Soutien et pré-commande

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Messagepar garkham » Lun Mar 26, 2012 6:41 pm

Il a aussi ajouté récemment que parmi les idées de "récompenses" pour les pré-commandes via Kickstarter se trouvait l'édition d'un livre racontant l'histoire de Crate Entertainment et du développement de Grim Dawn.
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Mar Mar 27, 2012 5:50 pm

Medierra a quelques idées sur ce que permettrait une réussite au-delà des espérances d'un projet Kickstarter. Il demande à la communauté d'éventuelles autres propositions. Voici ce qu'il envisageait :

$750k+
More equipment, enemies, and quests!
More quests with meaningful choices
Dual-wield pistols

$1.5m+
MORE equipment, enemies, and quests!
Additional randomly generated quests for endless adventure
Two-handed melee weapons
Larger world with a couple extra environments
Translation to EFIGS
Intro voice-over for all main quest dialog

$2.5m+
EVEN MOAR! Equipment, quests, enemies!
More sandbox and faction based gameplay elements
Additional larger quest-lines with alternate endings
An animated story intro for the game
Full voice-over for main quests
Intro Voice-over for side-quests and most NPC dialog

$3.5m+ (If my head didn't immediately explode)
Our first expansion will be free for anyone who pledged $32 or more on Kickstarter and for everyone who previously bought an Epic or Legendary key from us!
Randomly generated undergrounds and more randomized above-ground areas (although still created from levels with terrain and objects hand-crafted by designers)
Lots of cool bonus features we could consider with your help, such as hirelings, a customizable player hideout, etc

$4.5m+ (Unless you guys can pull off a miracle, I can't see this happening... but if it did and my head wasn't already exploded...)
Secure multiplayer servers?
PvP arena anyone?
MOBA style Grim Dawn game?


A partir du feedback qui en a résulté il a donné quelques éléments sur l'économie dans Grim Dawn :

il est assez difficile d'accumuler beaucoup d'argent. Les objets communs ne rapportent presque rien, contrairement aux magiques. Il est sérieusement question d'implémenter un système d'économie similaire à celui du jeu Freelancer : la valeur marchande pourrait fluctuer en fonction de l'offre et de la demande dans le monde de GD. On ferait des affaires en achetant à pas cher à certaines occasions, en récoltant des items et en les vendant au moment où leur prix a augmenté par la demande. Le risque de tomber sur des brigands serait d'autant plus grand qu'on porte beaucoup d'objets de valeur. Cela supposerait qu'on ne puisse se téléporter instantanément aux endroits où l'achat et la vente se font. On pourrait repérer des objets particulièrement demandés et partir à leur quête dans le monde en essayant d'en trouver avant que les prix baissent.


Medierra indique par ailleurs qu'on pourra jouer si on veut en ignorant complètement les NPC et l'histoire. Beaucoup de quêtes pourront éventuellement être réalisées sans parler à des NPC. On peut quitter un NPC sans avoir à fermer la boîte de dialogue, ça se fait tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alien14 » Mar Mar 27, 2012 6:21 pm

Ca fait un bail que j'ai abandonné le suivi de ce jeu... Mais j'avoue apprécier ce système de fluctuation des prix. C'est différent du système de "vente aux enchères" que l'on voyait sur Mythos et bientôt sur D3.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Firyadan » Mar Mar 27, 2012 7:13 pm

Merci pour les précisions Jean. S'il comparait avec les autres projets kickstarter, je comprends pourquoi il estimait GD plus avancé. ^^

Le dernier message est marrant mais à part nous faire rêver (ou, pour les plus crédules, donner de faux espoirs XD) ça n'est pas très utile. Encore qu'il nous apprenne des choses... Des serveurs sécurisés, ça ne coûterait QUE 5 millions de dollars ? :oops: Possible je n'en sais rien mais vu le coût des jeux modernes, ça me semble très peu. Même TQ ne proposait pas un tel service !

Sinon j'aime beaucoup ses idées en ce qui concerne l'économie :yeah: enfin presque toutes. Je n'aimerais pas être incité à farmer une zone précise sur une durée limitée, surtout quand on ne connaît pas cette dernière...
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Mer Mar 28, 2012 9:59 pm

A ajouter à la liste des promesses : portage Mac ou Linux, version boîte en édition spéciale, implémenter une carte générale du monde qui n'existait pas dans TQ, un système de quêtes aléatoires en supplément aux quêtes classiques.

Quelques remarques sur Grim Dawn :

- Crate veut rendre les quêtes secondaires plus attractives que dans TQ et moins fastidieuses à refaire dans les différentes difficultés. Pour cela elles doivent se terminer par des combats contre des boss plus intéressants, avec plus d'XP et de loot. Le nouveau système d'équilibrage du niveau des monstres évitera l'inconvénient qu'en faisant toutes les quêtes secondaires dans TQIT, on obtenait un niveau qui rendait assez vite les combats trop faciles.
- Les corps des ennemis ne rouleront pas (ragdoll) que lorsqu'on les tue : un ennemi pourra être jeté à terre en roulant et revenir à la charge.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Ven Mar 30, 2012 9:08 pm

Si une cinématique d'intro était réalisée, ce serait selon Medierra sous la forme d'une vidéo en 2D animée, solution la plus à la portée des moyens de Crate.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Nxt » Lun Avr 16, 2012 7:28 am

Une version preview quasi-définitive du projet Kickstarter pour Grim Dawn a été mise en ligne :

http://www.kickstarter.com/projects/cra ... n=e2d626b8

Sauf catastrophe, ça devrait démarrer en milieu ou fin de semaine.

A noter dans la vidéo de présentation : plusieurs nouvelles séquences de gameplay, du loot, de l'arbre de compétence, ...
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 16, 2012 2:25 pm

Il risque d'y avoir trop de projets en cours sur kickstarter ...
Espérons que GD réussisse a tirer son épingle du jeu, sans être noyé dans une multitude d'idées de jeux vidéo ...
http://www.jeuxvideopc.com/news/32929-n ... tarter.php
http://blogues.radio-canada.ca/triplex/ ... ckstarter/

Mais en dehors de ça, cette présentation me conforte dans l'idée que Medierra n'est pas assez ouvert d'esprit. C'est vraiment SON BÉBÉ : il veut faire le titan quest qu'il n'a pas pu faire y a 6 / 7 ans ... sans tenir compte des attentes des joueurs en 2013.
En s'en fiche des fignolages des transitions de musique, des effets graphiques qui rendent mieux en capture (mais pas forcément en jeu ...) ou (c'est nouveau ça :) du fait de pouvoir tirer à travers les fenêtres. S'il veut vendre " son bébé ", il doit faire un H&S contemporain, avec de la réinitialisation aisée des skills, des matériaux pour le farming, un gestionnaire d'items, un bourrin qui attaque à 2 mains et un truc addictif, tel qu'un compteur de temps + compteur de kills + système de médailles.
Pour ça, je trouve que Path of Exile est bien + crédible. Les mecs sont dans leur campagne en Nouvelle Zélande, ils expliquent qu'ils veulent vivre tranquillou en développant en continu leur jeu. Je sais pas si c'est viable, mais un jeu concret, orienté vers sa communauté, avec des p'tits ajouts réguliers, ça semble + intéressant à long terme que " JE veux faire grim dawn parce que J'AI pas pu faire ce que je voulais dans titan quest " ...

Bref, désolé du pavé. En plus c'est pas mal comme concept de financement. Mais je suis un peu déçu de l'orientation prise. En clair, ce que je pense avoir compris c'est qu'il n'explique pas qu'il veut + de monde autour de lui pour enrichir le projet, mais des exécutants pour finaliser son rêve.
Quand on sait que la fin de mass effect 3 a été pensé par 2 personnes qui se sont volontairement isolées pour définir les tenants et les aboutissants ... ça fait réfléchir !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Lun Avr 16, 2012 5:51 pm

Les nouvelles séquences de gameplay (notamment la maîtrise Destruction pour la première fois en vidéo et les nouveaux aperçus de la maîtrise Combat) sont impressionnantes et vraiment réjouissantes. Je suis impatient de pouvoir contribuer et j'espère que beaucoup le feront.

En s'en fiche des fignolages des transitions de musique, des effets graphiques qui rendent mieux en capture (mais pas forcément en jeu ...) ou (c'est nouveau ça : ) du fait de pouvoir tirer à travers les fenêtres

Difficile de faire plus réducteur. La seule liste des principales features de Grim Dawn reprend l'ensemble des critiques principales, récurrentes, répétées, archi-répétées de la communauté entière (et des centaines de fois rien que dans les posts de ce forum), que tout le monde connaît, à propos de TQIT : dynamisme et difficulté des combats, linéarité du monde et des quêtes, loots trop peu gratifiants. Il ne manque que les serveurs fermés, financièrement inaccessibles.

Par contre, j'ai pas beaucoup entendu dire que ce qu'il manquait à TQ (au-delà de ses fantastiques qualités), c'était :
de la réinitialisation aisée des skills (déjà dans D3, no comment ... note de Jean), des matériaux pour le farming (déjà dans Grim Dawn, note de Jean), un gestionnaire d'items, un bourrin qui attaque à 2 mains (prévu dans GD si les moyens le permettent, note de Jean) et un truc addictif, tel qu'un compteur de temps + compteur de kills + système de médailles.

:roll:

Pour ce qui est des liens de Crate avec la communauté de TQIT, il faut vraiment lire le forum de Grim Dawn (où on retrouve les piliers de TQ.net, avec tous les meilleurs modeurs, entre autres) pour voir qu'ils sont permanents, quotidiens et que Medierra a depuis le début sondé, consulté la communauté, discuté, post après post, tous les jours, sur tous les éléments du gameplay et du jeu. (Cf le petit échantillon d'exemples mis dans la présentation Kickstarter). L'écoute de la communauté est depuis le début une particularité du développement de GD. Il faut juste se souvenir que GD a été lancé sur TQ.net avec des milliers de messages déjà. Donc "l'isolement" de Medierra ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Nxt » Lun Avr 16, 2012 7:21 pm

En ce qui concerne Grim Dawn, il faudrait distinguer le "quoi" du "comment".

Sur le "quoi", Medierra est effectivement très carré depuis le début. Il est sur sa ligne et il s'y tient, il pourrait d'ailleurs difficilement en dévier maintenant même s'il le voulait car c'est sur cette ligne que s'est fédérée la communauté qui suit de très près le développement du jeu (et qui au dernier décompte y avait déjà investit près de 70000$). Quand à dire que la formule retenue n'est plus en phase avec les attentes des joueurs ... bah je me dis que s'il a été possible de provoquer chez les rôlistes une grosse attente et de très bonnes ventes avec Legend of Grimrock (très bon jeu au passage), c'est peut-être qu'un gameplay "moderne" n'est pas forcément une obligation pour trouver son public.

Sur le "comment" par contre on ne peut pas lui reprocher de jouer perso, il est très à l'écoute des remarques qui tombent régulièrement sur le forum officiel ... dans la limite de ce que peut faire une seule personne évidemment. Personnellement je trouve qu'un community manager ne serait vraiment pas de trop dans ce projet, peut-être qu'ils y viendront s'ils lèvent suffisamment de fonds.
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar garkham » Lun Avr 16, 2012 9:14 pm

Un exemple sur le fait qu'il nous écoute : il n'y a pas si longtemps, il refusait de prévoir une sortie physique du jeu. Et voilà maintenant qu'il envisage poster, BO, T-Shirt, prostituée et tout le tralala... :yeah:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Lun Avr 16, 2012 11:29 pm

Un surcroît de fréquentation de Grim Dawn.com vient d'avoir raison du serveur du site qui est down. Cette augmentation considérable des visites est due à l'annonce par de nombreux sites de jeux de la preview Kickstarter.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Xss_tq » Mar Avr 17, 2012 12:43 am

Et moi qui venait pour demander si le fait que le forum soit down était grave, en fait c'est plutôt une nouvelle! :lol: "Go go Grim Daaa-aaawn! Tin-Tintiiin-Tintintiiiin!" (c'est la chanson des power rangers...)
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Messagepar Jean » Mar Avr 17, 2012 9:44 am

Voici la >>> nouvelle version de la preview Kickstarter <<< avec les modifications tenant compte des retours de la communauté sur la première version (ou d'autres ajustements comme remonter un peu le prix des récompenses en versions boîtes par peur de ne pas tenir leur budget là-dessus).

La fermeture passagère de GD.com montre surtout pour l'instant que Crate n'avait pas jugé nécessaire de se payer plus que la bande passante minimum.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Nxt » Mar Avr 17, 2012 1:28 pm

Le processus d'approbation de cette nouvelle version n'a pas traîné, le kickstarter Grim Dawn est officiellement en ligne :

http://www.kickstarter.com/projects/cra ... /grim-dawn
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 17, 2012 1:48 pm

Oula ... vu les réactions, j'ai pas dû bien me faire comprendre.
Je re-expliquerai mon point de vue + tard, là j'ai pas mal de taf.

Juste un truc, est-ce-que vous avez prévu ou vous êtes organisé au sein de la communauté FR ?
Je sais que certains d'entre vous sont présents sur d'autres forums ; donc avez-vous prévu de rendre lisible ce lancement sur kickstrater par annonce sur les forum des jv com/fr gamekult hardware.fr judgehype et compagnie ????????
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nxt » Mar Avr 17, 2012 1:53 pm

J'ai passé l'info sur le forum CanardPC.

Pour hfr il n'y a pas (encore ?) de topic dédié, le suivi de l'actu relative à Grim Dawn se fait sur le topic générique Hack'n Slash.
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Firyadan » Mar Avr 17, 2012 2:04 pm

CAS a quand même raison de dire que Medierra fait SON jeu, qu'il ne fait confiance qu'à SON point de vue (pas toujours très objectif d'ailleurs). Il s'est efforcé de corriger certains problèmes de TQ ce qui est une excellente chose mais à ma connaissance, personne ne réclamait non plus de système de quête destructuré... Pour moi c'est une effroyable perte de temps pour un résultat qui pourrait bien être en-deça d'une intrigue principale consistance et linéaire.

Heureusement, c'est quelqu'un de passionné et qui comprend bien les mécanismes du H&S, la plupart des changements opérés sont très positifs. Et puis les fans de TQ n'ont pas vraiment le choix. ^^'

En tout cas la vidéo kickstarter donne envie ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Asurmen » Mar Avr 17, 2012 4:09 pm

J'ai passé l'info sur le forum d'IT et de Grim Dawn de jvc
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Ratcha » Mar Avr 17, 2012 4:12 pm

J'ai écouté le message et vu les extraits. Cela semble très intéressant.

:yeah:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Jean » Mar Avr 17, 2012 4:41 pm

Bien pour les messages sur les autres forums !

Mais qui a dit que Medierra ne faisait confiance qu'à lui-même ? Ce n'est pas parce qu'il a une autre vision du jeu que la vôtre (qui n'est pas plus objective que la sienne) qu'il est autiste : il écoute beaucoup, beaucoup d'autres personnes, notamment ceux qui discutent avec lui sur le forum, et ils sont des centaines de passionnés.

Vous vous souvenez des préférences personnelles de Medierra sur la localisation des barres de vie et d'énergie ? Parce que finalement il a fait le contraire. Vous savez le nombre de sondages ou de fils qu'il a lancés lui-même pour demander l'avis des joueurs en disant qu'il hésitait, qu'il avait besoin de retours pour se faire une opinion, et le nombre de fois où il a respecté cet avis : le nom des lieux, des classes, le principe d'un pet healer, l'interface, l'écran de départ, le farming, le degré d'ouverture des maps, la dernière maîtrise ... Je ne cite que ce qui me revient de mémoire.

Même l'idée de Kickstarter, c'est la communauté qui a insisté mais au début il était contre ! La présentation Kickstarter : il a voulu faire lire deux projets à la communauté et a intégré les remarques avant toute publication.

Vous avez suivi toutes ces discussions d'assez loin mais ça ne vous empêche pas de juger de sa personnalité, visiblement.

Lui qui échange avec les joueurs plus que la plupart des autres développeurs est présenté ici comme un personnage fermé et arc-bouté sur ses idées. C'est juste le monde à l'envers.

EDIT : et sympa le lien Kickstarter en signature !

EDIT 2 : ça a l'air très bien parti au niveau des contributions financières (46000$ en 12h), si ça continue à ce rythme, l'objectif peut être largement atteint. Mais on peut penser que les fans les plus proches sont ceux qui donnent les premiers. Après il va falloir que l'info circule et touche plus largement.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Mar Avr 17, 2012 10:16 pm

Désolé du double post mais c'est pour insister sur une info importante pour ceux qui, parmi nous, auraient déjà fait une précommande du jeu.

Si vous voulez contribuer au projet Kickstarter de Grim Dawn, sans payer en double par rapport à ce que vous avez déjà précommandé, il ne faut payer comme contribution que la différence entre le montant de votre précommande et le tarif de soutien auquel vous voulez souscrire ! Y compris en validant "no reward". Ensuite, il faut envoyer un mail à Crate (upgrades@crateentertainment.com) avec l'adresse mail qui a servi à la pré-commande, votre clé Grim dawn et votre email de compte Kickstarter, pour qu'ils valident manuellement votre version de souscription complète (qui sera égale au total des 2 montants). Il y aura deux mails de confirmation de la part de Crate. Il ne peut y avoir de remboursement sur une souscription Kickstarter.

Exemple : si vous avez précommandé la version légendaire à 48$ et que vous voulez souscrire à 85$, vous ne payez que 37$.
Dernière édition par Jean le Dim Mai 06, 2012 12:52 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Mar Avr 17, 2012 11:34 pm

Voici le fil officiel où tous les renseignements et détails sur les contributions Kickstarter sont rassemblés : >>> ici <<<. Vous y trouverez toutes les explications, et même de bonnes surprises comme le fait que le contenu des précommandes a été revalorisé : musique du jeu téléchargeable, récit de l'histoire de Crate, objet in-game et perruque dans le style George Washington à porter in-game !


Les premiers mots de Medierra à l'heure du lancement de la souscription ont été pour la communauté qui l'a soutenu depuis le début, même dans les moments où il a pensé à abandonner :
Thank you to everyone who has helped us make this happen and to get as far as we've come with Grim Dawn! I can't even begin to describe how nervous and excited I am. This may sound cheesy and is perhaps partially the result of my crazed, sleep-deprived state but I'm actually tearing up a little writing this, thinking about how awesome you guys have been and how much I truly appreciate and rely on your support. There were some really tough times early on, especially nearing the end of the first year where I think I might have given up if it weren't for all the encouragement and enthusiasm you guys have shown since we've been doing this. Now that we've overcome so many of the biggest challenges we faced, I feel confident we can do this! Lets keep it going and make this game everything you want it to be!


Rhis, progammeur et second employé de Crate, a tenu une séance de chat irc avec les fans aujourd'hui au moment du lancement de Kickstarter.

PS : j'ai fait une annonce sur Wiwiland. Quelqu'un est inscrit sur Judgehype pour le faire ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar HD Elite killer » Mer Avr 18, 2012 11:51 am

Merci pour ses informations Jean. J'avais vu aussi le message mais à cause de mon mauvais anglais je n'avais pas tout compris. Donc merci de venir en parler un peu en français ça aide.

Pour Judgehype désolé je ne suis pas inscrit.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Messagepar Ratcha » Mer Avr 18, 2012 3:14 pm

Je ne suis pas inscrit sur Judgehype...

Désolé!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 18, 2012 4:17 pm

Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Mer Avr 18, 2012 4:49 pm

Bravo, CAS il fallait un courageux pour le faire (vues les premières réactions ...) ! :clap:

Ça fait longtemps que CanardPC (avec beaucoup d'intervenants) et RPGFrance offrent un excellent suivi de Grim Dawn, il faut le signaler.

>>> Voici <<< ce que j'ai mis sur Wiwiland.

EDIT : voici >>> un lien <<< qui permettra de suivre l'évolution des souscriptions à Grim dawn sous forme de graphiques.

Medierra a expliqué dans une réponse aux commentaires de la page Kickstarter que s'il a décidé finalement de se lancer dans cette souscription, c'est qu'il sentait la pression de plus en plus forte des fans à propos de l'avancement du travail. Il était impossible de demander d'attendre 2 ans de plus. Il est impossible d'accélérer la cadence tant qu'artistes et animateurs ne peuvent travailler sur GD que quand ils ont un peu de temps libre. Il faut passer de 2 personnes à plein temps à 5 ou 6.

Et 1 donateur à 8000$, un ! Le premier tiers de l'objectif est atteint.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Jeu Avr 19, 2012 3:22 am

Je ne suis pas inscrit sur Judgehype et vu la manière dont CAS, qui n'a rien d'un hooligan ou d'un troll, a été reçu; disons que cela ne me donne pas envie de m'inscrire!

Dommage!

Les forumeurs de JVC ont été plus sympa.

Ceux de RPG France sont les plus intéressants.

J'aime bien pouvoir comparer ces forums (que je ne connaissais pas), car je fréquentais surtout ...Hardware.fr et, un peu, les gardiens du mont Wusao avant de venir ici. Et les deux sont maintenant... disons moins actifs.

Alors...
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Asurmen » Jeu Avr 19, 2012 8:14 am

Ouhlà, mais ils ont une dent contre toi ou quoi les gens de JH?...
Je risque pas d'y aller en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Nxt » Jeu Avr 19, 2012 8:30 am

Le premier effet positif de cette campagne Kiskstarter, c'est d'avoir bien augmenté la visibilité du jeu (notamment via la publication d'articles ces derniers jours sur les gros sites anglo-saxons comme IGN, Gamespy et PCGamer).

Il y a eu également un gros effort de la part des personnes qui suivent le projet pour relayer l'info sur des forums liés à d'autres jeux. J'ai vu passer des sujets sur les forums officiels ou officieux de League of Legend, World of Warcraft, Heroes of Newerth, Civilization V, ...

Même si fatalement en augmentant sa visibilité Grim Dawn attire aussi plus de critiques (et dans quelques cas malheureux plus de troll), c'est quand même de très bon augure.
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités