Soutien et pré-commande

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Messagepar Jean » Jeu Avr 19, 2012 8:35 am

Ouhlà, mais ils ont une dent contre toi ou quoi les gens de JH?

Non, non, ils sont comme ça. Et encore CAS est inscrit sur JH depuis 2004 avec plus de 200 posts. Imaginez sinon ....

Bon parlons d'autre chose : comme prévu le rythme se ralentit nettement mais c'est normal. Et les 100000$ passés dans la nuit ! :beer:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alien14 » Jeu Avr 19, 2012 9:05 am

Et voilà la raison pour laquelle je ne vais plus sur JH. A voir les réactions actuelles, c'est vraiment sans commentaires. Vu la réaction du modo,(que je trouve normal dans un premier temps), mais qui est surtout à mes yeux non conventionnelle.
Entre collègues travaillant durement pour des sites différents l'un de l'autre, ils pourraient être indulgents et acceptés. Ce qui prouve bien que le "Je suis le meilleur des sites" est toujours d"actualité. En tout cas, cela à toujours été mon ressenti vis à vis de JH.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Jean » Jeu Avr 19, 2012 9:12 am

Sinon j'ai lu une discussion sympa sur le fil Hack'n'slash d'Hardware.fr : >>> ici <<< Grâce à Nxt.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar HD Elite killer » Jeu Avr 19, 2012 5:24 pm

Bonjour,

J'ai lu la réaction sur JH et j'ai vraiment été étonné, surtout que d'après moi c'était une pub "indirect" il n'y avais aucune demande d'inscription sur ce forum. Mais bon les règles sur certains forums sont plus spéciales et plus strictes.

J'en parlerai dès demain sur www.cheat-gam3.com étant un membre fort connu dans les sections pour présenter des mods (hé oui je n'ai pas changé de métier depuis que j'ai quitté le forum).

Je ferrai un maximum pour faire une présentation convenable et pour donner un maximum d'informations interessantes et surtout qui donnent envie de jouer à Grim Dawn. Mais le public de CG3 est très spécial il y a tellement de membres et de variations dans les différents styles de jeux dont on parle deçu que ça devient très dur de ne pas trouver des gens qui auront des commentaires négatifs.

Je voudrais d'ailleurs vous demandez sur medierra autorise que l'on poste des images de Grim Dawn sur d'autres forums. Car les droits d'auteurs interdisent des fois beaucoup de choses dont la publication d'images non autorisé.

Merci de me répondre si possible avant le week-end car je n'aurai le temps de faire ce poste que vendredi soir.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Messagepar Jean » Jeu Avr 19, 2012 8:19 pm

On peut poster librement toutes les images de Grim Dawn bien sûr.

EDIT : je retire le reste pour ne pas en rajouter sur l'épisode JH.
Dernière édition par Jean le Jeu Avr 19, 2012 9:36 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Jeu Avr 19, 2012 9:04 pm

C'est quand même leur droit le plus entier de refuser la pub quand elle n'est pas au bon endroit et qu'il n'y a pas eu de demande préalable. Le sujet Wasteland est dans la page RPG (et non "discussions générales", ce qui a été reproché à CAS) et a probablement fait l'objet d'une demande préalable. Tout cela est inscrit dans leur charte... tout comme sur TQ.fr.

Je trouve aussi que la modération de JH a tendance à faire de l'autoritarisme (sans évoquer certains habitués qui seraient qualifiés de trolls n'importe où ailleurs) mais venir faire la morale sur leur politique me semble assez déplacé.
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar HD Elite killer » Ven Avr 20, 2012 6:08 am

Merci Jean,

Je préfere demandé que de faire quelque chose d'illégale qui me serait reproché.

Je vous donnerai des nouvelles de l'avis des gens sur CG3 dimanche.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Messagepar Alien14 » Ven Avr 20, 2012 11:50 am

Firyadan a écrit:Je trouve aussi que la modération de JH a tendance à faire de l'autoritarisme (sans évoquer certains habitués qui seraient qualifiés de trolls n'importe où ailleurs) mais venir faire la morale sur leur politique me semble assez déplacé.

Sache qu'en ce qui me concerne, je connais JH depuis suffisamment longtemps pour pouvoir me le permettre. Bien de mes amis virtuel tel que Le juste, Garlic 1er et j'en passe, sont partis de ce site à cause de leur politique.
Si JH ou sharas, voire l'un des modos étaient venus chez nous pour faire ce que CAS à fait, nous l'aurions accepté sans aucun commentaires négligeant malgré notre charte strict aussi.
D'autant plus qu'ils connaissent CAS. Ce pourquoi je n’accepte pas leurs remarques.
JH préfère avoir xx inscrit avec xx trolls plutôt que yy inscrit avec 0 trolls.
C'est leurs choix, nous le notre, et c'est pour cela que beaucoup de gens parte de chez eux, et ne font que des apparitions pour décrocher quelques renseignements.

Voilà. Désolé pour ce hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Firyadan » Ven Avr 20, 2012 12:03 pm

Je partage ton avis à 90% car je n'aime pas non plus l'attitude à deux vitesses qui règne sur ces forums, mais ce n'est pas (directement) la faute aux administrateurs, qui ont laissé la totalité de la gestion à un groupe de copains (parfois IRL...) qui a ses favoris. L'ambiance sur les commentaires, gérés par JH, Sharas et Lyrka, n'a rien à voir.
Cependant, après avoir côtoyé la modération ignoble d'autres sites je peux dire qu'on relativise rapidement les quelques mauvais côtés de celle du forum JH. ^^ Je crois qu'il n'est pas évident de bien gérer le succès, ici c'est vraiment calme en comparaison.

Des pronostics sur le résultat final du kickstarter ? Je dirais 400k !
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Nxt » Ven Avr 20, 2012 2:26 pm

A priori ça évolue de façon conforme à ce que se voit sur la plupart des autres projets Kickstarter : un bon début puis une baisse rapide vers un "plateau" entre 10 et 20% de la valeur du 1er jour.

Medierra pense qu'il est raisonnable d'espérer entre 300 et 500K.

Il a commencé à évoquer ce qu'il sera possible de faire si les 280K prévus sont significativement dépassés. Le lobby Linuxien semble très actif, mais un portage n'est pas vraiment envisageable en-dessous de 800K.
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Jean » Ven Avr 20, 2012 2:32 pm

Medierra a donné de nouvelles indications dans ses réponses aux commentaires sur la page Kickstarter :

- sur le portage Linux, il s'est efforcé d'être plus précis, ayant été bombardé de mails de partisans de Linux. Après avoir consulté des connaisseurs et programmeurs compétents, il évalue à 800 000$ la souscription qui permettrait de garantir le portage. Mais ça reste quelque chose de difficile à évaluer pour Crate. Il tient aussi à ce que l'essentiel des ressources supplémentaires de la souscription bénéficie au plus grand nombre, sous forme de contenu supplémentaire, sans être englouti par un portage concernant une petite minorité du public.
- la barre pour le portage Mac est fixée à 950 000$, mais les demandes ont été beaucoup, beaucoup moins nombreuses.
- la localisation en français, italien, espagnol, allemand effectuée par des pros est fixée à 600 000$ (de souscription).

Medierra estime que pour l'instant, la souscription semble raisonnablement pouvoir atteindre les 300 à 500 000$, même s'il espère plutôt 800 000$. Mais ces trois premiers jours sont vraiment un très bon départ comparé aux autres projets et il est possible sur ces bases que Grim Dawn soit le projet qui, parmi ceux qui ne sont pas présentés par un personnage de renom (comme Fargo, etc.), obtienne le plus grand succès.

Un contributeur a promis de donner les 100 000$ manquants si 180 000 sont atteints dans 4 jours. Canular ?

EDIT : on a écrit en même temps Nxt.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar HD Elite killer » Ven Avr 20, 2012 3:56 pm

Voila j'ai fini d'écrire le poste.

http://www.cheat-gam3.com/taverne/hack- ... post806236

Je vous tien au courant sur l'avis des gens.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Messagepar Thallan » Ven Avr 20, 2012 5:33 pm

C'est bien d'informé les autres... mais il y a de nombreuses grosses fautes d'orthographe, du coup, cela fait moins crédible !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar HD Elite killer » Ven Avr 20, 2012 6:28 pm

Je fais un maximum Thallan, et je te rappelle que toi aussi tu en fais encore. (c'est bien de faire et pas de fait informer ). Ces gens me connaissent et me font confiance. Tu peux le voir par mes 487 postes, aucun avertissement ni ban.

Je ferai dès que possible une première correction du texte mais malgré mon bulletin presque impeccable j'ai quelques lacunes en Math j'ai à peine 7.4/10 de moyenne le minimum exigé par mon père est 8/10 partout donc je dois remonté ma quotte avant de recommencer à poster.

J'ai écris ce texte vite fait mais sur ce forum les fautes d’orthographes sont beaucoup plus présentes que ici. Trop de gens pour gérer ça.

Dès que j'ai l'avis des membres je vous le dis. Si vous avez des conseils bien sur n'hésitez pas je suis à l'écoute d'éventuelles améliorations du poste car plus ce sera mieux plus les gens s'y intéresseront.

Sur ce je vous quitte, je serai de retour dimanche vers 12H pour des nouvelles.

Edit : j'avais un peu de temps donc j'ai fait une toute première correction (15mots corrigés). C'est pas énorme mais c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Messagepar Jean » Sam Avr 21, 2012 6:11 pm

La moitié de l'objectif, 140 000$, a été atteinte en 4 jours 1/2.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Sam Avr 21, 2012 8:24 pm

Mediera a publié une >>> 2° mise à jour <<< du projet.

Il y développe plus en détails comment des ressources supplémentaires seraient utilisées si les 450 000$ étaient atteints :

- embauche d'un artiste pour créer plus d'objets (400 items au lieu de 200 qui existent déjà) et de monstres uniques, avoir un contenu qui permette d'attendre sans souci la première extension.
- embauche d'un autre designer pour faire un monde plus vaste, créer de nouvelles zones secondaires, secrètes, retirées et de nouvelles quêtes, avec monstres spéciaux. Cela tient beaucoup à coeur à Medierra : donner au jeu le maximum de profondeur et de mystère, une sensation magique. Cela passe par de la découverte et de l'exploration, tout un tas de mystères et d'histoires que le joueur rencontre sans s'y attendre, loin de la quête principale. Il s'agirait aussi d'associer du lore aux objets uniques, enrichir l'attirail des compétences spéciales des monstres. Et enfin utiliser vraiment le système de factions.
- traduction par des professionnels.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Nxt » Sam Avr 21, 2012 8:38 pm

J'ajouterais ce tableau récapitulatif des récompenses associées au tiers, ça aidera peut-être certaines personnes qui hésitent à y voir plus clair ;)

Image
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Asurmen » Sam Avr 21, 2012 8:44 pm

@ Jean

Juste à titre de comparaison, avec Titan Quest, Iron Lore était arrivé à combien d'items?
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Jean » Sam Avr 21, 2012 9:16 pm

TQ c'est plus de 1000 objets uniques (plus les rares uniques et des centaines d'objets communs). Mais ce jeu est absolument hors norme et imbattable pour le nombre et la variété des objets.

Les 200 déjà réalisés pour Grim Dawn sont tous les objets communs. Les objets uniques ont à peine été commencés pour l'instant. Il faut relativiser ce petit chiffre en le ramenant à la taille de la version de départ de GD, comparable à la Grèce dans TQIT.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Nxt » Sam Avr 21, 2012 9:47 pm

Il faut aussi distinguer les modèles et les objets eux-même. Sur GD, on parle ici de 200 modèle créés et 400 souhaités, mais un même modèle peut être décliné en plusieurs objets distincts au moyen de textures et couleurs différentes. Cette méthode sera probablement plus employée sur GD qu'elle ne l'était sur TQ

En terme de modèles, TQIT était à ~1600.
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Firyadan » Sam Avr 21, 2012 10:35 pm

Jean a écrit:Mais ce jeu est absolument hors norme et imbattable pour le nombre et la variété des objets.

Sûrement pas.
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Ratcha » Dim Avr 22, 2012 12:07 am

Par rapport à ce que je connais en matière de jeux vidéos en général et de Hack and Slash en particulier...

Jean :yeah: +1

Signé: Un ancien joueur du jeu Dongons et Dragons ... sur table!

:ange:

Ok! Je sors...

:lol:

P.S. Merci Nxt pour le tableau.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Dim Avr 22, 2012 10:10 am

A dire vrai, Jean ne pouvait pas savoir qu'il y aura 1400 uniques dans TL2, on peut lui pardonner son "chauvinisme" TQique. ^^
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Dim Avr 22, 2012 10:36 pm

A dire vrai, Firyadan n'a pas tout à fait tout compris mais a une nouvelle fois écrit quand même, puisque j'ai dit "imbattable pour le nombre d'objets", donc en général, et qu'il répond avec un chiffre qu'il a dégotté sur les objets uniques seulement. Donc pas du tout sur ce que je disais (la richesse d'objets de TQ va bien au-delà des uniques : il y a les rares uniques, une catégorie d'objets nombreux et propres à ce jeu, et tous les communs, très nombreux et diversifiés dans TQ).

Et (par ailleurs) les objets uniques de T2 utiliseront abondamment les mêmes modèles graphiques recyclés, tout comme D2 par exemple. C'est-à-dire qu'ils appellent objets "uniques" des objets qui ont exactement la même apparence mais dont on ne change que le nom et les stats (même pas toujours la couleur ou les textures) ! C'est ce que Nxt a expliqué. Torchlight 2 aura à peine plus de 800 modèles graphiques différents, selon les développeurs eux-mêmes, avec ça il font tous les items du jeu, communs et uniques ; TQ en a 1600.

Torchlight 2 ... comme 2 fois moins de modèles d'objets que TQ. C'est pas compliqué.



Essaie d'être constructif, Firyadan, ça te fera dire moins de bêtises.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Lun Avr 23, 2012 6:26 pm

Jean, ou l'habitude de réinventer ce qu'il a écrit pour avoir raison. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar garkham » Lun Avr 23, 2012 8:28 pm

Jean a écrit:Bravo, CAS il fallait un courageux pour le faire (vues les premières réactions ...) ! :clap:

Oulà, assez impressionant comme l'accueil de Judgehype est juste gerbant. C'est assez incroyable cette fermeture d'esprit. Je ne me considère vraiment pas comme très ouvert d'esprit, mais bordel considérer que Diablo est le seul de sa catégorie, c'est tout de même assez révélateur de la lobotomie blizzardienne. On se croirait en face de kikou Apple. :oops:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Mar Avr 24, 2012 3:11 pm

La page de présentation de Grim Dawn sur Kickstarter a été mise à jour avec une introduction insistant sur le côté old-school et hardcore du gameplay, l'ambiance cataclysmique du jeu, le héros qui n'est pas le sauveur du monde, l'histoire qui est loin de se limiter à la quête principale.

Des images ont été ajoutées.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Mar Avr 24, 2012 8:11 pm

Un nouveau niveau de donation à 32$ a été ajouté : 2 copies du jeu pour ceux qui prévoient de jouer en coop (on rappelle que Grim Dawn sera jouable en LAN).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Mer Avr 25, 2012 11:22 am

Quelques nouvelles à prendre avec beaucoup de pincettes : un donateur (qui a déjà donné deux fois 1000$) avait promis 100 000$ pour faire le complément jusqu'à 280 000 quand les dons atteindraient 180 000, ce qui est imminent. Il réitère sa promesse et son soutien mais, d'après lui, Crate lui aurait expressément demandé d'attendre que les dons atteignent les 280 000$ indispensables par eux-mêmes avant de pouvoir accepter son aide sous forme de bonus. Crate aurait justifié cette demande et cette attitude en disant qu'ils avaient d'abord et avant tout besoin du plus large soutien de la communauté.

Il faut être méfiant car un bobard est possible, ou alors quelqu'un qui ne serait pas un simple mécène mais qui voudrait discuter de contreparties ou avoir un regard sur le jeu en flairant un bon coup ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar HD Elite killer » Mer Avr 25, 2012 11:57 am

C'est assez étrange mais bon, 100.000$ ça me semble exagéré personnelement avec le travail de ma mère je pourrais donner ça mais bon c'est assez étonnant que quelqu'un vienne et dise "je vous donne 100.000$" en plus hier docteur House à dit que cela était un problème mentale qui faisait que les gens donnaient tout ce qu'ils pouvaient donner.

Mais bon c'est à Crate de décider ce qu'il fait de cet éventuel investisseur.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités