Soutien et pré-commande

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Messagepar HD Elite killer » Mer Avr 25, 2012 11:57 am

C'est assez étrange mais bon, 100.000$ ça me semble exagéré personnelement avec le travail de ma mère je pourrais donner ça mais bon c'est assez étonnant que quelqu'un vienne et dise "je vous donne 100.000$" en plus hier docteur House à dit que cela était un problème mentale qui faisait que les gens donnaient tout ce qu'ils pouvaient donner.

Mais bon c'est à Crate de décider ce qu'il fait de cet éventuel investisseur.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Messagepar Jean » Mer Avr 25, 2012 9:42 pm

Medierra confirme avoir pris contact avec cette personne qui lui a fait part de son souhait de donner 100 000$. Mais cela ne peut se faire que hors du cadre Kickstarter car les dons y sont limités à 10 000$. C'est pourquoi il est indispensable que tous les autres dons atteignent 280 000$ sans prendre en compte ce financement. Car si cette barre n'est pas atteinte, aucun argent n'ira à Crate.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Asurmen » Jeu Avr 26, 2012 9:34 am

Pourquoi pas donner 10x 10'000$? Ou bien c'est pas possible?
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Jean » Sam Avr 28, 2012 12:12 am

Différents montants de donations (64, 98, 175$) ont été ajoutés, donnant droit, en plus de récompenses plus anciennes, à des clés jeu-alpha-bêta par le lot de deux pour jouer en coop ou à une souris gamer Logitech G400 (en nombre limité, c'est un aimable don de 25 exemplaires de la part de Logitech à Crate, il faut faire vite si vous êtes intéressé).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Sam Avr 28, 2012 10:08 am

Les souris ont toutes été prises mais les 200 000$ sont atteints !

Petites infos en passant :
- le système de craft avec des plans et des ingrédients à réunir n'est pas du tout abandonné, il est même implémenté et fonctionnel. Il reste par contre du travail pour le généraliser à l'ensemble des types d'items car il ne fonctionne encore que pour des variétés d'objets bien précises.
- le prix d'une extension à Grim Dawn pourrait être de 10 à 15$. Pour une taille approchant de celle de LoD (nouvelle région du monde, prolongement de l'histoire, nouveaux monstres, items et maîtrises, nouvelles fonctionnalités).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar HD Elite killer » Sam Avr 28, 2012 11:16 am

C'est vraiment incroyable, 200.000$ alors que le jeu était sans budget au départ.

J'ai essayé d'avoir la souris logitech dès que tu as posté ton message mais c'était déjà fini plus de souris.

Sur cheat-gam3 le jeu n'interesse personne. Ils disent que diablo 3 est plus important. Mais bon chacun son avis.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Messagepar Jean » Mar Mai 01, 2012 3:38 pm

Medierra va lancer un sujet IAmA sur reddit aux environs de 17h.

EDIT : voici le >>> lien <<<

En fait c'est une sorte de chat : ça tourne autour du début de carrière de Medierra, son avis sur TQ, ses intentions pour Grim Dawn et Crate ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Lun Mai 07, 2012 8:05 pm

Comme l'a dit Garkham, les 280 000 $ sont atteints. Il reste 10 jours pour aller encore plus loin ! :beer:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Nxt » Lun Mai 07, 2012 8:39 pm

Champagne :)

... et sujet créé sur hfr pour fêter ça ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 0913_1.htm
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Jean » Lun Mai 07, 2012 9:06 pm

Belle présentation !

En ce moment, Medierra prépare plusieurs interviews et une nouvelle vidéo pour conclure en beauté cette campagne.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Asurmen » Mar Mai 08, 2012 8:08 am

Oh Yeah !! Voilà une bonne chose de faite !!
:beer:
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar ouisticoincoin » Mar Mai 08, 2012 9:01 am

Très bonne nouvelle ! :)

Si comme dans mon cas certaines personnes touchent leur salaire en milieu de mois et n'ont pas encore participé au projet Kickstarter, Crate peut espérer 320 000 à 360 000 euros pour peaufiner Grim Dawn... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean » Mar Mai 08, 2012 9:47 am

Medierra vient de publier une vidéo de remerciements en mise à jour sur la page Kickstarter. Il y boit la "bière de célébration" qu'il s'était promis d'ouvrir dans ce cas.
:beer:

Pour l'instant, la vidéo n'est accessible qu'à ceux qui ont fait des dons. Mais elle sera peut-être débloquée plus tard, je ne sais pas. Mais ça vaudrait le coup car on y voit pour la première fois une séquence de gameplay de l'arcaniste, la maîtrise caster de Grim Dawn.

Il y a une petite poignée de compétences visibles car le travail sur cette maîtrise est loin d'être fini : un rayon orientable, un orbe de protection autour du personnage, des projectiles magiques, un cercle de dégâts à effet de zone autour de l'avatar. On voit aussi les compétences des monstres : des jets de vomis verdâtres et acides pour les zombies. Il y a un monstre-globe (un "gazer") qui peut conférer des dégâts d'électricité à tous les mobs qui l'entourent grâce à une aura et un de ses projectiles peut étourdir le joueur. Ça se passe dans le cimetière.

Sinon Medierra vient d'être contacté pour la première fois par un rédacteur d'un grand site de jeux américain qui va venir chez lui aujourd'hui pour réaliser une interview et jouer à Grim Dawn. Cela devrait donner un sérieux coup de pouce à la fin de la campagne de financement et ce sera le premier retour extérieur sur le jeu.

EDIT : la vidéo est visible >>> ici <<<
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Asbel » Mar Mai 08, 2012 1:06 pm

Bon après avoir poser ma pierre à l'édifice, je me demandais, la prochaine barre est directement à 750k ou avant?
Avatar de l’utilisateur
Asbel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Mer Avr 28, 2010 6:34 pm

Messagepar Jean » Mar Mai 08, 2012 1:31 pm

Il n'y a plus aucun pallier : en-dessous de 280 000$, le projet échouait totalement et Crate touchait 0$. A partir de maintenant tout ce qui est donné reviendra à coup sûr à Grim Dawn sans condition, 350 000, 400 000, 450 000 ou plus ... peu importe.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Ven Mai 11, 2012 7:27 pm

La 11° mise à jour du projet Kickstarter est parue. Il s'agit de proposer des objectifs supplémentaires plus précis pour motiver de nouveaux dons pour Grim Dawn (les derniers jours des projets Kickstarter sont d'habitude très rentables et permettent d'espérer un dépassement important).

On trouve en suppléments éventuels des boss, des monstres, des types d'armes et tout ce que ça implique (animations notamment), des zones de jeu, des donjons et même une ville cachée :

Crate a écrit:$350k
Dual wielding pistols (feature tech and new animation set)

$360k
25 extra pieces of unique item art

$375k
Additional end-game boss monster (total of 2) lurking somewhere out there in the darkness for you to find...

$385k
25 more pieces of unique item art

$400k
A new environment set that you'll get to decide on. We'll create a thread on the Grim Dawn forums to discuss ideas with fans, then select the best ideas and create a poll for you to vote the one you want most.

$412k
2 additional monster types (models and animations)

$425k
Three large, high-level dungeons, each with its own theme and named hero monster. The dungeon entrances will randomly appear in the world.

$450k
Savage two-handed melee weapons (includes animations and all the art required to create an entirely new item type)

$465
Additional end-game boss (total of 3) to encounter in some dark and dangerous corner of the world.

$480k
New survivor town hidden in the remote wilderness for you to discover. Will include a new faction group and new quest-lines to unlock once you've gained their trust.


Des dons plus élevés permettraient bien sûr d'associer plus de développeurs ponctuellement ou même d'élargir encore plus durablement l'équipe de Crate. 450 000 $ permettraient par exemple de prendre encore une personne de plus et ce serait un renfort notable.

Ces palliers sont indicatifs, et s'ils ne sont pas atteints, tout l'argent souscrit ira quand même à Crate.

Par ailleurs, des items dans le style easter-egg cosmétiques ont été ajoutés par le biais de nouveaux palliers de dons à 24 ou 28$ (ils seront inclus dans les récompenses de tous les dons supérieurs) : un manteau de matamore, une bouteille de mauvaise bière (in-game bien sûr) à boire à ses risques et périls ...

Medierra rappelle évidemment que le suivi de Grim Dawn par Crate sera durable (extensions, support, patchs) et non pas éphémère comme pour Titan Quest et THQ : c'est justement une des raisons pour laquelle ils ont choisi le chemin indépendant sans éditeur.

La proposition d'un don de 100 000$ semble toujours d'actualité mais Crate raisonne sans compter dessus et le prendra éventuellement comme du bonus.

Les vidéos de gameplay ont été mises sur GamesTrailers pour être plus visibles et toucher plus largement.

Une interview de 6 pages et une interview vidéo ont été réalisées pour IncGamers, site issu de l'équipe DiabloIncGamers, le fameux site anglophone de la communauté Diablo. La vidéo devrait être publiée au lancement de Diablo 3. Medierra et les gars de DiabloIncGamers se sont visiblement très bien entendus et se sont découvert beaucoup de points communs dans leur aventure indépendante.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Asurmen » Sam Mai 12, 2012 5:47 pm

Je viens de me poser une question, Kickstarter perçoit combien d'argent pour ce projet? ça m'étonnerait qu'ils fassent cela gratuitement...
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mai 12, 2012 6:19 pm

Me semble que tous les sites du genre appliquent la même chose : 5%
En tout cas, c'est comme ça pour kickstarter :

Code: Tout sélectionner
If a project is successfully funded, Kickstarter will apply a 5% fee to the funds raised. If funding isn't successful, there are no charges.


g00gle :
Code: Tout sélectionner
Si un projet est financé avec succès, Kickstarter appliquera une taxe de 5% à des fonds recueillis. Si le financement n'est pas un succès, il n'ya pas de frais.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Asurmen » Dim Mai 13, 2012 2:29 pm

D'accord, merci CAS :)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Asbel » Lun Mai 14, 2012 11:47 am

Les $360 000 ont été atteint, et une nouvelle musique est disponible vie le site de kickstarter.
Avatar de l’utilisateur
Asbel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Mer Avr 28, 2010 6:34 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Lun Mai 14, 2012 9:28 pm

Les dons s'accélèrent comme prévu (on verra si "l'effet Diablo III" les fait retomber ou pas pendant les 4 derniers jours) ; les 375 000 sont passés : un boss de plus !

Dans la mise à jour n°13 du projet, il y a la création à la demande de certains de 2 nouveaux niveaux de donation à 48 et 78$, dans l'idée d'avoir 2 clés pour le jeu en coop plus l'extension gratuite. Par ailleurs, toutes les nouvelles récompenses apparues ont été incorporées pour tous les niveaux de dons supérieurs, ce qui donne un nouveau tableau de visualisation des dons et récompenses :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Mar Mai 15, 2012 2:23 pm

385 000$ atteints, bientôt 400 000 pour obtenir un nouvel environnement choisi par la communauté ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Thallan » Mar Mai 15, 2012 4:16 pm

Pour ma part j'ai aidé l'équipe en envoyant 100$ ^^
Je tiens à avoir le maximum !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar HD Elite killer » Mer Mai 16, 2012 7:44 am

Voila petite annonce, hier j'ai eu cours d'informatique et j'ai eu le droit de présenter aux autres élèves Grim Dawn, qui grâce à ma citation de Titan Quest se fait déjà remarquer. Les gens avaient l'air d'aimer mais à la fin de la présentation (devant 60 élèves) ils m'ont tous dit que certains mécanismes du jeu malgré que je me suis servi des explications de Jean leur restaient incompréhensibles. Donc presque 30min pour tout leur expliquer. Les gens trouvent également que les vidéos font genre "Le jeu vous faites que du One shot one kill tout le temps" mais après explications ils ont compris et après on dit que je suis dans une école de haut niveau mais bon je peux vous certifier que personne n'avait :clope: . Mais bon j'ai réussi à convaincre 20 élèves d'achetés la version pour 175$. J'en parle à des copains mais très peu veulent bien pailler plus de 38$. En même temps cela est compréhensible un mec qui se ramène en disant paillez le jeu sera génial ça fait :boulet: .

Mais bon on ne peut convaincre tout le monde.

Sur ce bonne journée.

P.S. : Medierra cherche toujours quelqu'un pour faire un fan site fr et quelqu'un pour le mécanisme qu'utilisent des joueurs pour tricher. Mon tonton à cherché (il est ingénieur en informatique) mais sans le mode qu'ils utilisent il ne peut rien faire. Mais sachez que j'ai trouvé un français le possédant mais qui refuse de le donner. J'ai son e-mail si quelqu'un aurait l'obligence d'essayer de lui faire entendre raison car elle sait qui je suis et elle ne m'aime pas trop mais avec un mec comme CAS ou Thallan elle voudra peut-être bien.

Contactez HD par MP si vous voulez cette adresse e-mail
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Mer Mai 16, 2012 8:05 am

- J'ai édité ton message HD car mettre l'adresse mail de quelqu'un (qui n'est même pas au courant et qui ne serait pas d'accord) sur un forum public, ça ne se fait pas !

- A propos du fansite français de Grim Dawn, on en a déjà parlé, pour nous c'est très clair, ce site c'est celui-ci, TQ-Fr-Grim-Dawn, devenu GameGrob-Grim-Dawn (forum.gamegrob.net) : 45 sujets existants, 1293 messages, c'est quelque chose et c'est le forum francophone le plus fourni. Tu peux en informer Medierra et lui dire que ce fansite existe déjà en lui donnant le lien si tu veux. Ce forum sera bientôt accompagné d'un site pour recueillir les données de référence sur le jeu qu'on voudra y mettre.

- Si tous ceux que tu dis font un don, c'est considérable !

- Arrête de harceler Medierra par MP, sinon ce sera de ta faute si Grim Dawn sort en retard ! :p
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2012 8:26 am

très peu veulent bien pailler plus de 38$

Y a-t-il des collégiens prêts à payer + de 38 $ ... sans qu'ils finissent sur la paille ?
Plus sérieusement, évoquer ça en cours, et peut-être réussi à convaincre une ou deux dizaines de personnes ... tu dois être le meilleur VRP français de GrimDawn ^^

Pour le fan site français, on va laisser Medierra gérer la fin de son kickstart.
On fera (Jean, moi ??) un zoli p'tit topic pour expliquer l'intérêt qu'on porte à son projet, et ce qu'est GameGrob ...

Enfin, concernant le hack, laissons-les tranquille.
Même si ça m'intéresserait beaucoup d'essayer, je ne suis pas sûr qu'une diffusion de ce mod soit une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Mer Mai 16, 2012 10:18 am

J'ai envoyé à Medierra un bref MP sur la naissance de GameGrob et la continuité de tout ce qui a été fait sur TQ-fr à propos de Grim Dawn pour qu'il soit au courant que ça existe. Mais je suis tout à fait d'accord avec l'idée qu'il faudra faire bientôt sur grimdawn.com un topic pour présenter GameGrob et dire que c'est le lieu de RV qu'on donne à la communauté francophone pour parler de GD.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Gorkk » Mer Mai 16, 2012 12:47 pm

Jean a écrit:- J'ai édité ton message HD car mettre l'adresse mail de quelqu'un (qui n'est même pas au courant et qui ne serait pas d'accord) sur un forum public, ça ne se fait pas !

Tu as bien fait. Déjà mettre son propre mail sur le net c'est pas une bonne idée, celui de quelqu'un d'autre, encore moins.

Jean a écrit:- A propos du fansite français de Grim Dawn, on en a déjà parlé, pour nous c'est très clair, ce site c'est celui-ci, TQ-Fr-Grim-Dawn, devenu GameGrob-Grim-Dawn (forum.gamegrob.net) : 45 sujets existants, 1293 messages, c'est quelque chose et c'est le forum francophone le plus fourni. Tu peux en informer Medierra et lui dire que ce fansite existe déjà en lui donnant le lien si tu veux. Ce forum sera bientôt accompagné d'un site pour recueillir les données de référence sur le jeu qu'on voudra y mettre.

Clairement y aura le fansite Grim Dawn FR ici sur GameGrob. Il faudra par contre attendre quelques mois que justement le site de GG soit suffisamment avancé avant de commencer quoi que ce soit sur la partie Grim Danw bien sûr.

Jean a écrit:- Si tous ceux que tu dis font un don, c'est considérable !

Si y a eu 20 contributeurs ) $175 suite à ça, c'est effectivement exceptionnel O_O
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Jean » Mer Mai 16, 2012 6:39 pm

Les 400 000$ ont été atteints, donc une zone supplémentaire. Mais les dons ne s'envolent pas pour les derniers jours comme on pouvait l'espérer suite à l'expérience d'autres projets. Medierra met ça sur le compte de l'attention accordée à Diablo III cette semaine.

Les 425 000 sont parfaitement atteignables pour 3 donjons high-level aléatoires en plus. Rappelons que les contributions Kickstarter s'arrêteront dans la nuit de vendredi à samedi pour nous.

Pour 450 000 (épées à 2 mains) ou 480 000 (une ville supplémentaire), ça va être beaucoup plus dur. Mais Crate a déjà annoncé qu'ils avaient l'intention de réfléchir à la manière de garder le principe de contribution-récompense sous forme de précommandes sur le site, mais de manière plus souple que dans Kickstarter puisqu'on pourrait choisir les récompenses qui nous intéressent. Du coup ils maintiendraient les objectifs pas encore atteints grâce à Kickstarter pour que les précommandes puissent aussi les débloquer.


(Sinon Medierra a répondu à mon message ; il salue la naissance de GameGrob et passe le bonjour à Gorkk, il est impressionné du nombre de membres de TQ-fr. Il ne se souvient pas de discussion récente sur l'idée d'un fansite français pour Grim Dawn mais nous invite à venir présenter GameGrob sur grimdawn.com. Il propose de donner à GameGrob des clés du jeu gratuites à distribuer comme prix d'un concours au moment du lancement de Grim Dawn.)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Soutien et pré-commande

Messagepar Gorkk » Mer Mai 16, 2012 6:44 pm

Jean a écrit:(Sinon Medierra a répondu à mon message ; il salue la naissance de GameGrob et passe le bonjour à Gorkk, il est impressionné du nombre de membres de TQ-fr. Il ne se souvient pas de discussion récente sur l'idée d'un fansite français pour Grim Dawn mais nous invite à venir présenter GameGrob sur grimdawn.com. Il propose de donner à GameGrob des clés du jeu gratuites à distribuer comme prix d'un concours au moment du lancement de Grim Dawn.)

C'est cool ça. Mais avant d'aller présenter GG sur Grim Dawn, je pense qu'il serait préférable d'avoir d'abord un bout de site (enfin on en reparlera). Et super pour les clefs.

J'espère que d'ici à la sortie de Grim Dawn GameGrob aura pris suffisamment d'ampleur pour pouvoir donner une bonne visibilité à Grim Dawn et leur faire une bonne pub (on va y travailler).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités