Il n'y aura plus de fontaines de renaissance. On renaîtra en ville, un peu comme dans Diablo ou Torchlight, en pouvant se téléporter immédiatement tout près de l'endroit où on s'était arrêté (ou alors où on est mort) grâce à un système de portails plus commode et plus dense permettant de se rendre au plus proche des endroits que l'on souhaite. Le but est d'avoir moins de distance à parcourir qu'avec les fontaines.
ça ne semble pas être exactement le système de Lilith et tant mieux pour toujours tester de nouvelle idées, mais cela y ressemble quelque peu. On renait dans une ville et les Restpoint de Lilith permettent justement un retour rapide dans la zone de son choix et/ou pas très loin de son corps mort. J'ai toujours trouvé que les RP était bien meilleurs que les Fontaines et bcp plus pratiques.
Désolé de parler de Lilith mais difficile de ne pas y voir une petite analogie, gratifiante au passage
Autrement pour DX 10/11, je pense qu'exploité à fond cela rend les Displacement mapping, les lumières et les ombres entre autre plus réalistes.
Cependant force de reconnaitre que ce n'est absolument pas le jour et la nuit avec DX9.
Coté performance, si cela peut conduire à un gain en terme de frame rate, l'inverse est tout aussi vrai. Donc ce choix n'est pas du tout disqualifiant, il est simplement encore standard avec l'avantage de toucher un public encore un peu à la traine dans le renouvellement des CG.
De plus en faisant référence à la vidéo qu'ils nous ont montré l'autre fois (un personnage sur un promontoire), leur moteur 3D comme je le disais est impeccable et capable d'une immersion de grande qualité. C'est bien là l'essentiel pour ce type de jeu d'un point de vue visuel.
Le choix du moteur physique Bullet est excellent. Déjà il se comprend naturellement étant un moteur open source sous licence zlib (une sorte de GPL) Havok = Intel et PhysX = Nvidia.
(Cela dit, son créateur travaillait pour Sony et il est chez AMD maintenant mais cela n'a pas d'impact sur le système de distribution du moteur)
Ce moteur physique bien que peu connu mais souvent utilisé a encore été adopté récemment par Futuremark pour son dernier 3DMark 11. Ces gens étant tout de même pas mal à la pointe des techno. Et plus encore bcp de film d'animation 3D font appel à ce moteur, le dernier Shrek par exemple.
Mais comme rien ne vaut une démonstration pour se donner une idée de la puissance de ce moteur physique Bullet, je vous propose une vidéo.
Attention, je préfère vous prévenir cette simulation bien que toute simple en apparence est tout simplement monstrueuse de réalisme :
http://www.youtube.com/watch?v=J9HaT23b-xc
Au passage on apprend récemment que le moteur physique de D3 est un moteur physique "maison" qu'ils ont donc préféré fabriquer eux meme. C'est un choix atypique tant ce n'est pas toujours un très bon choix de réinventer le fil à couper le beurre... mais bon, j'imagine que chez Blizzard on sait ce qu'on fait ^^