Soutien et pré-commande

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Xav92 » Mar Mai 22, 2012 10:07 pm

On croise les doigts ;)
C'est dans ces moment là que je suis embêter d’être étudiant, j'ai pas les moyens de soutenir le projet comme il se doit et c'est...frustrant. en espérant que j'ai un bon job de vacances je pourrai renouveler ma config et investir dans GD :D
Avatar de l’utilisateur
Xav92
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:33 pm
Localisation: Waterloo, Belgique

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Mar Mai 22, 2012 10:10 pm

Oui, il sera toujours possible de pré-commander Grim Dawn en soutien dans les mois qui viennent, en retrouvant les lots qu'il y avait dans Kickstarter.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Xav92 » Mar Mai 22, 2012 10:54 pm

http://www.kickstarter.com/projects/crateentertainment/grim-dawn/posts/232087?ref=users

Ce que Crate compte faire avec l'argent récolté grâce à KS et des réponses aux questions généralement posée.
L'alpha sera prête d'ici la fin 2012/début 2013, la bêta 4-6 mois après et la release en août 2013. Medierra dit que même avec les fonds, ils ne sont que deux codeurs temps-plein, les accélération de développement seront progressive mais que l'objectif financier ayant été dépassé ils peuvent engager du monde temps plein. Il y a aussi le travail post KS (clé à envoyer, email a répondre). Medierra va joindre et mettre ne forme les alentours (flesh out the regions) de la zone de départ pour pouvoir présenter du concret dans quelques semaines.

Bon ça :D
Avatar de l’utilisateur
Xav92
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:33 pm
Localisation: Waterloo, Belgique

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Mar Mai 22, 2012 11:25 pm

(Grillé ! :bravo: )

La mise à jour #17 de KS vient de paraître et fait le point sur un certain nombre de sujets importants :

- les clés de Grim Dawn ne seront pas envoyées avant 7 à 10 jours, le temps pour Crate de recevoir d'abord les données et rapports sur les contributeurs collectés par Kickstarter.

- pour les récompenses, elles seront fournies à des moments variables, comme l'indiquaient les estimations données dans la présentation des niveaux de contribution. La souris Logitech sera probablement envoyée fin juin. Les clés permettront d'accéder à la version du jeu souscrite dès qu'elle sera disponible en téléchargement. Les autres récompenses physiques prendront plus de temps car il y a du travail à faire pour les réaliser. Le livre sur l'histoire de Crate ne sera prêt qu'après la sortie du jeu, évidemment, car il devra raconter cette histoire jusqu'à la fin. Les DVD du jeu seront disponibles aussi un peu après la version digitale, tout simplement parce qu'il faut le temps de fabriquer les DVD (il sera toujours possible de jouer grâce à sa clé avec une version téléchargée en attendant ; Crate ne veut pas retarder la publication digitale en attendant la réalisation des copies physiques).

- l'objectif pour la publication de l'alpha est toujours fin 2012, éventuellement tout début 2013. La bêta viendra 4 à 6 mois plus tard. Et on table donc toujours sur la sortie officielle de Grim Dawn en août 2013.

- il n'y a évidemment pas eu de grandes avancées dans la réalisation du jeu durant le mois de la campagne KS qui a complètement accaparé Medierra et Rhis. Il y a juste de petites choses nouvelles sur le son, l'animation et la programmation mais rien qui mérite d'être montré. Il faudra sûrement attendre quelques semaines pour pouvoir voir les vrais effets de la reprise du développement et de l'apport de KS. Les nouvelles importantes seront encore communiquées par le biais de KS mais pour avoir vraiment toutes les infos il faudra consulter le site et le forum de Grim Dawn.

- Medierra commence déjà les recrutements et entretiens pour les postes nouveaux à plein-temps ou les tâches ponctuelles financées par KS.

- Au boulot maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar HD Elite killer » Mer Mai 23, 2012 12:05 pm

Bonne nouvelle.

Mais l'histoire de Crate sera en anglais ? Car le livre était dans mes bonus. Et si il est anglais je ne saurai rien en faire. :(
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Mer Mai 23, 2012 1:11 pm

Oui, ce sera en anglais. Peut-être une traduction en sera-telle rapidement faite par la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Mytrax » Ven Mai 25, 2012 7:48 pm

bonjour tous le monde.

Vous devez pas me connaitre, je suis un ancien fan(bien que, mon avis ai pas changer) de titan quest & IT + Lilith.

Je m'intéresse de très prêt a ce grim dawn, bien que, je soit déçu du peux de publicité de grand site, j'ai étais au courant de ce projet bien trop tard

j'ai plus un sous en poche, mais je compte donner ma commande dès cette été, je veux vraiment soutenir le projet

Mais, de ce que j'en ai lu le jeux ne sera pas disponible en anglais, bien que je pense a une traduction de la communauté, je suis une vrai bille en anglais, ce qui ne m'empêche pas de joué a hero of newerth par exemple. (je sais aussi que mon français est a revoir, bref)

Y'a vraiment plein de point qui m'attire dans GD, plus ou moins les mêmes qui m'ont plut dans TQ. Mais, j'espère ne pas retrouvé ce qui m'a déçu dans TQ, qui n'est pas un jeux parfait (Lilith s'en rapprocherais) surtout au niveau de la difficulté qui a se que j'ai vu sera belle est bien présente, gros soulagement.

Donc, il y'aura 200 niveaux, on peux donc imaginer un "pseudo" contenue "HL" ? quand j'ai lut un passage sur un mode survie, j'ai sursauté, et je me voyer dans TQ avec mon personnage 75 ( a mon souvenir ) déferlé avec bravoure une horde de monstre, puis une fois la défaite venue, me voila reparti pour une nuit blanche de bash afin d'augmenter la puissance de mon demi-dieu et retourné cette fois victorieux de ce défis ! Je m'éloigne ...

Enfin, je passerais a l'occasion voir les nouveautés et l'avancement de ce projet titanesque ( 6 personnes ! ).

Sinon, je vois que certain ne sont pas trop pour la limite au niveaux 200 et le fait qu'il soit dure a avoir ( niveaux lent et lvl-ing obligatoire ) mais moi je trouve que, en multi avec un(e) ami(e) c'est très sympa d'allez se refaire les boss afin d'avoir une petite chance de trouvé l'objet qui fera évolué le personnage, enfin c'est pour moi le grand intérêt a un HnS.
Après je comprend qu'on veuille pas passez trop de temps sur le même hero pour pouvoir en joué plusieurs, mais le choix et la lecture des classes / aptitudes avant de se lancer dans l'aventure fait aussi parti du jeux : faut pas se trompé.
Mytrax
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mai 25, 2012 7:28 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Gorkk » Ven Mai 25, 2012 8:32 pm

Globalement, un leveling super lent avec 200 niveaux dans un H&S, ça n'apporte pas grand chose, le principal reste la recherche du loot. On peut même dire sans trop de doute que ça a été un des (très nombreux) points négatifs de Loki (qui a eu tout de même quelques bons points), et probablement un des points négatifs de Sacred 2 (Sacred premier du nom avait un leveling plus rapide bien que beaucoup de niveaux). Si ces niveaux sont linéairement lents, arrivé niveau 80 tu te lasses, avec un personnage qui progresse pas vraiment. Et si c'est "tu arrives 180 à une vitesse décente, mais après il te faut 5 ans de farm sans erreur avec un bot" comme pour Diablo 2 avec leur dernier patch pour passer de 90 à 99, bah une fois arrivé à ce cap, t'arrêtes là sauf si t'es monomiaque et motivé. Il est certes nécessaire que les derniers niveaux prennent du temps, mais trop en faire c'est contre-productif (Diablo 2 en 1.09 avait à peu près la bonne dose, en 1.11 ils ont basculé du côté du "faut être un bot ou un fan de MMO coréen - et donc utiliser un bot", et avec Diablo 3 ils sont passés visiblement à l'extrême inverse "t'es niveau max sans te fouler").

L'intérêt potentiel de faire 200 niveaux plutôt que 75, c'est pas d'augmenter artificiellement la durée du jeu en lui donnant un gameplay de MMO Coréen (grind, grind, grind, grind). C'est de pouvoir distiller plus progressivement la montée en puissance : plutôt que de jouer 5h pour gagner 5 points de compétences d'un coup, autant passer le même temps pour gagner la même chose en 5 fois : ça permet de ne pas se retrouver à s'emmerder parce que c'est exactement la même chose qu'il y a une heure, sachant que le gameplay d'un H&S est déjà par nature répétitif ;)

De plus, avec un vrai H&S qui a une bonne rejouabilité, un des intérêts c'est de refaire des persos avec des builds et orientations différents (un des gros défauts de Diablo 3 par exemple, avec lequel tu n'as aucun intérêt à remonter un perso de la même classe). Si le niveau max demande de faire tourner un bot pendant 24h/24 pendant 2 mois, tu pousses surtout à ne pas utiliser la richesse du jeu et de ses builds.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Ven Mai 25, 2012 9:48 pm

Cela fait longtemps qu'on a pas eu d'info précise sur cette question du leveling et du niveau max. Je ne sais pas si ces premières idées ont été conservées, si on parle encore de niveau 200 (peut-être plus du tout ...), si ce chiffre n'est pas destiné à être atteint après plusieurs extensions ... Bref on est un peu dans le flou là.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Mytrax » Sam Mai 26, 2012 4:03 pm

Oui, je me suis mal exprimé.

Je voulez dire, plus ou moins se que tu viens de dire.

Mais bon, on peux pas vraiment savoir, étant donner que 75 niveaux peux être plus complet que 200, si l'un nous donne 10 points par niveaux et l'autre 1 points (de compétence).

En fait, je parlez pas vraiment de la lenteur mais de la complexité de 200 niveaux, entre les multiples compétences a prendre et les points de caractéristiques, mais bien entendu le temps de monter un personnage 75 (TQ) devrait être équivalent a un niveaux 200 (GD).

Enfin on est tous d'accords pour dire que le principal intérêt a long terme est le "stuff" qu'on va pouvoir se procuré.

Mais je trouver que le principe d'avoir les quelques derniers niveaux très dure a avoir est bien, dans le sens ou on les passe en cherchant des objets plus puissants donc ce n'est pas du bash mobs si basique.
Mytrax
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mai 25, 2012 7:28 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar HD Elite killer » Sam Mai 26, 2012 6:58 pm

Si il y a plus de niveaux sur Grim Dawn, le nombre de compétences changera mais pas le nombre de points à mettre dans les compétences et dans la barre d'évolution. On peut déjà deviné qu'il y aura plus de 75 niveaux sur Grim Dawn. Car la barre de compétences de la maitrises "Occuliste" comptait 52 points au maximum au lieu des 32 points pour Titan Quest.

A mon avis, pour voir des personnages de niveaux 200 sur Grim Dawn on pourra attendre encore une extansion ou deux, car même sur Diablo 3 qui a été produit avec beaucoup plus de financement on ne retrouve pas 200 niveaux. (pour l'instant). Même World of Warcraft qui est un des plus gros MMO-RPG depuis ça sortie, on ne retrouve que 195 niveaux. Et pourtant pas mal d'extansions sont sorties.

Pour en finir, Jean petite information. Riz il fait quoi dans l'équipe de CRATE ?
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Mytrax » Sam Mai 26, 2012 7:15 pm

Je suis pas trop d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis plus haut.

ça dépend comment les niveaux sont conçues, car 200 niveaux avec 1 point de compétence par niveaux sera moins complet qu'un jeux avec "seulement" 20 niveaux mais 50 points par niveaux. D'ailleurs un MMORPG se joue uniquement a HL, et so woW ferait farm 150 niveaux, les joueurs pourraient se plaindre ... c'est juste pour ajouter fictivement de la durée de vie (merco l'abo).

Dans le cas de GD, vu que le développement est chaotique je pense aussi que le reste des niveaux viendra avec les extentions. Mais on est d'accord dans tous les cas pour dire qu'il y'en aura plus que dans TQ:IT.
Mytrax
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mai 25, 2012 7:28 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Lun Mai 28, 2012 10:45 pm

Riz il fait quoi dans l'équipe de CRATE ?


Rhis est un des deux membres de Crate à plein temps avec Medierra. C'est le programmeur.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Jeu Mai 31, 2012 8:55 am

Maintenant que la campagne Kickstarter s'est terminée avec succès, Crate a relancé directement sur le site de Grim Dawn (>>> ici <<<) le système de pré-commandes, redonnant en même temps accès à une bonne partie des bonus Kickstarter.

Il y a 4 versions, de 18 à 85 $, de l'achat du jeu simple jusqu'à l'accès à l'alpha et à la bêta parmi plusieurs d'autres bonus (objets easter-egg in-game, musique du jeu, carte numérique, récit de l'histoire de Crate ...). A noter que tous ces bonus sont téléchargeables ; les biens physiques (y compris la version DVD du jeu), proposés en récompense pour Kickstarter, ne sont plus disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar patpokzimir » Dim Juin 03, 2012 7:46 am

A priori, Crate est en train de distribuer les clés du jeu (une des récompenses du projet Kickstarter) car je viens de recevoir la mienne :fier:
Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à l'an prochain ;)
patpokzimir
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mai 17, 2012 11:32 am
Localisation: Dreux (28)

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Dim Juin 03, 2012 8:57 am

Oui, et les upgrades de pré-commandes en contributions Kickstarter vont être traitées un peu plus tard.

EDIT : les confirmations des upgrades de pré-commandes en contributions Kickstarter viennent également d'être envoyées par mail.

Si vous n'avez pas reçu de mail alors que vous participé à Kickstarter (achat d'une clé ou upgrade), il faut contacter Crate par mail (voir le site officiel).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Jeu Juin 14, 2012 8:22 am

Les mises à niveau des anciennes pré-commandes vers des contributions Kickstarter de niveau plus élevé ont été définitivement validées aujourd'hui par l'envoi d'un e-mail aux personnes concernées, avec éventuellement les clés supplémentaires pour ceux qui ont souscrit à un niveau accordant plusieurs clés.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Mar Avr 02, 2013 7:45 pm

Medierra a annoncé que la page d'achat du site de Grim Dawn serait fermée à partir de cette semaine et que les services correspondants (commandes et distribution de Grim Dawn) seraient confiés (par l'intermédiaire de widgets sur le site de Crate) à Humble Store, site lié à Humble Indie Bundle (célèbre distributeur de jeux indépendants, bien plus respectueux des développeurs que les autres distributeurs ; voici > un article de Penny Arcade Report < présentant Humble Store pour ceux qui ne connaîtraient pas).

Medierra explique qu'ils ont plus d'expérience qu'eux pour ces tâches et que ça offrira plus d'options aux clients, notamment l'utilisation de Pay Pal, impossible pour Crate.

Cela n'ajoutera aucun DRM et ne forcera pas à passer par Steam (mais ceux qui voudront des clés Steam pourront en avoir par Humble Store). Il suffit de payer et de télécharger. Ceux qui avaient déjà pré-commandé auprès de Crate pourront passer par eux pour télécharger. Et ils pourront obtenir de Humble Store une nouvelle clé qui fonctionnera sur Steam, mais celle fournie par Crate lors du paiement ne fonctionnera pas directement sur Steam. De toutes façons, l'alpha de Grim Dawn ne sera pas disponible sur Steam au début, mais plutôt en fin d'alpha ou pour la bêta.

Un autre avantage est de décharger Crate du soin de la distribution et du support de paiement, de téléchargement, des clés perdues ... afin de consacrer 100% de leur temps au développement. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Un inconvénient est que ceux qui achèteront par Humble Store à partir du moment où la bascule sera faite ne pourront plus espérer voir leur nom dans les crédits du jeu en pré-commandant certaines versions. Il serait trop compliqué pour Crate de récupérer des données gérées par un partenaire extérieur. De toute façon on approche du point où ces noms sont trop nombreux pour que ça ait encore un sens (plus de 2000 à ce jour). Mais ceux qui avaient pré-commandé avant, notamment par Kickstarter, verront bien leur nom affiché.

Cette bascule vers Humble Store sera une étape préalable nécessaire à la sortie (et à la distribution) de l'alpha et se fera donc dans la semaine.

Au sujet de la proximité du début de l'alpha : le boss est enfin achevé, de même que ce que Medierra finissait sur la maîtrise Occultisme. Crate travaille surtout sur les bugs majeurs qu'il veulent éliminer avant de publier l'alpha. Le problème le plus gênant empêche que tout spawne toujours comme prévu et il arrive donc qu'il manque des entrées de donjons, des monstres de quête et même des boss. Il y aura des bugs plus petits dans l'alpha, mais là ça ne peut pas passer. Pendant que certains essaient de les résoudre, du contenu supplémentaire est ajouté à l'alpha par le reste de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Asurmen » Mer Avr 03, 2013 12:43 am

Merci pour l'info! :)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron