Soutien et pré-commande

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Messagepar bobmaurane » Ven Jan 29, 2010 6:30 pm

Chacun fera ce qu'il jugera bon,mais je reste un simple joueur et pas un parieur,et à ce titre je rappelle le post traitant de l'utilité des démos.
Hors ici nous n'avons même pas de démo,c'est encore très loin et on ne sait même pas si le jeu nous plaira.

Par contre ce qui me plairait,c'est de voir un studio (ayant pignon sur rue quand même) proposer un jeu ou la suite d'un jeu dont les options seraient décidés par les fans,qui financeraient par leur précommande le jeu,mais auraient donc un droit de regard sur le développement du jeu.
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar zerger » Mar Fév 02, 2010 3:39 pm

Ca semble tres interessant ce nouveau projet, jespere quil ira jusqu'au bout.

Et pis, enfin des jeux a des prix accessibles...Ras le bol des jeux a 60 euros aux graphismes sublimes mais quon abandonne un mois apres car le jeu est totalement vide.

Par contre, pas de precommande pour moi, je prefere attendre voir les avis de certains joueurs avant de me decider ;)
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Jean » Dim Mai 02, 2010 12:18 pm

Le premier poste d'utilisation des rentrées des pré-commandes sera la production de sets supplémentaires.

Sinon aucun des membres de la petite équipe de Crate n'est salarié et donc payé pour l'instant. Ils investissent tous en comptant sur les rentrées du futur jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar neffast » Dim Juil 18, 2010 2:33 am

Bonjour,

Je voudrais savoir si on achète le jeu en préco maintenant es ce que la bêta a commencer ou non ? Merci d'avance de vos réponses :).
neffast
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mer Juil 12, 2006 12:04 am

Messagepar mops » Dim Juil 18, 2010 10:48 pm

Non et l'alpha non plus.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Jean » Lun Juil 19, 2010 12:37 pm

L'alpha sortira début 2011 en principe.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar isjae » Dim Jan 09, 2011 4:44 pm

petite question
ce que tu as est jouable ou pas et interessant
isjae
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Nov 30, 2010 11:48 am

Messagepar Jean » Dim Jan 09, 2011 4:48 pm

L'alpha n'est pas encore prête, loin de là. Donc il n'y a rien de disponible.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Mar Juil 19, 2011 9:37 pm

Il y a eu pour l'instant :
- 82 pré-commandes de Grim Dawn en version normale
- 234 "épiques"
- 1114 "légendaires".

Plus deux dons de 1000 dollars. Ça ne permet pas de payer plus de salariés mais ça a permis de financer certains travaux sous-traités et des achats de matériel et de programme.

Le rythme des pré-commandes fluctue mais a tendance à augmenter.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Mer Jan 18, 2012 6:54 pm

2002 exemplaires de Grim Dawn ont été vendus en pré-commande, pour un montant total de plus de 88 000 $ (133 versions normales, 319 épiques et 1550 légendaires).

Les ventes sont irrégulières selon les mois. Le record date d'août dernier. Le plus mauvais mois était novembre dernier mais par contre décembre 2011 a été meilleur que décembre 2010 et janvier s'annonce bien. Crate est optimiste. Les ventes sont déjà supérieures à ce qu'ils espéraient de ce système de pré-commande.

Ces recettes ont permis de sous-traiter une partie du travail à des artistes se retrouvant sans emploi.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 19, 2012 2:20 pm

C'est également plus que ce que j'aurais imaginé.
Espérons qu'il y ait du concret cette année.
(parce une préco pour espérer alpha tester début 2011 avec près de 2 ans de retard, faut être honnête, ça n'est pas motivant)
Mais bon, content de lire que tout le monde ne réagit pas comme moi. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar zerger » Mer Jan 25, 2012 10:39 am

Pas de preco de mon cote, j'aime pas trop le principe, mais quand le jeu sortira, il y aura de tres fortes chances que je le prenne.
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Jean » Mer Jan 25, 2012 10:58 pm

Medierra se dit vraiment confiant sur le fait que 500 000 exemplaires de Grim Dawn puissent se vendre rapidement après sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Jeu Jan 26, 2012 5:44 pm

Un chiffre très optimiste ! Personnellement j'en doute, ce serait déjà un exploit d'y arriver en un an.
Mais qui sait, Steam est une plate-forme incroyablement efficace pour promouvoir des jeux sans dépenser un centime !
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Jeu Jan 26, 2012 10:51 pm

Au temps pour moi, Medierra parlait en fait de 50 000 exemplaires vendus, ce qui permettrait à Crate de gagner dans les 500 000 $, après que d'éventuels distributeurs (comme Steam) auront pris leur part.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Firyadan » Ven Jan 27, 2012 8:45 pm

Ah oui c'est pas la même chose en effet. ^^
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Mostal » Lun Jan 30, 2012 10:21 pm

Je ne connais pas la stature finale de ce que sera Grim Dawn mais 50 000 exemplaires, c'est vraiment peu :(
J’espère qu'ils feront bcp plus.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar garkham » Dim Fév 05, 2012 6:45 pm

Bon alors ça y est, je m'y intéresse.

Jean, qu'est-ce qui te permets de te tenir au courant depuis que tu es contributeur ? Je veux dire, reçois-tu une newsletter exclusive qui te permet d'en savoir assez et assez fréquemment pour connaitre l'état du projet ?

Et je repose ici ma question : le jeu final ne sera pas steam-powered, n'est-ce pas ?
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Dim Fév 05, 2012 7:04 pm

Je suis les messages des développeurs de Crate sur le forum officiel (grimdawn.com).

A l'heure qu'il est, il est prévu que Grim Dawn soit disponible sur Steam à sa sortie mais également directement téléchargeable auprès de Crate sans application tierce. Une version boîte n'est pas complètement exclue.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar garkham » Dim Fév 05, 2012 7:48 pm

Oki merci.

Saurais-tu dès lors s'il est envisageable, en cas de souscription à la formule légendaire, de n'avoir à payer que le surplus de la boite lors de la sortie du jeu, si d’aventure le jeu devait être édité comme cela ? Je serai alors prêt à m'engager dans le projet, ce même si au final aucune version boite n'est disponible.

Ça me botte bien en tout cas tout ce qui est écrit là :http://www.grimdawn.com/about.php

Point de DRM !! :)
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Dim Fév 05, 2012 9:30 pm

s'il est envisageable, en cas de souscription à la formule légendaire, de n'avoir à payer que le surplus de la boite lors de la sortie du jeu

Non, il n'en a pas été question.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Ven Fév 10, 2012 10:02 pm

Garkham a posé sur le forum de Grim Dawn la question de savoir si la connexion à Steam risquait d'être obligatoire pour jouer à Grim Dawn. Medierra lui a bien confirmé que Steam ne serait qu'un moyen de distribution parmi d'autres, que le jeu pourrait être acheté directement sur le site de Crate, qu'il n'y aurait aucun accord d'exclusivité avec Steam, que le passage par Steam pour jouer bien sûr ne serait en rien obligatoire et que Grim Dawn pourrait se jouer off-line totalement librement sans aucune obligation de connexion. (Pour l'instant, ça ressemble beaucoup à ce qui s'est fait pour Torchlight.)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Ven Fév 10, 2012 10:38 pm

:yeah:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar garkham » Sam Fév 11, 2012 9:50 pm

Je l'aime ce gars. :D
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Sam Mar 24, 2012 2:50 am

Crate a décidé de se lancer dans un projet de financement Kickstarter pour Grim Dawn, dans la foulée des exemples Double Fine et Wasteland de Brian Fargo. Au départ, Medierra était réticent : Crate n'a pas du tout la même notoriété. En s'appuyant sur ce qu'obtiennent d'autres projets, il ne tablait pas sur plus de 100 000 $. Mais il estime maintenant que ça vaut le coup d'essayer et d'espérer récolter 300 000 $, ce qui permettrait à Crate d'avoir 2 ou 3 personnes à plein temps en renfort, ce qui serait énorme et accélérerait nettement l'achèvement du jeu.

Ils en sont au point où la technologie est pratiquement achevée, où le gameplay est pleinement fonctionnel et satisfaisant mais où la création du contenu prend un temps considérable. Par exemple il y a 5 monstres achevés qui attendent leur animation mais leur animateur a été ces derniers temps complètement accaparé par son travail pour le MMO Warhammer 40 000.

Medierra espère que le fait que le développement du jeu soit bien avancé (et qu'ils aient déjà beaucoup trimé pour ça), contrairement à la plupart des autres projets de jeux, touchera le public.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Thallan » Sam Mar 24, 2012 7:07 am

Je présume que Medierra à déjà penser à faire de la pub ? ...
Trouvé des animateurs et les embauchés à prix fixe (Et voir pas trop cher), ça ne devrait pas spécialement être trop dur, du moins je pense. Il faut savoir qu'il n'a pas besoin de professionnels pour avoir des animations excellentes.... j'en connais certains qui seraient prêt à venir gratuitement dans leur studio !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 24, 2012 12:01 pm

Moi ce qui me surprend, c'est qu'avec la "crise", y ait jamais eu quelqu'un (même 1 seul mec) qui serait aller les voir en disant : j'ai pas de job, je vous aide pendant 1 an ; et je serai payer plus tard.
Faut se méfier du mec qui volerait des données ou qui pourrirait le code ; mais des gars sérieux motivés compétents au chômage, ça doit quand même bien exister ...

Enfin bon, c'est plutôt une bonne initiative (pas pire qu'une préco 2 ans à l'avance ... ^^)
Double Fine = 3,45 millions de $
Wasteland 2 = 900 000 en 48 h

Espérons que GD fasse au moins 250.000 en 3 mois
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Firyadan » Sam Mar 24, 2012 12:14 pm

Jean a écrit:contrairement à la plupart des autres projets de jeux
? Je ne comprends pas cette remarque de Medierra, c'est quoi "la plupart des autres projets de jeux" ?

300 000$, à raison de 20$ par personne, ça suppose au moins 15 000 dons... Un chiffre vraiment énorme, surtout que les plus motivés de la communauté ont déjà passé leur précommande. Qui visent-ils si ce n'est pas chez les fans ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Jean » Dim Mar 25, 2012 2:28 am

Medierra parlait des autres projets de jeux proposés dans le cadre de Kickstarter : à part Double Fine et Wasteland 2, Grim Dawn serait un des très rares jeux présentés qui soit autre chose qu'une envie sur le papier. Le développement des autres n'a pas commencé. Grim Dawn est plus qu'à moitié fait.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Lun Mar 26, 2012 6:04 pm

En réponse à des réactions sur l'annonce du projet Kickstarter :

- cette démarche ne signifie pas du tout une réorientation vers un public casual pour viser un marché plus large. Avec une telle optique, Grim Dawn perdrait son originalité vis-à-vis de la concurrence des plus gros jeux. La partie du public de D3 concernée par GD est la frange hardcore (ceux qui aiment la richesse et la complexité des mécaniques d'un jeu, le challenge dans le gameplay).

- Crate étudie le meilleur moyen pour que ceux qui ont pré-commandé GD ne sentent pas frustrés par une récompense plus importante offerte aux donateurs Kickstarter. Cela pourrait être un système d'équivalence entre pré-commandes et contributions Kickstarter avec y compris la possibilité d'upgrader sa contribution à partir d'une précommande pour obtenir des récompenses plus importantes sans avoir à payer le montant intégral d'une contribution.

- les éventuels fonds récoltés permettent d'espérer non seulement de sortir le jeu plus tôt mais d'offrir aussi plus de contenu en exploitant vraiment à fond le potentiel de tous les outils de design que Crate s'est créé. Il s'agirait que tous ceux qui ne consacrent qu'un temps limité au travail sur GD le fassent à plein temps et si possible recruter un designer et un artiste supplémentaires. Le nouveau système de quêtes permet de créer des quêtes offrant des choix qui influent vraiment sur l'histoire et sur le monde. Mais cette possibilité ne sera pas exploitée dans le jeu initial en l'état actuel des choses, faute de temps et de moyens. Idem pour le système de factions. Il en serait autrement avec la réussite du projet Kickstarter. Plus d'équipement, de quêtes, un monde plus vaste. L'idéal serait un succès dépassant les prévisions, permettant aussi d'engager un producteur, ce qui permettrait à Medierra de ne s'occuper que de design.

- une version boîte n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Cela suppose un accord avec un éditeur que Medierra ne pense pas facile à obtenir. Il n'a pas les relations nécessaires pour cela ni l'expérience en affaires. Donc Crate ne peut le promettre pour le moment.

- le but est toujours de 5 maîtrises pour le release. 3 ou 4 peut-être pour l'alpha. Mais Medierra a déjà d'autres idées pour les extensions et prévoit que cela pourrait aller jusqu'à 8 ou 10 si le jeu marche. Mais la création d'une seule maîtrise est extrêmement coûteuse en temps.

- Medierra a énormément travaillé à la présentation du projet ces 4 derniers jours et sa publication (avec un film de présentation) est pour très bientôt.
Dernière édition par Jean le Lun Mar 26, 2012 10:38 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités