Le niveau d'attaque, et le moment de l'attaque...

Discutez des graphismes, du gameplay, de l'extension en général.

Le niveau d'attaque, et le moment de l'attaque...

Messagepar Foudroyeur » Ven Mar 03, 2006 4:16 pm

Bonjour...

Etant nouveau dans Sacred, je me demandais si il etait possible de visualiser notre niveau d'attaque actuel, etant donné qu"il existe des techniques augmentant le niveau d'attaque. Le niveau d'attaque est une question qui m'interresse beaucoup.

De plus, pourquoi est ce que, par exemple pour le loup, on a 54 % de chances de le toucher en l'attaquant normalement, ET en utilisant frappe (+100 % au niveau d'attaque).

Dans la meme categorie de question, pourquoi l'elfe des bois touche plus souvent avec une fleche normale, qu'avec une fleche utilisée avec frappe (bonus au niveau d'attaque). En effet, il m'est arrivé de louper un petit monstre avec le combot (4*frappe), alors que je ne les loupe que rarement avec des attaques normales. N'y a t'il pas une interraction avec le moment ou la frappe est enclenchée ? Je m'explique : J'ai remarqué que suivant l'action du monstre, il etait quasiment impossible de toucher ce monstre, ou alors il est tres facile de le toucher. Un monstre frappé (avec la technique frappe) en train de vous frapper (phase descendante de sa hache), est systematiquement loupé. Un monstre frappé (avec la technique frappe) alors qu'il se rue vers vous est tres rarement loupé. C'est plus qu'une impression. Vous confirmez ?
Foudroyeur
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mar 03, 2006 4:01 pm

Messagepar titi063 » Ven Mar 03, 2006 6:14 pm

Salut,

En fait tu peux voir ton attaque a partir de l'inventaire c'est la valeur en face d'attaque. idem pour la defense.

En fait le +100% de la technique attaque s'ajoute au bonus de ton attaque.

Par exemple tu as 1000 d'attaque : la somme des nombres attaque juste sous le niveau de chaque objet
tu ajoutes tes bonus +x% a attaque (objets et compétence)
et enfin le bonus de la technique +y%

Tu as donc une attaque de 1000*(1+(x+y) /100) qui détermine si tu touches le monstre.

Avant un patch (1.7 je crois) les techniques touchées a 100% (pas basées sur attaque donc).

Pour le combo WE il s'agit d'une technique qui vise 1 seul monstre en ligne droite.
Fleche perforante est mieux que frappe tu verra (tu touches plus de loin)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar nuit_blanche » Ven Mar 03, 2006 6:33 pm

titi063 a écrit:Salut,

Tu as donc une attaque de 1000*(1+(x+y) /100) qui détermine si tu touches le monstre.



mais pour ce qui est du % d'attaque supplémentaire procuré par l'utilisation d'une technique de combat (frappe par exemple), je pense qu'il ne faut pas aller si loin dans les formules mathématiques) ;)

si tu as une valeur d'attaque de 1000, qui elle-même est déjà basée sur l'ensemble des bonus apportés par tes comptétences/ caracs et ton équipement, 100% signifiera plus simplement qu'à chaque fois que tu utilisera "frappe", cette valeur de 1000 sera augmentée de 100%.

sans équipement aucun, à compétences et cractéristiques nulles, une valeur d'attaque de 1000 à la base te donnerait 2000 théoriquement, même si tu ne peux pas vraiment controler ce chiffre dans ton inventaire en utilisant frappe avec un +100% attaque

;)
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar Foudroyeur » Ven Mar 03, 2006 8:44 pm

Merci les gars...vous etes cools.
J'ai rarement vu un site avec des membres aussi reactifs.


C'est dommage qu'ils n'indiquent pas une valeur finale pour l'attaque comme ils l'ont fait pour les degats et l'armure.
Foudroyeur
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mar 03, 2006 4:01 pm

Messagepar titi063 » Ven Mar 03, 2006 9:20 pm

D'accord pour la formule de maths mais c'est niveau collège quand meme !

En plus je sais pas si la formule est juste vu que certains paramètres sont cachés :(

Mais j'ai fait ca pour expliquer comment c'est calculé :)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar nuit_blanche » Sam Mar 04, 2006 11:50 am

même niveau collège, je n'aurais pas pensé à une telle équation :lolol:
j'ai juste essayé de schématiser de façon simpliste l'intervention des bonus quand on ne peut pas interagir avec. tout bêtement :)

tant mieux si 2 approches différentes ont pu t'aider, Foudroyeur ;)
n'étant pas matheux, je préfère raisonner ....... "apparement, çà devrait signifier çà" :tom!

et si t'as d'autres formules, titi, n'hésites pas. :yeah:
on en apprend tous les jours :bidiou:
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar titi063 » Sam Mar 04, 2006 1:20 pm

nuit_blanche, c'est juste comme pour calculer un prix TTC a partir du prix HT, i.e. ajouter les % et multiplier par le prix de base.
Mais comme maintenant c'est les tableurs et autres qui le font, on sait plus le faire (juste un constat, c'est pas pour toi nuit_blanche)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar nuit_blanche » Sam Mar 04, 2006 5:46 pm

ne nous égarons pas trop du sujet avec nos grands discours :)
mais avant de clore le "débat", je voulais juste dire que je suis un peu d'accord avec toi, titi063.
les micros ou calculatrices scientifiques programmables viendront peut-être un jour faire le boulot à la place de notre cerveau.
toujours est-il que Foudroyeur et moi-même, ou d'autres d'ailleurs, ne sommes nullement restés insensibles devant ta petite démonstration. :clap:
comme quoi le collège peut encore servir à quelque chose :pepe:

<sujet clos et résolu> :lolol:
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)


Retourner vers Discussions - Underworld

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités