Soutien et pré-commande

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Nxt » Mer Mai 16, 2012 11:08 pm

Pour marquer le passage au $400K, une 14ème mise-à-jour a été mise en ligne.

Elle contient notamment une nouvelle vidéo de gameplay, illustrant cette fois un build hybride Combat/Démolition (techniques de corps-à-corps et grenades au menu).

Pour rappel, on est dans la dernière ligne droite de cette campagne Kickstarter et actuellement sur les bases de $430K au final. Les 3 derniers blocs de contenu additionnel (armes à 2 mains à $450K, boss de fin supplémentaire à $465K et nouveau hub de quêtes à $480K) ne sont pas sécurisés, mais avec un bon rush final tout reste possible ;)
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar HD Elite killer » Jeu Mai 17, 2012 9:18 am

J'ai lu tout les messages. Je suis Délégué de classe et je connais pas mal de monde. Non je ne me considère pas comme le meilleur mais ce sont des "potes" et donc ils savent que je ne leur mentirait pas.

Pour le FanSite comment ça Medierra ne se souvient pas ? On en a discuté il y a à peine un mois. Je lui demanderai si c'est possible que ce soit un des autres administrateur qui m'aie répondu. Car celui qui m'a répondu cherchait ce que vous venez de dire un peut plus haut. Une base de donnée en français, je ne parlais pas de forum, celui-ci est déjà fait et fonctionne correctement.

Je n'harcèle pas Medierra, je le préviens des choses inabituhelles qui se passent sur Titan Quest et Titan Quest IT car soyons clair il n'y a plus jamais touché. Je ne suis pas le plus actif mais je connais pas mal de gens utilisant des mécanismes de "cheat" ou autre pour modifier ce jeu. Je suis en train de tout réunir pour envoyer à Medierra.

Mais tu m'as fait réfléchir CAS effectivement rendre ces modes publiques serait une bonne et une mauvaise idée. Trop de gens pourraient les utiliser pour pourrir le jeu (encore plus). J'enverrai donc le mode que je détient actuellement aux personnes qui le voudront sauf si bien sur le message me fait penser "je vais faire le gentil pour faire le méchant après". CAS et Thallan ainsi que Mostal je pense que je vais vous envoyez le mode vous êtes dans ceux qui vous y connaissez le plus.

Et ça commence à me prendre la tête là :mort: . Mais bon j'ai de nouveau choisi de me meler donc je répondrai à tout.

Pour l'adresse e-mail ce n'est pas l'adresse "personnelle" de cette fille oui car j'ai appris hier que c'était une femme. En plus une que j'ai anciennement connue et donc qui m'en veux disons beaucoup car comme vous le savez j'ai été assez instable si pas carrément fellé.

Bon je m'occupe de transmettre un maximum à Medierra j'envoie les modes aux trois personnes citées. Et je vais tuer Thyphon et Hadès pour me détendre. :demon:
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Jeu Mai 17, 2012 10:14 am

Je t'ai envoyé un MP HD car toutes ces discussions sont hors-sujet ;)

EDIT : 418 000$ ce matin. Les épées à 2 mains (450 000$) avant samedi sont peut-être possibles.

EDIT 2 : 425 000 franchis ! Les 3 donjons sont dans la poche.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar HD Elite killer » Jeu Mai 17, 2012 3:48 pm

On atteindra pas les 480.000$ enfin ça m'étonnerait. Mais bon je ne comprends pas trop le truc, pourquoi il faut des $ pour faire une ville dans un jeu ?
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 17, 2012 4:33 pm

HD Elite killer a écrit:On atteindra pas les 480.000$ enfin ça m'étonnerait. Mais bon je ne comprends pas trop le truc, pourquoi il faut des $ pour faire une ville dans un jeu ?

Bah parce que ça demande d'avoir des développeurs et des designers qui passent du temps pour le faire, et donc ça coûte, comme pour tout.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar HD Elite killer » Jeu Mai 17, 2012 5:55 pm

En ok je pensais que c'était Medierra qui faisait l'environnement lui même. J'ai encore à apprendre apparament.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Jeu Mai 17, 2012 6:35 pm

Pour faire une ville, son décor, ses NPC, ses quêtes, (avec aussi tous les autres ajouts débloqués : 1 zone, 3 donjons originaux, 3 boss, 2 types de monstres, 50 objets uniques ...) sans repousser la date de sortie annoncée (août 2013), Medierra considère qu'il faudra embaucher un designer supplémentaire en plus de lui. C'est vrai qu'il a lui-même fait toutes les maps tout seul jusqu'à maintenant mais si on ajoute plus de contenu, Crate avec un designer et un programmeur seulement (plus des coups de main pour la partie artistique), ça ne suffit plus. Il faudra sous-traiter pour les petites choses et même embaucher en fixe et durablement maintenant que la to-do liste sur le plan design s'est allongée.

Beaucoup de ces ajouts (boss, monstres, nouveau type d'arme) demandent aussi un vrai travail d'animation, à sous-traiter, donc à payer. Sans parler de l'aspect artistique.

Tout le problème est de sortir le jeu à l'été 2013. Medierra peut très bien continuer à tout faire tout seul ... mais ça prendra 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Xss_tq » Ven Mai 18, 2012 6:03 am

$448k, on frôle les $450k! Qui sait, avec de la chance on arrivera à $480k! :)
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Ven Mai 18, 2012 7:51 am

Oui, la journée d'hier a été exceptionnelle : 34 000$. L'envol final a été tardif mais il s'est quand même déclenché. Les armes à 2 mains (pas seulement les épées) sont atteintes et normalement ce sera fait ce soir pour le 3° boss supplémentaire et la ville (480 000$) ! Peut-être des objectifs nouveaux seront-ils ajoutés dans la journée.

EDIT : voici les derniers objectifs

$490k - 2 additional monster types (models and animations) and another 25 extra pieces of unique item art
$500k - A new dungeon art-set with a choice of catacombs or sewers that you'll get to vote on.
$520k - SURVIVAL MODE! We'll create a new gameplay mode that will be free for all backers (KS or Website Pre-order). In survival mode players will fight to stay alive against increasingly difficult waves of monsters. It will release sometime after the game so as not to delay development.


Sewers ce sont des égouts.

Vu la présentation, je pense qu'il faut comprendre le mode Survie comme une mini-extension (car elle sortira un peu après le jeu), différente de la véritable première extension (avec nouvelles maîtrises, zones, quêtes, fonctions ...) et qui sera gratuite pour les pré-commandes et les donateurs Kickstarter.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Ven Mai 18, 2012 6:01 pm

474 000 $ ! La ville de survivants semble acquise. Peut-être qu'on passera les 500 000 ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Brims » Ven Mai 18, 2012 8:49 pm

485,775 $ a 21h43 ! Selon Kicktraq, les 500 000 devraient etre atteint.

Au passage, bonjour a tous, je vous lis depuis quelques années sur le forum de titan quest. J'ai suivi avec attention ce mois capital pour Grim Dawn et je voulais vous remercier de continuer a animer ce forum. Titan Quest est un jeu que j'ai suivi depuis de nombreuses années,et ça m'a toujours fait plaisir de passer sur le fofo voir les news que vous concoctiez pour les irréductibles.
Bref, voila, merci a vous, la communauté TQ ! Et a bientot sur GD !
Brims
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Oct 12, 2008 8:42 am

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Ven Mai 18, 2012 8:55 pm

Bien content qu'on puisse partager ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Ven Mai 18, 2012 10:19 pm

495 000 presque passés ! On est parti pour faire mieux que le premier jour.

Une nouvelle mise à jour (#15) a été faite pour expliciter les nouveaux objectifs (500 000 et 520 000 maintenant, il reste 7 heures). Vous trouverez >>> ici <<< une nouvelle musique, celle de la dernière vidéo mais plus audible. Elle est vraiment très réussie celle-là.

Il y a aussi une image tirée de l'éditeur montrant 5 monstres bien avancés (dont un golem de pierre) mais à qui il manque l'animation pour être implémentés. A l'arrière-plan, il y a un obélisque aethérial, comme on en rencontrera plusieurs, et qui représenteront des ennemis d'un niveau supérieur à un mini-boss.

Sinon Medierra explique qu'il n'y a pas de fin définitive à Grim Dawn. Le jeu n'est pas construit autour d'un grand méchant qu'il faut abattre à la fin. Il s'agit d'aider l'humanité à reprendre un peu de sa place dans un monde complètement plongé dans le chaos. Donc c'est beaucoup plus ouvert.

EDIT : 500 000 atteints !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Brims » Sam Mai 19, 2012 12:12 am

Je n'avais jamais vraiment suivi un financement par Kickstarter, mais c'est impressionant. Quand on est arrivé a 280 000, j'etais content, mais je me disais que ça irait pas plus loin que 300 000. Mais c'etait sans compter les 3 derniers jours, ou le compteur s'est totalement affolé.
Bon bah on peut dire que cette operation est un succes, et que c'est un pas de plus vers l'objectif final: DU LOOT ET DES ZOMBIES MOUAHAHAHAH

PS: apparemment Grim Dawn est le 10eme jeu a atteindre 500 000 dollars sur Kickstarter ! Champagne \o/
Brims
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Oct 12, 2008 8:42 am

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Brims » Sam Mai 19, 2012 12:27 am

Et je viens d'y repenser, mais au debut de la campagne kickstarter, un mec a dit qu'il donnerait 100 000 dollars. C'etait un fake, ou c'est toujours d'actualité? Parce que sinon, ça veut dire 600 000 !
Brims
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Oct 12, 2008 8:42 am

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Sam Mai 19, 2012 12:35 am

Toujours d'actualité aux dernières nouvelles. Crate ne compte pas dessus et le prendra en bonus si ça se fait.

Ça va sûrement être bon pour les 520 000$ !

EDIT : les 510 000 sont passés. Un nouvel objectif a été défini à 535 000 suite à un sondage : une nouvelle faction avec une histoire qui lui est liée. Plus que 4 heures.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Ratcha » Sam Mai 19, 2012 3:42 am

523K avec 77 minutes à faire. Faudra probablement oublier la nouvelle faction avec une histoire qui lui est liée.

Mais ce sera tout un jeu, surtout avec les ajouts des derniers jours.

Ça promet!

:beer:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Gorkk » Sam Mai 19, 2012 4:17 am

Les $535 c'est effectivement clairement peu probable maintenant, même si ça reste tout de même possible (526k à 43 minutes) ;) De plus il me semble avoir lu qu'ils projetaient maintenir les précommandes ensuite sur le site et comptabiliser les sommes supplémentaires ainsi perçues pour débloquer d'autres paliers, donc y aura peut-être de toute façon la nouvelle faction ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Ratcha » Sam Mai 19, 2012 4:54 am

Il reste 5 minutes et les 535K$ sont atteints!

Je suis agréablement surpris...

:fiesta:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Sam Mai 19, 2012 7:47 am

537 515 $ C'est fini et tous les palliers ont pu être débloqués ! :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :bravo:


Environ 90 000$ dans la journée d'hier : Kickstarter se termine sur une grosse réussite.

12 457 donateurs, pour des dons moyens de 43$

>>> Voici <<< la vidéo de remerciement, où on voit surtout qu'il est content. :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

Il ne faut pas oublier qu'il y avait un pallier à 480 500 $ pour débloquer de la bonne bière pour booster les développeurs.

Ça compensera la bière coupée d'eau qu'il avait dû boire pour une précédente vidéo (il avait vidé toutes ses cannettes en refaisant plusieurs prises !). :malade:

La "tri-bière" mise au point et brevetée demande visiblement quelques réglages et de l'équilibrage. Vous verrez ...

On voit enfin la réaction pleine de pondération et d'esprit de l'équipe son de Grim Dawn.



Je vous laisse sur ces excellentes nouvelles. Il y a d'autres trucs à raconter. Je repasserai dans la journée. Ne forcez pas sur la bière.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Ekinox68 » Sam Mai 19, 2012 7:58 am

Excellente nouvelle !!
Ça promet un très bon jeu.

Medierra a l'air ému sur la vidéo, surtout après avoir testé son trio de bières^^ :beer: :beer: :beer:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Sam Mai 19, 2012 8:08 am

Quelqu'un a mis 7000$ à la dernière minute pour débloquer le dernier pallier, sinon ça passait pas. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Asurmen » Sam Mai 19, 2012 8:21 am

Wahou! Magnifique nouvelle! :fiesta:

Pour Grim Dawn, champagne! (la bière va aussi^^) :beer:

EDIT: 3 bières en une... Va falloir que j'y pense :beer: :beer: :beer:
Dernière édition par Asurmen le Sam Mai 19, 2012 9:24 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar HD Elite killer » Sam Mai 19, 2012 8:51 am

On peut encore mettre un petit sous, allez les gens moi personnelement c'est partit pour 175$ désolé tout ce qui restait de mon argent de poche de ce mois-ci.$


Edit : non on peut plus mettre mince.
Dernière édition par HD Elite killer le Sam Mai 19, 2012 9:58 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Asbel » Sam Mai 19, 2012 9:57 am

Une dernière journée qui a vu nombre de don malgré la sortie de Diablo 3 deux jours plus tôt.

En deux jour peut être suffisamment de déçus pour venir financer un vrai projet^^
Avatar de l’utilisateur
Asbel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Mer Avr 28, 2010 6:34 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Brims » Sam Mai 19, 2012 10:48 am

J'entend encore tous ceux qui ont dit "oulah ça va faire un bide, juste au moment de la sortie de diablo, ils sont oufs". Ben je me dis qu'avec tous les problemes qu'a eu D3 et ses jolies erreurs 37, ça aura peut etre servi de tremplin a cette campagne Kickstarter. Comme quoi, on peut toujours etre surpris.
Medierra a vraiment l'air heureux, il a presque les larmes aux yeux. J'avoue que je rafraichissais la page Ks toutes les 3 sc a la fin. Vivement 2013 !
Brims
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Oct 12, 2008 8:42 am

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar ouisticoincoin » Sam Mai 19, 2012 11:34 am

:fiesta: :beer: :fiesta: :beer: :fiesta: :beer: ...

Super content de m'être planté en beauté avec mon "entre 320 000 et 360 000 euros"...
Et surtout bravo à tous, par les temps qui court ça me fait plaisir de voir des gens capables de se mobiliser pour aider un beau projet et de belles intentions... :beer:

Un grand merçi à Jean pour tout son énorme travail de chroniqueur sur Grim Dawn sans qui je ne me saurais jamais intéressé à l'aventure de ce jeu !!! ... :yeah:

Allez au boulot Crate, la pêche au "Gros" est ouverte... :demon:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Sam Mai 19, 2012 5:52 pm

Quelques infos :

- Les renseignements pour l'envoi des récompenses une fois qu'elles seront disponibles seront collectés plus tard par le biais de Kickstarter ; il ne faut pas s'inquiéter de ne pas avoir donné son adresse etc.

- La tri-bière sera évidemment implémentée dans le jeu. :beer: :beer: :beer:

- Le PvP existait déjà dans TQIT (et existera dans Grim Dawn de manière bien plus évidente) mais c'était une exigence de THQ que cette fonctionnalité reste cachée ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar patpokzimir » Dim Mai 20, 2012 2:32 pm

:bravo: :fiesta:
Waouh, effectivement, les dernières heures du projet sur KS ont été impressionnantes et jouissives avec tous ces paliers-objectifs qui sont tombés !

Maintenant, Crate peut se remettre plus sereinement au travail (enfin, je l'espère!).
Je pense que, comme moi, d'autres membres du forum ont subventionné ce jeu et auront aussi accès à l'alpha et la béta du jeu mais d'ici août 2013, nous verrons bien ce que Medierra nous réserve :yeah:
patpokzimir
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mai 17, 2012 11:32 am
Localisation: Dreux (28)

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Mar Mai 22, 2012 9:58 pm

Medierra est en pleine discussion avec les personnes qu'il a l'intention d'embaucher pour bien utiliser l'argent de Kickstarter. Il établit aussi le budget de l'année à venir. Il n'a pas encore repris contact avec la personne qui a proposé un don de 100 000$.

Mais il s'avère déjà qu'il faudra faire avec une déperdition importante (et en partie prévisible et prévue) par rapport aux 537 000$ qui étaient gagnés : il ne reste que 475 000$ après déduction des frais et commissions KS et Amazon surtout, et en tenant compte aussi des donations qui ont échoué. Si on retire le budget pour réaliser les récompenses KS, il resterait aux environs de 430 000. La plupart des échecs de contributions semblent dus à des erreurs de transaction plus qu'être intentionnels ; une partie pourrait peut-être être corrigée dans les jours qui viennent. Mais il semblerait que la personne qui avait fait une contribution de 6400$ dans les dernières minutes de KS pour atteindre le dernier objectif l'ait annulée !

Crate pense tout de même pouvoir réaliser le mode survie malgré cet imprévu ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité