Nouveaux bonus, modif de bonus

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Nouveaux bonus, modif de bonus

Messagepar Captain Mégalo » Ven Juin 17, 2005 10:28 am

J'aimerais faire un petit listing des nouveaux bonus apparus avec UW, avec explications si nécessaires. Pour l'instant, j'ai dénombré:

- Trouver des potions supplémentaires

- Foudroyer l'ennemi : quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ?

- Reconnaitre l'ennemi (vu uniquement avec quatre items du set Gladiateur Dalmar) : affiche les stats complets (vie, att, déf, détail des dommages et résistances) des montres quand on pointe leur nom (et cause un bug au niveau de l'affichage de l'or par terre, dont le nom devient transparent (jai pris des screens que je posterai pour expliquer).

- Résistance au sort: comment ça marche ?


Côté modif de bonus:


- les bonus de mf, coup critique, gain d'or par frappe, etc, sont parfois en +x et plus rarement en +x%

- Les bonus de temps de régèn des sorts et coup spéciaux sont devenus +x% au lieu de +x (ce qui à causé un sérieuse baisse des temps de régèn, youpi)

- les runes att/déf +15 sont devenues att/déf +10%n les runes résist +15% sont apssées à 10%; les runes bm exp +5% sont descendues à +3%.



C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Si vous en voyez d'autres, signalez-les.
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Messagepar Greven » Ven Juin 17, 2005 11:30 am

Il y a aussi le bonus de résistance aux étourdissements que j'ai croisé.

Autrement c'est à peu près tout.
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Messagepar Evan » Ven Juin 17, 2005 11:46 am

Il me semble qu'il y a aussi "les blessures augmantent les dégâts infligés x%" (sur les runes du nain). Je crois que c'est nouveau mais je n'en suis pas sûr :oops:
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Re: Nouveaux bonus, modif de bonus

Messagepar Yoda49 » Ven Juin 17, 2005 12:10 pm

Captain Mégalo a écrit:J'aimerais faire un petit listing des nouveaux bonus apparus avec UW, avec explications si nécessaires


Euh c cool ca, ca va m'enlever une epine du pied cote projet secret :D
Je te mail perso un ptit truc pour t'expliquer ;)

Captain Mégalo a écrit:Côté modif de bonus:
- les bonus de mf, coup critique, gain d'or par frappe, etc, sont parfois en +x et plus rarement en +x%


Oui et je ne sais pas trop comment ca marche
Mes bonus sont par exemple :
Chance Objets Speciaux : +319 (+178%)
Resistance au sort : +32 (+24%)
Coup critique : +57 (+36%)

Et j'arrive pas a voir la reltion BOnus et Pourcentage
Par exemple j'ai des anneaux Coup critique +12 et ca se converti en %


Captain Mégalo a écrit:- Les bonus de temps de régèn des sorts et coup spéciaux sont devenus +x% au lieu de +x (ce qui à causé un sérieuse baisse des temps de régèn, youpi)

Clair
Mon coup special de regeneration est passe a +466 et donc mes techs de combat regenerent en 1s, j'ai meme pas fini de donner la premiere que je peux lancer la suivante
A telle point que je ne fait plus de combo

Captain Mégalo a écrit:- les runes att/déf +15 sont devenues att/déf +10%n les runes résist +15% sont apssées à 10%; les runes bm exp +5% sont descendues à +3%.


Ce qui est plus interressant aussi concernant Att / Def
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Re: Nouveaux bonus, modif de bonus

Messagepar xao » Ven Juin 17, 2005 12:22 pm

Yoda49 a écrit:Chance Objets Speciaux : +319 (+178%)
Resistance au sort : +32 (+24%)
Coup critique : +57 (+36%)

Et j'arrive pas a voir la reltion BOnus et Pourcentage
Par exemple j'ai des anneaux Coup critique +12 et ca se converti en %


Oui j'ai du mal a comprendre la relation aussi... parce que mon nain avec 146 de MF il a 123%... alors si il faut plus de 150point pour rajouter 50% :s :s)

Yoda49 a écrit:Clair
Mon coup special de regeneration est passe a +466 et donc mes techs de combat regenerent en 1s, j'ai meme pas fini de donner la premiere que je peux lancer la suivante
A telle point que je ne fait plus de combo


C'est clair que j'apprecie ce point j'ai importer ma WE lvl 106 qui trainer en or dans Ancaria sur sacred+ et je l'ai faite attaquer direct la campagne des profondeur en platine... les moobs avec 12 lvl de plus font meme pas le poids (1 frappe et pouf plus de mob... faut dire avec 65k de degat moyen (voir parfois 100k suivant le type de mob et jusqu'a 160k de degat avec une fleche... merci mon crit :D) ... et avec une frappe a +660% de degat qui a un regen de 1.2 sec (je peu passer a 0.8 sec de regen... mais c'est avec l'arbalete d'egill... et l'arbalete c'est plus lent que 0.8... donc ca vaut pas le coup :D meme si j'tape a 80k de moy apres...)
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Messagepar Captain Mégalo » Ven Juin 17, 2005 12:30 pm

Pour les conversion bonus-> pourcentages, je pense avoir compris: plus on a de bonus, plus le pourcentage augmente, mais, très important, pas de façon linéaire: c'est comme pour les compétences: au début, peu de points augementent beaucoup les bonus, et passé les niveaux 60, on gagen 1 ou 2 % de bonus....

Le changement établi permet d'éviter les 100% coups critiques par exemple, afin de réhausser la difficulté... en clair, la montée vers le 100% sera grosso modo en exponentielle asymptotique.
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Re: Nouveaux bonus, modif de bonus

Messagepar Mascimewolf » Ven Juin 17, 2005 12:40 pm

Captain Mégalo a écrit:J'aimerais faire un petit listing des nouveaux bonus apparus avec UW, avec explications si nécessaires.


Je peux t'aider pour 2 sets :

-Secret d'Amarii : 12% Comme degats secrets

-Protection de Relmin : Teleporte les adversaires


Les degats secret apparaissent en blanc (jaune pour degats normaux) , pour relmin , j'ai beau essayer je ne comprends pas le "teleporte les adversaires"...
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Messagepar Yoda49 » Ven Juin 17, 2005 12:42 pm

Captain Mégalo a écrit: en clair, la montée vers le 100% sera grosso modo en exponentielle asymptotique.


Je rappelle que les gros mots sont interdits sur ce forum :lolol:
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Messagepar Captain Mégalo » Ven Juin 17, 2005 12:44 pm

Je viens d'avoir une idée démente.
Et pour ça, j'ai besoin de vous tous.
Tous ceux qui le peuvent, vous allez poster le chiffre de vos bonus et le pourcentage que ça vous donne (quand on clique sur le petit plus), pour les bonus de mf, par exemple; (du style +x (+y%) ).

Moi, je me charge de tenter d'interpoler ces valeurs pour obtenir les pourcentages en fonction des bonus....
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Messagepar conrad » Ven Juin 17, 2005 1:16 pm

En lisant les messages je pensais la même chose que toi, qu'il était possible a partir d'un assez grand nombre de valeur (+x et +y%) de retrouver la courbe de relation des deux.
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Messagepar Captain Mégalo » Ven Juin 17, 2005 1:25 pm

surtout que qui c'est qui vient de faire cette année un programme d'interpolation de Newton qui marche putain de bien ? C'est bibi....
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Messagepar xao » Ven Juin 17, 2005 1:45 pm

je te donnerai plusieur valeur de tout ca quand je rentrerai donc la semaine prochaine ;) (en enlevant tel ou tel item pour avoir le max de valeur)
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Messagepar Yoda49 » Ven Juin 17, 2005 2:53 pm

xao a écrit:je te donnerai plusieur valeur de tout ca quand je rentrerai donc la semaine prochaine ;) (en enlevant tel ou tel item pour avoir le max de valeur)


+1 ce soir en rentrant
On verra bien ;)
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Messagepar lez.harper » Sam Juin 18, 2005 9:59 am

Voici ma petite contribution :

Résistance aux sorts : +9 (+8%)
Chances d'infliger un coup critique : +5 (+5%)
Résister aux étourdissements : +4 (+4%)
Résister aux étourdissements : +11 (+10%)
Bannir morts-vivants : +5 (+5%)
Ô ma Nénuphar, pourquoi m'as-tu quitté ?
Ah oui mais bien sûr, en installant Underworld, j'ai paumé tous mes fichiers... où tu étais sauvegardée.
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Messagepar Captain Mégalo » Sam Juin 18, 2005 10:03 am

merci ! c'est vrai que j'avais oublié "Bannir mort-vivants".
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Messagepar Captain Mégalo » Sam Juin 18, 2005 3:36 pm

Avec une vingtaine de valeurs de mf étalées de 5 à 100, j'ai trouvé la fonction la plus approchante en y = 10*racine(x) ... faut maintenant que j'essaye avec plus de valeurs.
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Messagepar Greven » Sam Juin 18, 2005 5:42 pm

Voilà ma contribution pour le mf, je pense pouvoir en avoir 2 de plus (avec la forge du nain ça va vite :p) :
  • +8 mf = 28%
  • +16 = 40%
  • +24 = 48%
  • +32 = 56%
  • +40 = 63%
  • +58 = 76%
.

Pour les coups critiques +15 = 13%
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Messagepar Captain Mégalo » Dim Juin 19, 2005 9:57 am

Pour l'instant, côté mf ça corrobore mes dires; ne me reste plus qu'à vérifier avec au dessus de 100, ce que je vais faire ce matin avec mon bm.

édit: testé jusqu'à un bonus de +193, je peux affirmer désormais que la courbe de mf correspond furieusement avec 10*rac(x).

J'essaye maintenant de trouver les fonctions définissant 1° foudroyer l'ennemi (en passant, même avec 19% de chances, je n'ai toujours pas remarqué quoi que ce soit de spécial), 2° coup critique, bannir morts, résist étourdissements, résist sorts (il apparait qu'on retrouve les mêmes valeurs pour ces 4 bonus), 3° trouver des potions supplémentaires.
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Messagepar blackfich » Lun Juin 20, 2005 7:35 am

Captain Mégalo a écrit:foudroyer l'ennemi (en passant, même avec 19% de chances, je n'ai toujours pas remarqué quoi que ce soit de spécial)


Je ne me souviens plus combien j'ai en "foudroyer l'ennemi" (aux alentours de +10 à tout casser) mais ça marche bien: régulièrement un rayon de lumière vient frapper un ennmi lui infligeant des dégats (je ne sais pas s'ils sont élevés pour pas, y'a tellement de chiffres entre blessures ouvertes, mes attaques de poison etc...).
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Messagepar Captain Mégalo » Lun Juin 20, 2005 4:10 pm

mmh. en mêm temps, vu que mon écran sature d'effets... entre le leech, le pain, le coup critique, le poison, les buffs... si il y a eu un éclair, je ne l'ai pas remarqué. c'est un éclair comment ? il émane d'où ? du bord de l'écran ?
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Messagepar blackfich » Mar Juin 21, 2005 7:15 am

Il s'agit plus d'une ligne de lumière jaune qui vient en gros du coin supérieur gauche et qui finit sur le monstre.

Si j'ai le temps j'essayerai de faire des tests pour voir les dommages causés.
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Messagepar Captain Mégalo » Mar Juin 21, 2005 4:12 pm

ah... je vois ce que c'est, j'en avais (très rarement) avant l'extension, et il est vrai que ça tuait net l'ennemi.
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Messagepar zetsuei » Mer Juin 22, 2005 11:46 am

Salut

Voilà les informations que j'ai récoltées ce matin.

Trouver des objets spéciaux :
+53 (72%)
+210 (144%)

Résistance aux sorts :
+40 (29%)
+54 (35%)
+56 (36%)
+62 (38%)
+80 (44%)
+86 (46%)
+88 (47%)
+102 (50%)

Coup critique :
+8 (7%)
+15 (13%)
+40 (29%)
+48 (32%)
+55 (35%)

Résister aux étourdissements :
+6 (6%)
+12 (11%)
+18 (15%)

Foudroyer l'ennemi :
+45 (13%)

Voilà, j'espère que ça te servira bien captain

PS : ta formule pour le MF à l'air d'être la bonne.

@++ et bon jeu :yeah:
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Messagepar Captain Mégalo » Mer Juin 22, 2005 4:27 pm

Ouah ! Merci !

Bon, pour le MF, je suis désormais sur et certain: toutes, absolument toues les valeurs trouvées par moi ou quiconque d'autre concordent avec 10*rac(x).
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Messagepar zetsuei » Jeu Juin 23, 2005 6:20 am

Salut

J'ai récupéré d'autres valeurs.


Résistance aux sorts :
+161 (62%)
+189 (65%)
+193 (66%)

Résistance aux étourdissements :
+57 (36%)
+68 (40%)
+81 (45%)
+119 (54%)
+126 (56%)
+143 (59%)

Bannir les morts-vivants :
+69 (41%)

Trouver des potions supplémentaires :
+7 (2%)

Voilà, si j'en obtiens d'autres, je te les mettrai captain.

bon je retourne casser de l'orc :hin:
@++ :yeah:
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