Mode Survie de Grim Dawn

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar Jean » Lun Mai 21, 2012 8:32 pm

Ce mode de jeu donné en objectif final pour Kickstarter (débloqué comme tous les autres) et qui sera finalisé peu après la sortie du jeu, a des contours que Medierra doit encore définir. Il s'agira de combattre des vagues d'ennemis toujours plus puissantes en tenant le plus longtemps possible. Mais cela pourrait poser un problème d'équilibrage si le personnage y gagnait de l'expérience et revenait dans le jeu avec un niveau artificiellement gonflé. Medierra se demande donc s'il ne faut pas autoriser l'importation d'un perso dans le mode Survie mais empêcher par contre de le ramener dans la campagne. Ou plus simple encore : supprimer les points d'expérience dans le mode Survie et y motiver le jeu par un système de points spéciaux pour ce mode : on en gagnerait plus en tenant plus longtemps, mais d'une manière inversement proportionnelle au niveau du personnage, pour valoriser les persos bas-level qui arrivent à tenir le choc.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar Xss_tq » Lun Mai 21, 2012 10:34 pm

Ça pourrait être super fendard comme mode de jeu : bourrin, simple et efficace, surtout en multi. Et quel bon moyen de monter et tester un build rapidement! :D Avec un tableau de scores, des petits malins s'amuseraient très certainement à comparer qui a tenu le plus longtemps, vaincu l’ennemi le plus puissant, j'en passe et des meilleures.
J'espère seulement qu'on aura la possibilité de sauvegarder ses parties, histoire de pouvoir faire avancer un personnage sur plusieurs parties. Je suppose qu'un RIP signifierait la fin d'une partie automatiquement, non? '.'
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar Ratcha » Mar Mai 22, 2012 4:56 pm

Ce type de mod de jeu est très intéressant. Faisons confiance aux joueurs pour leur laisser la possibilité de gérer cela comme ils veulent.

Deux possibilités:

1- Upgrader un perso dans un mod survie est tout à fait légitime et je ne vois pas de problème. Ce n'est pas moins valable que le farming intense.

2- Mais l'intérêt, pour moi, est surtout dans le prolongement de la vie d'un perso. Il y a des perso dans TQIT qui ont terminé le jeu en légendaire et dont je m'ennuie. Je pourrais, avec un mode survie, leur faire faire les prolongations dans un mod survie hardcore.

Et bravo si le perso gagne un niveau... Cela me rappel l'arène dans Realmz, ou dans Dungeon Siege.
Dernière édition par Ratcha le Mar Mai 22, 2012 6:20 pm, édité 1 fois.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar HD Elite killer » Mar Mai 22, 2012 5:48 pm

Ce problème est assez simple à résoudre. Faire un système qui différencirais le niveau du joueur en mode campagne et celui du joueur en mode survie. Donc ne pas utiliser le système d'importation ou alors juste du personnage et de ses objets mais pas de ses niveaux et de son expérience. Et il évoluerait tout simplement en jouant.

Mais pour ce genre de mode je trouve que des lots seraient pas mal. Genre celui qui a fait le plus beau nombre du jour gagne un fusil légendaire très dur à trouver. Le deuxième gagne une armure de niveau moyen (rare). Et le troisième une somme d'argent. Cela pourrait attirer les joueurs qui apprait avoir gagner une récompense pourrait s'en servir dans le solo. Et dévelloper ainsi un système de "rivalité" entre les différents joueurs du jeu. Maintenant il y a d'autres systèmes pour récompenser les joueurs jouant avec ce mode.

Maintenant je joue plus à des FPS ces temps-ci donc je suis dans un esprit de jeu différent. A vous de voir.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar Xav92 » Mar Mai 22, 2012 6:04 pm

Ton idée implique des serveurs sécurisés... =/ Mais les lots seraient intéressant, tu pourrais accéder a cette "arène" avec ton perso de campagne et il ne gagne pas d’expérience mais peut recevoir un objet rare en fonction de son "score". Un score variable via un multiplicateur selon que tu est haut niveau ou non, comme proposé plus haut. Le tout resterais solo avec possibilité de le faire en LAN.
Avatar de l’utilisateur
Xav92
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:33 pm
Localisation: Waterloo, Belgique

Re: Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar HD Elite killer » Mar Mai 22, 2012 6:09 pm

Oui mais les serveurs sécurisés représenteraient un très petit budget non ? En tout cas si le jeu marche aucun risque.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar Ratcha » Mar Mai 22, 2012 6:22 pm

Dans Realmz et dans Dungeon Siege l'arène était effectivement dans le jeu. Il y avait des points d'expérience et des lots intéressants à gagner.

Effectivement, je me rappel, ce n'était pas un mod à part.

Il y a peut-être quelques chose qui m'échappe, car je ne vois pas vraiment le problème de promener un perso dans un mod survie pour ensuite revenir dans le jeu principal. Peut-être qu'en multi cela pourrait causer problème. Mais en solo, pas évident.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar Xav92 » Mar Mai 22, 2012 6:34 pm

Un serveur demande des frais important tant pour l'achat que pour la bande passante, sans oublier l'entretiens et le développement logiciel. Cela implique des coûts réguliers supplémentaires, une vraie contrainte pour le futur de Crate si le budget est limité (et il l'est apparemment). Il faut aussi éviter un carnage à la diablo 3 où il est impossible de se connecter au serveur pendant des heures. Et il faut surtout que ces serveurs soient utilisés, et pour ça il faut une communauté solide et relativement nombreuse. Entre plus de contenu et un serveurs sécuriser je prends le contenu les yeux fermé :p
Personnellement je suis pas fan de cette idée pour la simple raison que si je joue multi, ce sera LAN-party entre amis ou avec des membres du forum. J'en ai rien a faire qu'un coréen (no offense) à survecu XXXX vagues d'ennemi. Pour jouer a qui à la plus grosse ya toujours les screenshot, je trouve ça plus parlant en plus.
Et il y a toujours Hamachi comme alternative =)
Avatar de l’utilisateur
Xav92
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:33 pm
Localisation: Waterloo, Belgique

Re: Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar HD Elite killer » Mar Mai 22, 2012 6:48 pm

Ce n'est qu'une proposition Xav92 je suis totalement d'accord avec tes choix. Mais explorer un maximum de propositions est important je trouve. Personnelement je n'y connais rien en système de frais et de la façon dont fonctionne le marché au niveau des jeux. Maintenant Hamachi j'aime bien mais il reste un vieux programme.

On verra bien de toute façon c'est à Medierra de décider ! ;)
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar Thallan » Mer Mai 23, 2012 1:23 pm

Il devrait simplement intégrer ce mod totalement a part de la campagne principale.
Pas d'expériences à gagner, simplement des loots que le joueur pourrait acheter grâce à une autre sorte d'expérience donnée par les monstres.

Par exemple, le joueur commence avec une épée de fer. Il tue 12 monstres, ce qui donnerait 250 Exp.
Cet expérience serait échangeable chez un vendeur contre des armes toujours plus puissantes, armures, potions et pourquoi pas la magie.

Je trouverais dès lors, le mode de jeu survie, plus logique !
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Re: Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar Xav92 » Mer Mai 23, 2012 1:33 pm

Tu as tout à fait raison Elite, et c'est pour ça que j'argumente =) Je viens de me souvenir d'un jeu qui avait un mode survie pas mal, Golden Sun 2 et son arène, que du bonheur! Un système de récompense et ce serait whoa :love:
Avatar de l’utilisateur
Xav92
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:33 pm
Localisation: Waterloo, Belgique

Re: Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar HD Elite killer » Mer Mai 23, 2012 1:41 pm

Thallan je suis assez méfiant de ce genre de système car il est assez énervant je trouve. Bon maintenant quand tu parles contre de la magie (c'est des pouvoirs non ?) c'est une bonne idée.

Xav92 je ne connais pas le jeu désolé. Je vous fairai un petit screen de ce que j'appele les récompenses.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Mode Survie de Grim Dawn

Messagepar Xav92 » Mer Mai 23, 2012 2:15 pm

Golden Sun est un jeu de rôle un peu a la final fantasy sur Gameboy Advance (et Nintendo DS pour le 3eme opus). Dans le jeu tu débloque le mode survie dès le début du jeu après l'introduction. Ce mode est accessible depuis le menu et ton équipe du solo débarque dans un lobby. De la tu peux entrer dans l’arène où tu affronte sans fin tous les monstre que tu as déjà battu dans la campagne, boss compris. Et c'est intense malgré que ce soit du tour par tour! Battre les derniers boss du jeu et tomber sur le boss "ultime" d'affilé c'est épique :D Dans un A-RPG on a pas le coté rebarbatif que peux avoir la 50eme bataille d'affilée, donc ce système me parait pas mal ici =)

Je pense que mon record c'est 36 si ya des joueur de GS ici :p
Avatar de l’utilisateur
Xav92
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:33 pm
Localisation: Waterloo, Belgique


Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités