Tout savoir sur Grim Dawn

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn


Messagepar Jean » Dim Juin 27, 2010 6:18 pm

Comme vous pouvez le constater, ce recueil de news correspond aux débuts de l'aventure (jusqu'en décembre 2009) pour Crate et leur projet, Grim Dawn.

Si vous voulez prendre connaissance des développements qui ont suivi et se poursuivent, c'est dans les différents fils de cette section que vous trouverez les dernières infos, regroupées par thème !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alastair » Lun Aoû 09, 2010 5:42 pm

Mon fils vient de me faire savoir que Grim Dawn serait "prochainement" vendu sur STEAM.
Je crois que je vais commencer à m'interesser à STEAM

Je vous mets l'adresse mais je ne sais pas combien de temps elle va être valide.

http://steamunpowered.eu/grim-dawn-coming-to-steam/

Au cas ou cela poserait problème, merci aux modérateurs de bien vouloir modérer ;)
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Jean » Lun Aoû 09, 2010 7:07 pm

"Prochainement" ce ne sera pas avant mi-2011.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alastair » Mar Aoû 10, 2010 4:19 am

Serait il plus interessant de l'acheter directement maintenant?

Je n'avais pas réellement percuté en voyant le topic sur ce jeux dans le forum mais je vais creuser la question.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Jean » Mar Aoû 10, 2010 10:24 am

En l'achetant maintenant, tu peux avoir accès à l'alpha et à la béta (en payant un peu plus pour une version épique ou légendaire) et surtout tu soutiens un peu Crate. Par contre, je ne crois pas que tu y gagnes financièrement : le prix de la version simple actuelle sera sûrement le prix de vente à la sortie. (Et tu cours éventuellement le léger risque que le jeu ne sorte pas.)

Je ne crois pas non plus qu'on puisse déjà le précommander par Steam, il faut passer par le site de Crate.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alastair » Mar Aoû 10, 2010 5:44 pm

C'est ce à quoi je pensais.
Honnètement je préfèrerais aider Crate plutot que Steam dont les positions commerciales sont parfois sujetes à caution.
Il y a par exemple, une histoire de parité Euro/Dollar US qui est restée en travers de la gorge de beaucoup.
Et je crains qu'une version Steam ne se prête pas au modding même si mes expériences personnelles dans ce domaine ne sont pas trés probantes.
Je pense que je vais aller éplucher le site de Crate ce week-end.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Thallan » Mar Aoû 10, 2010 7:46 pm

Pour ma part, je pense que je vais aider Grim Dawn niveau financement en leur faisant des dons.
Car jamais de ma vie je n'avais autant été intéressé par un studio.
Que Crate nous sorte cette bombe !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Alastair » Mer Aoû 11, 2010 4:21 am

Je suis d'accord :yeah:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Nerul » Dim Déc 05, 2010 7:57 pm

Vous avez quoi contre steam ?

C'est une plate forme très intéressante . Promos exeptionnelles toutes les semaines sur plein de jeux . Facilité d'installation , possibilité de créer des communautés pour vos jeux actuels etc .... Bref c'est de la bombe atomique
Nerul
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Dim Déc 05, 2010 7:20 pm

Messagepar laurentfo » Mer Déc 08, 2010 7:52 am

C'est clair qu'il y a de bonnes promos et que c'est pratique..genre: ca m'a sauvé lorsque j'ai remis la main sur Half life2 et que je me suis apercu que mon dvd était illisible mais:

ca entraine quelques incompatibilité avec les adds ons

j'ai eu à deux reprises un gros délais entre l'achat et la possibilité d'entrée une clef d'enregistrement ...je ne pouvais pas jouer en ligne ..sur des mmos :'( (et pas avec des précommandes hein! ^^)

ca fait des installations chelous (chemin/arborescence ...j'aime pas les trucs qui prennent trop le pas sur le système d'exploitation)

j'ai pas pu y acheter IT car je n'avais pas acheté TQ base grace a steam

c'est un programme résident de plus

Donc c'est ptet une bombe atomique, mais y'a parfois des domages collatéraux ;)
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Jean » Ven Aoû 05, 2011 12:36 am

Voici une nouvelle interview de Medierra (en anglais). Il y annonce un hôtel des ventes où on peut s'acheter avec de l'argent réel les points de compétences qui sont supprimés du jeu ... si on veut les avoir quand même !

Non, je blague. Le contenu de l'interview est riche :

- les difficultés d'Iron Lore et des studios en général
- les choix et les lourdes contraintes artistiques imposés à l'équipe pour faire de TQ un jeu qui puisse "plaire à tout le monde" et ne choquer personne (il a quand même failli être classé "mature" à cause de la Nymphe !)
- ses regrets sur le manque de sensations dans les combats
- la naissance de Crate et du projet Grim Dawn
- le travail d'invention d'un univers fictif
- la place du scénario dans le jeu
- le public hardcore visé pour Grim Dawn, l'orientation casual actuelle de presque toute l'industrie du jeu et la déplorable tendance à la simplification de tout (les meilleurs exemples actuels, Blizzard et Diablo 3, ne sont pas cités mais absolument visés), son respect pour ce que fait encore Bethesda, l'amour des jeux à l'ancienne qui anime l'équipe ...

>>> Rock, Paper, Shotgun <<<

Dans la foulée, sur le forum, Medierra est revenu plus en détails sur les problèmes au sein d'Iron Lore entre les envies et idées de l'équipe de développement dont il faisait partie et la direction qui voulait que Titan Quest soit le plus "grand public", le plus casual possible, malgré les mécaniques du jeu qui sont hardcore. J'ai déjà relaté quelques anecdotes là-dessus il y a quelques temps (les monstres qui ne devaient paraître ni trop monstrueux, ni trop intelligents ...). En voici de nouvelles :
- toute trace de violence était rejetée (pas de cadavres humains, les ruines ont failli être supprimées du jeu ..)
- les morts-vivants et même la maîtrise Esprit ont été très difficilement acceptés
- dans le premier projet de Medierra, chaque maîtrise était basée sur un dieu de la mythologie mais cela a été rejeté pour ne pas choquer la religion des gens
- tout ça aboutit à un jeu où la mythologie est finalement peu présente (à part certains monstres et les récits des conteurs). La première quête prévue par Medierra s'inspirait des 12 travaux et du sanglier d'Erymanthe qui massacre une région et qu'il faut aller terrasser sur un sommet enneigé. Cette quête n'a pas été acceptée au motif que beaucoup de gens (pris pour de sombres crétins) ne comprendraient pas qu'il puisse y avoir de la neige en haut des montagnes de Grèce. A la place il y a eu la dot perdue et le mariage impossible ...
- le style différent des 2 boîtes de TQ et d'IT

Medierra espère, avec une liberté totale désormais, pouvoir faire que le joueur ressente une forte impression de danger en jouant à Grim Dawn.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Ven Aoû 05, 2011 8:45 am

Interview très intéressant.

Nul doute que le public visé par Grim Dawn seront les hardcores gamers blasés par la simplification que prend Diablo 3 (selon les dernières nouvelles) et qui rechercheront quelque chose de plus "profond" dans le build de leur personnage. Ce que TQ fait à merveille.

Ce que je retient aussi de cet interview, moi qui aime bien jouer en multi de temps en temps, c'est l'éventualité d'avoir par la suite des serveurs fermés si le jeu se vend bien.
C'est à mes yeux le point noir de TQ.
Je reste persuadé que si de tels serveurs avaient existé pour TQ-IT, la communauté serait encore plus importante qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Ce n'est qu'un détail pour certains, mais pas mal de monde boude ce jeu à cause de son manque de mode hardcore et de serveurs fermés.

Ajouté à ça, le côté plus "glauque" que désirent apporter les développeurs à GD et mon impatience vis-à-vis de la sortie du jeu en devient presque aussi grande que pour celle de Didi.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar rico » Ven Aoû 05, 2011 8:48 am

La quête du sanglier on la retrouve finalement en 1ere quete dans Lilith !
Simple coincidence ou Mostal le savait déjà ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ratcha » Ven Aoû 05, 2011 3:36 pm

Les nouvelles de GD m'intéressent beaucoup.

Merci Jean!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Asurmen » Ven Aoû 05, 2011 5:26 pm

Ce qui est un peu dommage (bon c'est une petite équipe d'accord) c'est ce passage:

That is to say, it will be about one-third of the content that players might expect in a full-sized game, which is why we’ve priced the normal edition at one-third the cost of a full-sized game.


Donc il sera moins cher mais aussi plus court qu'un jeu normal (si j'ai bien traduit) et donc il sortira par "petits bouts"

A part ça je n'étais pas au courant des difficultés, precisées par Jean, qu'ils avaient rencontré pour TQ... Liberé de cela ça devrait super bien donner :)

Enfin bon, le principal est qu'ils réussissent à le terminer!!!
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar ouisticoincoin » Ven Aoû 05, 2011 8:15 pm

Alors oui mais non, c'est très bon signe qu'ils ne soit pas trop gourmand...

Comme tu le soulignes c'est une petite équipe...

Qu'ils prennent leur temps pour préparer le terrain et présenter un travail soigné ( ce n'est jamais parfait ni fini...) est une bonne chose...

Crate voit à long terme et c'est très bien...

Regarde la durée de vie de TQIT...

Depuis 2006...

Je pense qu'avec un bon noyau, une bonne base Grim Dawn peut devenir avec le temps un très grand jeu comme on aime... :jap:

Sans pitié Grim Dawn... :hin:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean » Sam Déc 24, 2011 12:04 am

Petit clin d'oeil de Medierra qui publie une photo commentée de son bureau pour montrer ce qu'est vraiment le développement de jeux "indies" :

"Here is my desk with all of the essentials necessary for indie development:"

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Jeu Jan 19, 2012 7:19 pm

Petit aparté qui ne concerne pas Grim Dawn : Crate ne rassemble qu'un petit noyau dur issu de l'importante équipe de développement de TQIT à Iron Lore. Beaucoup d'autres ont trouvé du travail dans d'autres studios après la fermeture d'IL. Certains d'entre eux travaillent donc actuellement sur des jeux importants.

C'est ainsi que Medierra nous apprend que plusieurs d'entre eux font désormais partie de "38 studios" qui prépare la sortie très prochaine (février) de l'Action-RPG Kingdom of Amalur : Reckoning. C'est le cas du "lead system designer" de ce futur jeu qui n'est autre que Ian Frazier, un des 3 gameplay designers dans l'équipe menée par Medierra pour TQ et IT. Medierra l'appréciait beaucoup ; il est ensuite devenu "lead designer and producer" pour Dawn of War : Soulstorm toujours au sein d'Iron Lore (Medierra n'a pas du tout travaillé sur Soulstorm : il était dans l'autre branche d'Iron Lore, celle qui s'occupait de Black Legion). Parmi les anciens d'Iron Lore qui sont maintenant à 38, il y a aussi un animateur et un artiste-effets.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Jeu Jan 26, 2012 5:48 pm

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce genre ! Je savais que Brian Sullivan avait quitté le monde du jeu vidéo mais rien de plus. Content d'apprendre ce que font les autres.
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar garkham » Dim Fév 05, 2012 6:22 pm

Bon, en tant que grand défenseur de la matérialisation, je n'ai installé steam (en maugréant) que pour pouvoir ne serait-ce que jouer à Skyrim. Tout le reste, c'est boite, boite et boite chez moi, partout.

Je ne connais pas Grim Dawn. Quelqu'un pourrait-il me dire exactement quand il a été distribué sur steam et s'il est possible d'en trouver une version boite, ou a minima une version non-steamisée (ie on l'achète sur le site de l'éditeur et il n'est pas steam-powered) ?

Merci à vous.

Edit: je vois qu'on peut prendre des Game-Key sur leur site. Cela veut-il dire que le jeu est toujours en beta, et cela m'assurerait-il de n'avoir aucun lien avec steam ?
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Asurmen » Dim Fév 05, 2012 6:26 pm

En fait heuuuu le jeu n'est pas encore sorti, ni en alpha ni en bêta... :lolol:
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar garkham » Dim Fév 05, 2012 6:29 pm

Cool alors ça me dit vraiment bien de les aider et de participer aux alpha et beta. C'est juste dommage qu'il refasse la même chose que TQ en fait.

Je vais y réfléchir sérieusement. Certains d'entre vous ont-il déjà payé ? Savez-vous quand la alpha sera disponible ?

Merci encore !! :)
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar garkham » Dim Fév 05, 2012 6:31 pm

Jean a écrit:C'est ainsi que Medierra nous apprend que plusieurs d'entre eux font désormais partie de "38 studios" qui prépare la sortie très prochaine (février) de l'Action-RPG Kingdom of Amalur : Reckoning.


Ce qui explique pourquoi j'ai tout de suite eu envie de m'informer sur ce jeu quand j'ai pris connaissance de son existence... :o
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Dim Fév 05, 2012 7:12 pm

J'ai fait une pré-commande légendaire depuis longtemps (donc j'ai ma clé) mais que ce soit pour l'alpha ou le jeu fini, il va falloir être très patient.

Crate ne veut pas refaire TQ ; il veulent s'appuyer sur ses réussites en profitant du moteur du jeu, améliorer tous les points faibles, ajouter tout ce qu'ils n'ont pas pu faire avec Iron Lore - THQ et créer un nouveau jeu taillé pour les passionnés de hack'n'slash.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Dim Fév 05, 2012 8:02 pm

Ca a l'air d'être pour Titan Quest ce que Arcanum était pour Fallout. La même chose mais transposé dans un univers fantastique où la magie côtoie la technologie. Je suis complètement séduit !!
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Jeu Fév 09, 2012 10:42 pm

Comme on pouvait s'en douter, Medierra a été approché il y a quelques temps en vue du poste de "lead gameplay designer" sur Diablo III. Il a alors refusé de rencontrer Jay Wilson, par crainte d'être tenté par une telle offre et d'être amené à renoncer du même coup à Grim Dawn.

Voici l'anecdote racontée par Medierra lui-même (il parle au départ de l'avancement lent du travail de Crate, du fait que très peu de développeurs peuvent s'y consacrer à plein temps, vu tous les sacrifices et risques professionnels que cela supposerait pour les membres de son équipe) :
The couple of us that do this full-time are maniac deviants who are okay living on the edge of financial ruin. Most sane people who have secure, well-paying jobs aren't comfortable taking a gamble like that and I can't really fault them for it. Funny thing, I think it was a little over a year ago, I was told by a friend from Blizzard that Jay Wilson wanted to talk to me about the Lead Gameplay position on D3. He probably thought I was a total jerk but I refused to talk to him out of fear that the possibility of working on the Diablo franchise would be too tempting to resist and I might be persuaded to give up on Grim Dawn. What rational, sane person would pass up an opportunity like that though? I think it takes a special brand of self-delusion, recklessness, stupidity and big balls to keep going down this road when there are so many easier paths available.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Gorkk » Ven Fév 10, 2012 12:34 am

Jean a écrit:Comme on pouvait s'en douter, Medierra a été approché il y a quelques temps en vue du poste de "lead gameplay designer" sur Diablo III. Il a alors refusé de rencontrer Jay Wilson, par crainte d'être tenté par une telle offre et d'être amené à renoncer du même coup à Grim Dawn.

Voici l'anecdote racontée par Medierra lui-même (il parle au départ de l'avancement lent du travail de Crate, du fait que très peu de développeurs peuvent s'y consacrer à plein temps, vu tous les sacrifices et risques professionnels que cela supposerait pour les membres de son équipe) :
The couple of us that do this full-time are maniac deviants who are okay living on the edge of financial ruin. Most sane people who have secure, well-paying jobs aren't comfortable taking a gamble like that and I can't really fault them for it. Funny thing, I think it was a little over a year ago, I was told by a friend from Blizzard that Jay Wilson wanted to talk to me about the Lead Gameplay position on D3. He probably thought I was a total jerk but I refused to talk to him out of fear that the possibility of working on the Diablo franchise would be too tempting to resist and I might be persuaded to give up on Grim Dawn. What rational, sane person would pass up an opportunity like that though? I think it takes a special brand of self-delusion, recklessness, stupidity and big balls to keep going down this road when there are so many easier paths available.

Kudos à medierra :clap: Et au final il reste à bosser sur le meilleur des deux jeux :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar garkham » Ven Fév 10, 2012 9:10 am

Voilà, c'est sans doute à cause de lui que les trailers de Diablo III ne m'ont jamais rendu réellement impatient. Je l'achèterai pour compléter la collection, mais sinon...

Je n'imagine pas combien sa vie aurait pu être plus simple s'il avait accepté ! :roll:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar garkham » Ven Fév 10, 2012 10:47 am

Pfiou, je viens de lire sur jeuxvideo.com que le prochain jeu de Tim Schafer avait récolté plus de 1,2 M€ en un seul jour sur la plateforme de don Kickstarter. je me pose donc la question: Grim Dawn a-t-il assez d'exposition pour récolter des fonds, en ne rendant possible le financement que par le site officiel ? :roll:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Suivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités