Patch 2.28 Sacred Gold/Underworld annoncé !

Discutez des graphismes, du gameplay, de l'extension en général.

Patch 2.28 Sacred Gold/Underworld annoncé !

Messagepar Gorkk » Sam Nov 04, 2006 8:48 pm

Le patch 2.28 pour Sacred Gold et Sacred Underworld a été annoncé, et devrait donc très bientôt être publié, peut-être même en fin de semaine prochaine.

Les informations concernant le patch précédent (2.24) peuvent être trouvées dans ce sujet.


Le patch contient beaucoup de correctifs. Une liste partielle est disponible un peu plus bas, et la liste sera mise à jour sous peu. Lors de la mise en ligne du patch, les serveurs seront coupés pendant une courte période pour les metre à jour, et une fois la mise à jour effectuée, le ladder sera réinitialisé et fonctionnera pour les nouveaux personnages.

De plus amples informations seront fournies au cours de la semaine prochaine pour les horaires précis de disponibilité de la mise à jour et de coupure des serveurs.

Changements de la version 2.28 depuis la version 2.24

Bugs Solo et Multijoueur
  • Corrigé : problème de disparition du cheval
  • Corrigé : Golem de l'Enfer (Hell Golem) qui ignore les résistances des joueurs dans les difficultés supérieures (Platine/Niobium)
  • Corrigé : débordement de certaines compétences du Nain dans les valeurs élevées
  • Corrigé : problèmes se produisant uniquement dans les difficultés supérieures
    • Masterbite (Vampire) marchera de nouveau comme prévu
    • Conversion (Séraphine) atteindra l'effet maximal désormais
    • Back-breaker (Gladiateur) marchera de nouveau comme prévu
  • Corrigé : bonus +xx% d'expérience gagnée du set de Raane - le bonus n'était pas calculé correctement, résultant en une valeur trop élevée rajoutée au gain d'expérience
  • Corrigé : Awaken Dead - lancer Awaking Dead sur les Glorb Hunters n'est plus exploitable désormais.
  • Corrigé : débordement d'or. Un maximum de 2 147 483 647 pièces d'or peut être collecté.
  • Corrigé : correction des valeurs du casque du set de Polémides (valeurs corrigées à +3 pour bronze et +4 pour argent).
  • Corrigé : Water Form en tant que bonus du set d'Elfe noir d'Ethan Rhys était inactive - dans la ligne de vue d'un enemi, Water Form était annulée. La même chose se produisait lors du changement de mode de combat. Water Form devenait graphiquement inactive et les enemis attaquaient.
  • Corrigé : exploit d'expérience lié au set d'Orla-Aisling.
  • Corrigé : ajustement des chevaucheurs Shaddar Rim de faible niveau (niveau 1).
  • Corrigé : Sir Markus d'Endlich ne se relèvera plus lorsqu'il a été tué. A la place, il disparaîtra avec un effet de particules.
  • Correction de plusieurs quêtes
    • Correction d'un exploit de runes lié à la quête The Eye of Hell (l'Oeil de l'Enfer ?)
    • Suppression d'un possible exploit de rune lié à la quête secondaire Paths of Destiny (Chemins de la Destinée ?)
    • La quête secondaire Whispers in the Wind (Murmures dans le vent ?) n'est plus répétable, même si des goldberries (baies d'or ?) réapparaissent plusieurs fois. Un exploit lié a été corrigé.
    • La récompense pour la quête secondaire The Leader (le Chef ?) a été augmentée significativement.
    • Une fois la quête secondaire The Riddle in the Desert (l'Énigme dans le Désert ?) a été complétée avec succès, la fanfare ne jouera plus lors de l'ouverture des vases restants.
    • La clef reçue lors de la quête secondaire The Riddle in the Desert (l'Énigme dans le Désert ?) s'affichera maintenant correctement dans l'inventaire.
    • La quête secondaire The Monster in the Forest (le Monstre dans la Forêt ?) a été équilibrée pour les mages. Le golem en mode solo n'est désormais plus un boss enemi et ne devrait par conséquent plus présenter une difficulté insurmontable.
    • Correction d'un bug empêchant certains joueurs de finir la quête secondaire Cattle Rustlers (Voleurs de bétail ?)
    • Une fois les quêtes Goods Messenger (Messager de vivres ?) et Ronin ont été terminées, les donneurs de quête n'afficheront plus le symbole de quête au-dessus de leur tête.
    • La prêtresse elfe (The Elven priestess) pour la quête Elf Escort (Escorte elfe) disparaissait dans certaines circonstances, empêchant ainsi les joueurs de finir la quête. Le problème est désormais résolu.
    • Pour finir la quête The Robber's Camp (le Camp des voleurs ?) il faut maintenant récupérer la tunique.
    • La quête The Riddle in the Desert (l'Énigme dans le Désert ?) échouera désormais si vous ouvrez le mauvais vase.
    • La quête du début du mage au cercle de pierre ne pouvait pas être terminée si la goule était tuée en dehors du cercle.
    • Au cours de la quête The Hag in the Tree (La sorcière dans l'arbre ?), la sorcière ne se défendait pas. Désormais c'est un adversaire boss.
  • Certaines armes à mains nues n'avaient pas les bonnes limitations de classe de personnage.
  • La Water Form donnée en bonus par le set d'Ethan-Rhys ne fonctionnait pas correctement (elle interférait avec d'autres effets).
  • Lors de la fermeture d'une vidéo in-game en appuyant sur espace, le personnage ne boira plus de potion de soin.
  • Le feu se déplacera maintenant vers le personnage lorsque Purgatory (Purgatoire ?) est lancé lorsque sur une monture, et ne nécessitera plus d'être en contact avec l'ennemi.
  • Open Wounds (Blessures ouvertes ?) provoquait une réaction en chaîne en ce qui concerne les dégâts.
  • Ajout de bruits de pas manquant au cours de certaines animations du Nain.
  • Parfois Hard Hit était utilisé si vous lanciez Mind Control lorsque sur une monture.
  • Le Chef Nuk-Nuk ne faisait aucun dégât lorsque sur une monture.
  • Le cri de femme se produisant par moments au cours de l'intro d'Underworld a été supprimé.
Bugs multijoueur
  • Corrigé : répartition d'expérience dans le groupe dans les niveaux de difficulté supérieures (Platine, Niobium) - lors qu'un champion, un boss ennemi, ou des ennemis difficiles étaient tués, l'expérience n'était parfois pas attribuée. C'est maintenant corrigé.
  • Corrigé : une faille de sécurité du serveur de jeu (game server) a été supprimée.
  • Un combat de fin de nombre de tués -??- (kill-count end fight) est désormais possible dans la Vallée des larmes (Valley of Tears).
  • Modification : plusieurs messages d'erreur liées à la création de compte n'étaient pas clairs. Ces messages ont été modifiés pour afficher une description plus précise.
  • Les armes à mains nues disparaissaient parfois en mode multijoueur après les avoir ramassées.
  • Mauvais effet de War Cry (Cri de guerre) sur le groupe (effet doublé sur le lanceur, inexistant sur les autres membres du groupe).
  • Soigner les membres du groupe avec Reiki est désormais possible dans les parties LAN.
  • Testostérone et Adrénaline étaient ajoutées à répétition si les joueurs étaient très proches du lanceur.
  • Ajout d'une animation manquante de Stoneskin pour les membres du groupe si le sort était lancé par un Mage de bataille.
  • Lancer Whirlwind (?) sur un membre du groupe n'affectait pas la fonction de désarmement et ne donnait pas de dégâts supplémentaires.
  • Correction de quatre bugs du menu d'OpenNet
    • Par moments, de mauvaises sauvegardes étaient affichées.
    • Un bouton affichant Charger (Load) au lieu de Créer (Create) a été corrigé.
    • Cliquer sur Retour (Back) à partir de l'écran de chargement réinitialisait le type de partie à Freegame (Partie libre).
    • Cliquer sur Retour (Back) à partir de l'écran de chargement sur un serveur de jeu préconfiguré provoquait l'affichage des paramètres de partie bien que modifier la configuration du serveur de jeu ne soit plus possible.
  • Corrigé : 'Chance de blessures ouvertes' provoquait une perte soutenue chez le joueur
  • Corrigé : le Golem de l'Enfer ne tapait pas les joueurs dans les difficultés supérieures (Platine/Niobium)
  • Corrigé : Les valeurs des sorts n'étaient pas calculés correctement lors de l'utilisation des formes de démon (par exemple démon de bataille) en conjonction avec d'autres buffs (par exemple Pouvoir infernal).
  • Corrigé : les modificateurs de dégâts +% dégâts comme pour les dégâts physiques n'affectaient pas certains arts de combat du Nain (Lance-flamme, Grenade, Cannon)
Autres
  • Protection anti-copie supprimée
Dernière édition par Gorkk le Lun Nov 13, 2006 1:02 am, édité 5 fois.
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Messagepar Gorkk » Sam Nov 04, 2006 8:49 pm

Etant donné que ça fait longtemps que je n'ai pas joué, que j'ai la version anglaise de Sacred, et que je n'ai pas Underworld, un certain nombre de traductions sont probablement erronnées voire manquantes. N'hésitez pas à m'indiquer des corrections à faire.
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Messagepar Gohan » Dim Nov 05, 2006 10:18 am

HOURA enfin un patch
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Messagepar Bourrin007 » Dim Nov 05, 2006 2:32 pm

Coucou, alors voyons voir ^^

Le feu se déplacera maintenant vers le personnage lorsque Purgatory (Purgatoire ?) est lancé lorsque sur une monture, et ne nécessitera plus d'être en contact avec l'ennemi.

C'est bien purgatoire.

Un combat de fin de nombre de tués -??- (kill-count end fight) est désormais possible dans la Vallée des larmes (Valley of Tears).

Ils veulent surement dire que les boss qui apparaissent après le nettoyage complet de la zone (donc le combat de boss après la fin du compteur) sont maintenant accessible, avant une sorte de porte invisible bloquait l'accès :lolol:

Lancer Whirlwind (?) sur un membre du groupe n'affectait pas la fonction de désarmement et ne donnait pas de dégâts supplémentaires.

Tornade de mémoire.

Dommage que ce patch arrive bien tard :cry:
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Messagepar titi063 » Dim Nov 05, 2006 2:51 pm

Enfin le patch qui devrait être le final (arf)

Mais comme S2 doit sortir vers octobre 2007 d'après certaines sources c'est pas plus mal :)
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Messagepar Gorkk » Jeu Nov 09, 2006 6:32 am

Notes mises à jour. Les derniers ajouts sont en italique.
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Messagepar Mitsurugi » Jeu Nov 09, 2006 10:58 pm

Hum, je débarque, j'ai la première version de Sacred avec Sacred plus... cette mise à jour destiné à Sacred Gold (il faut vraiment s'y retrouver quand ca fait longtemps -_-') est compatible ?
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Messagepar Gorkk » Ven Nov 10, 2006 1:26 am

Oui. Il y aura un fichier de mise à jour pour Sacred Plus, et un pour Sacred Underworld (comme indiqué dans le premier message).

Sacred Gold n'est que le nom du pack Sacred Plus + Sacred Underworld (mais on y fait souvent référence puisque ce pack est vendu directement en version 2.24, soit la dernière pour l'instant, alors que ceux qui ont acheté les deux séparément ont du mettre à jour Underworld).
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Messagepar Gorkk » Ven Nov 10, 2006 4:58 am

Gorkk a écrit:Oui. Il y aura un fichier de mise à jour pour Sacred Plus, et un pour Sacred Underworld (comme indiqué dans le premier message).

Sacred Gold n'est que le nom du pack Sacred Plus + Sacred Underworld (mais on y fait souvent référence puisque ce pack est vendu directement en version 2.24, soit la dernière pour l'instant, alors que ceux qui ont acheté les deux séparément ont du mettre à jour Underworld).

Hum en fait je me corrige moi-même. Je sais pas ce que j'avais dans les yeux le jour où j'ai fait la news, mais c'est effectivement que pour Underworld. Sacred Plus n'aura pas de mise à jour.

J'ai donc corrigé le titre du sujet et le début du premier message, et je vais aller supprimer le sujet dans le forum Sacred. C'est ça de pas avoir suivi ces derniers mois, parce qu'en fait Sacred Plus a simplement pas eu de patch depuis la sortie d'Underworld, donc c'est vrai que ça aurait été étonnant d'avoir un patch cette fois.

Par contre, apparemment d'après les discussions à propos du patch sur les forums allemands (oui, eux l'avaient aujourd'hui), le patch enlève (enfin) le contrôle de la protection anti-copie (donc plus de vérification foireuse du disque au lancement a priori).
http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/ ... post376333

D'ailleurs j'ai essayé d'avoir confirmation, j'attends la réponse, et ai demandé si les utilisateurs de Sacred Plus pourrait avoir un patch supprimant ce contrôle aussi si jamais ce patch 2.28 ne concerne bien que Underworld (ce qui est a priori le cas).
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Messagepar RedSeriel » Ven Nov 10, 2006 10:37 am

Gorkk a écrit:Sacred Gold est vendu directement en version 2.24


non gorkk, le pack gold version CD n'était pas en 2.24 mais en 2.21 de mémoire.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
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Messagepar Chloé » Ven Nov 10, 2006 11:07 am

Le pack Gold dvd était apparemment en 2.24 ;)
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Messagepar rico » Ven Nov 10, 2006 11:53 am

http://www.clubic.com/actualite-65279-sacred-heroes-aoe-earth-2160-patch-day.html
Patch déjà dispo sur clubic depuis hier
Au choix : Télécharger la mise à jour v2.28 pour Sacred Gold ou Sacred Underworld

Edit: Gorkk si tu peux, supprime mes 2 commentaires de la dernière news car on peut pas cliquer sur les liens et y'a un doublon
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Messagepar Gorkk » Ven Nov 10, 2006 8:12 pm

Effectivement je suis allé voir sur Clubic et ils proposent effectivement un patch 2.28 pour la VF. Voici ce que ça m'a inspiré et que j'ai mis aussi sur le forum officiel FR.

Je ne peux pas vérifier s'il est effectivement valide, n'ayant moi-même pas une version française. Toutefois je suis plus qu'étonné par ça, et ce pour plusieurs raisons
  1. Il n'est pas en ligne sur le site officiel français, mais bon ça c'est pas trop étonnant il y arrive toujours plus tard, quand il y arrive
  2. Il n'est pas non plus sur le site international, sachant que c'est d'habitude là qu'il sort en premier
  3. Les serveurs pour les versions françaises sont les mêmes que les serveurs pour les versions internationale, US, australienne, et n'ont donc pas été mis à jour puisque ce sera fait mardi prochain
  4. Le patch VF proposé par Clubic est plus petit que le patch allemand, sachant que les versions allemandes avaient eu un patch 2.25, alors que les autres versions n'en sont encore qu'au 2.24, donc le patch allemand devrait être le plus petit de tous les patchs

Donc si quelqu'un pouvait tester le patch en question avec sa version française et nous dire ce qu'il en est, ce serait bien (sachant que si le patch est valide et qu'il veut pouvoir jouer en ligne, il lui faudra réinstaller en 2.24 puisque les serveurs sont encore en 2.24).

Donc la question est : est-ce vraiment le patch VF (j'ai des doutes) ? Si oui, où l'ont-ils récupéré ? Parce qu'il n'est pas non plus sur le site allemand, et je doute que Koch Media leur ai donné sans l'avoir mis sur le site officiel (d'autant qu'ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment :bidiou: ).
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Messagepar Pusaikozu » Ven Nov 10, 2006 8:21 pm

En ce qui me concerne j'ai installé le dit patch ce matin, apparement tout fonctionne normalement jusqu'ici après on est pas à l'abri d'un bug localisé sur certains PC.

:|
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Messagepar Gorkk » Ven Nov 10, 2006 10:56 pm

Pusaikozu a écrit:En ce qui me concerne j'ai installé le dit patch ce matin, apparement tout fonctionne normalement jusqu'ici après on est pas à l'abri d'un bug localisé sur certains PC.

:|

Et il a bien changé ta version sur l'écran principal du jeu ? Il a réellement mis à jour le jeu ? Tu peux encore te connecter aux serveurs ?
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Messagepar Pusaikozu » Sam Nov 11, 2006 12:44 am

Alors dans l'ordre pour te répondre:
- la version apparaît bien sur l'écran principal, le jeu est updaté pas de soucis à ce niveau là

- comme on pouvait s'y attendre, il n'accepte pas la version en multi "Mauvais version"...

En espérant répondre à tes attentes :)
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Messagepar Gorkk » Sam Nov 11, 2006 12:48 am

Pusaikozu a écrit:En espérant répondre à tes attentes :)

Ouep, ça répond à une de mes questions : c'est donc bien le vrai patch FR.

Me reste plus qu'à trouver la réponse à : mais comment ils ont fait pour l'avoir comme ça si tôt ? (mis en ligne plus tôt que la date imposée par l'éditeur ?) Et surtout, comment ça se fait qu'il soit plus petit que le patch allemand, alors que le patch allemand mets à jour depuis la version 2.25, et le patch français depuis la version 2.24...

Edit : en fait non pour la deuxième partie, je suis con sur ce coup : le patch contient tout, vu qu'il permet aussi de mettre à jour depuis underworld de base ;)
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Messagepar bipidri » Dim Nov 12, 2006 2:54 pm

j'ai pris le patch 2.28 via Gamershell apres des !#%^$ avec Clubic. (je hais creer des comptes o_O)
le patch est une vraie merveille!!!! :clap: :
la VOT devient tres interessante avec ces golems revitalises :|

mais la grosse nouveaute -qui je n'ai pas apparemment vu dans le listing- c'est ... *tadam tadam* fini STARFORCE !!! :o le jeu se lance immediatement en 2 secondes ! plus de plantage si vous aviez le malheur de cliquer autre part sur windows pendant le cd-check :merci:

vivement les boss Regions de Underworld ;)
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Messagepar Gorkk » Lun Nov 13, 2006 1:01 am

bipidri a écrit:j'ai pris le patch 2.28 via Gamershell apres des !#%^$ avec Clubic. (je hais creer des comptes o_O)
le patch est une vraie merveille!!!! :clap: :
la VOT devient tres interessante avec ces golems revitalises :|

mais la grosse nouveaute -qui je n'ai pas apparemment vu dans le listing- c'est ... *tadam tadam* fini STARFORCE !!! :o le jeu se lance immediatement en 2 secondes ! plus de plantage si vous aviez le malheur de cliquer autre part sur windows pendant le cd-check :merci:

vivement les boss Regions de Underworld ;)

Hehe, chouette ça !

Je savais que la version allemande supprimait la protection (ce n'était pas non plus dans les patch notes), on n'avait pas de confirmation pour les autres versions. C'est dommage qu'ils ne fassent pas un patch pour le virer de Sacred Plus aussi :(
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Messagepar Gohan » Lun Nov 13, 2006 7:07 pm

houra je peux enfin utiliser mon image de sacred underworld et le fillait a tout mes pôtes oups...xD
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Messagepar Gorkk » Lun Nov 13, 2006 9:56 pm

Gohan a écrit:houra je peux enfin utiliser mon image de sacred underworld et le fillait a tout mes pôtes oups...xD

C'est avec des personnes faisant ce genre de remarques régulièrement et se vantant de pirater des jeux qu'on se retrouve avec des protections intrusives qui n'emmerdent que les utilisateurs légitimes, donc on arrêt de suite, merci, même pour rigoler.
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Messagepar conrad » Mar Nov 14, 2006 12:02 pm

Le patch Sacred Underworld / Gold 2.28 est désormais disponible > ici <.
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Messagepar rico » Mar Nov 14, 2006 1:27 pm

conrad a écrit:Le patch Sacred Underworld / Gold 2.28 est désormais disponible > ici <.

yep et c'est exactement le même que celui proposé par clubic, on ne sait toujours pas comment clubic a fait pour l'avoir dès jeudi ...
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Messagepar Ryoki » Mar Nov 14, 2006 10:04 pm

C'est simple, il suffit de remarquer que les allemands on eu leur patch le jeudi 09, donc en fait tout les patchs etaient certainement deja pret. Clubic a du recevoir les differents patchs et a tout bonnement "oublier" de distribuer aux bonnes dates.
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Messagepar Gorkk » Mar Nov 14, 2006 10:44 pm

Ryoki a écrit:C'est simple, il suffit de remarquer que les allemands on eu leur patch le jeudi 09, donc en fait tout les patchs etaient certainement deja pret. Clubic a du recevoir les differents patchs et a tout bonnement "oublier" de distribuer aux bonnes dates.

En fait d'autres sites l'avaient aussi, donc c'est peut-être plus une erreur au niveau de la mise en ligne des patches pour la presse par Ascaron : ils ont mis français + allemand au lieu de juste allemand dès jeudi ;) 'fin je pense.
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Messagepar Ryoki » Mar Nov 14, 2006 11:08 pm

leur dossier de presse etait peut etre qu'en allemand :lol: .
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Messagepar Chloé » Mer Nov 15, 2006 4:55 pm

:lol:
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Messagepar Mitsurugi » Mer Nov 15, 2006 9:16 pm

Merci Gorkk pour toutes ces infos, c'est vraiment dommage pour Sacred Plus, ni patch, ni suivi autour de cette satanée vérification de CD... Dommage, j'aurai bien refait un tour mais je resterai sur Titan Quest...
C'est un comble, depuis ce bug du bonhomme disparu de la taverne (après être pourtant allé plus loin une 1ere fois...), je n'ai jamais eu le courage de recommencer... et Underworld ne me tente pas avec Titan Quest et bientôt Silverfall ^^'
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Messagepar Gohan » Ven Nov 17, 2006 5:56 pm

C'est avec des personnes faisant ce genre de remarques régulièrement et se vantant de pirater des jeux qu'on se retrouve avec des protections intrusives qui n'emmerdent que les utilisateurs légitimes, donc on arrêt de suite, merci, même pour rigoler.

je ne vois pas du tout ou est le mal étant donné que j'ai le le droit de faire une copie de sauvergarde de tout mes jeux et rien ne m'empêche de jouer avec cette copie.
Ok je n'avaias pas préciser ce fait mais je ne pense pas que starforce viennent vraiment sur ce forum et que cela est des influences sur les jeux sinon pk retirer cette protection?
et ce n'est pas le seule jeu que je vois qui part ses protections lors d'un patch
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Messagepar Gorkk » Sam Nov 18, 2006 3:52 am

Gohan a écrit:
C'est avec des personnes faisant ce genre de remarques régulièrement et se vantant de pirater des jeux qu'on se retrouve avec des protections intrusives qui n'emmerdent que les utilisateurs légitimes, donc on arrêt de suite, merci, même pour rigoler.

je ne vois pas du tout ou est le mal étant donné que j'ai le le droit de faire une copie de sauvergarde de tout mes jeux et rien ne m'empêche de jouer avec cette copie.
Ok je n'avaias pas préciser ce fait mais je ne pense pas que starforce viennent vraiment sur ce forum et que cela est des influences sur les jeux sinon pk retirer cette protection?
et ce n'est pas le seule jeu que je vois qui part ses protections lors d'un patch

Ce que je te reproche c'est pas de dire que tu vas pouvoir faire une image de ton CD (il était temps qu'on puisse faire une sauvegarde fonctionnelle de nos CDs). C'est de dire que tu vas pouvoir le filer à tous tes potes. Et c'est à cause de remarques comme ça qu'on se retrouve avec ces merdes intrusives. Ça justifie les abus des éditeurs (comme ça ils peuvent dire : "vous voyez, si on met pas de protection tous les joueurs vont se refiler le jeu gratuitement, vous être tous des voleurs en puissance et faut qu'on vous aide à rester honnêtes").
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