préparation d'un concours "campagne"

Discutez des graphismes, du gameplay, de l'extension en général.

Messagepar Gohan » Lun Déc 24, 2007 9:46 am

Vraiment très interessant, par contre, on peut facilement "tricher", on fait la quête 1 fois, et on la refait en important ou en chargeant une save jusqu'à avoir le meilleur temps possible
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar damsleretour » Lun Déc 24, 2007 3:03 pm

Exact Gohan.

Mais si tu fais des tests d'enregistrement de vidéos, tu verras que c'est assez long tout de même (je vois mal quelqu'un passer des heures sur une quête surtout qu'il y en aura tout de même un certain nombe à finir et les participants ne connaitront les temps qu'une fois les 5 quetes de la phase duel fini par exemple). Comme tu l'a surement remarqué, j'ai fait court pour l'explication des vidéos car je suis en train de concevoir un réglement spécial.

Dans celui-ci, je demanderais à voir le journal des quêtes et celui du temps de jeu au début et à la fin de chaque vidéo (bien sur, je déduirais ce temps-là) dans le but de vérifier que tout correspond bien entre la fin d'une vidéo et le début d'une autre.

J'ai ajouté d'autres petites choses mais cette régle répond à ton interrogation pour ce qui est des triches.

Surtout n'hésite pas à me dire si tu as d'autres interogations, je n'ai peut-être pas pensé à tout concernant les triches mais j'ai essayé de penser à un maximum de choses.

@ bientot Gohan et merci pour ces précisions.

J'attend d'avoir des participants et j'ai hate de le débuter.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Dim Déc 30, 2007 5:43 pm

Salut à tous,

Pour le moment, je ne peux vous montrer ce que donnerait une vidéo de sacred (ni faire d'essai de temps en attendant vos inscriptions) mais je vous ai mis un speed-run de super mario 64 sur stage6.divx.com.

Voici le lien :

http://www.stage6.com/user/damsleretour/video/2007431/

Je pense faire des tests prochainement et vous montrer mes résultats mais ce sera l'année prochaine.

Je vous souhaite un bon réveillon et un bon nouvel an.

Je vous retrouve en 2008 en espérant que des participants acceptent de venir faire ce concours.

@ bientot.

Dam's.

P.S. : Je vous mettrais le résultat de tous mes essais (j'espère pouvoir faire celà pendant toute une journée mais ca va dépendre de mon temps libre). Si des personnes sont prêtes à faire des tests avec moi, contactez-moi par MP en indiquant comme sujet tests vidéos svp et on se retrouvera ensemble pour faire ces tests.

Les inscriptions sont ouvertes également pour ceux désirant y participer. Laissez-moi un MP avec comme sujet inscription svp.

Merci à tous.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Jeu Jan 10, 2008 6:39 pm

Salut à tous,

Je vais faire des essais ce week-end si tout se passe bien et vous mettre les résultats.

J'espère que ca encouragera des personnes à me rejoindre pour tenter ce concours.

Comme toujours, j'attend vos remarques pour améliorer ce concours.

Je vous donne rendez-vous ce week-end (je vous donnerais une heure et un jour précis demain soir ou samedi midi).

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Dim Jan 13, 2008 2:44 pm

Salut à tous,

Vu que Sacred 2 va être reporté. Il pourrait être bien de s'amuser avec ce concours pour patienter.

Je vais faire des tests cette aprés-midi avec nostradamus vu que je n'ai pas encore récupérer sacred (changement d'ordinateur et jeu joué par mon frère en ce moment).

Le but de mon essai sera de faire une vidéo de 3-4 heures (et de vous annoncer ensuite le temps à prévoir en supplément).

Si quelqu'un est prêt à faire des tests de son coté avec sacred, ce sera avec plaisir que je l'aiderais.

L'intéret d'avoir des volontaires est de voir si tout fonctionne bien et si la qualité reste acceptable.

Laissez-moi un message privé avant 16h si vous souhaitez faire des tests cette aprés-midi.

Sinon @ ce soir pour les résultats de mon test.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Sam Jan 19, 2008 1:14 am

Salut à tous,

Je suis là pour vous donner rendez-vous dans 30 minutes. Je vais faire une vidéo de 20 minutes de jeu effectif en 1024*768 et 20 images par seconde.

Je reviens dès que celà est fini pour vous expliquer la suite du travail pour cette nuit.

@ 1h45.

Dam's.

P.S. 1 : La vidéo est en cours d'encodage audio puis vidéo et ensuite, je pourrais passer en upload sur le site stage 6 de divx. La vidéo durera 25 minutes pour 20 minutes de jeu effectif.

Prochain P.S. dès que je suis en cours d'upload ou à la fin de l'upload selon ce que je ferais. @ tout.

1er échec avec camstudio. Nouvel essai avec fraps. Pour cet essai, je vais jouer à asterix aux JO pour découvrir le jeu et pouvoir faire des essais en même temps.

Réponse dans la journée.

P.S. 2 : Nouveau logiciel. Première remarque pour environ 40-50 minutes de jeu, il faut 35 go d'espace disque.

Je tente de l'encoder en divx car fraps (logiciel de vidéo) enregistre en non compressé. Ca prend du temps mais je pense que ça permettrait de résoudre pleins de soucis (il enregistre selon la puissance de l'ordinateur). Par contre, il créé des fichiers de 3.90 go qu'il faut compresser un par un (ou en batch).

Je vous donne le résultat dès que je l'ai mais je pense qu'il faut 8-12 heures pour encoder 40-50 minutes de jeu. Restera à voir la qualité sur le site.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Sam Jan 19, 2008 6:13 pm

Salut à tous,

Je me permets de faire un second message pour que vous puissiez voir l'évolution du sujet (vu que les heures des edits n'apparaissent pas dans la première page).

Tout est prêt niveau encodage. Le logiciel à utiliser est fraps car il permet de faire de bonnes vidéos.

Bien sur, il y a des inconvénients mais je pense qu'en jouant 1 heure (50 Go disponible) ou plus selon l'espace disque (en plus, le voyant rouge permet de savoir si celà enregistre toujours ou pas et dès que ca stoppe l'enregistrement il faut enregistrer et c'est tout).

Aprés faut encoder la nuit en faisant un batch pour que ca encode tout la nuit. J'ai mis 5 heures pour encoder 40-50 minutes mais tout c'est fait cette nuit.

Ensuite faut recoller les morceaux (ca prend 10-15 minutes) et uploader (ca doit prendre 6-8 heures pour moi car j'ai encodé en 10 Mo par minute donc je vais avoir environ 450 Mo à uploader) mais pendant que ca uploade, vous pouvez faire autre chose (voir même préparer une seconde vidéo).

Le résultat final sera ici vers minuit j'espère.

Je ferais une vidéo du concours demain (j'ai jamais joué que la campagne donc c'est possible que je meurs mais on verra bien).

Je ferais aussi un montage tel que je le concevrais si le concours voit le jour pour vous montrer ce que j'ajouterais.

J'ai déjà pensé à la façon de faire pour que ce concours soit attractif et intéressant à regarder.

Je parlerais de tout ça si le concours voit le jour.

J'attends vos inscriptions avec impatience.

SI vous avez des soucis d'espace disque ou autre, on trouvera un moyen de s'arranger sans soucis.

J'attend plus que vous.

@ tout à l'heure pour la vidéo démo d'astérix aux JO et dans la semaine pour la vidéo démo du concours.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Dim Fév 24, 2008 2:47 am

Salut à tous,

Changement de pc et du coup, soucis avec Vista mais tout a l'air ok maintenant.

Je tente de travailler prochainement sur un exemple et n'ayez jamais fait la quete principale (uniquement) en mode argent, or et platine, je vais tenter de fixer une durée.

SI quelqu'un connait un bon site de streaming, qu'il me le dise car stage6, google vidéo supprime la vidéo dès qu'il la voit apparaitre.

@ bientot pour d'autres news et j'ai pas laché le concours (j'espère que celà donnera envie à des membres d'y participer).

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Dim Fév 24, 2008 7:53 pm

Salut à tous,

Voici mes nouveaux essais. Je vais encoder la version brute (celle que vous m'enverriez) et je l'uploaderais sur différentes plateforme (stage6, google vidéo, dailymotion, youtube, aol) pour voir laquelle l'accepteras.

Avec Fraps, pour 45 minutes de jeu, il faut 30 Go non compressé.

Je vous donnerais le temps d'encodage et d'upload que j'ai eu demain dans la journée.

Aprés, je ferais la version visible par tout le monde (montage).

@ demain.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Sam Avr 05, 2008 7:30 pm

Salut,

Je vais vous présenter un extrait de vidéo (d'une durée de 54 minutes environ).

Je vous montrerais votre version que j'apellerais "rush" et la version pour concevoir une sorte d'émission 1 mois aprés le début du tournoi (soit quotidienne et d'une durée de 25 minutes, soit hebdomadaire et d'une durée de 2 heures environ).

Je revois la première partie du concours et vous met un nouveau powerpoint d'ici quelques heures.

Sinon, je pense que la plateforme sera megavideo (je fais le test en ce moment fin de l'upload vers 23h-0h).

Pour vous, ce sera Megaupload en découpant en partie de 500 Mo.

Pour 54 minutes de jeu, il faut l'enregistrement qui dure 54 minutes (logique) et qui prend prés de 35 Go.

Ensuite, moi j'ai du utiliser 2 logiciels.

Ripp-it after me pour compresser. Durée : 3 heures. J'avais 8 fichiers séparés (Fraps découpe la vidéo en fichier de presque 4 Go dc j'ai eu 8 fichiers).

Normalement, si vous mettez les memes données vidéos et audios, vous pouvez recoller chaque morceau grace à ripp-it et ca met 15-20 minutes.

Moi j'ai eu un soucis. Un fichier n'avait pas la meme compression audio (44500 au lieu de 48000 pour les autres) ce qui fait que j'ai du utiliser Camstudio pour re-compresser le tout (j'avais fait l'erreur de supprimer le fichier initial dès l'encodage fini).

J'ai donc remis 2h30-3h pour encoder à nouveau.

Normalement, il faut pour 54 minutes de jeu, 3h30-4h d'encodage. Sachant qu'avec Ripp-it on peut faire des batchs pour que tout se fasse durant la nuit.

Je posterais un second post (désolé pour le flood) avec le lien du nouveau powerpoint et de la vidéo "rush".

@ tout à l'heure.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Sam Avr 05, 2008 11:39 pm

Me voici de retour.

Premier point :

J'ai changé pas mal de choses dans le contenu du concours donc voici un nouveau powerpoint.

Version 2003 :

http://www.megaupload.com/?d=KO8COF50

Version 2007 :

http://www.megaupload.com/?d=YBHQAN4H

Juste pour vous dire que la phase I ne sera plus un contre la montre mais déterminera les têtes de série de chaque groupe.

J'ai fait une erreur que je n'ai pu corriger pour le moment. Vous ne serez pas par groupe dans la phase I mais tous les uns contre les autres. Ce qui veut dire que selon le nombre de participants, il n'y aura plus d'élimination mais plus ou moins de têtes de séries.

Voici le fichier vidéo "rush" exemple de fichier que vous m'enverrez :

http://www.megavideo.com/?v=WFPQQ6JD

Bien sur, là c'est une vidéo pour vous éviter de tout télécharger.

La version "émission" arrivera prochainement.

Pour les inscriptions, ca se passera par MP svp.

Fin des inscriptions Samedi 19 Avril.

Si y'a des participants, entre le 19 Avril et le 3 Mai, on testera la création de vidéo "rush" pour que le concours débute officiellement le 3 Mai (durée de 3 mois je pense mais ca peut être plus ou moins long selon la disponibilité des personnes).

Si le 19 Avril à minuit, je n'ai pas de participants, ce concours sera annulé bien entendu.

En espérant qu'il pourra voir le jour, je vous dis à trés vite pour une version "émission" de la rush.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Ap

Messagepar damsleretour » Dim Aoû 10, 2008 5:33 pm

Salut à tous,

Aprés une grande absence, je reviens ici pour vous dire que le projet de concours avance bien.

Il ne me manque que de savoir la durée pour terminer sacred (sans add-on) en mode bronze, argent, or et platine et l'extension en mode platine.

Il ne me restera ensuite qu'à savoir le nombre de participants et vous présenter la conception de ce concours. La présentation aura lieu vendredi soir à 21h sur http://www.mogulus.com/serietheque.

Vous pouvez déjà me poser vos questions à concoursacred@tele2.fr.

J'aimerais savoir si ce concours intéresse des personnes ou pas.

Je ne vous ferais que la présentation de l'émission dédié à ce concours car je ne peux faire la présentation générale sans avoir le nombre de participants ni la durée de l'étape 1.

Si ce concours vous intéresse et que vous souhaitez qu'il soit le plus attrayant possible (étape 1 qui pourrait devenir une étape éliminatoire au lieu d'une étape contre la montre), invitez vos amis à y participer.

Tout se jouera en mode solo.

J'espère que vous serez nombreux à faire ce concours.

Rendez-vous dès à présent pour les inscriptions ou les questions par mail ou dès vendredi 21h pour la présentation de l'émission et peut-être quelques révélations sur l'étape 1.

Dam's, votre serviteur.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Mer Aoû 13, 2008 8:40 pm

Salut à tous,

Me voici aujourd'hui pour vous présenter les régles officielles qui ne changeront plus à part la durée de la phase I qui pourra être modifié.

Cette première phase, vous pourrez la suivre dès vendredi soir 21h pour une première émission de 4 heures 30 qui vous montrera la conception d'une vidéo avec une heure de rush (vidéo que vous devrez m'envoyer), les explications pour savoir comment m'envoyer ces vidéos (via megaupload) et surtout 3 heures d'émission ou vous pourrez suivre en direct l'évolution de mon personnage et le test de la phase I.

Je construirais cette émission comme ci c'était une émission du concours même si ce ne sera pas le cas.

Je vous parlerais de la seconde émission qui durera 4 heures 30 également (date non programmé pour le moment) et qui sera consacré à la présentation des premières inscriptions pendant 30 minutes et de 4 heures de live (sur les 24 heures prévues).

J'espère que vous serez nombreux Vendredi 15 Aout à 21h à venir voir en live la première émission test.

Les règles sont téléchargeables au format powerpoint 2007 ici ou au format powerpoint 2003 ici

L'émission sera à suivre en direct sur serietheque.

Pour m'envoyer vos questions, privilégiez mon adresse mail (concoursacred@tele2.fr). Je répondrais à vos questions lors des lives. Toutes les questions posées avant la fin du live (fin prévu vers 2h) auront leurs réponses tout au long de ce live en fil rouge.

Bonne soirée et @ vendredi 21h.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Ven Aoû 15, 2008 12:21 am

En raison de soucis pour construire une émission avec commentaires etc..., demain sera présenté 3 heures de rush avec une pause réponses aux questions chaque heure (si j'ai des questions d'ici demain).

Vous y verrez l'acte I en complet et le début de l'acte II.

A partir de samedi prochain et à raison d'une émission hebdomadaire (en attendant les inscriptions), vous verrez 4 heures d'émission (de 15h à 19h) avec une rediffusion de 21h à 1. Au programme, 3 heures d'émissions test pour présenter la phase I mais également toutes les réponses à vos questions, l'explication de chaque phase de ce concours et les présentations des personnages durant 1 heure.

Toutes vos questions, remarques sont la bienvenue. Précisez-moi votre pseudo dans le mail que vous m'écrirez que je puisse vous citer.

Il y aura un chat intégré à la webtv mais je ne pourrais pas lire les questions sur ce chat donc surtout j'insiste pour que vous m'écriviez bien un mail.

J'espère que je ne fais pas tout celà pour rien et que des participants seront attirés par ce concours.

Il y a de grandes chances pour qu'ils y aient un second concours en septembre prochain (aprés la sortie de sacred 2 et de ces éventuelles add-ons).

Rappel du programme :

- Vendredi 15 Aout 21h - 0h30 : Réponses aux questions et rush de 3 heures de jeu.

- Samedi 16 Aout 15h - 18h30 : Rediffusion de cette émission

- A partir du Samedi 23 Aout et chaque samedi de 15h à 19h puis de 21h à 1h (rediffusion) : Emission avec présentation du concours, explication de la première phase du concours avec évaluation du temps attribué (3 heures de vidéos commentées), présentation des participants.

Venez nombreux dès demain pour poser vos questions et pour voir ce que sera vos vidéos. J'expliquerais mon mode d'enregistrement et comment faire pour m'envoyer vos vidéos.

@ demain.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar conrad » Ven Aoû 15, 2008 3:50 pm

Je serai au rendez-vous pour regarder l'émission. Cependant je crains que peu de monde ait réussi à être au courant d'une part, et à aménager son emploi du temps d'autre part.

Vivement ce soir !
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar damsleretour » Ven Aoû 15, 2008 4:23 pm

Conrad,

Ce soir ce sera soft.

Ce sera plus pour vous montrer que c'est faisable d'enregistrer et que vous puissiez voir mes essais mais je n'ai pas mis les commentaires et il manque des logos et autres petites choses sur ces vidéos.

J'attend surtout les questions pour y répondre.

La première émission "essai" sera samedi dans 8 jours.

C'est là que tu pourras comparer entre ce que tu va voir ce soir (je précise que je suis un amateur dans ce jeu et que souvent j'ai été dans des endroits dont je n'avais pas besoin d'aller mais bon ca fait parti des essais).

J'aurais aimé trouver une personne acceptant d'essayer avec moi car j'aurais pu montrer ce que donnerait cette première étape avec un joueur confirmé et moi en novice.

Conrad, accepterais-tu de participer aux tests (juste l'étape 1)?

Si tu as des amis qui aiment les concours et sacred, invite-les à venir ce soir pour voir les rushs et me poser des questions.

@ tout ou @ ce soir.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar conrad » Ven Aoû 15, 2008 4:44 pm

Bah en fait, je suis une bouse niveau scénario de Sacred, et pour une raison simple : je n'ai joué qu'en multi-joueur, en mode hardcore plus précisément. (enfin, y'a 4 ans je suis allé jusqu'à l'acte 2 en solo je crois, mais je ne me rappelle plus de rien)

C'est vraiment l'aspect exploration et coopération que j'ai aimé dans le jeu, mais je n'ai pas accroché au mode solo.

Je ne sais pas trop en quoi je pourrai t'aider, malheureusement.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar damsleretour » Ven Aoû 15, 2008 4:51 pm

Je comprend car je joue en ce moment au mode solo et de ne pas avoir d'objectif (car je ne sais vraiment pas le temps à attribuer à chaque mode), celà me botte moins.

Mais je le fais pour vous montrer comment on peut passer d'une vidéo enregistrée (l'émission de ce soir est consacré à celà pendant 3 heures, vous ne verrez que de la vidéo pure avec le bruitage et pause toutes les heures pour répondre aux questions envoyées par mail) à une vidéo avec logos, compte à rebours, commentaires (l'émission de la semaine prochaine qui durera probablement plus longtemps que prévu).

Tu peux me contacter via msn à quesneldamien@hotmail.com pour en papoter si tu le souhaites.

Prépares tes questions si tu en as sur le réglement du concours, ...

Je répondrais à toutes les questions sans soucis.

@ tout sur msn ou sur la webtv.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Ven Aoû 15, 2008 8:11 pm

Pas de webcam ce soir (décidément les soucis continuent) mais l'émission est tout de meme programmé pour ceux qui sont curieux de voir comment c'est enregistré.

Mogulus dégrade la qualité vu qu'il compresse en 320*264 mais vous verrez que l'enregistrement saccade trés peu.

Conrad, je crois que ce concours n'intéressera pas grand monde (on verra d'ici la rentrée) mais je crains que ce ne soit pas assez attractif pour les joueurs avertis.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Lun Aoû 18, 2008 10:26 pm

Pour que ce soit plus intéressant, je vais le faire autrement.

L'émission est reporté au samedi 30 aout à 21h avec la première émission d'essai.

Voici le programme des 2 prochains mois :

Samedi 30 aout 21h : présentation du concours + étape 1 bronze partie 1 + questions - réponses

Samedi 6 Septembre 21h : présentation des premiers personnages (en espérant qu'il y en ait) + étape 1 bronze partie 2 + questions - réponses

Samedi 13 Septembre 21h : Présentation de personnages ( toujours en espérant qu'il y en ait) + étape 2 argent partie 1 + questions - réponses

Samedi 20 Septembre 21h : Présentation de personnages + étape 2 argent partie 2 + questions - réponses

Samedi 27 Septembre 16h-19h puis 21h : 2 émissions avec présentation des personnages + étape 3 or partie 1 et 2 + questions - réponses.

Début du concours le Dimanche 28 Septembre à minuit (juste aprés l'émission)

Samedi 3 Octobre 15h-19h puis 21h : 2 émissions avec présentation des personnages + étape 4 platine partie 1 (sacred) et partie 2 (sacred underworld) + questions - réponses

Vendredi, Samedi et Dimanche 9,10 et 11 Octobre à partir de 21h : rediffusion de l'intégralité de l'émission avec ajout des questions - réponses restantes.

A partir du Lundi 12 Octobre : Emission quotidienne de 45-60 minutes et le week-end émission de 2h le samedi et le dimanche.

Une semaine aprés les diffusions, vous pourrez voir ou revoir celles-ci via megavideo.

J'attends vos premières questions pour le Vendredi 29 Aout à 21h au plus tard.

Ce concours verra-t-il le jour?

Réponse dans un mois.

Dam's.

P.S. : Réglement changé pour l'étape 1. Rendez-vous dès demain pour un nouveau powerpoint à télécharger avec explication des nouvelles règles.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar damsleretour » Sam Aoû 23, 2008 3:59 pm

Salut à tous,

Vu que je n'ai pas de réponse, je mets le réglement ici directement en espérant avoir avant samedi quelques questions et ou quelques inscriptions.

Ce concours se déroulera en 4 étapes avec une pause entre l'étape 3 et 4.

La première étape sera une étape de contre la montre. Ce sera aussi l'étape la plus longue de ce concours et peut-être la moins intéressante mais je vous expliquerais ensuite pourquoi je l'ai conçu comme celà.

Vous débuterez obligatoirement niveau 1 en mode bronze pour cette étape.

Vous devrez accomplir 4 ou 5 tâches successivement pour valider cette étape.

Vous devrez donc terminer la quête principale de sacred (sans son extension) en mode bronze en moins de 7 heures, puis en mode argent en moins de 6 heures, en mode or en moins de 5 heures et en mode platine en moins de 4 heures.

Vous devrez (facultatif car celà dépendra si tous les joueurs possédent l'extension), finir la quete principale de sacred Underworld (uniquement l'extension) en moins de 3 heures.

Aprés chaque étape, chaque quart d'heure non entamé sera reporté pour la tache suivante et ainsi de suite jusq'à la 5ème tache.

Par exemple, si un joueur termine la tache 1 en 6 heures 01, il aura le droit à 45 minutes de reporté pour les taches suivantes.

Comme vous pouvez le voir, ce joueur aura perdu 14 minutes de son temps.

Chaque tache est éliminatoire ce qui veut dire que vous devrez réussir les 5 taches pour pouvoir passer à l'étape 2 du concours.

Vous ne pourrez prendre les téléporteurs que s'ils sont obligatoires pour la suite de l'aventure et qu'il n'y a pas d'autres façons d'accéder à la suite de cette aventure.

But de cette étape pour les joueurs:

- Vous construire un personnage en 20-25 heures de jeu.

- Commencer à vous armer pour la suite du concours.

But de cette étape pour moi :

- Vous débutez l'aventure niveau 1 et en bronze ce qui me permet grâce à d'autres régles énoncées à la fin de ce message, de pouvoir suivre votre personnage intégralement et donc de vérifier les triches.

- Voulant que la suite du concours se passe en mode niobium, j'étais obligé de trouver une étape pour vous y emmener progressivement et que tout le monde ait sa chance.

La seconde étape sera celle des duels.

Cette étape permettra aux joueurs de s'affronter par groupe de 3,4 ou 5 (ce qui laissera au minimum 2 et au maximum 4 matchs par joueur).

Chaque match se déroulera de la façon suivante :

- 9 quêtes secondaires seront envoyées à chaque match programmée et ces quêtes devront être jouées à la suite les unes des autres mais le chronomètre sera remis à zéro à la fin de chaque quête.

Si un joueur gagne les 9 quêtes d'affilé, il sera décalré vainqueur.

Sinon, d'autres quêtes viendront s'ajouter à la liste pour qu'au final un joueur gagne avec au maximum 9 points à 7.

En cas d'égalité 8-8, 2 nouvelles quêtes seront envoyées à chaque fois et celà jusqu'à l'égalité 14-14.

A l'égalité 14-14, la quête chasseur de primes (ou 9 quêtes de suite)sera lancée et déterminera le vainqueur de ce match.

Selon le nombre de participants et par conséquent le nombre de groupes, à la fin de cette étape, il restera entre 6 et 16 joueurs en lice pour une 3ème étape encore plus intéressante.

But de cette étape pour les joueurs :

- Se qualifier pour l'étape 3.

- Montrer qu'ils ont du potentiel pour la suite de ce concours.

But de cette étape pour moi :

- Diversifier le concours.

- Réduire le nombre de participants pour l'étape suivante.

A la fin de cette étape, une première étape d'équilibrage sera lancée.

Elle consistera de remettre sur un pied d'égalité (niveau nombre de quêtes et temps jouées) tous les vainqueurs.

L'étape 3 permettra à tous les participants restant en lice de s'affronter dans des matchs.

Je vous donnerais le nom d'une ville et vous devrez vous y rendre et terminer toutes les quêtes de cette ville.

Je ne vous donnerais aucune indication sur le nombre de quêtes à effectuer et ce sera à vous de toutes les terminées.

A chaque fois que vous me demanderez de vérifier si toutes les quêtes ont été accompli, vous risquerez de vous voir ajouter 15 minutes à votre chronomètre si la mission n'est pas correctement accompli.

Les 3 à 8 vainqueurs passeront à la dernière étape de ce concours.

Les étapes 2 et 3 du concours peuvent durer plus longtemps en cas d'égalité de points et donc de rajout de matchs.

Avant de passer à la 4ème et ultime étape, vous aurez 90 minutes pour vous armer, faire progresser votre personnage et le préparer pour l'ultime étape de ce concours.

4ème étape : course à la victoire.

Pour réussir cette étape, vous devrez en niobium, terminer les quêtes principales de sacred (et son extension si les participants l'ont), terminer les quêtes secondaires de sacred (et extension si possible), terminer la quete du chasseur de primes, tuer tous les dragons et démons.

Celui qui aura terminé cette étape le plus rapidement possible sera sacré meilleur joueur de sacred.

Voici quelques conditions de jeu :

- Vous devrez enregistrer vos vidéos avec fraps (ou tout logiciel d'enregistrement).

- Au début de la vidéo, vous devrez laisser la page du journal avec le temps etc... affiché pendant 15 secondes.

- Même remarque pour la fin de la vidéo.

- Je vous demanderais de me donner signe vie 1 fois par semaine même si vous n'avez pu jouer pour savoir que vous êtes toujours là et prêt à accomplir ce concours.

Je ferais tout pour que ce concours soit le plus rapide possible et intéressant.

Il y aura comme dit dans l'annonce juste en dessus, une émission pour vous présenter ce concours en intégralité.

J'attend vos questions, remarques, inscriptions à concoursacred@tele2.fr.

Merci d'avoir lu ce topic jusqu'au bout et @ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Messagepar Gohan » Sam Oct 04, 2008 10:38 am

Très difficile ce coucour
Vous devrez (facultatif car cela dépendra si tous les joueurs possèdent l'extension), finir la quête principale de sacred Underworld (uniquement l'extension) en moins de 3 heures.

Impossible ou presque, sauf si on le fait en mode argent, si on le fait en mode or, les personnages ne seront pas assez level up pour réussir underworld.
Bonne chance pour ton concours, mais bon sacred 2 venant de sortir, il aurait été plus judicieux de le faire sur sacred 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Gohan
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Mar Juil 05, 2005 12:51 pm

Messagepar damsleretour » Sam Oct 04, 2008 2:05 pm

Salut,

L'idée est de faire ce concours sur sacred pour qu'il soit connu de tous mais si ce concours a du succés une suite aura lieu pour sacred 2.

Tu dis que c impossible de finir UW en mode platine meme si y'a eu avant les autres modes à terminer pour la quete principal de sacred (pas UW).

De plus, le temps attribué pour les autres épreuves est vraiment énorme donc celà ferait du temps supplémentaires pour finir UW.

Je bosse sur le montage vidéo et d ke g fini je fais une présentation de cette première étape en vidéo et je fais un essai car j'espère réussir à finir sacred en mode bronze, argent, or et platine en économisant un maximum de temps pour UW en mode platine.

Il se peut que j'ai besoin d'aide pour travailler sur le jeu et moi ne faire que les montages vidéos mais j'en reparlerais dès que j'aurais le matos et les compétences pour faire les montages vidéos (j'espère arriver à mes fins en 15 jours mais c'est pas gagné).

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am

Précédente

Retourner vers Discussions - Underworld

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités