par Jean » Lun Mar 26, 2012 6:04 pm
En réponse à des réactions sur l'annonce du projet Kickstarter :
- cette démarche ne signifie pas du tout une réorientation vers un public casual pour viser un marché plus large. Avec une telle optique, Grim Dawn perdrait son originalité vis-à-vis de la concurrence des plus gros jeux. La partie du public de D3 concernée par GD est la frange hardcore (ceux qui aiment la richesse et la complexité des mécaniques d'un jeu, le challenge dans le gameplay).
- Crate étudie le meilleur moyen pour que ceux qui ont pré-commandé GD ne sentent pas frustrés par une récompense plus importante offerte aux donateurs Kickstarter. Cela pourrait être un système d'équivalence entre pré-commandes et contributions Kickstarter avec y compris la possibilité d'upgrader sa contribution à partir d'une précommande pour obtenir des récompenses plus importantes sans avoir à payer le montant intégral d'une contribution.
- les éventuels fonds récoltés permettent d'espérer non seulement de sortir le jeu plus tôt mais d'offrir aussi plus de contenu en exploitant vraiment à fond le potentiel de tous les outils de design que Crate s'est créé. Il s'agirait que tous ceux qui ne consacrent qu'un temps limité au travail sur GD le fassent à plein temps et si possible recruter un designer et un artiste supplémentaires. Le nouveau système de quêtes permet de créer des quêtes offrant des choix qui influent vraiment sur l'histoire et sur le monde. Mais cette possibilité ne sera pas exploitée dans le jeu initial en l'état actuel des choses, faute de temps et de moyens. Idem pour le système de factions. Il en serait autrement avec la réussite du projet Kickstarter. Plus d'équipement, de quêtes, un monde plus vaste. L'idéal serait un succès dépassant les prévisions, permettant aussi d'engager un producteur, ce qui permettrait à Medierra de ne s'occuper que de design.
- une version boîte n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Cela suppose un accord avec un éditeur que Medierra ne pense pas facile à obtenir. Il n'a pas les relations nécessaires pour cela ni l'expérience en affaires. Donc Crate ne peut le promettre pour le moment.
- le but est toujours de 5 maîtrises pour le release. 3 ou 4 peut-être pour l'alpha. Mais Medierra a déjà d'autres idées pour les extensions et prévoit que cela pourrait aller jusqu'à 8 ou 10 si le jeu marche. Mais la création d'une seule maîtrise est extrêmement coûteuse en temps.
- Medierra a énormément travaillé à la présentation du projet ces 4 derniers jours et sa publication (avec un film de présentation) est pour très bientôt.
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Jean le Lun Mar 26, 2012 10:38 pm, édité 1 fois.