Les outils de modding arriveront fin avril au plus tard

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Les outils de modding arriveront fin avril au plus tard

Messagepar HD Elite killer » Sam Mar 26, 2016 7:41 pm

Bonjour à tous,

ça faisait un petit moment que je n'avais pas sortit de news, tout simplement parce que je n'avais pas le temps. Suite aux attentas de Bruxelles mon voyage scolaire a été annulé et j'ai donc pu profité de la journée de hier et d'aujourd'hui pour traduire à mon aise la mésaventure 92 du forum officiel. Ca fait longtemps que je n'en ai plus fait donc je vous demande d'être indulgent par rapport à la qualité de la traduction et du français. Bonne lecture !

_____

Grim Dawn Mésaventure #92: Concevez Grim Dawn à votre façon

Les retours par rapport aux jeux découlent lentement d'une série de publications. Grim Dawn a maintenant plus de 6000 retours d'utilisateurs sur Steam, avec plus de 94% d'entre elles positives. Nous sommes à un score de 8.9 sur Metacritic et avec une moyenne de 85% de leurs auteurs. Tout au long de sa semaine de lancement, le jeu a grimpé jusqu'au rang #2 sur steam et resté dans le top 10 pendant toute sa promotion de 10% et reste depuis lors dans le top 25 malgré le démarrage récent des ventes. Dans l'ensemble, un excellent début de post-sortie du jeu!

Mais vous êtes probablement ici parce que vous voulez plus de Grim Dawn, ENCORE PLUS! Et bien ne vous inquiétez pas, nous avons encore beaucoup de choses en réserve pour vous puisque nous continuons de développer le jeu au-delà de sa sortie. Il reste encore les outils de modding, le mode survie, une extension et quelques petites choses. Quoi ? Il y a encore "des petites choses"? Bien sur qu'il y en a! Il doit toujours y avoir plus. Pour ce qui est de savoir ce que c'est, vous devrez attendre et observer!

Dans un premier temps les outils de modding, sont basés sur les mêmes outils que nous avons utilisés pour créer le jeu. Je suis actuellement en train de vous préparer de la documentation sur la façon de les utiliser, afin que vous puissiez vous plonger pleinement dans la création de vos propres mondes et modifications pour Grim Dawn à leur sortie. Vous devez avoir une idée de ce que vous faites pour créer vos propres mésaventures.

Les outils qui seront bientot à votre disposition:

Asset Manager (Gestionnaire d'actifs)
Le gestionnaire d'actif fait exactement ce que son nom représente: gère les fichiers de vos modes. C'est ici que vous ajouterez les fichiers du jeu que vous modifierez, que ce soit des niveaux, des monstres, de nouveaux équipements ou même des scripts.

Image

World Editor (L'éditeur de monde)
L'éditeur de monde vous permet de créer vos propres niveaux, placer des monstres, des pnj, des déclancheurs de scripts, même vos propres Autels de dévotion

Image

Quest Editor (L'éditeur de quête)
L'éditeur de quête est un outil indispensable pour la création de contenu, capable de gérer des arbres de quêtes et des déclencheurs d’événements scriptés. Vous pouvez même utiliser la fonctionnalité "Bounty quest" (javais peur d'en faire une traduction foireuse donc je le laisse en anglais) afin de créer du contenu répétable.

Image

Conversation Editor (L'éditeur de conversations)
L'éditeur de conversation est étroitement lié avec l'éditeur de quête et partage une grande partie de ses fonctionnalités. Vous pouvez l'utiliser pour créer des réseaux complexes de conversations et exécuter des scripts basés sur les choix du joueur.

Image

Database Editor (L'éditeur de bases de données)
L'éditeur de bases de données est l'outil où la plupart des moddeurs vont passer le plus de temps. Cet outil vous permet d'éditer une grande variété d'aspects du jeu, y compris les monstres, les objets, les "constantes de jeu"/formules, les compétences, l'apparition des monstres et plus encore. Presque tout ce qui définit le jeu est modifiable avec cet outil.

Image

Lua Scripting (Pas besoin de traduire je pense)
L'outil de script est pour les moddeurs ayant un penchant pour le code, mais il présente de grands avantages et opportunités pour créer des événements scriptés dans vos mods allant de coffres piégés simples à un vaste réseau d’interaction d’événements scriptés à travers le monde de votre mode.

Image

Sortie prévue des outils: Fin avril 2016 ou plus tôt dans la mesure du possible.
Zantai m'a fait plaisir en répondant à ma question:
Q: Proposerez vous la possibilité de traduire les outils de modding ?
R: Pour le moment non, mais c'est quelque chose que nous pouvons envisager et rendre possible.

Voilà, je ne compte pas faire une traduction pour chaque outil mais pour l'éditeur de niveaux il se pourrait qu'on se revoie.

Bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Re: Les outils de modding arriveront fin avril au plus tard

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 23, 2016 1:33 pm

Merci de venir poster de temps en temps !
Et bon courage si tu te motives pour traduire quelques trucs ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités