Mon article sur Grim Dawn

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Mon article sur Grim Dawn

Messagepar CurtisManning » Mer Mai 09, 2012 1:50 pm

Voilà avec plusieurs autres personnes on a décidé d'ouvrir un blog pour parler de tout de rien, et j'en suis venu à écrire un article sur Grim Dawn que voici :

http://readytomumble.wordpress.com/2012/05/09/grim-dawn-ce-diamant-brut/

N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs, tant sur le fond que sur la forme. Et tout commentaire sera pris. Merci !
CurtisManning
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 12:35 pm

Messagepar Asurmen » Mer Mai 09, 2012 1:57 pm

Moi je trouve ça super, et j'ai rien à redire :)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Jean » Mer Mai 09, 2012 2:27 pm

Cet article est réussi et fait une bonne synthèse. Chapeau !

Juste un point : pour ce qui est des éléments aléatoires dans les maps, cela concernera plus les extérieurs que les donjons (souterrains ...) je crois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 09, 2012 2:27 pm

Belle plume.
Félicitations.
J'aime beaucoup, mais puisque tu réclames des commentaires, j'en ferai 2.


Le 1er, tu évoques un combo de build, alors que le + courant (un CaC devant et un caster qui spam derrière) n'est pas du tout évoqué. Mais c'est sans doute pour faire parler les curieux et obtenir des com' ^^


L'autre, c'est que j'accroche moins sur la transition du 2ème paragraphe.
Mais comme c'est facile de critiquer sans proposer, j'anticipe ^^

Grim Dawn est un A-RPG.
Action Role Playing Game est l’appellation commerciale utilisée depuis quelques années pour les H&S (hack’n'slash). Bien que des composantes similaires à celles d’un RPG soient présentes (gain d’expérience, augmentation de niveaux, apprentissage de nouvelles compétences …) le joueur n’influence pas vraiment le rôle que va jouer son personnage au cours de l’aventure.
Et même si des quêtes annexes permettront de modifier quelque peu le cours de l’histoire, c’est bel et bien l’action qui prédomine, avec un système de combats qui consiste à dévaler un monde immense infesté de milliers de monstres, et à tout fracasser sur son passage. A cela s’ajouter la quête perpétuelle d’un équipement meilleur. La référence incontournable dans ce domaine est bien entendu la licence Diablo, qui dans ses deux premiers opus a posé les bases et défini les contours et codes de ce genre de jeu. Qu’en sera-t-il du dernier volet, prévu pour mi-mai 2012 ? … nous verrons bien.

Titan Quest est lui aussi un H&S. Une franche réussite, notamment au niveau des compétences, et des classes, ………………………………………………………………………………
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar CurtisManning » Mer Mai 09, 2012 3:32 pm

Merci pour vos remarques, j'en prends compte.

Je pensais que medierra avait parlé de donjons aléatoires, mais c'est vrai qu'il mentionne avant tout les différents lieux de spawns de campements de monstres et de boss.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Le 1er, tu évoques un combo de build, alors que le + courant (un CaC devant et un caster qui spam derrière) n'est pas du tout évoqué. Mais c'est sans doute pour faire parler les curieux et obtenir des com' ^^

Je comprends pas trop ce que tu veux dire, je voulais parler d'un build en combinant 2 maîtrises, et j'ai l'impression que tu parles de deux personnages.

Je trouve ça dommage que Grim Dawn ne soit pas assez relayé dans les grands sites de jeux vidéo, JV.com, Gamekult, Gameblog et même CanardPC n'en parlent quasiment pas, certes c'est encore un projet, mais on sent quand même qu'il y a des bases très solides et que cette fine équipe va nous sortir un chef d'oeuvre.
CurtisManning
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 12:35 pm

Messagepar Jean » Mer Mai 09, 2012 3:51 pm

Je trouve ça dommage que Grim Dawn ne soit pas assez relayé dans les grands sites de jeux vidéo, JV.com, Gamekult, Gameblog et même CanardPC n'en parlent quasiment pas,


C'est le cas aussi des grands medias de jeux US : silence radio total ... jusqu'à cette semaine sans doute. Medierra a reçu un journaliste qui a joué à Grim Dawn. On attend de manière imminente un reportage dans Gamespy, voire IGN. PCGamer a demandé qu'on leur envoie un build jouable mais Crate a refusé de faire ce genre de choses, sans doute jusqu'à l'alpha.

Ça va peut-être faire bouger les choses du côté des sites français, qui ont l'air de faire leurs news surtout en allant lire celles des sites US ! J'ai entendu dire que des lecteurs de JV.com avaient envoyé plusieurs mails pour demander à la rédaction de suivre un peu ... en vain. A mon avis, ils n'ont même pas entendu parler de Grim Dawn ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Mer Mai 09, 2012 3:54 pm

Je pense que la raison principale pour laquelle les sites généralistes de jeux n'en parlent pas, c'est que le projet est en cours depuis deux ans et demi et qu'il ne sera pas fini avant le deuxième trimestre de 2013.

Il n'y a que les maniaques de A-RPG* qui parlent d'un jeu trois ans avant sa sortie...

8)

* Merci pour la précision, moi qui nommait encore cela H'n'S...Ça fait tellement 1990, Hack and Slash!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Jean » Mer Mai 09, 2012 4:04 pm

Ok mais ils parlent de Path of Exile ou Torchlight 2. C'est vrai que ces deux-là sont encore dans la catégorie supérieure pour la notoriété (T2) ou l'avancement (PoE).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar CurtisManning » Mer Mai 09, 2012 7:33 pm

J'ai contacté CanardPC pour savoir le pourquoi de ce silence, ils m'ont répondu que Crate ne répondait pas à leurs mails.

Faudra voir si avec les fonds du projet Kickstarter ça va se décanter un peu. On ne peut que le souhaiter en tout cas. Pour l'instant je continuerai donc de ronger mon frein sur Titan Quest, malgré presque 500h de jeu sur Steam je ne m'en lasse pas, d'ailleurs je n'ai pas encore monté d'Aruspice, c'est mon prochain perso et comme je suis fan du brigand Archer, je devrai y retrouver mon bonheur.
CurtisManning
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 12:35 pm

Messagepar Firyadan » Mer Mai 09, 2012 8:25 pm

Comme le dit Ratcha, il est normal que personne ne parle d'un jeu qui n'existe pour l'instant que sous forme d'images et de vidéos... PoE était resté largement inconnu avant sa beta, qui a fait un énorme buzz. Quant à TL2, outre son statut de suite qui le rend automatiquement plus visible, il a été joué par la presse.

Nul doute que Grim Dawn fera son trou dans les magazines une fois qu'aura démarré l'alpha !
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Nxt » Jeu Mai 10, 2012 2:29 pm

CurtisManning a écrit:J'ai contacté CanardPC pour savoir le pourquoi de ce silence, ils m'ont répondu que Crate ne répondait pas à leurs mails.


Un petit article a quand même été publié sur leur site :yeah:

http://www.canardpc.com/news-52800-hack_and_start.html
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Re: Mon article sur Grim Dawn

Messagepar Xss_tq » Mar Mai 14, 2013 9:44 pm

Très bonne initiative CurtisManning ! :) Je m'empresse de lire ton article !

De mon côté je m'étais amusé à faire une vidéo-presentation de Crate/Grim Dawn/Titan Quest sur mes pages youtube : il n'y a pas grand monde qui regarde mes vidéos mais bon, c'est toujours quelque chose pour le bouche à oreille ! :)
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm


Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron