Premières images !

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Premières images !

Messagepar Firyadan » Mer Jan 27, 2010 4:43 pm

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Messagepar Alt F4 » Mer Jan 27, 2010 5:14 pm

J'ai jeté un oeil aux premières images ... le moins que l'on puisse en dire, c'est que c'est glauque de chez glauque !!!
On est loin des screens de TQ IT ... :oops:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 27, 2010 5:25 pm

De toute façon, les goûts et les couleurs ...
Moi ce que j'espère, c'est qu'il y aura un panel assez large d'environnements.
Mais le côté marécages glauques, pourquoi pas.


Au pire on jouera à Tormentress sur le moteur de Grim .... :ange:
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Messagepar Jean » Mer Jan 27, 2010 8:20 pm

C'est sombre mais en même temps toutes ces images sont de nuit. Que donnent les mêmes décors sous leur aspect diurne ? En tout cas, ils avaient annoncé la couleur avant sur ce point.

Pour l'instant, dans le type de dessin, je ne trouve pas ça dépaysant du tout par rapport à TQ : même impression de grande présence des décors à qui une place essentielle est donnée, même finesse ... On reconnaît bien le graphisme je trouve.

Mais ce n'est vraiment qu'un premier aperçu, bien limité encore.
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Messagepar Firyadan » Mer Jan 27, 2010 11:30 pm

Jean a écrit:C'est sombre mais en même temps toutes ces images sont de nuit.

Il y en a au moins deux de jour. :D

J'avoue que je suis un peu déçu. Le style visuel est assez quelconque, je m'attendais à quelque chose de plus inventif. Brouillards verdâtres, décors aux couleurs très désaturées... Par contre comme Jean je reconnais bien la finesse du moteur de TQ, bref c'est l'exacte antithèse d'un Torchlight, mais ça tient mal la comparaison avec Diablo 3.

Pour ne pas avoir l'air d'un râleur incontinent, je salue quand même l'arrivée de l'hémoglobine (aaah, j'en connais des détracteurs de TQ qui n'auront plus rien à dire ! :yeah: )
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Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 28, 2010 10:11 am

C'est sombre mais en même temps toutes ces images sont de nuit. Que donnent les mêmes décors sous leur aspect diurne ? En tout cas, ils avaient annoncé la couleur avant sur ce point.


Je ne crois pas un instant que ces images soient des scenes de nuit ... c'est la tonalité générale voulue par les designers ... et c'est bien dommage, de mon point de vue !!! :oops:

D'ailleurs quel serait l'interêt d'un concepteur de montrer ses produits sous leur plus mauvais angle ... sachant que la nuit ne dure qu'une partie de la journée !!! un tiers en moyenne ... :ange:
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Messagepar Jean » Jeu Jan 28, 2010 8:32 pm

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Ah bon ? ce sont des scènes de jour ?

Je reconnais qu'il peut y avoir un doute pour les autres, vu qu'on voit des ombres.
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Messagepar Firyadan » Jeu Jan 28, 2010 10:20 pm

Je pense vraiment que ce panel de screens comporte des vue aussi bien de jour que de nuit, histoire qu'on ait une petite idée du rendu.

C'est vrai que l'ambiance est très sombre, peut-être trop, je trouve que tout ça manque de contraste. La faut incombe peut-être à la qualité médiocre des screens.
J'aimais énormément les décors et les ambiances de TQ, mais leur luminosité a suscité de nombreuses critiques chez les diabloteurs (c'est à dire à 95% de la communauté des joueurs de H&S :D ), c'est certainement pour cela que Crate est passé à un univers très sombre, de même pour le sang.

J'attends maintenant d'autres screens plus détaillés, et peut-être, sans doute pas avant pas mal de temps, une petite vidéo commentée pour se rendre compte du dynamisme renouvelé des combats.
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Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 28, 2010 11:41 pm

Si c'est la communauté de Diablo qui a incité Crate à sucrer la luminosité de TQ IT pour la remplacer par celle des screenshots ... c'est vraiment dommage !!! :cry:

Celà dit la communauté de Diablo n'est alors pas mienne ... :oops:

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un joueur de H&S inconditionnel ... et ma présence parmi vous n'était donc que conjoncturelle ... via TQ IT ...

C'est un peu désolant ... mais c'est comme çà ...
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Messagepar Jean » Jeu Jan 28, 2010 11:50 pm

J'aime aussi la lumière de TQ et j'espère qu'on la retrouvera un peu dans GD.

EDIT : Medierra confirme que beaucoup de ces screens ont été faits pendant le cycle "nuit" et que ça correspond à des ébauches :
These are very early screens and many of them are taken during the night cycle. Criticism and feedback are welcome.

C'est dans >>> ce sujet <<< à propos des réactions négatives à l'annonce de GD sur les forums de Battle.net.
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Messagepar Firyadan » Ven Jan 29, 2010 12:10 pm

Jean a écrit:Medierra confirme que beaucoup de ces screens ont été faits pendant le cycle "nuit" et que ça correspond à des ébauches

Voilà. :D
Pour l'instant je me demande comment ils vont s'en sortir sur le design du jeu. A six, ils doivent tous plancher sur le développement du jeu et n'ont probablement pas le temps de réfléchir beaucoup sur l'aspect artistique. Il a pourtant beaucoup à faire à ce niveau.

Jean a écrit:C'est dans >>> ce sujet <<< à propos des réactions négatives à l'annonce de GD sur les forums de Battle.net.

Eh ben, ce n'est vraiment pas de la bonne pub pour le forum Grim Dawn... Autant je peux comprendre qu'on critique le jeu sur battle.net (et encore, il y a pas mal d'avis positifs) autant je trouve lamentable que ce soient les fans de Diablo qui soient critiqués -non insultés - sur le forum GD : dimwits, stupids, fanboys etc. La plupart a dû s'arrêter au titre du topic. Surtout j'ai de plus en plus horreur de cette manie d'assimiler un fan de Diablo à un fan de Blizzard : comme si un diabloteur était forcément un joueur de dota... :oops:
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Messagepar Jean » Ven Jan 29, 2010 12:38 pm

D'après ce que j'ai compris, sur les 6, il y a deux anciens level-designers d'Iron Lore, spécialisés uniquement dans cette partie du boulot et qui ne font que ça. Ils peuvent aussi avoir parfois recours aux services d'autres pros des graphismes de leur connaissance, à qui ils sous-traitent en quelque sorte, pour des tâches précises et limitées, du style un boss.
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Messagepar Firyadan » Ven Jan 29, 2010 2:21 pm

Avec Medierra ça fait donc 3 (à moins qu'il soit l'un des deux anciens level designers d'IL ?) Restent 3, dont peut-être quelqu'un produisant des artworks à temps plein ? Un directeur artistique ? Je viens de voir qu'ils n'étaient que 14 au début du développement de Torchlight, sachant que son développement n'a duré qu'un an, création du moteur graphique compris. Crate a donc de l'avance, ils n'ont pas eu à créer de moteur et disposent en tout d'environ 18 mois, bref même si leur équipe est vraiment minuscule je pense qu'ils pourront y arriver. Après c'est vrai que GD est nettement plus ambitieux que TL niveau contenu.

En tout cas merci pour ces précisions ! :yeah:
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Messagepar bobmaurane » Ven Jan 29, 2010 6:19 pm

J'aimais beaucoup la lumière de TQ aussi,c'est comme un Far Cry comparé à Quake pour les FPS.La luminosité et les belles couleurs changent agréablement de l'obscurité.
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Messagepar Jean » Dim Fév 21, 2010 6:15 pm

Voici un nouveau screen. Il se situe dans le même environnement que les autres mais il illustre le résultat obtenu après que Crate a retravaillé les effets de lumière et peaufiné les détails du paysage de marécage de la carte.


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Messagepar rico » Mar Fév 23, 2010 12:08 pm

Nice !
J'aime bcp c'est moins sombre
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Messagepar Firyadan » Mar Fév 23, 2010 4:32 pm

Il y a du progrès en effet ! Mais je reste très critique envers le style sans âme ni originalité...
M'enfin on ne peut pas non plus demander la lune à une équipe de 6 personnes. ;)
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Messagepar calitos » Lun Mar 01, 2010 6:46 pm

Whoua !! Ça ressemble vraiment a Titan Quest !! C'est un peux comme un Titan Quest III Mais on commence des nouveaux personnages avec une histoire totalement différente (je crois, pour l'instant j'ai juste vu les images), avec des nouveaux decors, classes...

Pourvu qu'il sorte sur Mac...
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Messagepar Jean » Lun Mar 01, 2010 6:58 pm

on commence des nouveaux personnages avec une histoire totalement différente (je crois, pour l'instant j'ai juste vu les images), avec des nouveaux decors, classes...

Oui, oui, c'est exactement ça !
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Messagepar Firyadan » Mer Mar 03, 2010 12:27 pm

calitos a écrit:Pourvu qu'il sorte sur Mac...
Mon PC commence a être vieux là...

Ca m'étonnerait fort qu'ils effectuent un portage sur mac, quand on voit la somme de travail que réclame le jeu pour six personnes...
Par contre si ton PC fait tourner TQ, logiquement il n'aura pas de souci pour GD non plus.
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Messagepar calitos » Mer Mar 03, 2010 7:12 pm

Bon mon PC fait tourner TQ mais pas dans la version fluide... c'est a dire que c'est un chouya saccadé mais ducoup je n'ai pas le mouvement fluide de Titan Quest...

C'est bien dommage car ce mouvement est très beau.
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Messagepar Firyadan » Mer Mar 03, 2010 10:54 pm

Dans ce cas réduit les options graphiques, tu joues avec tout au max ? C'est déjà plutôt correct en moyen je trouve.
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Messagepar Jean » Jeu Mar 04, 2010 6:52 pm

Deux nouvelles images, toujours dans le même environnement :
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Messagepar Firyadan » Lun Mar 08, 2010 3:46 pm

C'est quand même beaucoup moins beau que TQ. :oops: Les textures sont affreuses.
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Messagepar Alt F4 » Lun Mar 08, 2010 3:52 pm

C'est pourtant vrai qu'en matière de qualité de graphismes, TQ IT et les mods qui s'y raccrochent, sont la référence absolue ... à mes yeux, bien entendu !!!
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Messagepar Jean » Lun Mar 08, 2010 6:54 pm

Les premières images ont toutes été retouchées avec de nouveaux effets d'éclairages (nettement moins sombres). On peut les voir sur la page médias du site de GD. Ca prouve bien que ce qu'on voit pour l'instant ce sont les tout premiers jets, appelés eux-mêmes à être retravaillés. Je trouve aussi que ça ne donne pas encore l'impression de décors splendides qu'on a lorsqu'on voit des images de TQ pour la première fois.

On jugera mieux à des étapes plus avancées du boulot.
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Messagepar Jean » Mer Mar 17, 2010 7:22 pm

Six >>> nouvelles captures d'écran <<< ont été postées sur le site de Grim Dawn.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 17, 2010 10:03 pm

Complètement moisi l'affichage du site ^^

Accessoirement, je reste fidèle à mon opinion du début. J'ai hâte d'avoir un TQ un peu plus sombre, optimisé, avec des mécanismes corrigés et une envie de satisfaire la communauté.
Mais je pense qu'on prendra vraiment notre pied quand des gens comme Mostal ou Munder auront reconstitué des décors variés ... avec des lumières.
:yeah:
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Messagepar zerger » Jeu Mar 18, 2010 10:03 am

J'ai jamais ete exigeant sur les graphismes, je prefere du contenu que de la deco (j'adore Morrowind et je peux pas blairer Oblivion lol).

Bref, du moment que le systeme de jeu est ameliore, c'est l'essentiel. En plus comme ca, je n'aurais pas besoin de changer de PC pour GD :tom!

J'aime bien l'initiative de ces 6 personnes, reprendre TQ la ou il a ete abandonne et continuer son amelioration. Ca ne peut etre que prometteur.
De nos jours, l'industrie du jeu video est pousse dans ses extremes, avec seul mot d'ordre : VENDRE. Du coup, plus personne ne prend de risque, on n'ose plus rellement innover, on repete seulement ce qui marche bien avec de meilleurs graphismes. Et du coup, les sensations de jeu en patissent mechamment.
Je prend plus mon pied a jouer a des jeux vieux de 10 ans qui avaient tous ce petit truc qu'on ne retrouve plus maintenant.

Du coup, j'espere que GD sortira du lot... En tout cas, ils ont vraiment l'air de vouloir repondre aux exigeances des joueurs. :yeah:
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Messagepar Jean » Sam Avr 24, 2010 7:44 pm

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