Premières images !

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Re: Premières images !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 04, 2013 9:43 pm

Preum's sur les recensements d'affixes ^^

111 ; ça promet
Faudra même voir pour un truc évolutif (risque d'évoluer au fil des builds alpha)
... et qui permet de s'y retrouver dans les affiliations (p'tet un tableau croisé ?)
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Re: Premières images !

Messagepar Ratcha » Jeu Mar 07, 2013 4:18 am

:yeah:
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Re: Premières images !

Messagepar Asurmen » Ven Mar 15, 2013 1:18 pm

ça a l'air vachement intéressant !

Vivement cette alpha :P
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Re: Premières images !

Messagepar Jean » Lun Mar 18, 2013 10:10 pm

> Grim Misadventures #17 < est sorti.

Zantai indique d'abord qu'il ne reste plus que très peu de choses à faire avant de pouvoir annoncer l'alpha de Grim Dawn. Le boss est presque fini, Crate travaille sur quelques bugs gênants, met la dernière main aux compétences et cherche à éviter tout dysfonctionnement majeur. Ils estiment en effet qu'il leur faudra du temps avant d'être en mesure de sortir un patch important après la sortie de l'alpha. Donc ils veulent l'éviter. Ils travaillent aussi sur l'aspect technique de la distribution de la version alpha.

Vu toutes ces tâches urgentes, il n'y a rien de "nouveau" à montrer ... sauf la retouche d'une fonctionnalité résultant du feedback de la communauté : la minimap. A la demande de beaucoup il est donc possible de la déplacer dans le coin supérieur droit (comme dans TQ) plutôt que la laisser attachée à la barre d'interface du bas, ou bien de la masquer.

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On voit aussi qu'on pourra afficher à l'écran à droite les objectifs de quête.

Il y a également eu dans la communauté un débat sur les mérites respectifs des barres à la TQ ou des orbes à la Diablo, pour la santé et l'énergie. Du point de vue du gameplay, les barres ont la préférence de Crate : c'est ce qui permet le mieux de suivre les deux ressources d'un même coup d'oeil, sachant que, dans Grim Dawn, elles seront presque centrées par rapport à l'écran, près du coeur de l'action. Le niveau exact des globes est plus difficile à discerner quand ils sont presque pleins ou presque vides et ils auraient aussi l'inconvénient d'empiéter encore plus sur l'espace de jeu.

De plus, implémenter des globes demanderait pas mal de travail pour un intérêt mineur, purement esthétique et pas meilleur du point de vue jouabilité, au contraire. Crate ne cherche pas à cacher qu'ils doivent se contenter d'aménagements mineurs de l'interface (de TQ), qu'ils l'assument et que c'est ce qui leur paraît le plus raisonnable dans l'intérêt du développement de l'ensemble du jeu, en cherchant à ne pas gaspiller inutilement leur énergie. Les globes seraient faits aux dépens d'autres fonctionnalités car il ne s'agit surtout pas de rallonger la liste des choses "à faire".

Mais Crate sera attentive aux retours de l'alpha sur cette question et pourrait envisager un changement si la demande était massive. Ils pourraient aussi envisager de préparer seulement l'ajout ultérieur des globes en option ou par un mod, sans le finaliser directement.

Pour finir en teasant, on a droit à une image du boss un plus suggestive que la précédente. A suivre ...

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Re: Premières images !

Messagepar Ratcha » Lun Mar 18, 2013 11:29 pm

Toujours aussi intéressant! Je trouve les commentaires et réflexions de Crate toujours aussi pertinents. Et pour la vie, une barre ou une bulle... Bof! Si le jeu est captivant, on s'y fera vite! J'aime mieux qu'il travaille sur des trucs plus importants...

Pour le boss... Et bien! Il faudra attendre pour vraiment se faire une idée! :p
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Re: Premières images !

Messagepar Jean » Jeu Mar 21, 2013 9:28 pm

Quelques dessins promotionnels ajoutés sur le site de Grim Dawn :

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Re: Premières images !

Messagepar Jean » Mar Avr 02, 2013 8:09 pm

Dans > Grim Misadventures #18 <, Zantai nous fait bien sûr un poisson d'avril. Après un malheureux incident technique, voici tout ce qui reste comme image du boss final :

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Il faudra donc attendre l'alpha pour en apprendre plus.

Par contre, Zantai nous montre des images des boutiques encore présentes dans le village en ruines de Lower Crossing. Evidemment, elles sont dans un état déplorable mais cela vaudra toujours le coup d'aller y briser quelques conteneurs car des objets intéressants pourraient y être cachés.

Voici le magasin général :

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Et la taverne des docks où se retrouvaient marchands et marins :

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On apprend enfin que, si le joueur sera assez peu guidé pour trouver son chemin dans Grim Dawn, l'exploration étant encouragée, on pourra tout de même être aidé par certains dialogues de quête, ou, pour les grandes directions, par ce genre de panneaux :

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Re: Premières images !

Messagepar Jean » Jeu Avr 11, 2013 9:12 pm

12 nouvelles captures d'écran de Grim Dawn ont été mises en ligne. Vous y découvrirez entre autres la nouvelle version de l'écran d'accueil, le tout premier aperçu du perso féminin et de nouvelles catégories de monstres complètement inédites (comme ces hommes-serpents, ou ces espèces de chiens avec des pustules verts ...). Sur la première image on découvre aussi, dans la main gauche du perso sous la forme d'un crâne, une nouvelle catégorie d'items pour mages qui a été ajoutée, les catalyseurs (focus item).

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Re: Premières images !

Messagepar Jean » Mar Avr 16, 2013 4:09 pm

> Grim Misadventures #19 < est sorti. Zantai nous y présente d'un peu plus près un nouveau type d'objets, les focus items, ce que l'on peut traduire par "catalyseurs". Il s'équiperont en main gauche, comme les boucliers, et sont destinés aux personnages casters. Ils n'apporteront pas de bonus défensif mais de la baisse de rechargement et de la régénération d'énergie.

En voici un aperçu :

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On voit qu'il en existe de deux types :

- les tomes destinés aux jeteurs de sorts classiques (bonus de régénération d'énergie en valeur absolue).

- les catalyseurs "primitifs" (bonus de régénération d'énergie en pourcentage).

Voici maintenant trois images de catalyseurs équipés par des personnages :

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Enfin 3 fonds d'écran basés sur les derniers artworks sont disponibles > ici <.
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Re: Premières images !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 16, 2013 11:14 pm

Merci pour ce retour d'informations en images ...
(même si je ne poste pas à chaque fois, je surveille ce qui se passe ici aussi ^^)

Par contre, j'suis moyennement convaincu par le terme catalyseur. Dans les jeux que je connais, c'est + qqchose de chimique, qui sert d'ingrédient, etc etc. Et en anglais, c'est Catalyst.
Focus, là comme ça, je ne trouve pas de terme adéquat et je ne suis même pas sûr qu'il en faille un !?
(d'ailleurs dans Guild War, sauf erreur de ma part, ça n'est pas traduit, on parle d' objets focus ...)
Le + proche me semble Relique, mais dans TQ c'est autre chose.
Et Orbe, ça fait trop Diablo III et ça n'a à priori pas la même forme ...
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Re: Premières images !

Messagepar ouisticoincoin » Mer Avr 17, 2013 11:59 am

Oui, encore merci pour cet énorme suivi du développement de Grim Dawn...

Je lis toujours tes "news" avec grand plaisir !!!

J'espère à bientôt pour l' Alpha... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
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Re: Premières images !

Messagepar Jean » Mer Avr 17, 2013 2:32 pm

Oui, garder "focus" est sans doute mieux finalement. Mais ce terme sera de toutes façons peut-être modifié d'ici la version finale ...

Merci de vos messages sympas. :beer:
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Re: Premières images !

Messagepar Ekinox68 » Mer Avr 17, 2013 5:04 pm

Très bien l'idée de nouveaux objets "main gauche" autre que les boucliers, un peu à la manière de D3.
J'espère qu'ils ont aussi prévu des baguettes de mage "une main" pour aller avec.

Comme mes collègues, un grand merci à Jean pour le suivi et la traduction des compte-rendus des développeurs.
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Re: Premières images !

Messagepar Ratcha » Mer Avr 17, 2013 7:25 pm

:yeah:
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Re: Premières images !

Messagepar Thallan » Mer Nov 13, 2013 8:26 pm

Quelques nouvelles images datant d'avant-hier ! (Clique-droit sur l'image pour l'ouvrir sur une nouvelle fenêtre)

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Votre avis ?
Perso' je suis surtout fan de la dernière !
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Re: Premières images !

Messagepar Jean » Mer Nov 13, 2013 8:29 pm

Moi c'est surtout le camp de brigands qui me bote. Il y a un côté très Mad Max que j'adore.
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Re: Premières images !

Messagepar Thallan » Lun Nov 25, 2013 4:49 pm



Nouvelle annonce de notre bien aimé Zantai, cette fois-ci, qui concerne des pouvoirs ajoutés par des items, mais des pouvoirs totalement monster-épique !

Pour l'instant, il y a des items jusqu'au niveau 35 et + (ce qui est pas mal !). Jean pourra en dire plus que moi, flemme de tout traduire (comprendraquipourra), et voici quelques images :

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Re: Premières images !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 25, 2013 6:35 pm

C'est le casque en feu qui donne +47 % de dmg totaux et 12 % de LL  ?
Sympa ^^
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Re: Premières images !

Messagepar Xss_tq » Mar Nov 26, 2013 1:09 am

Non, le casque en feu c'est juste l'équipement du perso que tu peux invoquer avec le grimoire.

Par contre, autant les screens sont bien sympas, ainsi que ces armes de haut niveau, mais...Autant je suis triste car Zantai a déclaré sur ce Grim Dawn Misadventure que le niveau max serait de 50 seulement...Soit moins que TQ (sans l'extension), alors que les arbres de compétences sont beaucoup plus fournis. Bref, je suis très très très déçu pour le coup (mais vraiment quoi, c'est une véritable douche froide pour moi).
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Re: Premières images !

Messagepar Gobelin » Mar Nov 26, 2013 3:36 pm

Xss_tq a écrit:Non, le casque en feu c'est juste l'équipement du perso que tu peux invoquer avec le grimoire.

Par contre, autant les screens sont bien sympas, ainsi que ces armes de haut niveau, mais...Autant je suis triste car Zantai a déclaré sur ce Grim Dawn Misadventure que le niveau max serait de 50 seulement...Soit moins que TQ (sans l'extension), alors que les arbres de compétences sont beaucoup plus fournis. Bref, je suis très très très déçu pour le coup (mais vraiment quoi, c'est une véritable douche froide pour moi).


sans être aussi radical que toi je trouve aussi ça super bizarre, d'autant que j'ai toujours lu que ça serait 75, ce qui samblait beaucoup plus cohérent pour le coup (surtout que ça lvl plus vite que TQ a priori). je leur fais confiance pour pas foirer un truc aussi évident, mais j'ai pas vraiment capté quand même :gne:

sinon l'item OP c'est la ceinture, les stats sont contrebalancées par la skill associée (comme pour les Boots of Unseeing Swiftness). et globalement les epics 30-50 risquent d'être nerfés comme les 10-30 l'ont été en leur temps.
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Re: Premières images !

Messagepar Jean » Mar Nov 26, 2013 4:07 pm

Le level-cap pour l'instant, ça ne me fait ni chaud ni froid. On sait depuis le début que Grim Dawn est conçu pour être publié initialement avec un contenu réduit (5 maîtrises seulement) et donc pour prendre toute son ampleur au travers de la publication rapide et fréquente d'extensions. Ils l'ont toujours pensé comme ça. Ils se sont donné une marge de sécurité potentielle pour pouvoir monter jusqu'au level 200 (et les maîtrises à 50 points, avec beaucoup de compétences semblent calibrées pour ça) mais il n'avait jamais été dit (ni même sérieusement pensable) que ce serait tout de suite. S'ils veulent faire beaucoup d'extensions, et le plus tôt possible après la release, mettre un level cap pas trop haut est une évidence. Je ne pense pas du tout qu'il faudra attendre un an (comme pour IT) pour que le plafond soit remonté. On ne devrait pas rester à 50 (s'ils maintiennent ce chiffre de 50 qui peut être ajusté si besoin) très longtemps.

Après, qu'est-ce que ça peut faire ? On n'atteindra pas ce niveau 50 avant de finir le légendaire ni même en le finissant (=D3) car Crate a bien dit que le level-max serait atteint en faisant le contenu haut-level APRES le légendaire.

On n'aura pas accès à toutes les compétences des maîtrises ?

GD tout comme TQ et D2, contrairement à D3, fait clairement le choix d'inciter à bâtir un build spécialisé et à pousser ce choix jusqu'au bout. L'idée n'est pas : je monte un perso à haut-level et, pouf, je peux avoir toutes les compétences, les échanger à la volée ... et au bout du compte ne plus avoir de build. Il faudra refaire des persos si on veut explorer d'autres voix, c'est évident. Il faudra concevoir des builds, les réfléchir, les peaufiner, soigner son bébé, et il faudra le faire selon une ligne directrice. C'est un des charmes de TQ : chaque perso a une personnalité, qui change non seulement en fonction de la seconde maîtrise, mais des choix de compétences à l''intérieur des deux maîtrises. Avec des gameplays différents du coup. Par exemple, il y a plein de façons de faire un Ritualiste. Si quelqu'un me dit qu'il joue Tueur, je ne sais pas d'avance comment il joue, il va falloir qu'il l'explique, avec les orientations d'équipement que ça induit : arc, lance-bouclier, doubles épées, tank, DPS, saignement. Et surtout en aucun cas il est possible de faire tout ça en même temps, tous ces builds sur le même perso, et encore heureux. Je préfère mille fois ça à une classe générique que tout le monde finit logiquement par jouer de la même façon au nom du "c'est cool de pouvoir tout essayer", hélas à la mode dans les HnS. Il est normal de vouloir faire le tour d'un jeu qu'on adore, mais cela ne doit pas se faire en galvaudant la construction du perso et en banalisant les compétences (D3 est un exemple parfait de ce qu'il ne faut surtout pas faire).

Je dis ça sans être du tout un hardcore gamer, je ne dois pas jouer plus de 10 heures par semaine en moyenne. TQ est pour l'instant mon jeu préféré, j'estime ne pas avoir exploré plus de 10 % de son contenu en matière de builds, et tant mieux. L'histoire continue, des années après. Et je suis surtout attaché à la particularité de chacun de mes persos. Je devais avoir 200h sur une barbare à D3, eh bien je lai effacée sans le moindre remords, j'avais fait le tour, et elle n'avit rien de différent des millions d'autres barbares de Sanctuary, qui sont des clones. C'est ça la différence.

Je ne sais pas si c'est la généralisation des systèmes d'achievments, succès etc. mais on dirait que beaucoup de joueurs considèrent comme une qualité que l'ensemble du contenu d'un jeu soit accessible très, très vite. Or c'est pas du tout le problème.


Pour en revenir aux objets présentés, Zantai explique à nouveau que les compétences accordées ne sont pas conçues pour être secondaires, des petits plus anecdotiques dont on ne sert pas vraiment (TQ). Elles seront puissantes et pourront servir à de véritables builds. Ainsi l'invocation du squelette accordée par le Tome est une invocation permanente, qu'on pourra gérer exactement comme une invocation des compétences de base (type de comportement, placement, bonus aux compagnons ...). Ces compétences accordées devraient donc assurer une plus grande personnalisation des builds. Une partie de nos compétences viendra des objets rares ou uniques et pas seulement des maîtrises.
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Re: Premières images !

Messagepar Ratcha » Lun Déc 30, 2013 12:04 am

Heureusement que tu maintiens en vie l'intérêt pour Grim Dawn, parce que je dois dire que j'avais presqu'oublier ce (projet de) jeu.

Toujours aussi intéressant de te lire Jean!

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