalité a lieu entre plus de 3 joueurs, une nouvelle série de matchs aura lieu sous le même thème (finir toutes les quetes secondaires. Comme pour les duels, si un joueur est qualifié pour la phase finale et que les autres doivent disputer des prolongations, il disputera aussi ces prolongations sous forme de quetes "contre-la-montre" pour garder une certaine équité pour la dernière phase de ce jeu.

Phase Pré-finale :

- Pendant 2 heures, vous serez libre de faire ce que vous souhaitez (acheter un équipement, augmenter les compétences de votre joueur etc...).

- Phase finale :

Vous êtes plus que 4 joueurs pour cette ultime phase.

Le but de cette phase est de terminer le jeu (extension comprise).

La liste des actions à effectuer pourra augmenter car il faut terminer le jeu le plus complet possible :

- Finir quête principale.
- Finir quête secondaire.
- Tuer les 9 dragons puis le démon.
- Terminer la quete "chasseur de primes".
- Vos idées pour que cette étape soit la plus complète.

Il me reste 2 points à vous parler.

Le premier c'est pour enregistrer la partie (vous verrez dans le second point pourquoi faire celà).

Camtasia Studio fonctionne finalement plutot bien (si vous avez un bon pc (ce qui n'est pas mon cas)). Je vous montrerais en faisant un essai sur un jeu flash (spéciale telethon) que celà fonctionne à merveille.

Ce serait génial que tous les participants acceptent de créer des vidéos de leurs prouesses (en faisant des essais avant de débuter ce concours pour que tout soit opérationnel le jour ou l'on souhaiteras commencer) et puissent les mettre sur http://stage6.divx.com/.

Un channel sera créé spécialement pour ce concours et chaque participant aura sa place. Il me reste à tester si je peux mettre des vidéos des autres pour gérer le channel ou pas. Si ce n'est pas possible, soit vous le mettrez sur le site stage6 et je le téléchargerais et le réuploaderais sur le compte spécial concours sacred soit vous pourrez le mettre sur un site d'hébergement (Adrive propose 50 Go ce qui sera largement pour ce concours avec possibilité de supprimé quand vous le souhaitez) et je le prendrais pour le mettre sur stage6.

Voici le 2ème point et qui plus est le plus intéressant.

Il y a 3-4 mois, j'avais parlé de ce projet de concours à "speed demos archive" pour savoir si le vainqueur de ce concours (avec son accord bien sur) pourrait faire parti de ce site qui met les vidéos de tous les jeux terminées le plus rapidement possible et étant le plus complet (d'ou ma demande d'idées pour compléter la phase finale).

Il n'était pas contre mais souhaitez que l'on en reparle le moment venu. Si j'ai un nombre de participants correct et que ce concours débute réellement, je parlerais à nouveau aux modérateurs du site speed demos archive pour savoir si ce sera toujours ok de mettre le vainqueur de la phase finale sur leur site. L'intéret sera que votre vidéo sera vu par des milliers voir millions de personnes. Aller jeter un oeil à ce site et vous verrez de grandes prouesses pour finir des jeux le plus rapidement possible.

Voilà maintenant que le réglement de ce concours a été expliqué, je déclare les inscriptions ouvertes.

J'espère intéressé un grand nombre de personnes.

Une dernière chose, j'ai laissé de coté l'idée d'affronter les 2 forums (sacred-fr et sacred-lejeu) donc les duels seront vraiment aléatoires.

Je vous laisse avec ce grand pavé à lire.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et n'hésitez pas à me laisser vos impressions.

La durée de ce concours dépendra du nombre de participants et surtout du temps disponible pour le réaliser. Tout celà sera demandé aux participants avant le début du concours.

@ bientot (peut-être pour annoncer une date de début de ce concours ou pour vous montrer ce que peut donner une vidéo de jeu "flash" vu que j'ai pas assez de mémoire pour faire une vidéo de jeu plus gourmand).

Dam's.
Dernière édition par damsleretour le Mar Déc 11, 2007 2:31 am, édité 1 fois.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar Gohan » Lun Déc 10, 2007 8:43 pm

Sa m'a l'air interessant, toutefois, quand tu dis terminer la quête principale en bronze, argent, platine, niobium, tu parles de celle de sacred le jeu ou de celle sacred underworld ou des 2 en même tps ?

Par contre le delay m'interesses, combien de temps penses-tu laisser aux joueurs quand je parle de tps, je ne parle pas de tps de jeux mais de tps réel .

Les quetes secondaires " s 'effaçent " lors d'une exportation ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar damsleretour » Lun Déc 10, 2007 11:09 pm

Pour la phase contre-la-montre, je voulais justement voir certains points avec les participants :

- Finir la quête principale de sacred et de son extension 4 fois ou 3 fois sacred et une fois sacred et son extension.

- Pour le délai de chaque phase, même chose, je voudrais voir celà avec tous les participants pour qu'il n'y ait pas de privilégiés (personne pouvant jouer 10 heures par semaine et celles pouvant jouer que 2 heures) mais je ne veux pas non plus que le concours dure sur plusieurs années donc c'est à voir et trouver un compromis entre tout le monde.

Tout va dépendre du temps que chaque participant peut consacré par semaine et aussi si j'arrive à concevoir quelque chose de potable niveau enregistrement (car ca peut prendre du temps d'enregistrer ces prouesses et ca peut occasionner des soucis techniques qu'il faut éviter à tout prix).

Pour les modes, la phase contre-la-montre ne comporte pas le mode niobium mais bronze, argent, or et platine pour que ce mode de difficulté puisse être utilisé par la suite.

Comme je l'ai dit, terminer 4 fois le jeu sera avant tout un challenge et normalement celà ne devrait pas laisser le temps d'augmenter son personnage comme dans une vraie partie sans limite de temps.

Pour le moment, je travaille sur l'enregistrement vidéo des prouesses et j'attends des participants pour pouvoir faire les mêmes tests que moi mais avec sacred (pc plus assez puissant pour faire tourner sacred et enregistrer en même temps).

@ bientot et merci pour ton message.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar titi063 » Lun Déc 10, 2007 11:53 pm

Pour ton challenge, pas de fadalmar ou orla me parait raisonnable. Parce que courir avec un glad Chardon pour déclencher les boules c'est totalement anti-chalenge.
Par contre finir 4 fois sacred+UW ca me parait bien trop, seul en mode Or a partir du lvl 60 (comme en multi) me semble intéressant vu que l'on a accès à toutes les compétences et aussi avoir pas mal de matos, sans parler que le fichier sera bien plus petit ;)
De plus, si on prends un perso lvl 216, on peut se faire le bronze/argent/or en vitesse lumière, donc une restriction de niveau est obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar damsleretour » Mar Déc 11, 2007 2:20 am

Merci titi063 pour ta réaction.

Ca me permet de réagir et de penser à un point important que j'avais omis.

Je souhaites faire débuter le concours au level 1 (donc nouveau personnage pour tout le monde).

Pour 2 raisons :

- Vérifier (vu que tout sera enregistré) que le personnage n'est pas trafiqué avec un logiciel etc...

- Surtout pour compliquer la tache pour la suite de la compétition. Ce qui me parait plutot une bonne alternative serait de finir les 3 modes (bronze, argent et or) pour sacred et le mode platine pour sacred et UW.

Ca respecte mon idée de débuter au level 1 et ca corce le jeu pour la suite vu que je ne pense pas que finir 3 fois sacred et 1 fois sacred + UW permettent de monter un personnage au level 200 ni même j'espère niveau 100.

Une autre raison qui me vient à l'esprti, c'est l'équité des chances. Tout le monde aura la même chance au départ vu que tous pourront choisir leur personnage (à eux de voir celui avec lequel il se sente le mieux) et tous auront un temps limite pour finir la phase contre-la-montre.

Je vais rajouter un exemple à mon explication de contre-la-montre (dans le post d'explication). Je vous laisse le regarder et je pense que celà permettra d'avoir toujours l'idée d'équité que je souhaite avoir du début à la fin avec les annotations que j'ai mise sur les éventuelles prolongations lors des duels qui seraient joués par les joueurs déjà qualifiés etc...

Encore une fois merci pour la réaction.

@ bientot.

Dam's.

[Edit] Le post des explications est bien à jour maintenant. Désolé pour ce soucis. C'était clair dans ma tête mais j'avais omis de le préciser. Il se peut que j'ai omis encore quelque chose ou que je n'ai pas pensé à certaines choses voir même que l'idée d'équité n'est pas respectée à un moment donné. Surtout n'hésitez pas à réagir.

J'ai fait des tests d'enregistrement avec camstudio. Tout fonctionne bien mais faut avoir un pc qui tient le coup ou ajuster le nombre de frames à capturer (10 par seconde est trés bien. Plus c'est mieux et moins ca dépend mais ca saccade pas mal sur certaines parties). Si des personnes sont prêtes à faire des essais avec moi, ce serait super. Ensuite, on pourrait lancer les inscriptions et faire les derniers essais préparatifs (et lancer le sondage en même temps pour le temps à donner pour la partie contre-la-montre). J'ai hate de débuter ce concours. Pour pouvoir suivre corectement le concours, je n'y participerais pas. Déjà parceque je ne connais que trés peu le jeu et surtout parceque je veux pouvoir vérifié que tout se passe bien.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar Chloé » Mar Déc 11, 2007 8:41 am

Il faudrait penser aussi à ceux qui ne possèdent pas l'extension, mais que cela tenterait tout de même ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar damsleretour » Mar Déc 11, 2007 12:37 pm

S'il y en a, j'adapterais le concours en me basant que sur sacred tant qu'il y aura des participants qui n'auront que sacred et si y'a une phase ou il y a que des participants sacred + UW, je prendrais l'extension en supplément mais il n'y a aucun soucis Chloe44.

En espérant que cette idée plaise à tout le monde.

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Sam Déc 15, 2007 2:47 am

Salut à tous,

Me voici de retour avec des bonnes et des mauvaises nouvelles concernant les tests.

Je vais commencer le point négatif du test que je viens de faire sous aoeIII TAC.

Je voulais vous uploader le résultat que j'ai obtenu mais j'ai eu de gros soucis lors de l'enregistrement (du moins surprise lors du visionnage). J'ai joué 90 minutes et tout au long du visionnage du jeu, il me manque des éléments de décors, des morceaux d'écran qui deviennent noirs etc... ce qui rend l'upload sur stage6.divx.com impossible.

Les points positifs sont les suivants :

Pour 90 minutes de jeu, 10 images par seconde (plus celà rame de trop chez moi) et pour une résolution de 1024*768, j'obtiens ceci :

- Logiciel utilisé : Camtasia Studio mais Camstudio me donne les mêmes résultats.

- Durée de l'enregistrement : 90 minutes (enfin 92 avec le temps que j'ai mis à quitter le jeu et à pouvoir couper l'enregistrement mais j'ai arrondi pour avoir d chiffres juste)

- Taille : 300 Mo (soit 200 Mo pour une heure ce qui est correct je trouve)

- Délai de compression audio : 8-14 minutes (c'était prévu 14 minutes mais ca a pris 8 minutes réelles)

- Délai d'enregistrement sur le disque : 3-5 minutes (comme précédemment c'était estimé à 5 minutes mais celà n'a mis que 3 minutes)


Si des participants sont intéressés par ce concours, celà serait bien de faire des tests durant les vacances voir avant pour pouvoir commencer le concours le plus tot possible.

Est-ce que le réglement du concours est clair ou faut-il que je fasse une simulation avec des joueurs fictifs et créer un concours virtuel et expliqué (en vidéo) pour être sur que tout le monde a bien compris.

J'ai établi un délai mais celui-ci sera revu avec les participants.

Je comptais 4-6 semaines pour la phase "contre-la-montre".

Pour la phase "duel", je compte vous donner les 5 quêtes secondaires à accomplir d'une seule traite et à effectuer au maximum dans les 15 jours 8 jours seraient mieux). Je vous demanderais de concevoir une vidéo globale ce qui demandera de faire les 5 quêtes d'une traite.

Ensuite, selon le nombre de victoires, je vous donnerais les quêtes suivantes au fur et à mesure par paquet de 1-2 quêtes maximum vu qu'il y aura 3-2 si le duel est serré et manquera donc que 2 victoires pour terminer ce duel. Un délai d'une semaine maximum sera attribué

S'il y a 4 joueurs par groupe, il y aura donc 3 journées et donc cette partie durera 3-6 semaines au minimum.

Pour les demis-finales, vous aurez 8-15 jours par journée pour finir les quetes secondaires d'une ville (bien entendu si on arrive à effectuer 2 journées d'affilé ce serait mieux pour éviter que ce concours dure trop longtemps mais comme pour les étapes précédentes et les suivantes, y'a que vous qui pourrait accélérer le concours). Il y a 7 journées ce qui fait 7-14 semaines au minimum.

La phase "pré-finale",elle, devrait se faire en 1 jour en espérant que les 4 joueurs puissent être libre 3h (2h de jeu plus le temps de lancer l'upload de leur vidéo) en même temps (ou du moins dans un week-end).

La phase finale durera selon le temps que mettront tous les joueurs à finir la quete principale + quêtes secondaires etc... et selon la disponibilité de chacun.

Ce concours devrait durer 6-8 mois. Bien entendu, j'ai pensé à des personnes qui auraient peu de temps devant eux et qui par conséquent ne pourrait pas jouer énormément.

Une précision important pour l'envoi des vidéos. Je vous demande de ne pas enregistrer plus de 2 heures de jeu par soucis de poids à uploader (et donc d'attente pour moi pouvoir récupérer la vidéo) et aussi par soucis de bug éventuel et donc que vous deviez recommencer la vidéo.

Je ferais tout pour valider votre vidéo le plus rapidement possible mais vous-même pouvez savoir si elle sera validée avec les critères suivants :

- On voit la création de votre personnage pour la première vidéo et aprés on voit l'écran du choix du personnage avec le niveau.

- On voit quand vous quittez le jeu (écran titre ou y'a le bouton quitter et non le bouton quitter dans le jeu).

- Il n'y a pas de coupure dans la vidéo (ce que j'entend par coupure c'est que le personnage ne passe pas d'un point de la carte à un autre en 1 seconde sans comprendre comment il y est parvenu).

- La vidéo est assez nette (il ne devrait pas y avoir de soucis vu qu'on fera des tests ensemble) pour pouvoir lire le livre des quetes.

- J'accepte que la vidéo soit enregistré en 800*600 si c'est nette (de préférence 1024*768) et qu'il y ait que 10 image seconde (de préférence 15-20 minimum) mais c'est pour ne pas handicaper les participants.

Voilà les critères de validité d'une vidéo.

Je vous demande de vérifier celà pour ne pas devoir vous demander de recommencer alors que vous avez avancé une des phases du concours.

Surtout, sauvegardez bien à chaque fois sur une sauvegarde différente et attendez que je valide votre vidéo pour sauvegarder par dessus.

Pour vous y retrouver (et moi aussi), je vous dirais dans le mail :

Vidéo 01 validée ce qui voudra dire que votre sauvegarde intitulé sauvegarde 01 ou vidéo 01 pourra être écrasée.

J'attend votre participation avec impatience.

Dès que j'ai reçu votre inscription, on conviendra d'un RDV pour faire des tests de vidéo ensemble et être sur que tout se déroule pour le mieux.

Ne vous inquiètez pas, le réglement mis en place n'est pas dur à respecter et ne doit pas vous dégouter. J'ai préféré être complet dans mes explications et dans les régles pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité et que je n'ai pas de reproche.

Pour la durée, je ferais tout pour accélérer les premières phases mais la phase "contre-la-montre" et "duel" seront les plus durs à accélérer car vous pourriez être nombreux à participer.

Le nombre minimum serait de 12 participants mais s'il y en a 20 ou même plus tant mieux. 12 participants permettraient de faire toutes les phases avec un certain intéret pour chacun d'entre vous.

Je vous attend nombreux pour débuter ce concours.

Si vous avez des amis, défiez-les en leur demandant de participer à ce concours. Un classement aura lieu pour le fun.

Si je peux, je ferais une soirée (création d'une vidéo que j'uploaderais quelques heures avant de vous donner le lien) ou je vous montrerais les meilleurs moments de ce concours (les exploits) et ou le suspense sera maintenu pendant 90 minutes (135 minutes maximum si j'ai de quoi vous faire patienter).

Je compte sur vous pour inviter (défier) des personnes à faire ce concours en votre compagnie.

@ bientot pour la suite de ce concours.

Dam's.

P.S. : Prochaine étape : la liste des inscrits avec les tests effectués et les indications recommandées pour la vidéo.

Autre étape (sous-réserve de nécessité) : Explication détaillé et en vidéo de l'intégralité du concours (exemple avec 20 joueurs). Pour cette étape, c'est à vous de me dire si c'est nécessaire ou si j'ai été assez clair dans mes explications.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar Gohan » Dim Déc 16, 2007 1:07 am

Je suis d'ac pour m'inscrire mais j'ai un petit soucis au niveau de mon Underworld pas sur que je puisse jouer en ligne avec
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar damsleretour » Dim Déc 16, 2007 4:00 am

J'ai prévu pour que ce soit du mode solo vu que tout est jouable seul.

De plus, ca permettra de pouvoir exporter les joueurs plus facilement et ca gardera le niveau de difficulté identique pour tout le monde car si en mode online, certains jouent à 3 et d'autres à 5 le niveau de difficulté des monstres ne sera pas le même et je crois qu'en mode campagne multijoueurs si quelqu'un finit une quete, les autres ne peuvent la faire ensuite.

Gohan, pourrais-tu me dire ici ou en mp quand tu serais disponible (n'hésite pas à me donner t dispos pour la semaine si tu les connais. Celà ne t'engage pas à être sur msn tout le temps et tu peux trés bien avoir un contre-temps) pour faire des tests d'enregistrement de vidéos et me passer ton msn stp?

On fera des tests ensemble.

Le premier participant est là. J'espère que d'autres suivront prochainement.

Je vous attend nombreux.

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar Gohan » Dim Déc 16, 2007 10:09 am

Je suis dispo en soirée principalement, mais je ne pense pas pouvoir jouer plus de 2 H à sacred Underworld, pour jouer en ligne, j'ai résolue le problème, je peux donc enfin jouer on line :)
Le Week-End dispo le dimanche matin, mon msn au cas ou FMAlchimiste"arobase"hotmail.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar conrad » Dim Déc 16, 2007 10:51 am

Je penses que les règles sont trop complexes et trop mal expliqués, tu risque de décourager d'éventuel participants.

Mon conseil serait de faire un concours "speedrun" où il faut juste :
- terminer la quête principale de Sacred (premier du nom) et tuer tous les dragons, le plus rapidement possible, et uniquement en mode Bronze, en solo.

C'est déjà suffisamment long. Maintenant ce n'est qu'un conseil, peut-être que tu arrivera à trouver assez de hardcore gamers pour faire 3 campagnes d'affilé avec toutes les quêtes secondaires.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar titi063 » Dim Déc 16, 2007 3:44 pm

conrad a écrit:Je penses que les règles sont trop complexes et trop mal expliqués, tu risque de décourager d'éventuel participants.

Mon conseil serait de faire un concours "speedrun" où il faut juste :
- terminer la quête principale de Sacred (premier du nom) et tuer tous les dragons, le plus rapidement possible, et uniquement en mode Bronze, en solo.

C'est déjà suffisamment long. Maintenant ce n'est qu'un conseil, peut-être que tu arrivera à trouver assez de hardcore gamers pour faire 3 campagnes d'affilé avec toutes les quêtes secondaires.

L'idéal reste de le faire en partant niveau 50 pour que tout le monde est ses compétences (un mage ne peut avoir constitution avant le lvl 20 alors que les autres c'est lvl 12 maxi). Donc autant maximiser le nombre de joueurs avec un perso déjà monter qui à priori a déjà fait la quête.
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Gohan » Dim Déc 16, 2007 4:44 pm

ah oué level 50 c'est prarfait, j'ai un mage 51 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar damsleretour » Dim Déc 16, 2007 6:14 pm

Toutes les idées sont bonnes à prendre en compte.

Je trouvais que finir la quete principale uniquement n'était pas trés attractive et c'est pour celà que j'avais conçu les phases éliminatoires.

Mon autre idée était que tout le monde partait sur un pied d'estale niveau 1 o heures de jeu alors que niveau 50, ca peut être aléatoire en or, en compétence et en heures de jeu ce qui me génait.

Maintenant en aucun cas, je ne suis contre vos idées.

Mon idée de base était de finir en speedrun la quête principale et les quêtes secondaires + tuer les dragons en mode niob pout le proposer sur speed demos archive (c'est vrai que je n'ai pas de réponse pour l'instant de ce site mais je vais retenter dans la semaine).

Donc pour trouver un moyen attracitive de pouvoir débuter niveau 1 et finir en niob il fallait trouver quelque chose qui ne soit pas trop sélective mais qu'il y ait un intéret.

Combien de temps mettez-vous à finir la quete principale de sacred seul et de sacred + Underworld en mode bronze, argent, or et platine (approximativement)?

On m'a laissé un MP en me disant de débuter en mode argent niveau 1 pour gagner un mode. Est-ce faisable?

J'attends toutes vos réactions pour trouver un concours intéressant et le plus équitable possible (le jeu vient de sortir dans un magazine donc il se peut que des novices s'intégre à ce concours donc fo po ki soi tro dur non plus).

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar conrad » Dim Déc 16, 2007 6:54 pm

Re, en fait je penses que le style de concours que j 'ai défini peut-être réalisé plus tard (je verrai si j'ai le courage de m'en occuper), une fois que ce concours sera terminé, histoire de pas monopoliser le peu de joueurs motivé sur deux type de concours différents.

Le speedrun de la campagne principale Sacred à partir du level 0 en bronze, ça sera pour plus tard :D.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar damsleretour » Dim Déc 16, 2007 7:13 pm

Conrad,

J'ai dit quelque chose qui ne t'a pas plu pour que tu changes d'avis ou pas?

C'est juste une interrogation que je me pose donc pour éviter les ambiguités je préféres te le demander.

Tu n'es pas obligé de me répondre.

@ bientot

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar conrad » Dim Déc 16, 2007 7:24 pm

Absolument pas ! C'est juste que ton concours est très bien comme il est, est d'ailleurs quand les règles seront plus précisées, j'essayerai de faire une page spéciale sur le site pour le présenter.

Pour le speedrun de la campagne bronze, comme je le disais, ça pourra faire l'objet d'un autre concours plus tard.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Gohan » Dim Déc 16, 2007 9:37 pm

On m'a laissé un MP en me disant de débuter en mode argent niveau 1 pour gagner un mode. Est-ce faisable?

Tous mes persos level sont commencés directement en argent, pour finir la quete principale de sacred + sans les quetes, disons 6 h
Après, lorsque les portails sont activés, disons 2 h me semble
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar damsleretour » Lun Déc 17, 2007 3:28 am

Merci Conrad.

Pourrais-tu m'aider en me disant ce qui n'est pas claire stp?

Est-ce qu'un exemple de concours détaillé serait la bienvenue?

Pour ce qui est du temps de la phase "compte à rebours", as-tu un ordre d'idée du temps à mettre en limite pour que ce soit pas trop facile mais pas trop dur non plus sachant qu'il y aurait à finir la quete principale 3X sous sacred et une fois sous sacred + UW (bronze, argent et or pour sacred et Platine pour Sacred + UW)?

Gohan, tu me dis qu'en 6h la quete principale de Sacred + peut être terminé. Tu parles de Sacred + UW ou sacred seul?

Peu importe le niveau de difficulté (argent, or ou platine), il faut le même temps?

Est-ce accessible à tout le monde de débuter directement argent ou faut-il une certaine connaissance du jeu avant?

Est-ce que d'un niveau de difficulté à l'autre, les portails ouverts y restent ou il faut les ouvrir à nouveau?

Surtout n'hésitez pas à me bombarder de questions sur tous les points à éclaircir. Je suis conscient que j'ai du mal à m'exprimer clairement et je suis pret à éclaircir tous les points qui doivent l'être.

@ bientot et merci pour ta confiance.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar Chloé » Lun Déc 17, 2007 8:36 am

Débuter en argent avec tous les personnages est possible seulement certains comme le mage ont davantage de difficultés.
Ensuite, une fois que les portails sont activés dans un niveau de difficulté, il le reste dans le niveau de difficulté supérieur, puisqu'ils sont enregistrés dans le fichier du personnage.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar damsleretour » Lun Déc 17, 2007 1:51 pm

Merci Chloe44 pour ta réponse.

Ca pourrait montrer les personnes voulant prendre des risques (ou voulant compliquer le concours) et ceux n'ayant pas assez d'assurance pour le prendre.

Maintenant, ce que j'ai peur c'est que ca élmine un personnage dans les choix mais je pense que ca peut être intéressant.

J'ai toujours eu du mal avec cette subtilité :

Les portails restent d'un niveau à l'autre mais pas le journal des quêtes. C'est bien ça?

Ca serait intéressant de jouer le "conte-la-montre" en 18 heures (6 heures la premiere fois (avec UW) + 3 * 3 heures pour les autres modes + 3 heures pour monter son perso et l'équiper) ce qui laisserait du temps pour finir 2 ou 3 X sacred (selon si le mode de départ est Bronze ou Argent) + une fois sacred + UW et ca laissera le temps au plus rapide de monter leurs persos car aprés ce ne sera réellement possible qu'avant la phase finale.

Seriez-vous pret à terminer une fois de plus sacred (pour avoir quelques heures de plus de supense et surtout quelques heures de moins pour monter votre personnage) ou pas?

Je prépare une explication détaillée de toutes les phases de jeu avec mon raisonnement (pourquoi avoir intégré cette phase?)

Prochain rendez-vous : Au plus tard Mercredi.

@ bientot et n'hésitez pas à continuer à poster vos remarques, critiques et questions.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar Chloé » Mar Déc 18, 2007 10:52 am

Oui, le journal de quête est remis à zéro.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar damsleretour » Sam Déc 22, 2007 12:13 am

Je travaille sur les régles (vidéo pour vous les présenter) mais je ne sais toujours pas s'il faut commencer en argent ou en bronze et le temps limite à attribuer à la phase "contre-la-montre".

Si quelqu'un se connecte avant 2 heures du matin et peut m'aider, qu'il me laisse un MP et on prendra contact ensemble.

Sinon je tente de finir celà pour demain ou dimanche. Je suis désolé pour le retard mais j'avais des choses à faire et je voudrais vous faire une présentation compléter sans omettre un détail.

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar Gohan » Sam Déc 22, 2007 1:07 am

Ta vraiment de la chance, je suis là ^^
Personnelement, commencez en mode argent et pas plus difficile, sachant que tous les persos sont faibles au début, tlm galère, mais au moin cela permet àprès au fil de l'aventure ds ce meme mode argent de gagnez plus d'exp car les monstres en filent plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar damsleretour » Dim Déc 23, 2007 8:00 pm

Merci Gohan.

J'ai fait un premier fichier powerpoint plus détaillé niveau explication.

Je vous passe les liens :

avec Powerpoint 2003 :

http://www.megaupload.com/?d=H7O0CJRM


avec Powerpoint 2007 :

http://www.megaupload.com/?d=ABC9M3QH

Selon votre version de powerpoint, prenez l'un des 2 fichiers. Ils sont assez petits (1.20 Mo environ).

N'hésitez pas à me donner vos remarques ou questions ici ou par MP et je vous y répondrais avec plaisir.

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar Gohan » Lun Déc 24, 2007 9:46 am

Vraiment très interessant, par contre, on peut facilement "tricher", on fait la quête 1 fois, et on la refait en important ou en chargeant une save jusqu'à avoir le meilleur temps possible
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Suivante

Retourner vers Discussions - Underworld

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités